Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Actions secrètes

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Mer 5 Oct 2011 - 16:11

Je suis pas à une ou deux journée près.

J'approche le jeune ecrivain public, en l'invitant à boire et à manger dans une bonne taverne. Et je discute un peu avec lui. J'essaye de tester sa résistance à l'étrange et en fonction je lui propose un travail empli d'or et de sapience.

Pour les soldats, j'ai 2 en leadership mÔssieur.
J'essaye quand même à défaut de nombreux d'en trouver un pas trop borderline dans son comportement.

Pour la famille, je vais par exemple voir s'il y a un oprhelinat, les dirigeants doivent être au fait des familles dans la difficulté.
Voir je prend des gosses, genre les plus âgés qui vont bientôt se faire mettre à la porte.(16-18)

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 6 Oct 2011 - 14:58

oups une question auquel tu n'as pas répondu :

Tiens comment te réapprovisionnes-tu au fait ? (manger, boire...)

Ce n'est pas important, juste pour savoir.....

Pour le scribe, tu parles un peu avec lui. Il est assez sans le sou, entrain de tirer le diable par la queue mais assez jovial et heureux de son existence car sans trop de contrainte non plus.
Tu lui a demandé de recopier une carte, un travail assez complexe pour juger de ses aptitudes de scribe.

Tu lui parles de boulot bien rémunéré et il a l'air très réceptif, il n'est pas contre perdre une certaine liberté contre de meilleur revenu.
En revenant quelques jours plus tard (tu fais un certain nombre d'aller-retour entre Nantes et Fay de Bretagne) pour prendre possession de ta commande (c'est moyen une compétence de scribe au alentour de 3), tu rediscutes de manière un peu plus approfondie. Il est assez partant pour toute nouvelle aventure mais tu perçois une certaine réticence quand tu parles d'un endroit légèrement reculé. Il a assez besoin de se détendre, comme un jeune homme quoi, boire, danser, faire la fête. Mais bon pour l'instant, tout lui semble bon pour sortir un peu de sa misère.

Pour les soldats tu trouves pas grand chose.

Il y'a plusieurs orphelinat, celui de la ville, et ceux subventionnés par la ville comme des familles d'accueil. A l'orphelinat de l’évêché, tes manières doucereuses et efféminés ne font pas bonne impression. Tout rentre dans l'ordre quand tu fais un donation (2 Livres) à l'orphelinat et que tu leurs expliques que tu viens donner du travail aux enfants plutôt que ceux ci soit jeter à la rue. L'âge d'émancipation (de mise à la porte) est de 12 ans pour les garçons et 14 ans pour les filles. Il y'a quelques garçons et filles plus agés (16-17) qui remplissent des fonctions d'encadrement.

Tu peux "prendre" sous ton aile quelques orphelins, bien sûr, un contrôle effectué par un prêtre est effectué de temps en temps (1 fois par an, ou tout les 2 ans).



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Jeu 6 Oct 2011 - 15:33

Pour le scribe, je le prend donc avec moi. 3 c'est pas le top de la crème mais c'est suffisant pour débuter. Ce que tu en a décris plais assez à Stanislas. pig

Pour les orphelinats, si tu dis qu'il y en a plusieurs, j'ai plutot prospecter ceux pas lié à l'église. Je n'aime pas trop me lier à ces gens.
Si ce n'est pas possible, bien effectivement je donne 2 livres (ouch, c'est énorme quoi) et du coup je ramène 2 grands...1 grand et une grande, voir un ou deux de plus s'il y en a qui sont beaux ou belles. pig
Je m'assure surtout de pas en prendre des demeurés totaux.

Pour les fournitures, j'y réfléchis plus avant et je te redis cela. Mais je vais sans doute passer un deal avec un paysan pour qu'il nous fournisse un peu, oeuf, volaille, légumes et céréales.
Dans l'intervalles Tibors et moi iront à l'auberge pour nous nourir je pense.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 6 Oct 2011 - 15:54

Tu ne peux pas faire tout les autres orphelinat cela te prendrait beaucoup de temps pour trier le bon grain de l'ivraie.

Mais dans 1 ou 2 autres que tu as pu voir, les conditions d'encadrement des gamins sont lamentables, tout comme l’hygiène, etc..
Par contre personne ne viendra contrôler ce que tu fais. Tu apposes ta signature en bas du registre et ce pour quoi tu adoptes le gamin (quel métiers tu lui donnes) et baste.
C'est vrai que "normalement" tu ne prendrais pas des demeurés totaux mais dans ces orphelinats là, il y'en a certains qui ont de bonnes tares.

Le choix, c'est une régulation mais un produits contrôlés (avec une certaine qualité, une chose que l'on peut reconnaitre à l'église c'est de savoir séparer le bon grain, de l'ivraie) ou la dérégulation totale mais un produit sans aucune mesure de qualité.

En plus de ta donation (considérable, certes) chacun des "orphelins" que tu ramènes te coûtent 1 livre chacun si tu les prends à l'évêché moitié moins si tu les prends ailleurs.
Si tu les prends à l’évêché tu pourra "choisir" ou "influencer le MJ" sur les compétences et caractéristiques qu'auront les orphelins (produit plus contrôlés).
Si tu les prends ailleurs ton "influence" sera moindre (produit moins contrôlés).


Le scribe ou les orphelins, tu les prends quand ?
Tu les loges où si tu les ramènes à l'alliance ?
Il y'a pas trop de matériel de copie (encre, velin, etc....), ni vraiment de scriptorium (y'a un petit scriptorium dans le labo central (labo d'Astinus).


Peut-être as tu oublier de l'écrire dans tes notes mais il y'avait certains paysans qui veanit à l'alliance apporté des provisions pour Astinus.
Notamment, Loïc et sa femme Morgan, c'est elle qui est venu vous avertir à l’alliance qu'Adrian attendait Tibors au village.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Jeu 6 Oct 2011 - 16:58

Et ca couterais combien plutot pour que la transaction reste entre celui avec qui je discute et moi ? Pour que leurs noms disparaissent du registre et que le mien n'y entre pas ?

Ou alors est ce possible aevc un petit perdo aquam en spontanné, d'enlever l'encre des informations qu'il aura consigné dans son grimoire ?

Mais en fait, tu dis que j'ai pas le temps, mais je passe sans doute 3-4 jours à Nantes...y a des trucs que je souhaiterais savoir.

Notamment quel orfèvre fabrique les "flans" (la piece vierge) pour le batâge de la monnaie dans le coin ? Et regarder un peu s'il y a moyen de prendre contact, voir carréement ensuite de dérober dans l'atelier de batâge les deux ustensiles qi servent à battre les pièces à froid .

Pour rappel j'ai un sort de changement d'apparence.

Pour les gamins, je les prends plutot à l'evêché du coup...mais en fait je cherche à allier plusieurs facteurs :
- la discretion
- des jeunes hommes et femmes agréables à regarder et pas débile.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Ven 7 Oct 2011 - 10:56

Et ca couterais combien plutot pour que la transaction reste entre celui avec qui je discute et moi ? Pour que leurs noms disparaissent du registre et que le mien n'y entre pas ?

Cela dépend dans quel orphelinat. Dans celui de l'évêché aucune chance. Dans les autres aucun problème, pour une somme rondelette (1/2 livre) rien n'apparaitra.

Ou alors est ce possible aevc un petit perdo aquam en spontané, d'enlever l'encre des informations qu'il aura consigné dans son grimoire

Un petit Perdo Aquam en spontané dans l’orphelinat de l'évêché avec une aura de 3 (-9 au total) et en articulant pas trop fort le sort (-5). Tu ne préjuges pas un peu de tes forces.
Mais tu peux mentir aussi et te faire passer pour quelqu'un d'autres avec une autres apparence.
D'ailleurs à ce propos, si tu as plusieurs identité (visages) pour chaque chose que tu fais, il faut que tu me signales quel identité tu prends pour faire quoi.
Quand j'ai parler à l'orphelinat qu'on te regardait bizarrement, j'ai penser que tu y étais aller plus ou moins avec les manières de Stanislas....


Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le temps. Juste qu'il faut que tu me dises combien de temps tu y passes (grosso modo, car faisant cela tu laisses Tibors seul)

Si tu prends les orphelins à l'évêché :
Tu n'auras pas de problèmes pour avoir
- la discrétion
- des jeunes hommes et femmes agréables à regarder et pas débile.
Et en plus ils auront quand même un vernis de culture (donc pas trop débile)

Pour les orfèvres tu sais que tout ce passe à l'intérieur de la confrérie. C'est très hermétique. Pas de sources officielles, pas de contact.
Faudrait rusé, et obtenir ses informations par des voies et moyens illégaux et ce n'est pas spécialement ton domaine, mais plus celui de Catherine.
Tu sens aussi que c'est un sujet sensible. Il y'a eu des états généraux et le Duc de Bretagne veut battre sa propre monnaie.
Cela crée des tensions. Il y' a aussi une rumeurs qui courre qu'au printemps un énorme chargement d'or en Provenance d'Angleterre arriverai. Une sorte de dédommagement pour l'occupation Anglaise pendant toutes ses années ou un hommage du Roi d'Angleterre à son fils.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Ven 7 Oct 2011 - 11:09

Disons que pour chercher les orphelins oui je pensais changer d'apparence et me faire passer ensuite auprès des orphelins pour un serviteur en les laissant dans une auberge et revenir ensuite en stanislas.

Comme cela les "autorités" de l'orphelinat ne pourront donner qu'une description erronnée de l'adoptant et l'adresse sera pipo bien entendu.

Donc avec cela si ca te sembles pouvoir marcher, je les prend au meilleur endroit, l'evêché donc. En payant 1 livres par enfant.

A toi de me dire combien semble convenir...entre 2 et 4. 4 si j'en trouve 4 beaux et pas débile. 2 s'ils sont que banals et pas débile. Quoi qu'il en soit je ne prend personne qui est stupide. Jeunes hommes ou jeunes filles peu importe les deux lui plaise donc.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Ven 7 Oct 2011 - 12:28

Sinon j'achète ce qu'il faut pour un écritoire confortable et du matériel pour écrire en quantité.

Je commence même à payer le scribe s'il le veux en lui proposant de lui acheter de nouveaux vêtements.

S'il le faut pour revenir avec tout le petit monde et le matos de laboratoire, j'achète ou j'emprunte une deuxième charette à mains celle la par exemple.

Sinon je te referrais un post pour te dire ce que je fais avec Stanislas....

Pour l'apparté, a titre perso, Stanislas n'aurais jamais laissé un autre mage seul dans ce moment primordial de création d'alliance.

Stanislas vas être le premier contact et je pense que c'est important, avec beaucoup d'interlocuteurs de l'alliance.... What a Face

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Sam 8 Oct 2011 - 12:38

Une proposition d'illustration pour le jeune scribe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu en penses quoi ?


RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Dim 9 Oct 2011 - 17:12

Excellent.
c'est noté.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Dim 9 Oct 2011 - 17:44

Et pour les escla....euh les orphelins ? j'en ramène combien qui convienne ? 2, 3 ou 4 ?

C'est surtout pour faire les comptes de ce que cela coute :

2 livres de pot de vin
1 livre par orphelin si j'ai bien compris ?

Combien pour le scribe + matos ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Dim 9 Oct 2011 - 18:58

Pour le Matos et le scribe :
Le Matos on va compter
1 Livre pour du matériel d'écriture suffisant pour copier 4 grimoires sans embellissement
1 Livres pour installer le scribe et des meubles de Scribe, un lutrin, une table pour écrire, etc...

Pour le scribe, si on prend ce post là ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
avec ceci :
Pour vous faire une idée de la valeur d'un denier (penny) correspond à 1 journée de travail non qualifiée.

Une journée de travail qualifié coûte 2 deniers et la valeur d'une journée d'un maitre artisan coute 5 deniers.

Une saison de travail non qualifié (paysans au champ) coûte 60 deniers (ou 5 sous) et une année de travail coûte a peu près 1 LIVRE.
1 LIVRE c'est ce qu'il faut à une famille de paysan pour vivre pendant 1 an.

Cela dépend de combien tu veux le payer mais la base c'est 2 Livres par an après cela dépend de tes largesses.


Pour les Orphelins cela dépend où tu les achètes : (cf posts précédents)
evêché : pas de pot de vin, tu peux en trouver 4 bien et cela te coutera 1 livre par orphelin (+2 livres que tu as du payer au dépard à cause de ton air ... bizarre, cen'était pas un pot de vin mais un don)
Ailleurs : pot de vin 1 livres + 1/2 livre par enfants


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Dim 9 Oct 2011 - 19:04, édité 2 fois (Raison : orphelins)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Dim 9 Oct 2011 - 19:14

Donc si je compte bien :
4 orphelins + taxe sur la discrimination = 6 livres (je les prend à l'evêché). Déguisé, et avec un faux nom pour que l'evêché ne retrovue jamais trace.

1 scribe (2l) + 2 livres de frais de matériel = 4 livres (Je compte déja le salaire pour l'année à venir)

Soit au total 10 livres....ils vont me tuer les autres affraid

Pour les orphelins ont est d'accord, vu l'epoque...

Les femmmes savent entretenir et s'occuper d'un maison (repas, couture, entretien etc ) ?
Les hommes savent s'occuper d'animaux (poule, chevaux, etc ? )

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Dim 9 Oct 2011 - 19:49

Les femmmes savent entretenir et s'occuper d'un maison (repas, couture, entretien etc ) ?
Les hommes savent s'occuper d'animaux (poule, chevaux, etc ? )

Comme tu les a pris a l'évêché tu as une certaine latitude sur ce qu'ils doivent savoir faire.

Tu vas mettre où tout ce beau monde ?

Il faudrait aussi que tu dises ce que tu fais à Tibors (ou pas), au moins que tu vas un peu sur Nantes, etc...

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Dim 9 Oct 2011 - 20:03

Comment çà ce que je fais à Tibors ? pig affraid

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Dim 9 Oct 2011 - 20:41

Ben je me suis occupé de ça à la suite de la partie de l'aitre jour, je suis pas rentré à l'alliance.

Ensuite j'y resterais pour commencer à lire un ouvrage.


RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Lun 10 Oct 2011 - 10:11

Pour les orphelins
Je part sur 2 jeunes femmes et 2 jeunes hommes :

1 femme : Plutôt habile dans l'entretien de la maison. Cuisine, entretien des lieux et des gens.
1 autre femme : Plutôt compétence dans certains artisanat (filage, broderie,tonte des moutons et quelques connaissances dans les remèdes de grand mère, les plantes, les champignons toussa.

1 jeune homme : Capable de s'occuper des animaux en général (chevaux, vaches, poules, mouton etc..) et des travaux autour des animaux (chasse, pêche, dépecage, etc...)
1 jeune homme : plus habile de parole, qui pourra recevoir les gens avec politesse et à l'esprit vif qui pourra anticiper les besoins des invités et des mages. Une sorte d'intendant. un peu éduqué peut être.

Tu en penses quoi ? j'ai oublié des parties importantes de la gestion d'un domaine ?

Sinon bien entendu plutôt mignon et mignonne, pas débile et pas malingre. En gros si je devais traduire ca en création des grogs pour les caracs je verrais un truc tournant autour de :
Dex : 0 Viv : 0 / Int : 1 Perc : 1 / For : 0 Ene : 1 / Pre : 2 Comm : 1 en moyenne.


Ca te semble adapté ou pas des jeunes gens comme cela ou c'est une idée à la con totalement ridicule ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty GROGs

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Oct 2011 - 13:25

Dex : 0 Viv : 0 / Int : 1 Perc : 1 / For : 0 Ene : 1 / Pre : 2 Comm : 1 en moyenne.

C'est très bien, avec quelques variations.
Un peu plus en intelligence et un peu moins en Force et en Vivacité pour celui qui deviendra peut-être intendant.
De même, pour la jeune femme qui est habile de ses mains (reprisage, ...) un peu plus en dextérité.

Disons ces orphelins peuvent aider à la gestion d'un domaine mais pas encore gérer un domaine.
Un bon intendant si vous voulez vous étendre me semble indispensable.

Il faudra que l'on s'occupe des caractéristiques et compétences de tout ce beau monde.

Bonus : Le scribe à 4 en Scribing, il était pas très à l'aise avec les cartes c'est pour cela qu'il a fait un travail moyen.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Mar 11 Oct 2011 - 10:33

Asmodeus Mogart a écrit:Bonus : Le scribe à 4 en Scribing, il était pas très à l'aise avec les cartes c'est pour cela qu'il a fait un travail moyen.

Super...Il cause Latin ? je suppose.

Ca première tâche sera de se documenter....et d'apprendre. Il vas lire le livre sur la théorie de la magie.
On en discutes ensemble le soir au coin du feu après le repas histoire de voir comment il réagit.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Mar 1 Nov 2011 - 10:19

RossVell a écrit:
Asmodeus Mogart a écrit:Bonus : Le scribe à 4 en Scribing, il était pas très à l'aise avec les cartes c'est pour cela qu'il a fait un travail moyen.

Super...Il cause Latin ? je suppose.

Ca première tâche sera de se documenter....et d'apprendre. Il vas lire le livre sur la théorie de la magie.
On en discutes ensemble le soir au coin du feu après le repas histoire de voir comment il réagit.

Un retour sur çà oh maitre du jeu vénéré ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Mar 1 Nov 2011 - 14:25

Dans un premier temps il semble assez surpris.
C'est assez ésotérique quand même et il n'est pas très "scientifique".

Il va falloir que tu y ailles en douceur avec pas mal d'explication et d’accompagnement.

Il ne semble pas rebuter et ne rejette pas ce qu'il semble lire.

Cela va te demander un certain temps, une certaine patience mais au bout du compte ce scribe pourrait faire partie de l'alliance.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Mar 1 Nov 2011 - 18:23

A combien se négocie les lab texts ?en or et en vis

De même les ouvrages...un truc genre lvl 10 qualité 13 c'est rare, courant ? ca se négocierait dans les combien ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Mer 2 Nov 2011 - 10:54

La plupart du temps les Lab texts s'échangent contre d'autres Lab Text.

Sinon contre du Vis. Très peu contre de l'or.

L'or on peu en fabriquer à foison.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Mer 2 Nov 2011 - 11:04

Asmodeus Mogart a écrit:La plupart du temps les Lab texts s'échangent contre d'autres Lab Text.

Sinon contre du Vis. Très peu contre de l'or.

L'or on peu en fabriquer à foison.

Certes...mais pour fabriquer de l'or il faut du Vis...donc l'un dans l'autre....une alliance qui n'a pas le sort et un besoin d'or pour différente chose pourrait rechercher de l'or aussi...mais je comprend.

Et en echange contre du Vis...je te fais déja une liste partielle de ce que Stanislas a demandé à catherine d'essayer de se procurer :

La casting tablet de la tour.
Un lab text du sort d'eclair CreoAur 35
Un lab text du sort pour envoyer à 15m en hauteur un batiment ou un individu (CreoAur)
Un ouvrage sur Auram (lvl 10-12 et qualité 13+)

Donc un lab text s'echange pour combien de Vis en général ? a priori c'est pas des sorts rares que je cherche.
La casting tablet me semble déja plus chaude.
Et le bouquin est il du genre rare ou plutot courant ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Mer 2 Nov 2011 - 15:42

Pour les lab text, ils s'échangent généralement avec des Lab text équivalent. Suffit que l'allaince ou les personnes en face les aient.

Pour l'ouvrage en Auram c'est un peu pareil, celui que tu demande est dans la moyenne (quality = 25 -level).
Je pense qu'un échange contre un livre recopié sera pas mal.

Tiens, tu te poses certaines questions sur la qualité des livres avec le scribe. Mais tu n'as pas le temps d'aller plus loin
Cela pourrait te prendre pas mal de temps mais tu vas avoir du mal à en trouver, vu que tu te charge de l'intendance avec les orphelins (au début faut quand même les guider, les accompagner, verifier si les taches sont bien faites, et les employer selon leurs compétences que tu découvres petit à petit).
Plus l'achat, de quelques poules, une vache , histoire d'avoir des oeufs et du lait.
Et ensuite avec Tibors s'il est ok, on essaye de trouver un fournisseur pour des céréales, de la farine etc...des viandes...

Cela te prend tout ton temps (pour cette saison.....). Cela t’énerve un peu car tu te dis que ton temps serait mieux employé à l'étude et il faudra que les autres mages mettent eux aussi la main à la patte. Mais enfin si cela permet d'avoir une bonne alliance et après d'étudier sereinement....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 2 Empty Re: Actions secrètes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum