Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[HRP] autour d'Ailin

2 participants

Aller en bas

[HRP] autour d'Ailin Empty [HRP] autour d'Ailin

Message  giom Jeu 27 Déc 2012 - 17:41

Asmodeus Mogart a écrit:
Pour Ailin, euh, comment te dire.....sur ton passé.....c'est fait exprès.
Et justement je voulais un peu jouer sur le fait que ton perso ne t'appartiennent pas complètement parce qu'un bout de ta vie t'échappe et en faire une quête. Pour donner un sens à ta vie (la vie de ton perso) et donc que cela soit moteur.
C'est un peu frustrant et je ne sais pas si j'arrive bien à le maîtriser. Frustrer d'une certaine manière le joueur pour faire avancer le personnage. Pas facile, c'est un essai.

pas sûr de bien comprendre. Disons que de mon point de vue de joueur, il me semble important de connaître tout ce que connaît mon personnage. Genre si à 6 ans j'ai été traumatisé parce que j'ai vu un dragon, je le sais. Sauf si inconsciemment je l'ai oublié, bien sûr.
En tant que joueur je pense que c'est indispensable que je maîtrise complètement le personnage.

Un contre-exemple (qui est un cas particulier qui n'avait rien à voir) : quand je joue Tibors mais je ne sais pas qu'il a une sœur au début, alors que le perso le sait pour moi c'est pas logique et ça gène pour bien interpréter le perso. C'était un cas particulier et pas une volonté du MJ donc rien à voir mais c'est pour illustrer mon propos.
P et J doivent être au même niveau d'info sur le PJ.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] autour d'Ailin Empty Re: [HRP] autour d'Ailin

Message  giom Mar 19 Fév 2013 - 11:39

Tiens marrant mais je me rends compte que je ne suis plus tout à fait avec un avis si tranché par rapport à mon post précédent... voir même je ne suis plus d'accord avec. Comme quoi le MJ a bien réussi à me manipuler. Smile


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] autour d'Ailin Empty Re: [HRP] autour d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Mar 19 Fév 2013 - 14:43

J'ai essayer d'intégrer ta frustration sur le flou potentiel du passé d'Ailin et j'essaye de le rendre intéressant (le flou et le passé).
Et d'une certaine façon cela me permet un certains nombre de délires plaisant comme ta longue nuitée pleine de rêve chez la Dame Blanche.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] autour d'Ailin Empty Re: [HRP] autour d'Ailin

Message  giom Mar 19 Fév 2013 - 18:03

Bah en fait j'aime bien cette situation.
Tu as bien fait de clarifier car ce qui était frustration de ne pas pouvoir jouer pleinement le perso est devenu plaisir de le jouer avec ses flous et ses trous.

Et je pense que les délires du MJ sont tjs très positifs quand ils plaisent autant au MJ qu'au PJ. Et là c'est le cas.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] autour d'Ailin Empty Re: [HRP] autour d'Ailin

Message  giom Jeu 18 Juil 2013 - 15:16

Asmodeus Mogart a écrit:
......................................
Et Ailin il réapparaît quand ?????????????
......................................

Bonne question, à laquelle je te ferai cette réponse :
Après ou pendant notre "bon temporel" et surtout, en cours de partie pour le côté fun...
... mais si on peut glisser un ou deux trucs étranges avant, tant mieux (genre des tracés par terre dans le sable ? Smile )

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] autour d'Ailin Empty Re: [HRP] autour d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Lun 22 Juil 2013 - 21:22

En cours de partie ..............

La prochaine partie vous allez faire vos 2-3 ans et après à la rentrée on enchaîne direct sur un scénario.

Donc c'est où cette semaine ou dans 2-3 ans si tu veux le jouer en live !!!!

(désolé de briser tes rêves)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] autour d'Ailin Empty Re: [HRP] autour d'Ailin

Message  giom Lun 22 Juil 2013 - 22:06

Mais tu ne brises rien. Smile
Ca ne sera pas jeudi ; enfin à toi de me dire mais Ailin n'a pas fini ses trucs et je ne sais pas quand il est mais le temps de revenir...

Du coup, il rentrera plus tard. Soir en cours d'aventure mais ça veut dire qu'il faut l'occuper 2-3 ans, donc peu probable (encore que)
Donc il est plus probable qu'il rentre entre la partie de jeudi et dans 2 ans. Et on verras comment tu le joues.


De toute façon jeudi on ne fera pas les deux ou trois ans. On a pas fait le debrief du Tribunal, pas décidé de la suite, pour les grogs, l'alliance, les labos... On a un Concilium important à faire en décembre. Des travaux à faire...

 non ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] autour d'Ailin Empty Re: [HRP] autour d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Lun 22 Juil 2013 - 23:21

Tout à fait, mais je pensais torcher cela jeudi Smile

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] autour d'Ailin Empty Re: [HRP] autour d'Ailin

Message  giom Mar 23 Juil 2013 - 0:10

Optimiste, tu es !  Smile

Bon en tout cas Ailin a encore des choses à faire. Donc impossible de savoir quand rentre Ailin. Very Happy (je suis chiant, hein ?)

J'avais d'autres sujets à évoquer avec Nérada. Il faut que je me replonge dans mes notes etc.
Je reprends du poil de la bête sur Ars Magica. La motivation revient mais faut que je me replonge dans le sujet à fond.

Bref, ça a du bon d'être licencié.  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] autour d'Ailin Empty Re: [HRP] autour d'Ailin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum