Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

l'Orbe de Tibors

2 participants

Aller en bas

l'Orbe de Tibors Empty l'Orbe de Tibors

Message  Blackbull Mar 30 Avr 2013 - 14:00

Ogier étudie l'Obe, il prend son temps pour bien analyser l'objet, essayer de déterminer son origine, son époque, évaluer sa valeur marchande, y a t il des signes particulier sur l'objet, la marque de l'artisan ? il essaye de detecter de la magie dessus.
Cet objet lui rappele t il des légendes ou mythes ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

l'Orbe de Tibors Empty Re: l'Orbe de Tibors

Message  Asmodeus Mogart Mar 30 Avr 2013 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'orbe (globus cruciger en latin) est un globe surmonté d'une croix, utilisé comme insigne royal pour le sacre de la plupart des monarchies d'Europe. C'était le cas en particulier dans le Saint-Empire, où il était désigné sous le nom d'"orbe impérial". Lors des sacres des monarques britanniques, un orbe est toujours utilisé. C'est un symbole chrétien de l'autorité, il symbolise la domination temporelle - et non seulement spirituelle - du Christ sur le monde. Tu as déjà vu des représentations du Christ portant l'orbe dans sa main, ces représentations s'appellent Salvator Mundi (sauveur du monde). C'est un symbole de la domination du Christ sur le monde.
En réalité, le mot « orbe » vient directement de l'expression latine orbis terrarum qui se traduit par « cercle des pays ». L'orbe incarne donc l'union des Etats autour d'une conception divine de l'autorité.

Si l'orbe est autant associé au Roi c'est que celle-ci représente aussi le caractère divin du pouvoir que celui-ci exerce.
Presque tout les Rois d'Europe possèdent une Orbe divine qui leurs confère des pouvoirs "divins"
Par contre seul un petit groupe d'élus souvent de sang royal ou touchés par Dieu peuvent uiliser les pouvoirs de l'orbe.

Pour son histoire je rebondirais sur ce que te dira le chevalier Tibors. Le connaissance d'un objet passe par son hsitoire.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'Orbe de Tibors Empty Re: l'Orbe de Tibors

Message  Blackbull Mar 30 Avr 2013 - 15:24

exactement c'est la raison de mes question ^^

quelle mine de savoir ce ogier !

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

l'Orbe de Tibors Empty Re: l'Orbe de Tibors

Message  Asmodeus Mogart Mer 8 Mai 2013 - 22:24

En fait les réponses de Tibors ne te servent à rien. Il ne t'a rien dit d'utile.
En fait tu ne comprends pas très bien sa démarche, tu restes calme mais faut pas trop te prendre pour un con non plus......
Tu lui demandes rien, tu es tranquille dans ton coin et c'est lui qui vient te voir avec son orbe, te demandant de l'examiner.
Tu n'es pas surpris, c'est souvent comme cela que ça se passe, tu arrives dans un coin, tu te fais connaitre comme un expert de trucs pas tout à fait "normaux" et cela attire les gens comme des mouches. Y'a toujours quelqu'un qui a artefact mystique dont il ne sait trop que faire ni même ce que c'est vraiment et paf! il te vient te voir pour un "conseil".

Et chaque fois c'est la même chose.

Tu leurs demandes des précisions et ils te baratinent.

Cela te rappel des discussions philosophique avec le médecin personnel de Mathieus, un dénommé Archibald House que tout le monde appelait le Docteur Maison. Allez savoir pourquoi. En plus il avait une jambe de bois.
Mais il avait un conversation intéressante surtout après un ou deux verres. Son gros problème te disait-il ce n'était pas les maladie mais les gens. Ceux ci venait le voir avec un problème de santé mais lui mentaient ou ne lui disaient pas tout. Impossible de bien traiter le mal, de faire un diagnostic précis sans savoir la vérité. Bordel de merde, ajoutait-il !!!!!!
Et là dessus, tu était bien d'accord avec lui, c'est la même chose pour les artefacts, si on veut des précisions quand à leur fonctionnement ou leur pouvoir, il faut connaitre la Vérité avec un grand V.

Pour en revenir au chevalier Preux et Blanc ou l'inverse Blanc et Preux Tibors (qui n'a jamais commis aucun péché dixit toutes les rumeurs du village, même pas toucher de la ribaude qui se pâme, ni passer sa lame au travers du forgeron félon, son seul péché parait-il aurait été de voler un pomme !!!!!!!), c'est lui qui est venu te voir et qui t'a demandé comme service d’examiner son orbe.
Donc si il veut savoir quelque chose il doit d'abord se mettre à table et te donner de bonne infos. Tout est bon à prendre, d'où provient cette orbe, comment est-elle arrivée dans ses mains, comment active t'il ces pouvoirs, y'a t'il des contrepartie etc............

Après, bon, faut dire que tu es un peu emmerdé. T'es pas orfèvre ou joaillier, ni même mage encore moins prêtre. Tu n'as pas de connaissances précises, pas de domaine d'expertise, tu es juste un putain de grigou intelligent et malin. Et la merde, c'est qu'ici t'as pas de réseau. Sur Paris, tu serais aller voir Armand le joaillier pour en savoir plus sur les pierres, puis Bernard l'orfèvre pour en savoir plus sur le travail d'orfèvre réalisé sur cette Orbe puis frère Puck, un moine défroqué car trop enclin boire à la bouteille le sang du christ mais qui en connait un rayon sur les saintes reliques..... avec toutes les informations récoltées tu aurais pu aller plus loin, creuser jusqu'à trouver le filon, la bonne information qui te mènera jusqu’à la connaissance : savoir ce qu'est vraiment l'objet que tu tiens entre les mains.
Pour parvenir à cela il faut que tu te fasses un réseau, avec un réseau sur Nantes et un sur Paris tu commencerais à avoir de l'envergure. Et pour cela il te faut de la fraiche, de la maille, de l'oseille, du blé quoi !!.....

Pour en revenir à l'orbe du dénommé Tibors, tu ne peux pas dire grand chose puisque l'autre ne t'as rien dit, mais :
Les pouvoirs ont l'air considérable, elle doit donc conserver une relique assez puissante ou avoir été bénît (mais une bénédiction ça s'étiole !!!et là les pouvoirs ont l'air toujours réels)
Et elle a l'air assez ancienne, les pierres ont l'air un peu usées, l'or parait avoir été un peu martelé et manque de poli ce qui tend encore à te faire dire qu'elle a un certain âge peut-être plusieurs siècles.
A part cela.....rien de plus pour l'instant.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'Orbe de Tibors Empty Re: l'Orbe de Tibors

Message  Blackbull Jeu 9 Mai 2013 - 9:49

Ogier pense que soit Tibor l'a trouvé au fond d'une vielle mal...
enfin en attendant qu'Aordren ou que leur chef Xzyl le convoque Ogier va faire un tour dans le village. il va voir chaque commerçant et se renseigne auprès d'eux pour identifier leurs besoins en terme de marchandise et ce qu'ils vendent. C'est pas vraiment gagné de son coté il n'est pas tres à l'aise avec les campagnards mais il s'en fiche c'est avant tout pour travailler sa couverture, connaitre un peu mieux les artisans/marchands du coin, et au besoin s'en servir pour étoffer son rôle de marchand. ça pourrait être une couverture tout a fait respectable s'il revenait régulierement à Fay avec les marchandises demandés par les artisans du coin même s'il ne fait pas trop d'argent dessus.

Ulfius trouve l'idée d'avoir un réseau d'information très intéressante. L'information est une des clés qui leur permettra de réagir au mieux. Il confie à Ogier son médaillon de Nantes. Cela pourra peut être l'aider une fois sur place, il a cru comprendre que pour les marchands ce médaillon avait beaucoup de valeur. Il lui indique également ce qu'il sait sur la ville, ça n'est pas grand chose il n'y ait aller que 2 fois mais bon il a pu visiter la ville et rencontrer pas mal de notables.
Ogier note tout ça dans un coin de sa tête.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

l'Orbe de Tibors Empty Re: l'Orbe de Tibors

Message  Asmodeus Mogart Lun 3 Juin 2013 - 15:57

Il n'y a pas vraiment beaucoup de marchands, il n'y en a pour ainsi dire pas un !!!!
En fait, il y'a 3 personnages principaux dans le village.
- Le maire : qui possède pas mal de terre et dont tu apprends que 2 de ses granges servent parfois d'entrepôt.
- L'aubergiste dont l'auberge est une halte plaisante, à peine à une journée de Nantes. Par contre la route passant par Fay n'est pas la plus développé.
- Le maréchal Ferrand et forgeron qui vient d'arriver, l'autre a été enfermé dans les geôles de Redon dont le fils est mort après avoir eu a faire aux démons !!!

Il y'a un petit nombres (comparés à la ville) de bouseux.

Il n'y a pas vraiment d'artisans renommé dans le village.

Ils passent pas mal de colporteurs, et on a enregistré l'arrivée de quelques familles qui sont venus attirées par la rumeur que le village était protégé par Tibors le chevalier Blanc.


A propos du médaillon, Ogier pense que cela a une forte valeur pas vraiment marchande. Mais il peut entrer en ville sans contrôle, cela peut permettre de faire rentrer OU sortir certaine chose. C'est intéressant. Après il faut l'exploiter.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'Orbe de Tibors Empty Re: l'Orbe de Tibors

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Aoû 2013 - 17:04

Reprenons sur le sujet central de ce Topic : L'orbe de Tibors.

Comme supputé auparavant, cette orbe doit être puissante. Mais maintenant que Tibors t'a décrit certains de ces pouvoirs, tu penses qu'elle est vraiment très puissante.
Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'information sur l'orbe, qui pourrait te mettre sur une piste pour savoir à quel saint appartiennent les reliques de cette orbe. Souvent sur les reliquaires apparaissent des images qui permettent de deviner à qui appartiennent les reliques. Ici rien. Mais déjà rien c'est une source d'information. C'est pas banal rien !

Et puis tu ne sais toujours pas d'ou vient cet objet...c'est un des renseignements les plus importants !!!!! 

Quand je dis que "Dieu l'a mis entre mes mains" il s'agit évidemment d'une métaphore...

Faudrait arrêter avec les métaphores !!!! Et rester dans le réel, comment veux tu commencer un bon travail d'investigation si tu n'as pas tout les éléments en mains !!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'Orbe de Tibors Empty Re: l'Orbe de Tibors

Message  Blackbull Jeu 8 Aoû 2013 - 13:26

Ogier s'en fiche un peu. ça prendra le temps qu'il faut il est pas pressé, il s'occupera de cette tache sur des temps morts ou lorsque l'occasion se présentera (genre en discutant avec des curés par exemple). En plus l'autre n'a même pas de quoi le payer donc pas intéressant.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

l'Orbe de Tibors Empty Re: l'Orbe de Tibors

Message  Asmodeus Mogart Jeu 8 Aoû 2013 - 14:02

Excellent !!! Laughing 
C'est tout à fait l'état d'esprit d'Ogier.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'Orbe de Tibors Empty Re: l'Orbe de Tibors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum