Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Actions secrètes

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Mer 2 Nov 2011 - 15:53

Euh.....t'es vache là.

Pour le moment y a rien à faire quasiement....pourquoi je passerais du temps à leur expliquer leur tâches ?

Y en a une qui naturellement fera la cuisine je pense, et l'un qui s'occupera des animaux que l'on vas acheter.
On a pas une exploitation de 50 animaux pour le moment.

Acheter les animaux....vu qu'il discute pas le prix ni rien je pensais que ca prendrais max 2 jours quoi a fey de bretagne.
Bon trouevr et négocier un fournisseur pour le reste ok...mais je pensais pas y passer 10 heures par jour. Tibors est là aussi pour faire les premières investigation je pense.

M'enfin si j'ai pas le temps d'étudier...C'est pas légèrement énervé qu'il est stanislas, mais carément furax.

Mais bon si c'est ta volonté soit...mais du coup il assoit son autorité sur les grogs et le village. Notamment en faisant comprendre aux grogs qu'ils votn servir plusieurs personnes, mais qu'au final, s'il y a un soucis, ou qu'ils voient ou entendent des choses qu'ils viennent lui dire.

De même pour le village, il ira voir le bourgmestre régulièrement pour s'imposer comme l'interlocuteur privilégié.

Et sur le coup je ferais sans doute d'autre trucs, comme aller voir le forgeron pour lui demander de fondre de l'or en flan s'il le peux.

Ceci, ca fait un peu le gars qui rale sans cesse, mais je te trouve un peu vache sur la saison perdue...

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Mer 2 Nov 2011 - 16:28

nan, la saison est peut-être pas perdu mais c'était surtout pour te faire raler !!!! (je m'aime lol! )

(en aparté tu as déjà laissé seul 4 gars-filles en leurs disant vous savez faire ceci alors allez-y et paf d'un coup d'un seul sans superviser leur travail tout se passe bien)

L'objet de mon post est qu'en forçant un peu le trait, je te fasse râler mais que cela fasse râler Stanislas qui n'a pas vocation à être intendant de l'alliance (bonniche) ou alors si mais quels sont les contreparties. C'est pour te dire que si les autres font une agréable ballade toi tu t'es fait chié à tout réparer et préparer.

Pour le Bourgmestre tu le sens beaucoup beaucoup moins réceptif à toi qu'a Tibors.

Pour les Grogs, c'étaient un peu ce que j'allais faire vu que c'est toi qui les a sorti de leur vie de misère.
Et que pour l'instant il n'y a pas grand monde donc c'est vers l'autorité naturel, toi qu'il se tourne.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Jeu 3 Nov 2011 - 8:35

t'as pas vraiment répondu pour le prix des lab text et du bouquin et de la casting tablet.

Concrètement, stanislas a donné le Vis à catherine pour qu'elle essaye de lui ramener des choses.

Donc en terme de Vis, combien couterait les lab text que j'ai évoqué avant, le bouquin, et la casting tablet ?
Je parle pas de prix ferme hein...juste avoir une idée que le perso a sans doute mais pas le joueur.

Genre tu sais qu'une voiture c'est 8000 euros minimum et pas 80 000 ni 800.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Jeu 3 Nov 2011 - 10:38

Asmodeus Mogart a écrit: (en aparté tu as déjà laissé seul 4 gars-filles en leurs disant vous savez faire ceci alors allez-y et paf d'un coup d'un seul sans superviser leur travail tout
se passe bien)
Certes, j'ai pas dis non plus que je les laissais se demmerder seuls. Effectivement je leur explique ce que j'attends d'eux, quelles seront leurs tâches à terme. Mais l'avantage c'est que ca commence en douceur. Ils ont 2 personnes à s'occuper et peuvent démarrer doucement pour se familiariser à leurs tâches. Principalement la cuisinière et le palfrenier.
Les deux autres se tournent un peu les pouces pour le moment et verront leur activités débuter quand la vie de l'alliance débutera vraiment. En attendant la triclassée peu déjà commencer à réparer les draps et autres rideaux. Voir commencer une tapisserie ou un truc du genre. Ou confectionner quelques vêtements utiles pour ces amis. Bien entendu on achète ce qu'il faut.

Je pense sincèrement que cela peu se faire hors d'un temps d'étude, en discutant pendant les repas et en passant 1 heure répartie sur la journée à voir qu'ils s'y mettent doucement.

Asmodeus Mogart a écrit:
Pour le Bourgmestre tu le sens beaucoup beaucoup moins réceptif à toi qu'a Tibors.

Certes certes....je lui rappelle cependant sa bonne fortune et le choix délicat que nous avons fait de le reconduire , en augmentant ses revenus. Je lui rffraîchi également la mémoire sur le fait que c'est mon autorité et mon influence qui ont ammené à cette décision, car je ne suis pas certain que mes compagnons eu été si généreux autrement. (mensonge ok mais bon).
Bref, je lui fait comprendre aussi qui est le patron, mais aussi que je comprend tout a fait qu'il se sente plus à l'aise avec Tibors....bien que à sa place, je surveillerais ma femme et ma fille.... Twisted Evil

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 3 Nov 2011 - 15:06

Je pense sincèrement que cela peu se faire hors d'un temps d'étude, en discutant pendant les repas et en passant 1 heure répartie sur la journée à voir qu'ils s'y mettent doucement.

Peut-être....

Déjà peu de temps après leurs aménagement les 2 filles se sont crêpé le chignon s'accusant mutuellement de trainée pour avoir tenter de te séduire.
Tu a été obligé de recadrer cela assez rapidement.
Parce que tu as eu une discussion un soir en privé avec Meloar sur ce que tu attendais de lui, l'autre le lendemain l'accusait de Sodomite et cela a dégénéré en pugilat avant que tu y mettes termes.
Le scribe est sensible à ton charme mais n'a d'yeux que pour Tibors dont les muscles luisant de sueur sont mis en valeurs à chaque entrainement.

On dirait que tu n'as pas de chance avec Vénus. Cela n'entraine pas de catastrophe (pas encore) mais c'est pénible à gérer.
Se retrouver être le centre des petites visées amoureuses de tout un chacun c'est pour le moins "prise de tête". On dirait que tu exacerbes les sentiments de toutes les personnes autour de toi.

Mine de rien quand tu étais tranquille dans cette tour lointaine et quand ton maître ne te battait pas, c'était une vie parfaite pour les études.

(le MJ se marre un peu Twisted Evil )

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Jeu 3 Nov 2011 - 15:27

Muwahahha...Excellent....Je sens qu'on vas rigoler.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 3 Nov 2011 - 15:47

t'as pas vraiment répondu pour le prix des lab text et du bouquin et de la casting tablet.

Le prix des Lab text c'est souvent la magnitude en Vis pour un sort, le double pour un rituel, mais cela dépend de la nature du Vis, mais en gros c'est l'idée.
Il faudrait entrer en relation avec un Redcap pour avoir une idée plus avancée des taux en cours.

Bouquin, cela dépend de la qualité.
Pour la qualité que tu désires ce sera entre 1/2 et 1 pions de vis par level.

Casting Tablet tu en as aucune idée.
Tu sais ce que c'est parce que tu entendu ton maitre en parler quand il s'agissait d'établir des têtes de pont dans des batailles : Casting tablet tour + casting tablet aegis et on avait une base solide pour s’implanter ou résister (surtout contre des créatures magiques, féériques ou autres)

Mais la plupart du temps c'est l’échange qui prime.
Et entre mage l'or n'a pas vraiment court.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Jeu 3 Nov 2011 - 15:58

Rah je trouve plus le post où on parlait du Vis des Zombies...enfin si les premiers...2 pions de corpus par zombie..ca en fait donc 10..mais le master chef, c'était 4 de perdo c'est ca ?

Et je profite pour rebondir, tu avais pas dis à un moment qu'un pion de technique (creo, perdo etc..) valait en gros deux pions de forme niveau "valeur" ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 3 Nov 2011 - 16:23

Re: Question secrete sur le Vis

Citer le message

De RossVell A Asmodeus Mogart, Jeu 1 Sep 2011 - 8:42
Hello,

Pour éviter d'attirer l'attention ce soir sur cela, je suppose que les 4 autres zombies disposent aussi de deux pion de Vis corpus ?

Cela fait donc 12 au total. Je les récupère si personne d'autre n'en parle hein...Nous sommes d'accord la dessus ? What a Face

A+

Hervé


Re: Pions de Vis

Citer le message

De RossVell A Asmodeus Mogart, Ven 16 Sep 2011 - 15:30
salut,

ca doit faire 5 x 2 = 10 corpus pour les zombies normaux et 1x4 = 4 (tain ce que je suis fort en maths) perdo pour le zombi fort.

Haaan c'est honteux, j'ai soustrait 14 pions de Vis à mes confrères mages.....en même temps je dirais qu'ils ne méritent pas de les avoir....hin hin hin

A ce soir.

Hervé


Envoyé :: Message
Pions de Vis

De Asmodeus Mogart A RossVell, Ven 16 Sep 2011 - 13:46
Il me semble, si je ne m'abuse que tu es rentré en possession de quelques pions de Vis.
Il faudrait, quelque part que tu m'en donnes le détails, par exemple sur ta feuille google docs.

Merci


Il faudrait donc que tu tiennes le compte de tes pions de Vis cela varie de 11 à 12 puis desfois 14.
un petite lignes sur tes Gdocs comme suggéré hein .........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Jeu 3 Nov 2011 - 17:04

Nan 12 c'est quand j'avais supposé que les 6 zombis donnaient la meme chose, soit 2 pion de corpus chacun.
14 c'est quand tu m'as informé que le chef valait 4 de perdo.

Tu remarqueras toutefois que ma mémoire renfermait l'information exacte.

Et donc, en terme de "valeur" à l'echange , un pion perdo vaudrait deux pions corpus tu avais pas dis un truc du genre ?

Donc en grossissant le trait, y a pour une "valeur" de 18 pions de vis pour échnager en admettant que cela intéresse un mage de négocier cela.

Sinon pour éclaircir, tu m'avais dis que les charmes de catherine n'agissait pas sur Astinus, c'était parceque c'était astinus ou parceque c'était un mage ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 3 Nov 2011 - 17:11

Et je profite pour rebondir, tu avais pas dis à un moment qu'un pion de technique (creo, perdo etc..) valait en gros deux pions de forme niveau "valeur" ?

En gros...
Disons qu'avec ce que tu sais tu n’échangerais pas de l'herbam contre du Corpus. Le Corpus étant une forme forte.
Tu n'en sais pas beaucoup plus.


Sinon pour éclaircir, tu m'avais dis que les charmes de catherine n'agissait pas sur Astinus, c'était parceque c'était astinus ou parceque c'était un mage ?
Astinus n'était pas sensible au "charme" (entrencement) de Catherine et toi non plus.
Tu ne sais pas pourquoi ? (vais pas tout te dire tout de suite non plus....le charme du mystère What a Face )

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Jeu 3 Nov 2011 - 19:10

Bon ben c'est cool, ca veut dire que j'ai 10 pion de corpus qui valent "chèr" What a Face

Et le perdo me semble pas mal. Je devrais pouvoir négocier quelques trucs de ma liste avec ca.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Ven 4 Nov 2011 - 15:22

Hum,
je viens de scruter la fiche de Draco et de Catherine et je ne vois toujours pas une ligne sur ce Vis que tu aurais gardé par devers toi.

Peut-être ai-je rêvé, cela doit être du Vis illusoire puisqu'il n'a aucune existence concrète, ou alors tu ne l'a pas pris au vieux, tu le lui a redonné ?
non !


Finalement, comme il n'ya rien de marquer ce n'était pas 2 pions de Vis Corpus par Zombie mais qu'un !!!!! affraid
clown

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Ven 4 Nov 2011 - 15:32

C'est qu'elle partie dans : J'ai pas accès aux Gdoc depuis le boulot que t'as pas capté les plusieurs fois où je l'ai dit ?

No

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Ven 4 Nov 2011 - 15:47

Y'a pas que le boulot dans la vie.
Depuis ton petit chez toi. Quand même, 14 pions de Vis et même pas une petite ligne, pourquoi Ducros il se décarcasse...
de la confiture donné .....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Ven 4 Nov 2011 - 17:32

Et je vois pas de quoi tu parles en plus, y a un onglet avec l'equipement...t'es aveugle ou quoi ? What a Face

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Lun 7 Nov 2011 - 10:46

Ceci dit pour en revenir aux Grogs, pour le moment ça l'amuse quelque peu. Il se sent même flatté d'être au centre des attentions.

S'il le peu, il entraîne les deux demoiselles vers un ménage à trois que ne sera pas pour lui déplaire...enfin au début. Jusqu'a ce que cela le lasse.

Par contre, à transmettre à Tibors sans doute, il est du coup moins souriant quand Tibors est là....La jalousie pointe.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Ven 18 Nov 2011 - 9:34

Asmodeus Mogart a écrit:
Tiens, tu te poses certaines questions sur la qualité des livres avec le scribe. ..

Du genre les questions ?
Sur le fond ou la forme ou sur le matériel ?
Différentes écritures ? peau de bébé pour les pages ? Recopie flagrante ? Texte caché dedans ? pages manquantes ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Nov 2011 - 14:08

Ce n'est pas sur tout les livres, seuls ceux d'une qualité supérieur.

Faudrait approfondir (si un jour tu en étudie un).
Déjà, ils ne sont pas signés !! c'est pas commun.

Ils sont excellents, c'est juste qu'ils ont quelques choses en plus qui accroit la compréhension (et donc la qualité) des personnes qui lisent ces livres.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Ven 18 Nov 2011 - 14:45

Genre celui la ?

Rego Summa (Level 17, quality 17)



Si oui, cf post sur les livres dans la partie Draco, cela me décidera à choisir celui la plutot que le Perdo.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Nov 2011 - 14:55

oui

au moins tout cela :

Creo summa (level 7, quality 21)
Intellego Summa (level 16, quality 16)
Perdo summa (level 9, Quality 20)
Rego Summa (Level 17, quality 17)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Ven 18 Nov 2011 - 15:03

La qualité que tu as donnée c'est avec ce "petit truc" en plus, ou bien ca serait encore autre chose ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Nov 2011 - 15:04

C'est avec ce "petit truc", ce "petit plus".

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  RossVell Ven 18 Nov 2011 - 15:06

En tant que "Bon lecteur" et avec un intelligo Vim ou corpus ou mentem, c'est possible de voir si ce petit plus est d'ordre d'un enchantement ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Les Livres de hautes qualités

Message  Asmodeus Mogart Dim 20 Nov 2011 - 14:01

Tu n'arrives pas à définir ce que c'est.
C'est étrange, tu penses que tu n'est pas encore a univeau (théorie de la magie ou dans un des Art concerné)

On dirait que la personne avait une tel connaissance de l'Art que le livre en est plus clair.
Puis les livres ne sont pas enchanté mais ils ont été surement imprégné par la magie d'une façon ou d'une autre.

C'est tout ce que tu apprends. A approfondir, plus tard (quand tu seras devenu un Archimage).


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actions secrètes - Page 3 Empty Re: Actions secrètes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum