Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bref ! mon perso est un ...

2 participants

Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Bref ! mon perso est un ...

Message  Odnis Sam 29 Oct 2011 - 13:11

Le lendemain de la tuerie, Xzyl se réveille d'un coup sec, une idée lui avait trottiné dans la tête toute la nuit.
Ne faisant aucun bruit, il réveille sa belette délicatement et l’emmène loin de tout gens.


Bonjour ma belle, cela fait plusieurs jours que nous n'avons eu peu de temps à nous... beaucoup de choses sont arrivés et j'aimerais te faire part de mes ressentis et te donner les vrais raisons de mon manque de rapidité à venir à ton secours.

Certes nous sommes rechercher par la milice, mais il y a une autre raison... en effet, la mort d'Astinus a fait jaillir de mauvais souvenirs de mon ancien maître... il doit me chercher... et je sais enfin le pourquoi.
Le pouvoir que j'ai sur les ombres... le fait de n'avoir eu aucun reflet sur le miroir du nain et puis par la suite remarqué que cela était général aux autres miroirs... cela m'a fait pensé à certaine légende, mais je n'y croyais que guère...

Nous nous sommes toujours connus... tu n'as jamais eu peur de cet étrange pouvoir, tu as été toujours près de moi et j'en suis heureux, mais hier soir, la réalité a dépassé les contes et je pense savoir ce que je suis vraiment. Je ne veux pas te mettre en danger et je comprendrais tout à fait si ...

Enfin bref ! Je suis un vampire

Xzyl attend quelque instant pour voir la réaction de sa belette et continue.

Il semblerait en avoir plusieurs sortes, je dois savoir quelle est ma lignée et ainsi comprendre le pourquoi j'ai été abandonné !

Dame Catherine semble savoir que j'en suis un... même si elle n'y connais rien, elle ne se base que sur l'allure des gens qui certes me fait défaut, mais l'habit de fait pas le moine et tant que le doute la ronge... il n'y a qu'un moyen pour elle d'être sur à cent pour cent et je vais la bluffer avec la magie !*
Cependant, il y a Aodren a quelque connaissance sur les vampires... mais il ne doit pas connaitre les particularités de chaque famille de vampire et lui demander ainsi ne fera qu'augmenter les soupçons...
Il y a bien ce "Seigneur" vampire, il doit connaitre beaucoup de chose... même trop... il pourrait me manipuler, voir pire !

Personne doit le savoir tant que cela n'est pas clair pour moi, mais je ne dois pas rester sans rien faire... je dois savoir ! Je dois voir ce seigneur et lui demander plus d'information sur les vampires !

Veux-tu toujours me suivre fidèle compagnon?




*Tous les jours, il fait un sort de creo imaginem sur lui, avec son apparence pour juste avoir un reflet dans un miroir. Bon, en tout, il n'a pour le moment que 1, mais en prenant le temps... et même si le reflet n'est pas très net...


Dernière édition par Odnis le Mar 20 Déc 2011 - 10:25, édité 1 fois

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Odnis Dim 30 Oct 2011 - 11:59

HRP : Donc mon Xzyl va voir le garde pour avoir un entretien avec son Seigneur ou autre vampire qui pourrait lui renseigner sur les différents familles de vampire et sur ce qui les différencie sans leur montrer qu'il est un vampire.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Odnis Lun 31 Oct 2011 - 13:51

Je partagerais ce RP lorsque les autres personnages sauront ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Asmodeus Mogart Lun 31 Oct 2011 - 14:19

Le questionnement de ton introspection est intéressant, ....

Tu gagnes 1 point d'expérience général

Tu vas voir le garde "anglais" pour qu'il sollicite une entrevue auprès du Prince ?

Si tu le fais dès que ce sera possible (à un moment ou tu n'est pas avec le groupe) on verras si tu peux discrètement avoir un RDV avec le Prince.

OK ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Odnis Lun 31 Oct 2011 - 14:36

Ok, on fait comme ça ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Nov 2011 - 15:03

Pour l'instant, le garde est mort et tu n'as donc pas eu d'entretien particulier avec le prince vampire.

Tu restes donc seul avec tes interrogations.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Odnis Ven 18 Nov 2011 - 18:27

Pfff méchant MJ :p (me suis dis aussi que c’était un peu trop facile :p)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Nov 2011 - 20:29

Ne t'inquiètes pas ça viendra. What a Face

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Odnis Dim 27 Nov 2011 - 23:52

Pareil pour tout le savoir de rôliste que vous avez accumulé. Vous savez des choses en tant que joueurs que normalement votre personnage ne devrait pas savoir. Mais ça je le prends en compte et parfois c’est drôle. Par exemple amener un joueur à penser qu’il est un Vampire (ou pas…) parce qu’il a un pouvoir d’un clan Vampire que l’on retrouve dans d’autre jeu de rôle.

Petite info, je n'ai jamais joué de vampire en tant que joueur... en fait ce qui m'a fait le plus tilté que c'est peut être un vampire, c'est qu'il n'a pas de reflet dans un miroir, c'est bien connu à notre époque, j'ai pensé qu'à leur époque aussi... ai je eu tord? Après je ne serais strictement pas déçu ou rageux que cela soit une mauvaise piste, d’ailleurs il va continuer à faire son enquête sur lui même et faire en sorte que personne le soupçonne de n'avoir aucun reflet.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Asmodeus Mogart Lun 28 Nov 2011 - 10:56

Tu n'as pas du tout eu tord

Au contraire. C'était très bien. Vraiment.

C'était très bien argumenté et c'est pour cela que je t'ai octroyé 1 point d'expérience.

Tu avais parfaitement pensé au travers ds connaissance de ton perso et ds croyances de ton époque que tu pouvais être un vampire ou apparenté au vampire.

[HRP]J'ai pris cet exemple juste comme cela mais je ne pensais pas à toi à ce moment, plutôt à des personnes qui ont accès à tous les suppléments Ars et qui parfois abusent[\HRP]

En résumé, je trouve que tu progresse bien avec ton perso et que tu t'impliques de plus en plus sur ton perso et dans le jeu. Rien à redire, tout est OK.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Odnis Mar 20 Déc 2011 - 11:19

Lorsque Xzyl a un peu de temps, il discute avec sa belette.

En fait, je ne suis peut être pas un Vampire... même si j'ai pu découvrir où se Prince Vampire se cachait, je ne sais pas par quel moyen, mais je pense que c'est lui qui nous a guidé vers lui, comme il l'a fait avec Dame Catherine. La Dame Blanche m'a révélé que j'avais des origines Féérique sombre et son cadeau en est la preuve. Peut être que les Vampires le sont aussi, car il y a trop de similitudes entre nous, peut être sont-ils des cousins éloignés...

Puis, il y a cette phrase "[...]te renier ou affronter ta vraie nature et tes ennemis." qui m'a fait réfléchir et je me suis dis que je devais éviter de faire parler de moi tant que je ne connaissais pas ma vraie nature. J'ai donc éviter de rappeler Malvolio pour un entretien. Il se déclarait comme un "prédateur", je rajouterais des ombres... à voir où je me situe dans sa chaîne alimentaire avant d'aller lui parler seul à seul.

Une dernière chose qui m'a perturbée, on aurait dit que la Dame Blanche n'avait pas pris une ride depuis la première rencontre avec ce scribe... serait-elle immortelle? Le sang féérique donnerait-il l'immortalité? Cela pourrait expliquer les recherches de mon ancien maître...

Bref, j'ai du sang Féérique Sombre, je compte bien me renseigner sur tout ce qui se rapproche au Féérique mais garder cela secret tant que je ne sais pas qui sont ces ennemis.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Introspection

Message  Asmodeus Mogart Mar 20 Déc 2011 - 11:41

Encore une bonne introspection.
(Quand je dis bonne ce n'est pas forcement qu'elle est correct mais que c'est du bon RolePlay)
Tu gagnes en essayant de faire comprendre certains concept et en faisant confiance à ta belette : 1XP en Animal Ken
Tu gagnes aussi 2 Xps en libre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re : Discussion avec Griz

Message  Asmodeus Mogart Jeu 9 Fév 2012 - 12:30

Une petite réponse pour remettre certaine chose en perspective.
Xzyl était très perturbé par le Passage de son gantelet et une certaine confusion régnait dans son esprit quand les propositions d'appartenir aux maisons Merenita ou Ex-Miscellenea sont sorti de la bouche Aonghus.

Tu te confie donc à ta bellette :
mais on dirait que la prophétie de Dame Caitlin soit très précise.

Celle-ci te mord l'oreille. Aïe....
Tu le regardes avec attention, dommage qu'il lui manque la parole. Tu te concentres sur ce que tu viens de dire.
Humpfffffff ...c'est ça...

En te rappelant les paroles d'Aonghus ce n'est pas Caitlin qui a fait cette prophétie.

Tu plonges le regard dans celui de Griz dont la fourrure est tellement noire qu'on dirait de l'ombre.

Tu te souviens de la scène :

Le Jury venait de t'accorder à l'unanimité ton gantelet et au moment ou le doyen Proctor demande rituellement si quelqu’un s’élève contre ton entrée dans l’ordre d’Hermès et dans la maison de Guernicus, la voix d'Aonghus rompt ce moment solennel et émet une objection sur ton appartenance de Xzyl à la maison de Guernicus.

Il offre à Xzyl 2 possibilités celle de rejoindre l’ordre de Merenita ou celui de rejoindre l’ordre Ex-Miscellanea.
L’offre de rejoindre l’ordre de Merenita provient Caitlin Suil Uaine du clan Crun Clach du Tribunal de Loch Leglean (Tribunal de l'Ecosse) et l’offre de rejoindre la maison Ex-Miscellanea provient du Prima (le Primus/Prima est le dirigeant d'un maison) Immanola elle-même.
(Immanola est la prima de la maison Ex-Miscellanea, elle réside dans la domus Magna Cad Gadu des Ex-Miscellanea qui se trouve dans le tribunal de Stonehenge qui est le tribunal de l'Angleterre).

Il a dit que Caitlin pensait que son pouvoir provenait des fées et que ta compagne elle-même était une fée et que c'est pour cela qu'elle t'offrait une place dans sa maison.
(à ce moment là, tu remarques que personne et surtout pas Aonghus n'a parlé de ton pouvoir sur l'ombre !!!! Parlait-il de ton pouvoir magique, de ton don ???).

Il a dit que Immanola la Prima de la maison Ex-Miscellanea, car elle l'avait vu dans une de ses prophéties et souhaitait que Xzyl rentre dans la maison Ex-Miscellanea pour protéger l’ordre d’Hermès.

Il s'en est suivit un moment de grande confusion.

Et finalement Proctor t'a donné un jour pour te decider.


[HRP] Je te donne ces précisions sur comment c'est réellement passé ton gantelet parce que tu t'es interrogé sur ces évènements. Tu n'es absolument pas obligé de donner cette version aux autres joueurs. Pour l'instant c'est entre toi et ta belette. [/HRP]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Odnis Jeu 9 Fév 2012 - 13:31

à ce moment là, tu remarques que personne et surtout pas Aonghus n'a parlé de ton pouvoir sur l'ombre !!!! Parlait-il de ton pouvoir magique, de ton don ???

Je l'avais remarqué. Mais rien que le fait que Dame Caitlin sache que Xzyl existe et qu'il a un lien avec les fées, le perturbe ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bref ! mon perso est un ... Empty Re: Bref ! mon perso est un ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum