Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Intermède et Actions secrètes

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty sujets militaires

Message  giom Jeu 3 Nov 2011 - 15:45

vais faire par étapes.
D'abord les sujets militaires

Asmodeus Mogart a écrit:
Il y'a Crispin l'homme d'armes pas très futé et un peu pieux ainsi qu'Ethan, un jeune qui essaye d'apprendre le métier des armes auprès de Bernard.
Aucun des 2 hommes d'armes n'a un très grand potentiel.
Si pas de potentiel, j'insiste pas. Je reste sympa avec eux et apprécie de boire un verre mais bon sans plus (surtout pour Crispin qui n'est qu'un benêt sans intérêt)

Asmodeus Mogart a écrit:
il te parle d'un projet de Petite tour dans laquelle on pourrait abriter une demi-douzaine d'hommes d'armes détaché de Blain pour mieux controler et sécuriser la région. Il en a parlé à Adrian qui n'est pas contre mais pour l'instant ce sont les terres de l'église et toute fortification doit être approuvé par le comte de Blain et L'abbaye de Redon.
Pour recruter des hommes d'armes il vaut mieux s'adresser à Adrian.
Je discute de ça avec lui et me montre intéressé (et le suis). Je réfléchis et l'associe dans mes réflexions pour savoir où ce serait le plus stratégique de la situer : à toucher le village, de quel côté du village selon le côté à surveiller le plus, quelle position stratégique s'il y a des options (butte de terre, rivière, ...)
Le tout en gardant une arrière pensée intéressée pour l'Alliance : que cela serve à sécurisé le village et sa région.... mais également à savoir ce qui se passe dans la région pour l'Alliance.



Asmodeus Mogart a écrit:
Par contre Bernard sait que les forgerons Tristan et Tristan ne sont pas mauvais en combat ainsi que 2 de leurs apprentis.
Il ne ressort rien de ton entrevue, pour la cotte de maille ils sont déjà déborder donc c'est difficile.
Il te semble que c'est plus un refus parce qu'il ne t'aime pas qu'autres chose. Si tu insistes tu pourrais les faire fléchir, parce que quand même un cotte de maille, c'est de l'argent.
Tu sens qu'il ton quand même associé à "l'autre trainée de fouineuse" et que les relations sont tendues.
Du coup, j'essaie d'adapter mon approche. En glissant des petites moqueries gentilles sur Catherine. Pas grand chose mais des trucs qui donnent l'impression que : 1- je la connais pas vraiment (ce qui est vrai d'ailleurs) ; 2- qu'elle s'occupe de ses affaires sans nous pomper l'air
Genre "elle ferait mieux de se trouver un mari plutôt que de fourrer son nez n'importe où" ; "elle aguiche un peu tout le monde. Ca sert à quoi à part à créer des histoires ?", ...
Tibors le dis sous un ton détaché, moqueur, tout en enchaînant sur d'autres sujets genre c'est vraiment pas sa préoccupation, ...
Tibors sait que les deux forgerons sont louches donc essaie d'insister sans se fermer les portes.

Pour la côte de maille par exemple, il comprends et propose de commenser sa confection d'ici quelques semaines, quand ils auront plus de temps.

De même, il fait la remarque comme quoi à part Bernard de Maux y a pas grand monde contre qui faire quelques passes d'entrainement à l'épée.
D'ailleurs bâti comme tu l'es toi (le jeune) et tes apprentis vous d'vez vous débrouiller à l'épée. Ca te tenterais un petit entraînement ? le perdant paye sa tournée.
Si c'est le cas, Tibors prend soin de ne pas trop afficher son style de combat et ses bottes (il pourrait devoir les affronter un jour) et au contraire d'enregistrer leur façon de combattre. l'idéal serait d'effectuer un combat serré pour perdre sur le fil et les inviter à boire en demandant une revanche... et ainsi lancer la machine.


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 3 Nov 2011 - 15:53

Si c'est le cas, Tibors prend soin de ne pas trop afficher son style de combat et ses bottes (il pourrait devoir les affronter un jour) et au contraire d'enregistrer leur façon de combattre. l'idéal serait d'effectuer un combat serré pour perdre sur le fil et les inviter à boire en demandant une revanche... et ainsi lancer la machine.

Pas mal l'approche.
Tu gagnes + 1 XP en folk ken et +1 XP en carouse

Cela dégèle un peu les relations; Il vont voir pour ta cotte de mailles.
Il te glisse un avertissement car il pense que tu lui répéteras : on veut plus la voir la pute sinon il pourrait lui arriver des bricoles.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  giom Jeu 3 Nov 2011 - 16:31

Asmodeus Mogart a écrit:
As tu fait mine de draguer sa femme ou sa fille la prunelle de ses yeux ?
Il aimerait bien savoir et clarifier la situation : qui sont ces érudits ? Ce sont eux qui ont la charte donc qui est l'autorité, toi ou eux ?
Il est un peu perturber : une analogie guerrière te vient en tête, c'est s'il était un soldat et qu'il avait a faire à 2 commandant toi et les érudits.
Il te semble que si ce petit jeu continue, il est possible que vos autorités aux un et aux autres s'annulent voir même est un effet négatif.
Non surtout pas, pour la première question. Je souris à sa femme, à sa fille mais c'est plus le côté bon vivant insousciant que le côté je vais forcément user des plaisirs de la chair. Tibors est bon vivant mais n'a pas de vice sur ce thème.
Après, s'il a une fille, si elle est jolie, Tibors lui fera bien quelques sourires mais en tout bien tout honneur. D'ailleurs possible que le bourgmestre se dise que Tibors ne serait pas un mauvais parti... )

Pour ce qui est de qui sont ces érudits, je lui explique que ce sont des érudits. Il cherche à comprendre le monde qui nous entoure. Dans la voie de l'Eglise, bien sûr. Mais ils s'intéressent aux créations que Dieu à faites : les plantes, les animaux, les mystères du positionnement des étoiles.
Bref ce sont des "penseurs" (Tibors le dit avec un petit sourire genre ils sont pas bien méchants).
L'objectif est de le rassurer pour le moment.

Pour ce qui est de l'autorité, ça dépend de la vision que peut avoir un bourgmestre sur la notion de partage du pouvoir...
J'aurais envie de répondre qu'elle n'est pas concentré dans les mains d'une seule personne. Et elle se subdivise selon la thématique (économique, protection, ...). C'est moi qui ai en charge de protéger le groupe, comme souvent, un Chevalier peut être amené à protéger un groupe de personnes. Mais j'ai ma liberté d'agir selon le code d'honneur que se doit de porter tout preux chevalier. C'est bien pour ça que je me suis proposé pour défendre Fay de Bretagne dès mon arrivée.

mais si je le sens pas, je préfre éluder la question quitte à en parler avec Stanislas le soir



Asmodeus Mogart a écrit:
L'aubergiste demande des nouvelles de Dame Catherine.
Il demande aussi quelles sont tes liens avec elle ?
Et elle ressemble un peu à l'érudit qui vient de temps en temps au village, y'aurait pas un lien de parenté ? et qu'est ce qu'elle fait avec ses érudits ?
En aparté après quelques verres il demande si elle ne serait pas de vertus quelque peu légères ? (sur le ton de je me mêle de rien juste pour savoir...)

Sinon, il est assez cordial et quelques marchand recommence à passer. Donc pour l'instant tout est OK.
"A dire vrai, je ne la connais pas vraiment Dame Catherine, je l'ai vue pour la première fois en arrivant à Fay de Bretagne (ce qui est vrai)."
"Je me suis posé la même question pour sa ressemblance avec l'un des "bourgeois érudit" qui l'accompagnait. Je me demande s'ils ne sont pas frère et soeurs. Mais à dire vrai je n'en sais rien. Hum excellent ce lait de chèvre, vraiment. Tu le prends chez qui ?"
"Pour ses moeurs un peu légères ? Hum, bonne question... Je sais pas trop. C'est vrai qu'elle semble peu farouche mais bon..."



Asmodeus Mogart a écrit:
avec ce que tu sais sur les rumeurs et informations circulant dans les petits villages, la moindre incartade se rependra immédiatement;
Mais le célibat est assez dur....
A toi de voir, il y'a quand même quelques donzelles joliment troussées qui n'ont pas froid au yeux et qui tâteraient bien du sauveur de Fay pour savoir de quel bois il est.

Bah je joue le jeu du sourire de ci de là mais ne vais pas plus loin a priori.
Et puis il ya deux jeunes femmes fort jolies à l'Alliance donc probable que Tibors va aussi passer du temps pour sympathiser avec elles.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 3 Nov 2011 - 16:47

mais si je le sens pas, je préfère éluder la question quitte à en parler avec Stanislas le soir

C'est peut-être préférable car tu as l'impression que Stanislas est passé par là et que sur l'autorité (charte et tout le toutim) le bourgmestre ne savait pas à qui se fier.
(En aparté, il n'apprécie pas trop Stanislas, il dégage un je ne sais quoi.... et il est très suffisant)


Et puis il ya deux jeunes femmes fort jolies à l'Alliance donc probable que Tibors va aussi passer du temps pour sympathiser avec elles.

pour les filles c'est un peu dure, elle n'arrête pas de se chamailler pour avoir les faveurs de Stanislas sans pour autant le trouver vraiment à leur gout. Un vrai poulailler.
Y'a même eu des engueulades entre les 2 garçons avec des noms d'oiseaux volant comme sodomite, bouc en rut....
C'est un peu le boxon, on se croirait au printemps avec les premières chaleurs....

y'a que le scribe qui te boit des yeux dès que tu t'entraines torse nu. Tu as l'impression qu'il se refrène pour pas venir essuyer la moindre goutte de sueur sur ton corps.

Cette alliance va exploser sous les phéromones sexuelles ???? bizarre.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Mar 8 Nov 2011 - 17:05

Et puis il ya deux jeunes femmes fort jolies à l'Alliance donc probable que Tibors va aussi passer du temps pour sympathiser avec elles.

Tu as l'impression (coup d'oeil, froid, jalousie ?) ces derniers temps que c'est un peu la chasse gardée de Stanislas.

Préfères tu ne pas t'immiscer dans ces relations qui ton l'air un peu compliqué, c'est le moins qu'on puisse dire.
Tu ne savais pas qu'avoir des relations charnelle ou non pouvait engendrer autant de complication.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  giom Mar 8 Nov 2011 - 22:01

Ailin m'a bien dit de me méfier de Stanislas mais aussi d'obéir à Stanislas (un peu contradictoire ?). Tibors sait que Stanislas est mage et qu'il peut avoir des accès d'humeurs (cf. post de RossVell). Du coup, même si Tibors a confiance en sa bonne étoile, je ne pense pas qu'il ira vraiment mettre les pieds dans ce qui a tout l'air d'être des plus malsain. D'autant qu'il s'agirait d'un "adversaire" normal à défier l'épée à la main pourquoi pas... mais Tibors sait que Stanislas est mage et autant pas créer de soucis inutile.

... ceci sous réserve que justement le MJ n'indique pas que Tibors, un peu trop téméraire, soit tenté par son vice de relever le défis.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  giom Ven 11 Nov 2011 - 0:00

Autre chose que Tibors met en place : trouver un ou plusieurs gamins avec qui il sympathise pour leurs demander de venir le prévenir dès que quelque chose venait à sortir de l'ordinaire à Fay de Bretagne : nouvel arrivant, événement marquant, ...

Autant que je peux je lui/leur montre comment rejoindre l'Alliance pour me prévenir. mais uniquement s'il y a vraiment qq chose.
En promettant une récompense en échange : du genre entraînement aux armes, pomme ou fruit divers, ...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Nov 2011 - 14:21

Tu trouves 2-3 gamins, dont un, un peu plus vif que les autres.

Il n'arrive jamais à retrouver le chemin de l'alliance. (enchantement de désorientation).

Par contre tu as bien sympathisé.
Et de temps il te rapporte ce qui se passe à Fay de Bretagne.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  giom Ven 18 Nov 2011 - 15:11

dans ces cas là, je mets un système de petite clochette à venir faire sonner.
Reliée par une corde (je suis pas magicien) à une autre cloche à l'alliance.

Quand le gamin vient alerter celle qu'il trouve (en dehors de l'aura) ça fait sonner l'autre. C'est possible ?

Sinon prévenir la paysanne qui vient me prévenir (elle elle connaît le chemin).

Celui un peu plus vif que les autres, c'est plutôt énergique ou malin sa vivacité ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Nov 2011 - 15:45

Dans ces cas là, je mets un système de petite clochette à venir faire sonner.
Reliée par une corde (je suis pas magicien) à une autre cloche à l'alliance.

Quand le gamin vient alerter celle qu'il trouve (en dehors de l'aura) ça fait sonner l'autre. C'est possible ?

Non, l'aura s’étend sur 1-2 kilomètre.
Par contre peut-être quelque chose à faire avec l'étoile et ce que les mage appelle l'Aegis.
Tu te rends compte aussi que le sortilège à bien plus de force sur les jeune gens (on dirait qu'Astinus voulait justement éviter que des petits garnement téméraire vienne roder par inadvertance près des ruines mystérieuse (je te rappelle qu'il y'avait une illusion qui fait passer l'alliance pour une ruine).


Celui un peu plus vif que les autres, c'est plutôt énergique ou malin sa vivacité ?
Malin et vif avec aussi une certaine énergie. Un peu plus en tout quoi.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  giom Dim 20 Nov 2011 - 20:21

Bon et bien je leur demande simplement d'aller à un point précis, bien en dehors de l'aura, et de retourner une pierre bien identifiable s'il se passe qq chose.
Si jamais il y avait un événement très important et urgent, aller voir Morgane, la paysanne qui connaît les lieux.

De toute façon vu l'ambiance assez spéciale qui règne à l'intérieur, Tibors passe pas mal de temps à l'extérieur de l'Alliance et s'organise pour passer au moins deux fois par jour au point de la pierre.


Le jeune gamin, je le teste un peu. Il a quel âge ? Ce n'est peut-être pas courant de prendre n'importe qui comme jeune page mais je prendrais bien un peu de temps pour lui apprendre deux ou trois trucs (sur un peu tout). Du genre passer 1 ou 2h par semaine.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Arzhur

Message  Asmodeus Mogart Lun 21 Nov 2011 - 14:23

Le jeune garçon se nomme Arzhur, il te parait vraiment assez fin et intelligent.
Il a 11 ans. Pas très épais, plutôt élancé.

Il aide un peu son père au champ mais à encore pas mal de temps libre pour faire ce qu'il lui plait.
Il apprécie ton contact et semble fier de rendre un service au "chevalier Tibors".

Ce n'est pas courant de prendre un page parmi les cul-terreux mais cela arrive.
En fait, prendre un page, c'est assez politique. je prends ton jeune fils pour en faire un page, puis un chevalier, je te rends donc un service, il faudra que tu m'en rendes un autre en contrepartie. Après si ce genre de "politique" c'est pas le truc de Tibors tu peux prendre qui tu veux comme page.

Après c'est une responsabilité.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  giom Lun 21 Nov 2011 - 18:25

Dans l'immédiat pas de statut officiel au jeune garçon.
Juste qu'il a l'air prometteur, sympathique et que ça fait plaisir à Tibors de lui apprendre deux trois trucs... avec le plaisir de voir les yeux de fierté et d'admiration du garçon.

Pour ce qui est des aspects politiques, oui ça intéresse Tibors. On lui a demandé de jouer profil bas pendant quelques temps. Ce qu'il fait à contrecœur mais fait. Mais Tibors espère bien se faire au moins un prénom à défaut de pouvoir utiliser son nom.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 24 Nov 2011 - 22:34

Au fait il faudra que tu me dises comment tu es installé à l’alliance.

Stanislas a réparé quelques meubles pour les nouveaux arrivants mais c'est de bric et de broc.

De plus il n'y en avait pas assez (Astinus vivait seul ou presque, avec parfois des apprentis mais pas de serviteur).

Que fais-tu, ta bourse n'est pas plate mais de là à manger et dormir presque tout les jours à l'auberge ça va être dur.

Tu as un peu de sous pour acheter quelques meubles mais il faut les faire fabriquer (ce ne sera pas trop long).
Prends tu des sous dans le trésor de l'alliance (il faudra certainement passer par Stanislas ou alors faire un coup en douce mais il saura qu'on a piquer dans la caisse) où décides-tu de prendre dans ta bourse (qui sera alors totalement plate pour le coup) ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  giom Jeu 24 Nov 2011 - 23:58

Bah comme je l'avais précisé, étant seul, Tibors s'est choisi la chambre qu'il estimait la mieux. Pour les meubles, il aura aussi pris ce qui était en meilleur état.
Tibors aime son confort donc il se sera fait plaisir. Après il a souvent vécu à la dure donc le confort c'est prendre une paillasse de qualité et une table et une chaise en bon état plus une étagère pour ranger ses affaires.
Mais je pense pas qu'il ait pris du temps pour dépenser.

Pour ce qui est de manger, Tibors aura compter sur les apports de Morgane, la jeune paysanne. Pour compléter (j'imagine qu'elle ne va pas venir apporter chaque semaine de quoi festoyer). Ensuite, Tibors profite de son aura pour aller manger chez le bourgmestre ou même chez d'autres villageois.
Mais pour le reste, sauf quand il en a marre de l'atmosphère pesante, Tibors mange dans l'Alliance en estimant très honnêtement que c'est la moindre des choses qu'il soit nourri !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Ven 25 Nov 2011 - 9:41

Bah comme je l'avais précisé, étant seul, Tibors s'est choisi la chambre qu'il estimait la mieux. Pour les meubles, il aura aussi pris ce qui était en meilleur état.

Pour la chambre, on verra sur le plan de l'alliance laquelle tu prends.
Mais justement pour les meubles, si je te pose la question, c'est que (souviens-toi) tous les meubles avaient été détruits par les zombies (sauf le Labo d'Astinus qui était fermé)
C'est un peu du Micro-Management mais c'est juste pour impliquer vos persos dans la construction d'une alliance et vous montrer parfois que ça n'est pas simple.
En impliquant vos persos cela m'ouvre aussi les portes à de futures aventures (ce n'est pas que pour vous emmerder)

Par exemple, Tibors veut une chambre très luxueuse et une superbe cotte de mailles avec une épée de très grande qualité (au bas mot tout cela peut couter entre 5-10 Livres)
Il va devoir trouver une autre source de revenus (prêter son épée au comte de Blain une saison par an, se marier avec une donzelle noble, etc....)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  giom Ven 25 Nov 2011 - 11:23

ha ok. Je pensais qu'une bonne partie des meubles avait été detruits. pas tous.
Non Tibors n'ira pas dépenser de l'argent en meuble. Une paillase à peu près en bon état suffira... tant que la chambre est grande. Smile

Par contre, oui pour avoir une côte de maille et une bonne épée ça coûtera. Bon et bien puisque depuis quelques temps, Tibors a protégé l'Alliance, il va demander directement à prendre dans les caisses de l'Alliance pour demander son pécule ou même à ce que ça soit investi dans la fabrication d'une côte de maille. Et donc vu que Stanislas est le seul, il va lui demander à lui.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Ven 25 Nov 2011 - 11:39

Ok,

Pour l'argent, tu peux demander directement à Stanislas ce soir ou au travers du Topic qui vous est consacré.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Déc 2011 - 15:59

Sinon, au village, tu restes assez discret sur ton vrai nom ?
Quel partie de ton passé racontes tu ?


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  giom Lun 5 Déc 2011 - 16:55

Je ne donne pas mon nom.
Je ne raconte pas mon passé.
Si on me pose la question je ne réponds pas et tourne la chose de façon à rester dans une aura de chevalier errant secret et mystérieux, sauveur de la veuve et de l'orphelin... et des habitants de Fay.

Je suis en cela les consignes d'Ailin.

Je ne vais du coup pas me présenter à blain pour justement éviter de me faire trop voir. Quitte à trouver le temps long à rester dans ce petit village sympathique mais quand même loin de rêves de grandeurs que peut imaginer un Tibors. Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Déc 2011 - 17:00

OK

De toutes façons Tibors est convaincu que s'il ne va pas à l'aventure, l’aventure viendra à lui.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  giom Lun 5 Déc 2011 - 22:52

Asmodeus Mogart a écrit:
De toutes façons Tibors est convaincu que s'il ne va pas à l'aventure, l’aventure viendra à lui.

he he he, c'est tellement vrai.
Note cependant que pour Tibors, rester profil bas, même si indirectement, n'est pas son activité préféré. l se plait beaucoup à Fay et aime le village et ses gens... mais il attend avec impatience le retour d'Ailin et du groupe pour savoir ce qu'il en est (et en particulier la visite de son père... que je n'ai pas oublié pour Ailin)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  giom Ven 16 Déc 2011 - 16:04

giom a écrit:
Je ne vais du coup pas me présenter à blain pour justement éviter de me faire trop voir. Quitte à trouver le temps long à rester dans ce petit village sympathique mais quand même loin de rêves de grandeurs que peut imaginer un Tibors.

Les jours passent, les semaines passent. Et Tibors commence à trouver le temps long. L'ambiance dans l'alliance n'a cessé de se détériorer, depuis que les autres sont partis. Et le village si sympathique à ses débuts paraît un peu petit.
Tibors repense à l'invitation du Capitaine de la garde de Blain. Il n'avait jamais trop entendu parler de cet Adrien de Châtelain mais s'il a servi d'écuyer à so père c'est qu'il doit être de confiance. Et puis il avait l'air honnête.

Mais bon Ailin a indiqué de rester profil bas. Ne pas prendre de risque. Mais bon aller jusqu'à Blain serait-il prendre des risques ?

Tibors est en pleine réflexion, alors qu'il aiguise la lame de son épée, assis sur un rocher au bord de la rivière en contrebas du village.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Ven 16 Déc 2011 - 16:12

Tu n'as pas répondu aux invitations à diner de Stanislas ......

L'ambiance à l'alliance c'est un peu calmée mais tu ne t'y sens pas vraiment à l'aise. Et il est vrai que le scribe te jette des regards brulants.
Ce n'est pas vraiment ton truc (enfin je ne crois pas) et il faudrait le remettre à sa place. Mais tu ne sais pas si c'est à toi de le faire.
En fait sans les autres, surtout sans Ailin, tu as l'impression que tout est devenu compliqué.

Aller au village, vers le gens simple et les choses simple te ressource mais tout de même cela manque un peu d'action.

Iras, n'iras pas à Blain, tel est la question !

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Lun 2 Jan 2012 - 11:24

Je te rappelle juste que tu avais passé la commande d'une cotte de mailles au forgeron mais pas à faire immédiatement.
Tu devais avoir une discussion avec Stanilas pour lui emprunter quelques Livres (2-3).

Voici un peu ce que la description de ce que tu fais :
Tu te payes ou te fais offrir des nuitées à l'auberge. Tu manges chez le maire et les paysans du coin, t'entraines avec Bernard de Meaux.
Plus rarement tu passes à l'alliance dormir dans une chambre sur un maigre galetas de paille, et en profites pour faire un peu la conversation avec les grogs et chasser avec le chasseur.
Cependant depuis l'invitation de Stanislas tu n'es plus repassé à l'alliance............


Est ce que cela te convient comme description ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intermède et Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Intermède et Actions secrètes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum