Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Automne, hiver 1186 et printemps 1187

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Ven 20 Juil 2012 - 15:46

A priori sauf si la période n'est pas propice, Ailin lancera la construction de son extension cet automne.
Pendant ce temps, il lira un Summa, probablement.

Ensuite, je pense qu'hiver et printemps seront dédiés aussi à la lecture.

Dans les apprentissages envisagés :
Imaginem Summa (sûr)
Mentem Summa
Vim Summa
Creo summa
Rego Summa

donc 2 sur les 5. Ca dépendra aussi de ce que lisent les autres.

je pense qu'il enverra quelques courriers que Tibors fera suivre.
rien de compliqué à gérer quoi.

Ah et bien sûr poursuivre les séances de philosophie.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Ven 20 Juil 2012 - 17:05

Bon, je pars au Cameroun avec pas mal de papier Ars Magica pour ton info, dont les listes de vices et vertues... Peut-être que je reviendrai avec un mage Flambeau tout feu tout flamme. Smile

d'ailleurs j'avais imaginé faire disparaître Ailin un moment et en profiter pour jouer ce nouveau perso. Mon idée était qu'Ailin passe un peu de temps au Palais Chimère par exemple ou à la recherche d'informations sur les fantômes dans un long et lointain périple. Mais niveau timing en jeu c'est peut-être un peu tôt. Genre le faire après une dizaine d'années dans l'Alliance.
mais au niveau jeu je trouvais que faire apparaître ce nouveau perso pendant le Tribunal était pas mal. J'aurais bien joué un personnage Flambeau à titre provisoire ou épisodique. genre rarement à l'Alliance voir même pas lié à l'Alliance.

Bref voilà pour les qq idées que j'ai en tete. on en reparle dans un mois. Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Ven 10 Aoû 2012 - 10:46

Ailin rédige une lettre qu'il remet cachetée à Tibors pour son passage à Brest. Elle est à destination du personnage (j'edite qd je retrouve son nom) qu'il avait rencontré et chez qui il avait vu le livre du Poete déchu.
Dans cette lettre, il lui explique que le Poete Déchu a retrouvé celle qui occupait son coeur : la Dame Blanche.
Il explique aussi qu'il aimerait avoir une copie de son ouvrage. Serait-il possible de le faire copier ou de le prêter à Tibors et Ailin se chargerait de faire faire la copie.
Dans les deux cas, Ailin paiera bien évidemment les frais de cette copie.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Jeu 30 Aoû 2012 - 14:16

Elle est à destination du personnage (j'edite qd je retrouve son nom)
Tu veux parler de Pierre Nora, le nom se trouve dans votre excellente base de donnée de contact.....

Je pense qu'il acceptera.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Jeu 30 Aoû 2012 - 17:32

oui, j'étais pas allé cherché en fait.

D'ailleurs on en est pas là mais je pensais qu'Ailin serait bien allé faire un séjour au Palais Chimère après le Tribunal en revenant de Confluensis... sauf que ce sera Montverte mais ça marche aussi. Qu'en dis-tu ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Mar 4 Sep 2012 - 14:30

Début d'hiver (enfin juste après el Concilium, Ailin part pour l'Alliance de Confin.
Il avait reçu une réponse d'Evrard de Tours à sa seconde lettre ou pas ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Sep 2012 - 11:12

Il avait reçu une réponse d'Evrard de Tours à sa seconde lettre ou pas ?
Quelle seconde lettre je la retrouve pas ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Mer 5 Sep 2012 - 13:38

Rien de rédigé, juste :
giom a écrit:
En même temps, j'écris à Evrard de Tour pour lui dire que j'aimerais venir m'entretenir avec lui à Cunfin, en début d'année prochaine.
dans le sujet Criamon. "en même temps" = en même tps que la lettre envoyée aux Criamon.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Jeu 6 Sep 2012 - 10:26

Non pas de réponse d'Evrard de Tours.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Jeu 6 Sep 2012 - 20:45

En fait je me suis gouré.
je pensais qu'on avait une seule saison devant nous avant les événements

Si tu es ok je vais faire partir au printemps Ailin plutot que le faire précipitamment début d'hiver.

du coup ça donne :
hiver : lecture Imaginem Summa
printemps : voyage à Cunfin

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Jeu 6 Sep 2012 - 21:08

Y'a pas de problème.
Et l'automne déjà tu fais quoi ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Jeu 6 Sep 2012 - 21:34

en même tps, j'ai déjà posté le départ d'lin donc à la réflexion.... on va pas se mettre à calculer. Alin est parti, il est parti.

Sinon en automne je pensais lire le Imaginem Summa. Mais ça sera au printemps du coup... si je suis rentré

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Ven 7 Sep 2012 - 12:39

Janvier 1187, Ailin est parti à pieds pour Cunfin.
Il emporte avec lui quelques pions de vis, qu'il met dans des petits cailloux (au lieud e pièces de cuivre, ça marche pareil ?) et un peu d'argent qu'il met dans une bourse dont il fait disparaître l'image, chaque matin.

Combien de temps de trajet à pieds, en hiver ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Sep 2012 - 17:20

Combien de temps de trajet à pieds, en hiver ?

Tu en as pour 3 semaines- 1 mois.

Tires moi un dé (en survival). Merci.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Mar 11 Sep 2012 - 10:47

ah qd même

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Admin Mar 11 Sep 2012 - 10:47

Le membre 'giom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 7

Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011

https://arsmag44.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mar 11 Sep 2012 - 11:59

Au bout de 3 semaines d'un voyage épuisant, tu te reposes un peu a Chateau-Chinon. Il te reste à traverser le Morvan pour arriver à Cunfin.

Le temps semble s'éclaircir et tu pars en direction des montagnes.

Hélas, le beau temps est d'un court répit et tu es au milieu du massif Morvan, un région peu peuplé quand un tempête de neige se déclenche.
Pas un abris à l'horizon et malgré tes vêtements supplémentaire tu commence à te geler sérieusement.
Pris au milieu de la tourmente Xercès ne t'es pas d'un grand secours, il semble lui aussi affecté la tempête et le grand froid qui règne.

Le corps épuisé, l'esprit ankylosé, tu en viens à te dire que la roue va finalement s'arrêter pour toi pris dans les glace du temps.
(jet survival : 7 + 3 energie + 1 survival et pas de bonus en Ignem contre une difficulté de 12-15).

Tu sens que tu te détaches de ton corps, tu l'aperçois courbé contre les éléments tentant d'avancer, brindille dérisoire luttant contre les éléments et la neige pour survivre.

Tu aperçois ton Corps sans esprit ballotté par la tempête.

Puis tu le vois s’avançant vers un bosquets d'arbre que tu n'avais pas remarqué auparavant.
Ce Bosquet coupe le vent et protège ton corps du vent et de la neige.
En 2 temps-3 mouvements avec un peu de magie et beaucoup de volonté et d'efficacité tu façonnes une petite maison de neige et tu t'installes à l'intérieur.
Tu allumes un petit feu et te réchauffe rapidement. Tu ressors et tu récupères quelques racines en grattant la neige.
Les racines semblent énergétique et te redonnent un second souffle.

La tempête se calme.

Tu te confectionne une sorte de raquette pour marcher efficacement dans la neige.

De loin tu suis ton corps au travers des montagnes enneigées du Morvan.
Tu ne peux t'empêcher de penser qu'il se débrouille mieux sans toi.
Gain +2 xp en sagesse énigmatique


Au milieu de la matinée tu arrives au monastère de Cunfin. Il était temps une nouvelle tempête s'annonce.
Celui-ci est situé sur une petite colline à 1/2 lieue du village champenois du même nom.
Tu passes entre 2 grande colonne de pierre et gravis le sentier qui grimpe sur la colline vers le Monastère.
Arrivé aux portes, tu frappes.

Fondu au noir.

Tu te réveilles dans un lit. Dans ton corps.
Le Prieur Eloi à ton chevet.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mar 11 Sep 2012 - 14:01

Que faites vous ici, jeune Mage ?
Il faut être passablement fou pour voyager par ce temps !!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty ii

Message  giom Mar 11 Sep 2012 - 17:53

Bonjour,

Ou commence la folie ou s'arrête la raison? En revanche ce n'était probablement pas prudent. Je vous remercie de votre accueil et d'avoir offert à mon corps chaleur et nourriture.

Je suis venu ici car j'aurais aimé rencontrer evrard de tours et peut être avoir la chance de lui poser qq questions.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Mer 12 Sep 2012 - 10:53

Asmodeus Mogart a écrit:
Gain +2 xp en sagesse énigmatique

noté sur ma feuille Gdoc. Merci.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mer 12 Sep 2012 - 16:04

Voici Eloi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa voix, est douce, calme et posée.
Beaucoup de personne veulent parler à Evrard mais savez vous qu'il est retraité, je veux dire qu'il n'est plus en service actif pour la maison Mercere.
Je vais lui parler et lui demander de vous recevoir, il serait dommage que vous ayez fait tout ce chemin pour rien.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Mer 12 Sep 2012 - 17:07

Je comprends qu'Evrard ait pris sa retraite. J'ai eu la chance d'échanger une fois par courrier avec lui. Il m'avait alors proposé de venir le voir pour discuter si je voulais.
Je lui ai écrit il y a quelque mois pour annoncer ma probable visite mais n'ai eu de réponse. J'ai cru pouvoir venir et qu'il me recevrait.
Je ne suis cependant pas pressé et peut attendre quelques jours ici... si bien sûr vous accepter de m'accueillir quelques jours.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Mer 12 Sep 2012 - 17:18

L’alliance de Cunfin


3 jours plus tard, tu as bien repris des forces et tu te sens plus vaillant, tôt le matin après Prime (7h00) Eloi te conduit entre les 2 colonnes en Pierre au pied de la colline.

"Prenez ma main s’il vous plait"

Vous remarquez qu’il porte grossier collier de corde avec une pierre qu’il touche avant de prendre vos mains.

Vous passez entre les 2 colonnes et …..

.....Vous avez une sensation étrange comme si vous passiez au travers d’un très léger voile.
La colline est là, presque la même à quelques exceptions près :
- Il y’a 2 légionnaires en face de vous qui pointent leur pilum sur vous, bouclier en main.
- La colline est coiffé du grande palissade qui à l’air de protéger un camp.
- La palissade est posée sur un agger (levée de terre, creusée de la fossa) qui est entouré d’une fossa (fosse creusée).

Eloi lève pacifiquement la main.
"J’accompagne cet invité, Maître Ailin auprès d'Evrard"
Une des 2 légionnaire embouche un cors et souffle 3 coup bref.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous montez le chemin étroit qui serpente entre les pieux dressés pour couper court à toute charge.
Devant l’entrée du Camp, il y’a 2 légionnaire et un homme d’armes qui à l’air plus gradé.
"Bonjour Centurion Caïus" dit Eloi avec un doux sourire, "pouvez-vous nous menez auprès d'Evrard ?"

Le centurion vous ouvre le chemin.

L’intérieur du camp est rigoureusement installé.

Quand vous passez au travers de l’allée centrale vous voyez
- Des tentes individuelles pour des hommes
- Un grand terrain d’entrainement sur le quel s’entraine déjà une quinzaine d’homme
- Une série de construction en dur comprenant diverses ateliers (forge, armurerie, cordonnerie,...)

Vous arrivez au centre du camp qui est occupé par un ancien temple.

Sur la droite, 1 très grande tente est montée pouvant abriter presque une centaine de personne. Sur la gauche, il y’a aussi 5 autres grandes tentes.

Il y'a là un homme grand et bien bati :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, Je me nomme Evrard de Tours, j'ai bien reçu votre lettre je vous ai répondu par pure politesse et je ne pensais pas que vous viendriez jusqu'ici.
Maintenant que vous avez fait le déplacement en plein hiver de plus, comme j'ai une petite once de respect envers le voyageur courageux, je vous écoute,
Qui êtes vous, je ne vous connais pas et que me voulez-vous ?




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  giom Ven 14 Sep 2012 - 9:28

Si pendant les trois jours je vois Eloi, j'essaie de discuter avec lui. En plus de mes remerciements je lui dis avoir appris que l'Alliance de Cunfin était dans un Regio et que je me passionne pour ce sujet. Je comprendrais qu'il ne veuille révéler des secret de l'Alliance mais j'essaie d'entamer la conversation sur ce que j'ai découvert sur les Regio et voir s'il veut en parler pour en apprendre un peu plus ou juste savoir si certaines de mes idées sont justes ou fausses :
liés aux souvenirs ? est-ce que ça marche mieux avec des souvenirs tristes ou non ? y a-t-il un lien entre Regio et esprits ? ...


D'ailleus ça parait évident mais je le dis : Xerces n'est pas avec Ailin a priori.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Asmodeus Mogart Ven 14 Sep 2012 - 10:00

Eloi ne semble pas très en théorie magique sur les Regio.
Il peut juste dire 2-3 choses. Que le régio ici est atypique pour ne pas dire assez unique.
Il y'a une aura Divine (le monastère) et au dessus un regio magique.

Le plus souvent une regio magique a pour son premier niveau, son niveau de base, une aura magique.
Laà il y'a une aura divine. Peut-être que "sous" l'aura divine il y'a une aura magique.

Il ne sait pas vraiment comment se développent les regio. C'est peut-être une "poche" d'un des royaume attaché au monde "normal".
Il sait juste que 2 "maitres" en regio ont séjourné dans le environs, peut-être à Cunfin même mais le monastère n'était pas encore ce qu'il était.
- Il y'a eu Saint Nérius, le saint patron de mages, dont on disait qu'il pouvait créer un regio divin à volonté et s'y réfugié insensible au attaques extérieur.
- Il y'a eu Conciatta une mage de Bonisagus qui a unifié les théorie entre l'Art Magique Vim et les 4 royaumes. C'était une maîtresse dans la théorie des Régio.

il n'en sait pas plus.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne, hiver 1186 et printemps 1187 Empty Re: Automne, hiver 1186 et printemps 1187

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum