Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Actions - Intermède 1ère saison

2 participants

Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Actions - Intermède 1ère saison

Message  RossVell Ven 2 Déc 2011 - 8:11

RossVell a écrit:
- Lecture du journal de Eric de malaheux, pour en apprendre plus sur les enseignements qu'il a eu d'Astinus et ce qu'il a fait ces derniers mois pour y déceler des infos intéressantes sur les gens, des cachettes ou autres choses de ce type.

- Recherche de choses cachées dans l'alliance. Dans les livres, notamment, documents entre deux pages etc...dans le passage secret etc...

- Relation sociale avec l'ensemble des acteurs majeurs du coin. Le maire, l'aubergiste, les forgerons, le nouveau prêtre qui vas arriver. Mon but étant de prendre l'ascendant sur ces gens, dans le sens où ils verront en moi un interlocuteur privilégié.

- Etude du médaillon de lune et des mécanismes de l'alliance.

- Management des grogs et "éducation" pig

- Recherche d'un berger pour discuter de la possibilité d'extension de son troupeau et de s'installer dans les collines . (Cf post dans l'autre partie avec mes questions sur le sujet)

J'ai fait un nouveau post avec mes actions, comme tu as dis que tu y répondrais action par action. J'attend avec impatience tes retours histoire de pouvoir développer le cas échéant.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  RossVell Ven 2 Déc 2011 - 9:31

Ah et je rajoute un truc important .

Espionnage de Tibors, à l'aide de deux sortilège. Le changement d'apparence et l'écoute à distance. (formulaic)

Je souhaite savoir de quoi il cause. Notamment s'il se vante, s'il donne son nom, s'il parle de nous, de l'alliance etc....plus particulèrement aux notables.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  Asmodeus Mogart Ven 2 Déc 2011 - 11:57

Espionnage de Tibors, à l'aide de deux sortilège. Le changement d'apparence et l'écoute à distance. (formulaic)

Il a sympathisé avec quelques gamins. Histoire d'être averti si des évènements inhabituels surviennent.
Il a aussi sympathisé avec Bernard de Meaux et s'entraine un peu aveclui.

Mais tu t'aperçois très vite qu'une fois sur 2 ton sort ne fonctionne pas. comme si une aura entourant Tibors t’empêchait d'écouter ou brouillait ses paroles.

Tu n'en sais pas plus, si c'était un magicien sa parma ne lui indiquerait rien mais là ....mystère ?
Peut-être va t'il s'apercevoir que quelqu'un lance des sorts ?

Sinon en résumé.
Tu t'aperçois qu'il vaque à ses occupations tranquillement et qu'il n'est pas souvent à l'alliance. C'est donc pas facile de l'espionner.
Il va manger chez Morgane qui lui confectionne des repas qu'il mange perfois dans sa chambre.
Sinon il mange chez le bourgmestre qui l’apprécie beaucoup.

Dans l'ensemble il est vraiment apprécié par les villageois (comme le sauveur de la malédiction de Fay, ce qu'il entretien avec pas mal de finesse).
Les villageois semble pouvoir compter sur une épée de plus.

La suite ......plus tard.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  RossVell Ven 2 Déc 2011 - 12:06

Asmodeus Mogart a écrit:
Mais tu t'aperçois très vite qu'une fois sur 2 ton sort ne fonctionne pas. comme si une aura entourant Tibors t’empêchait d'écouter ou brouillait ses paroles.

Tu n'en sais pas plus, si c'était un magicien sa parma ne lui indiquerait rien mais là ....mystère ?
Peut-être va t'il s'apercevoir que quelqu'un lance des sorts ?

C'est un sort d'Auram : whispering wind, qui rapporte les sons jusqu'a moi, donc pas vraiment lancé sur Tibors, cela change le résultat ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  Asmodeus Mogart Ven 2 Déc 2011 - 14:22

donc pas vraiment lancé sur Tibors, cela change le résultat ?
oui à moins ces sons soient dite à voix forte et que cela dépasse la Parma Magica (par exemple)


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty La Charte

Message  Asmodeus Mogart Ven 2 Déc 2011 - 14:25

La charte de l'alliance t'a demandé un travail important.

Mais tu es satisfait de ce premier jet qu'il faudra soumettre à tes collègues.

Tu as cependant du compulsé mains livres de Code Hermétique pour accomplir ce travail. Ce qui a enrichie ta connaissance dans l'ordre d'Hermès.

Tu rajoutes + 5 Xp à la compétences Code of Hermès

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  RossVell Ven 2 Déc 2011 - 14:57

Asmodeus Mogart a écrit:
Tu rajoutes + 5 Xp à la compétences Code of Hermès

Hmm monseigneur est trop bon..... I love you

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Erreta : Espionnage de Tibors via whispering wind

Message  Asmodeus Mogart Mer 14 Déc 2011 - 14:51

Mais tu t'aperçois très vite qu'une fois sur 2 ton sort ne fonctionne pas. comme si une aura entourant Tibors t’empêchait d'écouter ou brouillait ses paroles.

Confère ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est plus tout à fait vrai, il n'y a rien qui empêche l'écoute des paroles.
Sauf de rares fois, il y'a un peu de brouillage, peut-être l'aura du lieu.


Cela ne change pas ce que tu apprends.
Il creuse le sillon du sauveur de Fay de Bretagne et gagne peu à peu la considération des habitants de Fay.
Cela reste très anodin


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  RossVell Mer 14 Déc 2011 - 15:07

Part il toujours avec sa relique ? si non et bien je la prend pour l'étudier un peu et le forcer à venir discuter par la même occasion.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  Asmodeus Mogart Mer 14 Déc 2011 - 15:42

Part il toujours avec sa relique ?

oh oui !!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  RossVell Mer 14 Déc 2011 - 15:49

Sinon rien à voir, pourrait tu faire une liste des pièces de l'alliance et de leur état d'habitation ?

Genre Cuisine - opérationnelle mais peu équipée.
Salon - Non utilisable, meubles absent...etc...

En tenant compte des réparations que j'ai pu faire. Je te dirais ainsi ce que j'ai ramené de Nantes et ce que je devrais encore acheter. Sachant que Stanislas se tate... pig ....pour savoir s'il leur prépare juste une paillasse pour quand ils rentreront...sachant qu'aucun n'a dit quoi que ce soit sur ce qu'il voulait ou pas...le laissant tout règler.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Etude du médaillon de lune et des mécanismes de l'alliance.

Message  Asmodeus Mogart Ven 30 Déc 2011 - 23:36

- Etude du médaillon de lune et des mécanismes de l'alliance.
Le médaillon de lune peut recevoir 2 pions de vis de chaque sorte.
Tu penses qu'il peut "commander" ou avoir une action sur les autres médaillons en étoiles comme les désactiver....
Faudra approfondir cela par l'étude.................

Pour les mécanismes de l'alliance, il y'en a un qui te pose souci : L'aegis du Foyer.
Normalement le moment le plus propice pour lancer l'aegis c'est le solstice d'hiver, l'aura magique de ce jour particulier permet d'augmenter l'aura des lieux souvent de 1 ou 2 point.
Le peu que tu sais c'est que le réceptacle de l'Aegis serait le Cristal au pied de l'Arbre à Vis. Il y'a bien des symboles de Rego et de Vim sur ce cristal mais tu n'arrives pa à en déduire la date de lancement. Et donc tu ne sais pas quand l'Aegis cessera subitement d'agir. Ce qui avec les cauchemars de ces derniers jours t'angoisse un peu.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Relation avec le village

Message  Asmodeus Mogart Ven 30 Déc 2011 - 23:43

- Relation sociale avec l'ensemble des acteurs majeurs du coin. Le maire, l'aubergiste, les forgerons, le nouveau prêtre qui vas arriver. Mon but étant de prendre l'ascendant sur ces gens, dans le sens où ils verront en moi un interlocuteur privilégié.

Tu n'arrives pas vraiment à être leur interlocuteur privilégié. Tibors est vraiment considéré comme un Sauveur.
Les relations sont amicales, sans plus. Les villageois ne savent pas vraiment qui tu/vous (les gens de là-bas, de l'intérieur de la forêt, les érudits) êtes et ils sentent que vous n’appartenez pas au même milieu.

Les relations avec le maire sont plus celle de gens de pouvoir. Il te respecte parce que tu es le pouvoir. Mais il ne compte pas sur toi.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Management des grogs

Message  Asmodeus Mogart Ven 30 Déc 2011 - 23:46

- Management des grogs et "éducation"

Cela commence à aller mieux mais c'est pas évident de maintenir seul les rênes. Il manque un intendant assez agé pour prendre en main toute cette troupe. Cela te soulagerait de toute la gestion humaine et tu n'aurais que les bon coté : repas servis, alliance entretenue, et plus si affinité.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  RossVell Lun 2 Jan 2012 - 8:58

Par contre, vu que Tibors ne répond pas. (ou Giom au choix)

Je rappelle juste, que sauf s'il a menti, il a pas une thune...Et Stanislas ne lui en donne pas.
De même, on le lui sert rien tant qu'il n'a pas discuté avec Stanislas.

Ceci dis pour les Grogs, pourrais tu détailler ce qui est dur de gèrer ? parceque 20 personnes je dirais pas mais 4 ?

Sinon avec le chasseur, je fais quelques ballades dans les bois alentours pour connaître les lieux, trouver d'eventuelles choses intéressantes, chasser un peu avec lui et faire connaissance.

Avec la cuisinière, je lui fait part des mes goûts en matière de cuisine, tant qu'a faire...autant que ce qu'elle prépare me plaise...ils avaient qu'a être là les autres ^^.

Faudrait qu'on détermine pour la triclassée artisan, ce qu'elle sait faire de ses jolies petites mains.
*

Voila sinon j'attend t'as description de Fay de bretagne pour te dire plus en détail ce que je souhaite faire (acheter, parler etc...)



RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  Asmodeus Mogart Lun 2 Jan 2012 - 11:16

Par contre, vu que Tibors ne répond pas. (ou Giom au choix)

Je rappelle juste, que sauf s'il a menti, il a pas une thune...Et Stanislas ne lui en donne pas.
De même, on le lui sert rien tant qu'il n'a pas discuté avec Stanislas.

Il a quelques sous et deniers, mais rien qui lui permette d'acheter des choses "expensive" comme une cotte de mailles complète ou de participer à l'achat d'un labo.
Il se paye ou se fait offrir des nuitées à l'auberge. Mange chez le maire et les paysans du coin, s'entraine avec Bernard de Meaux.
Plus rarement il passe à l'alliance dormir dans une chambre sur un maigre galetas de paille, et en profite pour faire un peu la conversation avec les grogs et chasser avec le chasseur.
Cependant depuis ton invitation, on ne l'a plus revu............


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  RossVell Mar 3 Jan 2012 - 11:08

J'envoi l'un des grogs a Fay pour demander à Tibor de restituer le médaillon.
Et j'informe les grogs que Tibors n'a désormait aucune autorité ici.

Je vais également à Blain, pour y rencontrer le capitaine de la garde (l'ancien ecuyer), et lui demander de l'aide sous la forme de conseil pour engager 2 ou 3 hommes d'armes compétents et pas trop roublard (comprendre pas trop malhonnete)

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  Asmodeus Mogart Mar 3 Jan 2012 - 15:39

Je vais également à Blain, pour y rencontrer le capitaine de la garde (l'ancien écuyer), et lui demander de l'aide sous la forme de conseil pour engager 2 ou 3 hommes d'armes compétents et pas trop roublard (comprendre pas trop malhonnête)

Tu estimes que ce n'est pas très prudent ces temps-ci avec tes cauchemars tes maux de tête et l'impression paranoïaque que l'on tu es au centre de l'attention de certains. Tu te sens un peu plus à l’abri protégé par L'Aegis du foyer. Il serait peut-être dangereux de quitter l'alliance, et même le laboratoire d'Astinus ou se trouve le centre de l'Aegis.
Mais tu peux bien sûr, braver tes impressions, tu es un homme libre (pas un numéro).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions - Intermède 1ère saison Empty Re: Actions - Intermède 1ère saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum