Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Background

3 participants

Aller en bas

Background Empty Background

Message  Arkat74 Dim 26 Juin 2011 - 17:56

Je suis natif du comté de Penthièvre d'une famille puissante, j'ai aussi un frère qui s'appelle Enodren. Mon père était dans l'Intendance du Comté. Lorsqu'un cousin de la Duchesse est parti à Paris mon père et moi l'avons suivi. Ce cousin connaissait les Mages et m'a présenté à eux. C'est donc à Paris que j'ai fait ma formation chez des Jerbiton. Pendant ce temps mon frère suit des études religieuse et devient bientôt Abbé dans une Abbaye près de Rennes (Fabrice doit me donner son nom).

A un moment lors de ma formation, je me suis amusé à chercher à savoir ce qu'il y avait dans la tête d'un baron. Il s'en ai aperçu et j'ai été emprisonné pour démonisme. Mon frère ainsi qu'Astinius, membre éminent de Jerbiton, sont intervenu et sur leur témoignage, j'ai été libéré.

J'ai fait plusieurs stages chez Astinius. Et durant ces stages j'ai découvert que l'Alliance d'Astinius n'était pas répertoriée parmi les Alliances du Tribunal de Normandie. Cela corrobore d'ailleurs son discours qui stipule de ne pas trop s'immiscer dans les affaires de l'Ordre.

Un jour, il y a 2 ans de cela, mon frère m'a fait demander. Lorsque j'ai pu le voir (dans une cellule au fond de l'Abbaye et non dans son bureau) il était très pale et très fatigué et en proie à un grand trouble.


Dernière édition par Arkat74 le Jeu 15 Sep 2011 - 21:27, édité 1 fois

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Background, la suite.....

Message  Admin Mar 5 Juil 2011 - 17:09

Tu es issu d’une famille de la petite noblesse Bretonne.
Ton père n’est pas breton mais français, il avait un poste d’intendant dans l’entourage du comte de Penthièvre. Ton père est très cultivé et avait quelques connaissances ésotériques.
Ton père : Charles
Ta mère : Maelle
Ta sœur : Solenn
Ton frère : Enodren qui est devenu l’abbé Gobrien

Ton frère a 7 ans de plus que toi et ta sœur est plus jeune de 3 ans.

Ta famille était très pieuse et ton frère ainé se dirigea très tôt vers une vie religieuse, Monastique.
Un ami de ton père (suite à ma visite chez moi, j'ai appris que cet ami était ni plus, ni moins, Astinus, accompagné de Jérôme Ex-Jerbiton) s’est aperçu de ton don et il lui conseilla de t’envoyer dans une bonne institution à Paris. Après moult tergiversations, il décida de suivre ce conseil. La seule chose que t’a demandé ton père c’est de ne pas lui parler de ton don (il ne sait si c’est un don de dieu ou du malin) et surtout de ne rien dire à ta mère.
Donc, à 10 ans lorsqu’un des cousins de la Duchesse de Penthièvre, Loïc, parti à Paris, tu l’as suivi. Il a fait ses études à l’Université et toi tu es rentré chez les Mages de l’Alliance D’Eboris.

Ton maitre Anthelme de Vienne était un mage de Jerbiton et un artiste. Un sculpteur assez renommé. C’était un bon maître. Il t’inscrivit à l’âge de 18 ans à l’université pour parfaire ton éducation. Il essaya aussi de t’inculquer un peu de culture et d’éducation artistique mais tu n’avais pas vraiment le don pour cela.
Par contre, l’archimage de Paris Matthieu de Constantinople remarqua ton affinité avec le Dominion et le fait que l’aura religieuse du dominion affectait beaucoup moins ta magie. Il commença a faire quelques recherche avec toi et sur toi. C’est aussi là que tu fis la connaissance d’Astinus, présenté comme un chercheur en « magie sainte » (où comment faire de la magie en étant le moins influencé possible par les auras divines et comment utilisé des composants de magie divine pour outrepassé les limites de la magie normale).
Une autre chose qui t’a marqué c’est la question de L’Archimage sur la découverte de ton don. Tu es un cas très spécial : on a découvert ton don très tôt alors que celui-ci est très subtil. C’est impossible. Les personnes qui ont un don subtil sont très rarement découvertes de manière précoce, il faut attendre que leur don se manifeste, ou alors qu’ils soient en contact avec des mages. Il t’a posé plusieurs fois la question pour savoir qui avait découvert ton don mais tu ne le sais pas (ou alors il faudrait demander à ton père !!!!)
Tu continues à entretenir une relation épistolaire avec ton frère, sur le don et dieu, la philosophie et certains concepts théologiques. Tu lui a demandé des références bibliques sur la place du Don dans le royaume Divin.
C’est vers tes 20 ans que tu commenças à comprendre la puissance de la magie Mentem associée au pouvoir de lancer un sort sans geste ni paroles.

« A un moment lors de ma formation, je me suis amusé à chercher à savoir ce qu'il y avait dans la tête d'un baron. Il s'en ai aperçu et j'ai été emprisonné pour démonisme. Mon frère ainsi qu'Astinius, membre éminent de Jerbiton, sont intervenu et sur leur témoignage, j'ai été libéré. »

Pour te faire oublier tu es parti étudier 2 saisons chez Astinus.
C’est un personnage sympathique, un magicien doué, qui faisait beaucoup de recherche sur l’influence de l’aura divine sur la magie. Il te faisait lancer des petits sorts dans un village, dans une église, à proximité de la tombe d’un saint ou sur une relique. Par contre, il semblait être un personnage très discret pour ne pas dire secret. Il ne semblait porter l’ordre d’Hermès et les mages dans son cœur et encore moins les Tremere.
Intrigué par le personnage et de retour sur Paris, tu es allé voir dans les archives (fouineur) d’Eboris sur l’Ordre d’Hermès mais Astinus n’y était pas mentionné et mais plus étrange son alliance non plus. Il faudrait pour en avoir le cœur net aller voir le registre des alliances du Tribunal de Normandie à Fudarus, le tribunal de Normandie et aussi Domus Magna des Tytalus.
Tu es retourné chez lui une autre fois étudier et tu as vu un apprenti mage (Draco) qui étudiait aussi et sa sœur Catherine.


Un soir alors que tu étais chez Astinus tu reçu un message de ton frère !!!!
Très étrange, le messager avait l’air d’être en transe et une fois le message délivré, il repartit aussitôt. Tu décachetas le message : ton frère te demandait à l’aide, il était harcelé par les ombres de la nuit, il avait été maudit, tu devais venir pour le sauver…
Ton frère était Abbé Scholastique (celui qui fait des recherche sur les textes de la foi, souvent un personnage puissant) second après l’Abbé supérieur à l’Abbatia Beatae Mariae de Bagario (l’abbaye Notre-Dame-de-Bégar) du Diocèse de Tréguier situé entre Guingamp et Lannion.
(L'Abbaye Notre-Dame de Bégard, dans l'actuelle commune de Bégard (Côtes-d'Armor) est la première fondation cistercienne en Bretagne, établie le 10 novembre 1130 par quatre moines de l'abbaye de l'Aumône près de Chartres en un lieu appelé Pluscoat ou Purcoat ou Pura Silva1)

Prenant congé, tu partis aussi vite que possible. Tu mis plus de 2 semaines avant de couvrir la distance. Exténué, poussiéreux, tu es arrivé à l’Abbaye.
Là, on t’a conduis en silence à ton frère, au fond d’une cellule dans les sous sols de l’abbaye. Pâle comme un mort, il se tourna vers toi. Il commença à te raconter qu’une créature de la nuit, démoniaque était venue s’installer dans l’abbaye. Elle était à la recherche d’un ancien lieu druidique, haut lieu de mort où avait eu lieu une grande bataille et où était enterré un ancien dieu de la mort. Cette créature l’avait choisi lui comme élu pour la renaissance dans les ténèbres. Connaissant tes pouvoirs, il t’a demandé de le sauver de cette créature.


A ce moment là, est apparu La Créature.
Fluide, pâme comme ton frère, transpirant la puissance comme tu n'avais jamais vu.

« A genoux » et tu t’es mis à genoux. Impossible de résister.
Puis de sa voix suave « à genoux quand je parle »

« Bien le bonsoir, petit mage. J’ai besoin de ton frère, quand j’aurais trouvé ce que je cherche. Il n’est pas question que tu interfères dans mes plans. Les tiens ont causé bien des dommages aux Tzimices, je vais prendre ma revanche, sur toi »
Au moment où tu allais lancer un sort, puisant dans tes ressources magiques, il du lire cette afflux de puissance en toi, et instantanément, sans que tu l’ais vu se déplacer il te prit à la gorge. Déconcentré, tu perdis le fil de ton sort. Au moment où il allait déchirer ta gorge avec ses crocs, une voix puissante et magnifique ce fit entendre. La Créature s’immobilisa puis d’une chiquenaude elle te projeta contre le mur. L’instant d’après elle avait disparu.
Rapidement, tu t’es repris et tu es parti en direction de la sortie du monastère d’où provenait la voix enchanteresse.
Au moment où tu franchissait la porte, tu as vu un immense guerrier brandir une hache et décapité la Créature. Elle s’est effondrée en cendres. Immédiatement, Astinus a surgit de l’orée des bois.

Après cet évènement marquant, vous êtes retourné tous dans la cellule de ton frère. Vous êtes resté une semaine au monastère. Ton frère a longuement parlé avec Astinus. Il a été transformé en vampire. Il doit boire le sang des hommes pour se régénérer. Vous avez réussi à le calmer et petit à petit il a pris cela comme une épreuve supplémentaire de dieu. Par contre, Astinus et lui savent que de telles créatures existent et qu’il faut savoir s’en protéger. Ton frère est assez en sécurité au sein du monastère. Astinus, se faisant passé pour un médecin astrologue a dit au père supérieur que ton frère était atteint d’une maladie étrange : le mal du soleil. Ton frère dort le jour et veille la nuit. Il n’y a pas eu de problème. Astinus est connu au sein de l’évêché !!
Par contre, toi chaque fois que tu seras sur les routes tu devras être protégé et Amalrik le fera.

Voilà, pour la suite détaillé de ton background...

Si tu as des questions ?


Dernière édition par Arkat74 le Jeu 7 Juin 2012 - 13:35, édité 1 fois (Raison : ajout du nom de l'ami de mon père qui lui conseilla de m'envoyer étudier à Paris)

Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011

https://arsmag44.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Arkat74 Mar 5 Juil 2011 - 20:12

Super nickel, on voit que tu bosses chez EDF, tu as du temps pour peaufiner mon Background Wink

Bon quelques questions :
- C'est qui l'ami de mon père qui s'est aperçu de mon Don ?
- Quel est mon nom de famille, car je suis issus de la petite noblesse (tout de même) ?
- Est-ce que le cousin de la Duchesse De Penthièvre, s'appelle lui aussi De Penhtièvre ? Sinon (ce qui me parait le plus probable) quel est son nom de famille et quelles relations ais-je eu avec lui (si tu me sors une connerie romanesque ou pire, je t'arrache le cœur tongue) ?
- Qu'est-ce que les Tzimices ?
- Dit, dit, il n'avait rien sur lui le Vampire (objets magiques ou autres) ?
- Comment fais mon frère pour se nourrir ?
- Qui est-ce qui protège Amalrik contre les Vampires, j'ai pas souvenir d'avoir une hache +12 contre les Vampires ?
Voilà c'est finit pour l'instant.

Quelques précisions d'ordre historique et orthographique :
Scolastique ne prend pas de H et est : une théologie, philosophie, logique enseignées au Moyen Âge dans les universités et les écoles, qui avaient pour caractère essentiel de tenter d'accorder la raison et la révélation en s'appuyant sur les méthodes d'argumentation aristotélicienne. Ou selon Wikipédia : désigne la philosophie développée et enseignée dans les universités au Moyen Âge visant à concilier l'apport de la philosophie grecque (particulièrement l'enseignement d'Aristote et des péripatéticiens) avec la théologie chrétienne héritée des Pères de l'Église et d'Anselme.
Mais elle n'est à priori pas une recherche sur les textes de le Foi, dans ce cas il s'agit plutôt d'une éxégèse catholique : l'exégèse (exégesis (ἐξήγησις) en grec : « mener hors de ») est, en philologie, une étude approfondie et critique d'un texte. On pratique donc l'exégèse comme un travail préalable à l'édition sur les travaux de tous les auteurs, anciens comme contemporains.
Ouf j'ai finit, ça m'a pris un peu de temps de regrouper tout cela.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Arkat74 Mar 5 Juil 2011 - 20:14

Ah ! j'ai oublié une question : que fais ma sœur maintenant ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Admin Mar 5 Juil 2011 - 22:49

Petit chipoteur,
Petit 1, j'ai fait une erreur d'orthographe sur scolastique. J'avais cherché sa définition et j'ai vu quel ne convenait pas tout à fait à mon propos mais franchement je me suis essoré le cerveau à pondre ton background et j'avais envie d'utiliser ce mot, scolastique cyclops Y'a des mots c'est comme une douceur, t'as envie d'en manger et là pour ce mot il fallait que je le place.

Petit 2 : du pouvoir irréfragable (encore un mot dont la définition ne correspond pas vraiment à ce que je veux dire) du maitre de jeu.
Tu as fait une petite erreur dans la définition de scolastique. Elle s'applique à notre paradigme mais pas à celui de l'Europe Mythique qui est le monde de tes personnages.
Dans ce monde un moine scolastique est justement un moine qui travaille à concilier l'apport de la philosophie grecque avec la théologie chrétienne MAIS aussi un exégète.
Twisted Evil Le MJ est de mauvaise foi ET tout puissant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ceci dit c'est bien que tu te sois donné la peine de vérifier, cela montre que je me fais pas chier pour rien.

Sur tes questions :
C'est qui l'ami de mon père qui s'est aperçu de mon Don ? Aucune Idée, tu as posé la question a ton père ?
Quel est mon nom de famille, car je suis issus de la petite noblesse (tout de même) ? De Kerviher
Est-ce que le cousin de la Duchesse De Penthièvre ? oui et il s'appelle Erwan, vous vous êtes un peu perdu de vu après ton incarcération à Paris.
Qu'est-ce que les Tzimices ? t'en sais rien, tu as Vampire Lore ? à combien ?
Dit, dit, il n'avait rien sur lui le Vampire ? NON
Comment fais mon frère pour se nourrir ? Si tu as abordé le sujet avec lui, il t'a répondu qu'il ne préfère pas abordé sa condition de vampire avec toi ! Si tu n'as pas abordé le sujet tu n'en sais rien
Qui est-ce qui protège Amalrik contre les Vampires ? sa Force et sa Hache. Et puis c'est pas lui qui a un frère Vampire !
Ta soeur se porte bien mais elle n'ai pas encore marié. Tu n'as pas trop de nouvelle.

Voilà

Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011

https://arsmag44.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Arkat74 Mer 6 Juil 2011 - 9:52

En réponse sur mes questions :
C'est qui l'ami de mon père qui s'est aperçu de mon Don ? Aucune Idée, tu as posé la question a ton père ?
Oui j'ai essayé, maintenant je ne connais pas encore ça réaction Wink
Tu as essayé de lui en parler mais il ne t'a pas répondu, "Je ne veux pas parler de ça" (Il ne veut pas parler de ton don ou tout ce qui a attrait à ton pouvoir)

Est-ce que le cousin de la Duchesse De Penthièvre ? oui et il s'appelle Erwan, vous vous êtes un peu perdu de vu après ton incarcération à Paris.
C'est Loïc ou Erwan ? ou alors j'ai pas compris. C'est Loïc, c'est mon dernier mot, Jean Pierre.

Qu'est-ce que les Tzimices ? t'en sais rien, tu as Vampire Lore ? à combien ?
Bien sûr que je l'ai, Vampire Lore, C'est toi qui me l'a donné à +8 (non, c'est pas ça ?? What a Face)

Dit, dit, il n'avait rien sur lui le Vampire ? NON
Comment ça NON ! ils ont forcément un petit quelque chose, une brindille, une bolinnette, une bagounette, une bragounette. Non, rien de tout ça Very Happy

Comment fais mon frère pour se nourrir ? Si tu as abordé le sujet avec lui, il t'a répondu qu'il ne préfère pas abordé sa condition de vampire avec toi ! Si tu n'as pas abordé le sujet tu n'en sais rien
Oui j'ai, évidemment, aborder le sujet. Je suis très curieux. Alors, il t'a regardé très fixement droit dans les yeux et il ne t'a pas répondu

Qui est-ce qui protège Amalrik contre les Vampires ? sa Force et sa Hache. Et puis c'est pas lui qui a un frère Vampire !
Euh non ! Mais il a une plus grande casserole lol!

Ta soeur se porte bien mais elle n'ai pas encore marié. Tu n'as pas trop de nouvelle.
Comment ça j'ai pas trop de nouvelles. Bon bein, je vais en prendre.
Cela fait très longtemps que tu n'es pas allé dans ta famille, tu entretiens une liaison épistolaire.
Si tu veux aller voir ta famille, il faudra que tu me dises comment et quand !

Bon en tout cas j'ai beaucoup apprécié mes backgrounds. Tu t'es vraiment décarcassé et je t'en remercie beaucoup.

Et c'est rien mais c'est pas facile de construire une campagne. Cela demande un certain investissement.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Arkat74 Jeu 7 Juil 2011 - 14:01

Pour la discussion avec mon père concernant mon Don, est-ce que je peux sonder son esprit pour apprendre l'info ? Y'a-t'il un gros risque qu'il s'en aperçoive ? Si le risque est important je ne le fais pas et je vais essayer d'interroger mon frère sur ce sujet. Je ne cherche pas à foutre la merde dans la famille, non, non, non Cool Si jamais rien ne donne de retour, je cherche à savoir si mon père ne s'est pas fâché avec quelqu'un de notre entourage un peu avant et un peu après mon départ. Peut-être s'agit-il même d'Astinus ? Connaissant ton esprit retors, ça ne m'étonnerai qu'à moitié Twisted Evil. Tiens d'ailleurs, j'essaye de savoir si mon père ne le connaissait pas.

Pour Loïc, c'est quoi son nom de famille (en fait c'est ce que je voulais savoir mais je me suis mal exprimé) ?

Pour aller voir ma famille, est-il possible que cela ait pu se passer avant le début de la campagne ? Style après l'histoire avec le Vampire, en prenant comme prétexte de donner des nouvelles de moi et mon frère Wink

Par contre, est-il aussi possible que tu ne fasses pas un Edit de mon message mais un Reply To. Je t'explique pourquoi : si tu fais un Edit je ne suis pas averti de ta réponse, alors que si tu fais un Reply To, un mail m'est envoyé pour m'avertir. C'est plus pratique et me permet de te répondre plus rapidement.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Admin Jeu 7 Juil 2011 - 18:31

Tu peux toujours sonder l'esprit de ton père.
Il y'a toujours un risque qu'il s'en aperçoive.....Tu sais aussi que s'il s'en aperçoit cela le mettra en colère, au pire il te tuaera (ou essaiera) au mieux il ne voudra jamais te revoir.
A toi de voir, si tu prends les risques.

Pour l'instant, cela fait longtemps que tu n'as pas eu de contact avec ta famille autre que épistolaire.
Et tu n'es pas passé dans ta famille depuis l'histoire du vampire justement.
Tu as beaucoup travaillé pour réussir ton gantelet et devenir mage.

Donc en partant de Paris tu venais juste d'avoir ton gant et tu avais dans l'idée de passer voir Astinus, puis tes parents puis ton frère.

On en est là. What a Face

Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011

https://arsmag44.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Arkat74 Jeu 7 Juil 2011 - 18:50

Bon, je ne prends pas le risque. Quid des autres possibilités ?

Tu ne m'as toujours pas dit le nom de famille de Loïc

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Admin Jeu 7 Juil 2011 - 19:03

Pour l'instant pas d'autres possibilités.
Peut-être re-avoir une discussion franche avec lui (en RolePlay) quand tu le reverras (si tu le revois... Suspect )

Sinon Loïc s'appelle Le Gourvenec.

Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011

https://arsmag44.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Arkat74 Jeu 7 Juil 2011 - 19:12

Comment cela, si je le revois ? Sad Mon p'tit papounet chéri !! Bien sûr que je vais le revoir et qu'on aura cette discussion sérieuse au coin du feu. C'est important pour la construction psychologique d'un enfant de savoir pourquoi il est si différent. Qui plus est, c'est une bénédiction divine, mon Don, cela va de soi. Il ne s'agit pas d'utiliser ce don pour faire le Mal mais plutôt de l'utiliser pour le contrer.
C'est bon pour moi pour l'instant. Y'a du roleplay en perspective mon p'tit Fab' cheers

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty l'Archimage Matthieu

Message  Asmodeus Mogart Jeu 2 Fév 2012 - 15:33

Nous sommes en 1185.
Tu as connu Matthieu l’archimage pendant le dernier tiers de tes études.
Il venait d’arriver sur Paris et était légalement parlant un mage errant, c'est-à-dire sans Alliance. Il vient de Constantinople. Il y a encore sa famille et il y repasse de temps en temps.

Il a commencé par le patronage, d’artiste et d’universitaires. C’est comme cela qu’il a rencontré Anthelme de vienne ton maître et par la même occasion il t’a un peu pris sous son aile.

Il a fondé son alliance Eboris peu après. C’est une très grande maison, une sorte d’hôtel particulier. Tu sais que son alliance n’est pas un lieu de recherche mais plutôt un lieu très important pour l’Itinerarium.
L’Itinerarium est un grand tour d’Europe des principales cités artistique d’Europe qui permet d’enrichir la culture artistiques et la connaissance des langues des apprentis Jerbitons.

C’est pour cela qu’il y’a toujours 2-3 apprentis et 2-3 mages de Jerbitons (qui reviennent passé quelque temps à Paris) dans la Maison de Matthieu.

Eboris est donc une très grande Maison avec en façade un commerce de sculture d’Ivoire et aussi pour justifier les vas et vient une hôtellerie de Pèlerins et d’Universitaires. Elle est située Rue de la Tableterie pas sur l’Ile, dans un quartier assez populaire pour ne pas avoir à faire à des Nobles trop puissant.

Tu ne sais pratiquement rien de sa politique. Il n’en discutait pas avec toi. Tout ce que tu peux en déduire c’est qu’il ne devait être très actif politiquement, vu qu’il y’avait très peu de Mage non-Jerbition qui passait.

En ce qui concerne ces recherches magiques, il avait 1 grand axe : la magie et le divin. Il passait pour être un expert en Lacunae. Les Lacunae sont des « trous » dans la trame d’une aura. Par exemple dans une grande ville comme Paris, les Lacunae sont des endroits qui peuvent aller de la taille d’une pièce jusqu'à un paté de maison ou l’aura divine ne s y’ étend pas. Parfois ces tous sont causé par une autre auras , Magiques, féérique ou démoniaque.
C’est aussi un passionné d’histoire. Il était très friand d’histoire d’Anciens Mages et il recevait parfois des documents envoyés par d’autres Mages relatant ces histoires. Il faisait alors des Cadeaux de Vis.

En définitive c’est un Homme aussi ouvert qu’il est mystérieux.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Arkat74 Jeu 10 Jan 2013 - 13:03

Admin a écrit:Astinus est connu au sein de l’évêché !!
Si tu as des questions ?
Et oui encore moi, de quel évêché s'agit-il ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Jan 2013 - 14:11

Il s'agit de l'évéché de Tréguier.
Dont Le duché de Penthièvre a en partie la tutelle depuis Guingamp.

2 évêchés sont sous tutelle de la puissance de Penthièvre : celui de Saint brieuc et celui de Tréguier.
Ces 2 évêchés sont très antagonistes.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Arkat74 Jeu 10 Jan 2013 - 14:15

OK merci des infos Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Arkat74 Mer 16 Jan 2013 - 17:00

Admin a écrit:Ton père est très cultivé et avait quelques connaissances ésotériques.
Et oui toujours moi et mes questions ....
Comment sais-je qu'il avait quelques connaissances ésotériques ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Arkat74 Mar 29 Jan 2013 - 12:53

Tiens je viens de m'apercevoir d'un truc : je suis originaire de Bretagne, donc mon Native Language est bien le Breton, non ?

UP pour la question : Comment sais-je que mon père avait quelques connaissances ésotériques ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Asmodeus Mogart Mar 29 Jan 2013 - 13:39

Tiens je viens de m'apercevoir d'un truc : je suis originaire de Bretagne, donc mon Native Language est bien le Breton, non ?
Non le Franc : "Ton père n’est pas breton mais français, il avait un poste d’intendant dans l’entourage du comte de Penthièvre."
Ce qui t'a permis de t'intégrer sans problème à l'université de Paris (pas de problème d'accent de bouseux).

Comment sais-je que mon père avait quelques connaissances ésotériques ?
Tu ne sais pas pourquoi tu en as déduis ça.
Puis à force de te poser cette question (plusieurs up), à force d'explorer ton subconscient, tu penses que tu en es venu à déduire cela parce que ton père n'a jamais semblé étonné par tes capacités étranges (même s'il ne veut pas en parler) et au fait qu'il côtoyait sans problème certains mage comme Astinus ou Jérome.
Cela te semble léger pour en arriver à cette déduction mais c'est affaire de subconscient.......

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Arkat74 Mar 29 Jan 2013 - 13:42

Asmodeus Mogart a écrit:Tu ne sais pas pourquoi tu en as déduis ça.
Puis à force de te poser cette question (plusieurs up), à force d'explorer ton subconscient, tu penses que tu en es venu à déduire cela parce que ton père n'a jamais semblé étonné par tes capacités étranges (même s'il ne veut pas en parler) et au fait qu'il côtoyait sans problème certains mage comme Astinus ou Jérome.
Cela te semble léger pour en arriver à cette déduction mais c'est affaire de subconscient.......
MMMMMmmmmmm très bien, je vais exploiter une autre piste Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum