Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Discussion entre Ailin et Tibors

2 participants

Aller en bas

Discussion entre Ailin et Tibors Empty Discussion entre Ailin et Tibors

Message  giom Ven 7 Oct 2011 - 18:37

Avant de partir, Ailin a demandé à Tibors de continuer à faire profil bas et de ne pas quitter la région. Il lui a dit que Stanislas et Catherine voulaient mettre en place un plan pour le faire passer pour mort.

Ailin aura également demandé à Tibors s'il ne trouve pas sa "tour" référencée dans un des ouvrages de la bibliothèque de feu Astinus.

Ailin explique à Tibors son voyage et l'objet de celui-ci, ainsi que le détail du parcours et toutes les informations utiles pour le retrouver au cas où. Y compris un passage chez son Père. Ailin demande à Tibors s'il veut lui rédiger une lettre. Ailin ne promet pas de la lui remettre mais que s'il estime que c'est préférable et que c'est sans risque, il le fera.

Enfin, Ailin explique que Tibors devra passer pas mal de temps seul avec Stanislas. Stanislas est un Mage comme Ailin. En cela, il est un des "fondateurs" de l'Alliance. C'est aussi un des héritiers de l'ancien propriétaire des lieux. Tibors devra l'écouter et lui obéir pour tout ce qui concerne la sécurité et l'avenir de l'Alliance.
Mais Stanislas n'est pas Ailin. Et du peu que le connaisse Ailin, il y a toutes raisons de se méfier de Stanislas. Donc Ailin met en garde Tibors contre Stanislas. Si Stanislas lui demande ou ordonne des choses qui ne sont pas à son sens dans le bien de l'Alliance... ou si Stanislas devient dangereux pour la santé de Tibors, Tibors devra se méfier et préférer la fuite à un combat. Si jamais cela arrivait, Tibors devrait essayer de rejoindre au plus vite Ailin mais sous un faux nom.
Ailin fait confiance au libre arbitre de Tibors.

Pour finir, Ailin laisse une mèche de ses propres cheveux à Tibors. Et inversement en demande une à Tibors. Ailin n'est pas capable de joindre ibors mais sait-on jamais...

Et Ailin laisse également une autre mèche de ses cheveux, cachée dans la pièce qu'il utilisait dans le sous-sol de l'alliance.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ailin et Tibors Empty Discussion du retour

Message  giom Sam 3 Mar 2012 - 0:41

Au retour Ailin discute avec Tibors pour connaître le détail de ce qui s'est passé.

En plus il discute des armoiries de sa famille et en particulier du triskel. Il évoque aussi les de Penthièvre côté Comte.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ailin et Tibors Empty Armoiries

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 14:26

Sur les Armoiries de Son père, Tibors ne sait pas grand chose.
Il sait que ces armoiries ressemblent à celle des Ducs de Penthièvre, D'argent au chef de gueules

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il n'est pas au courant de la signification du Triskèle sur le Blason de son père.
(il n'est pas plus versé que cela en Heraldique Noble Lore à 2)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ailin et Tibors Empty Re: Discussion entre Ailin et Tibors

Message  giom Lun 5 Mar 2012 - 15:57

si je résume bien ce qu'Ailin comprend :
le support argent et rouge est la couleur historique de la Baronnie de Penthièvre ?
Par contre, le triskel est lié à son père uniquement ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ailin et Tibors Empty Re: Discussion entre Ailin et Tibors

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 15:59

Oui tout à fait.

En fait le support argent et rouge est la couleur historique des Ducs ou comtes de Penthièvre ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ailin et Tibors Empty Re: Discussion entre Ailin et Tibors

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 16:04

Juste en passant :
Tu as donné les 5 livres qui revenaient à Tibors, de la part de son père ?
(à noter sur la Fiche persos)

Ailin ayant normalement les 5 autres Livres....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ailin et Tibors Empty Re: Discussion entre Ailin et Tibors

Message  giom Lun 5 Mar 2012 - 19:33

Oui, je les lui donne.
Je lui précise même qu'on avait puisé dedans pour des frais à Cherbourg mais qu'on a trouvé depuis de quoi les lui rembourser.
Je lui raconte également en détail ma visite chez son père (y compris les tableaux dans son cabinet privé). Je lui dis que Xzyl était avec moi.
Je lui demande s'il avait connaissance de ce cabinet et si son demi-frère pourrait y avoir accès.

Enfin, je lui raconte en détail la disparition de Dame Catherine (sans mentionner cela dit ce qu'on a trouvé chez elle)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ailin et Tibors Empty Re: Discussion entre Ailin et Tibors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum