Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Eté 1187 - Veritas Alibi

2 participants

Aller en bas

Eté 1187 - Veritas Alibi Empty Eté 1187 - Veritas Alibi

Message  giom Jeu 7 Mar 2013 - 12:16

Il fait nuit quand Lug arrive dans l’Alliance. Il réveille Aodren.
- Sire Tibors me charge de vous annoncer qu’il arrive avec quatre prisonniers. Des templiers qui se sont rendus et se sont mis sous sa protection.

Aodren s’habille et se présente sur le seuil de la maison. Quelques minutes plus tard, Tibors sort en effet de la lisière de la forêt accompagné de quatre hommes. L’un est clairement chevalier, comme l’indique sa stature, même s’il ne porte ni arme ni armure. Les trois autres sont beaucoup moins à l’aise.
Bonjour Aodren mon ami. Désolé de te déranger si tard et même de te réveiller probablement. Je t’emmène quatre prisonniers que Dieu, miséricordieux, a épargnés et pris sous sa protection. Je me suis dit qu’ils seraient en paix ici le temps qu’ils découvrent quel destin Dieu leur a destiné en leur accordant sa protection.
Je te présente Panastel, Chevalier intendant de feu la commanderie corrompue du Val d'Izé.
Derk un Serviteur agricole. Il sait faire de nombreuses choses. Il sait conduire un chariot. Il s'est engagé dans les templiers pour avoir une vie tranquille.
Bardouin un serviteur. Il voulait devenir templiers à part entière, il a commencé à s’entraîner à la lance.
Far un homme solide, fortement charpenté. Il est meunier.
Tous ont été manipulés et ont servi sous les ordres de serviteurs du démon, des Tytalus. Mais ils ont compris avoir été manipulés et espère trouver rédemption.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - Veritas Alibi Empty Re: Eté 1187 - Veritas Alibi

Message  Arkat74 Ven 8 Mar 2013 - 21:34

Bien le bonsoir, messieurs ! Veuillez entrer ! Si Dieu vous accorde sa protection, vous n'aurez rien à craindre ici.
Panastel, dites-vous. Votre visage ne m'est pas inconnu. Nous nous sommes déjà rencontré, n'est-ce-pas ? Hmmmm
Mais vos propos m'intriguent, Sire Tibors. Vous me parlez d'une Commanderie de Templiers corrompus, de prisonniers, de Démons, de Tytalus. Cela fait beaucoup de choses, dont certaines antinomiques.
Mais je suis mauvais hôte. Entrez ! Entrez pour vous restaurer. Je devrai arriver à vous trouver des restes du repas de ce soir, sans avoir besoin de réveiller toute la maisonnée.
Pendant ce temps Sire Tibors vous me conterez l'histoire de la Commanderie.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - Veritas Alibi Empty Re: Eté 1187 - Veritas Alibi

Message  giom Lun 11 Mar 2013 - 18:32

Tibors raconte donc à Aodren, loin des oreilles de ses prisonniers mais en gardant un oeil sur eux, l'épopée du groupe : la découverte d'une alliance vidée et de deux inconnus à côté : un mage Tytalus, Perkrax, et un voleur de relique, Ogier. Apparemment, Ulfius connaissait vaguement le second.
Le mage a proposé son aide. Il est difficile à cerner. Il a même demandé à rejoindre l'Alliance avant même de savoir de laquelle il s'agissait.

Lui et le voleur ont expliqué que le trésor de l'alliance avait été pillé par deux mages Tytalus et de nombreux templiers. Perkrax nous a même conduit à la commanderie dans laquelle ils s'étaient réfugiés.
Pour être transparent avec toi j'ai été assez surpris de la façon d'être de Xzyl. Je ne prétends pas jamais avoir compris sa façon de penser ou d'agir mais je le voyais comme un mage un peu dans son monde, capable de parler aux arbres mais incapable de faire du mal à quelqu'un. Figure-toi que là il a été le premier à exiger que tout le monde soit massacré sans laisser aucun témoin. Il s'est passé quoi pendant votre voyage très rapide à Confluensis? Il a l'air changé !

Bref c'est ce qui c'est passé. Nous avons accepté ses conditions. Nous avons intercepté quatre templiers dont le Commandeur et avons pris leur place. J'ai ensuite établi un plan et mené l'attaque. Pendant celle-ci, le chevalier que tu as là a imploré merci dans la maison de Dieu. J'ai pu vérifier par moi-même que Dieu avait accepté leur reddition et ils n'ont pas trahi leurs voeux pendant tout le trajet du retour.
Amalrik n'a par contre pas fait de quartiers. Les deux mages n'étaient pas là et il manquait la sorte de bâton que Xzyl et l'autre mage cherchaient.

J'ai laissé le groupe là-bas. Perkrax ou Xyl, je ne sais plus, pensait qu'ils avaient pris la direction de Rennes. Je suis revenu avec Iago et Lug et les prisonniers... et un trésor en pièce à partager ensembles.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - Veritas Alibi Empty Re: Eté 1187 - Veritas Alibi

Message  Arkat74 Mar 12 Mar 2013 - 10:16

Tibors a écrit:Il s'est passé quoi pendant votre voyage très rapide à Confluensis? Il a l'air changé !
On s'est fait tirer les oreilles, pour parler poliment et pour faire simple. Xzyl et moi, nous nous sommes engagé à réparer les petites erreurs commises. Je pense que quand Xzyl donne sa parole, il ne revient pas dessus et fait tout son possible pour la tenir. Même si cela l'oblige, peut être, à faire des choses qu'il ne souhaite pas vraiment.

Tibors a écrit:Le mage a proposé son aide. Il est difficile à cerner. Il a même demandé à rejoindre l'Alliance avant même de savoir de laquelle il s'agissait.
...
Perkrax nous a même conduit à la commanderie dans laquelle ils s'étaient réfugiés.
Tiens donc. Dieu a donc bien fait les choses ... ou quelqu'un d'autre !!!
Quelles ont été les actions de ce Tytalus ? Perkrax je crois ? Quels ont été les réactions de Xzyl et d'Ulfius ?

Et ce Ogier, d'où vient-il ? Vous a-t-il dit pourquoi il connaissait Ulfius ? Hmmmm ! peut-être un autre survivant de Nicira ?

Et comment ce fait-il que des Templier se soient alliés à des Tytalus ? Que cherchait donc ces Templiers ? Ont-ils pénétré dans l'Alliance ?

Je pensais que les Tytalus pouvaient avoir des contacts au sein de l'Eglise, mais de là à avoir des contacts avec des ordres armés, c'est très inquiétant. Car on risque gros ! Eux aussi d'ailleurs. Je comprends mieux le pourquoi du besoin de tant d'or. Il n'y a pas que dans la noblesse que l'avarice fait rage.

Xzyl et Ulfius ont-ils récupéré le Bâton ? J'imagine qu'ils vont à Rennes pour essayer d'éliminer les derniers témoins, non ?

Trop de questions restent en suspend ? Mais certaines peuvent peut être trouver réponses maintenant. N'est-ce pas Tibors ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - Veritas Alibi Empty Re: Eté 1187 - Veritas Alibi

Message  giom Mar 12 Mar 2013 - 11:37

Arkat74 a écrit:
Tiens donc. Dieu a donc bien fait les choses ... ou quelqu'un d'autre !!!
Quelles ont été les actions de ce Tytalus ? Perkrax je crois ? Quels ont été les réactions de Xzyl et d'Ulfius ?
Bah écoute, ils ont été méfiants. Et je ne leur donne pas tort. J’ai rien contre lui mais bon c’est un mage Tytalus et vos ennemis – nos ennemis – sont des mages Tytalus…
Il m’a semblé pressé d’en découdre mais aussi pressé de trouver des alliés. Apparemment il avait une certaine dent contre les deux mages en question plus que contre les templiers.
Pendant le combat, je n’ai pas trop fait attention à lui mais il me semble qu’il a été plutôt efficace en calcinant complètement plusieurs ennemis. Il semble capable de créer des flammes ou des sortes de boules de feu. C’est sûr que c’est de la magie qui impressionne.
Enfin je crois que c’est lui, je ne suis pas non plus complètement sûr, Iago était là aussi et très remonté. Je crois que les templiers avaient massacrés des rats auxquels il tenait beaucoup. Il a un petit côté fleur bleu notre dragon, tu sais.

Arkat74 a écrit:
Et ce Ogier, d'où vient-il ? Vous a-t-il dit pourquoi il connaissait Ulfius ? Hmmmm ! peut-être un autre survivant de Nicira ?
Non je ne crois pas.
Ulfius a mis du temps à le reconnaître et il ne l’a reconnu que parce qu’Ogier avait un mot pour lui. Il l’a aperçu une ou deux fois mais ne le connaît peut-être pas vraiment. C’est chez l’Archimage de Paris qu’il l’a croisé… d’ailleurs c’est là que tu avais rencontré Ulfius, toi aussi, non ?
Peut-être le connais-tu toi aussi, Ogier ?

Arkat74 a écrit:
Et comment se fait-il que des Templier se soient alliés à des Tytalus ? Que cherchaient donc ces Templiers ? Ont-ils pénétré dans l'Alliance ?
Oui, ils y ont pénétré et se sont servis.
Par contre, ils n’étaient pas « alliés » aux Tytalus mais plutôt manipulés par eux… J’ai bien peur que la Commanderie à côté de chez nous soit tout autant manipulée et dangereuse pour nous !

Arkat74 a écrit:
Xzyl et Ulfius ont-ils récupéré le Bâton ? J'imagine qu'ils vont à Rennes pour essayer d'éliminer les derniers témoins, non ?
Non ils ne l’ont pas. Nous avons récupéré le trésor mais le bâton que nous avons trouvé était une copie. Merci à Ogier de l’avoir remarqué d’ailleurs.
Ils sont partis vers Rennes pour tenter de rattraper les deux mages, les éliminer - pas de pitié, je t’ai dit, ils étaient fanatiques presque – et récupérer le bâton.
Nos routes se sont séparés alors.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - Veritas Alibi Empty Re: Eté 1187 - Veritas Alibi

Message  giom Ven 15 Mar 2013 - 10:21

Une précision, Tibors est arrivé avec les trois prisonniers, Lug et une charrette chargée de trois coffres plein de pièces.
Même si l'envie de déposer ça en passant chez lui aurait pu être tentante, Tibors a préféré tout déposé ici pour voir avec Aodren comment transformer/réinvestir/partager ces gains.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - Veritas Alibi Empty Re: Eté 1187 - Veritas Alibi

Message  Arkat74 Ven 15 Mar 2013 - 11:45

[HRP]OK ! on voit ça ce soir en live ou préfères-tu le faire avant par forum ? Je dois avouer que je préfère le faire en live. J'ai pas trop le temps de poster sur le forum en ce moment. Les journées sont chargées Laughing [/HRP]

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - Veritas Alibi Empty Re: Eté 1187 - Veritas Alibi

Message  giom Ven 15 Mar 2013 - 12:00

[HRP]
En direct, ce sera très bien. d'autant qu'à mon avis il n'y a pas gd chose de plus à jouer et que le reste du groupe, devrait arriver rapidement après, je pense... enfin, en théorie Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - Veritas Alibi Empty Re: Eté 1187 - Veritas Alibi

Message  Arkat74 Ven 15 Mar 2013 - 13:44

[HRP]OK pour du live, surtout qu'Aodren va poser quelques questions à Panastel Laughing Eh ! Eh ! Eh ![/HRP]

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - Veritas Alibi Empty Re: Eté 1187 - Veritas Alibi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum