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1193 - Nantes - Après la fin du Surineur

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Message  Asmodeus Mogart Jeu 3 Sep 2015 - 11:05

En quelques mots peux-tu me décrire les grandes lignes des actions d'Ogier sur Nantes après la fin du Surineur ?

C'est histoire de voir vers quoi Ogier s'oriente.
Prise de contrôle de la ville avec conflit avec les autres parrains ?
Main mise sur un quartier ?
Main mise sur des ressources, les putes, la contrebandes, le recel, .......?
Rester dans l'ombre pour mieux connaitre ses ennemis ....?

Asmodeus Mogart

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1193 - Nantes - Après la fin du Surineur Empty Re: 1193 - Nantes - Après la fin du Surineur

Message  Blackbull Lun 7 Sep 2015 - 22:33

a court terme se diversifier mais rester dans l'ombre.
qql bordels stratégiquement localisés (genre à coté de la caserne, sur le port etc.).
quelques estaminets pour avoir un oeil un peu partout sur qui se balade en ville et connaitre les potins, avoir la main sur un peu plus de gros bras en cas de coups durs mais pontuellement. disons qu'il n'essaye pas d'avoir le contrôle mais il va chercher à être suffisament diversifier pour faire face à pas mal de situation.
il a bien compris que les mages c'est vraiment relou à gérer et pas discret.
donc il va se chercher sur les mois à venir des vrais planques (à minima 2, permettant d'acceuillir en toute discrétion un groupe venant de l'alliance). ça peut etre une vielle cave, un entrepot, une baraque branlante.
il va egalement s'assurer d'avoir suffisament de passeur pour faire entrer/sortir discretement des choses dont des personnes (dans des tonneaux de vin/poisson etc..). donc plutot à voir avec des contrebandiers. et genre un bateau de peche.

c'est encore un peu tôt mais il tenterait bien de "pousser" un candidat au rôle du surineur. qql qui lui sera ensuite redevable (une sorte d'allié en somme). avec qui il pourra faire des affaires plus facilement etc. bref je suis pas le parrain mais je le connais et il m'a plutot à la bonne. on se rend mutuellement service etc....
mais pour ça faut identifier les candidat et se démerder pour que le sien soit le vainqueur ^^

Ensuite il a un projet sur plusieurs années de placer à des postes clés de la ville des pions. ça nécessitera de l'investissement car il faudra identifier des jeunes, les former puis les placer au poste. Grosso modo c'est un réseau d'espion. comme je vois les choses, des orphelin c'est ce qu'il y a de plus simple car seul perdu vulnérable et donc plus facile à gérer. d'autre pourrait etre tenu par des secrets non avouable, d'autre par leur vice etc. une fois de plus l'idée est d'avoir des yeux et des oreilles partout, au chateau, chez les templiers, chez les curés. je ne sais pas si c'est gérable en fait.

Blackbull

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1193 - Nantes - Après la fin du Surineur Empty Re: 1193 - Nantes - Après la fin du Surineur

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Sep 2015 - 22:35

Voici grosso modo ce qui va se passer sur Nantes jusqu'au printemps prochain.
J'ai fait un peu en fonction de ce que tu m'as dit, mais n'hésite pas à revenir sur certains événements si tu veux des éclaircissements.


Au début, tu restes dans l'ombre. C'est un peu la folie.
Les petites alliances, les petites trahisons, et les petites arrangements volent en éclats. C'est rapidement la guerre ouverte pour savoir qui va contrôler Nantes.

Tu n'arrives pas à avoir d'allié suffisement solide pour t'appuyer dessus et le "pousser" pour la succession du Surineur.
On ne sait pas vraiment qui fait alliance avec qui, personne ne se dégage du lot.
On s'aperçoit vite que Nantes est trop petite pour accueillir une demi-douzaine de parrains potentiels.

En attendant que ça se tasse, fidèle à ton créneau de ne pas faire de vague, tu essayes de voir si tu ne peux pas mettre la min sur un orphelinat (cf ce que voulait Blanche et Ogier) et avoir quelques accointances avec le port pour passer de la marchandise.

1 mois après la mort du Surineur, "votre" orphelinat brûle faisant 8 morts. Des enfants.
Toute la ville est émue.
Arthur demande a ce que ces orphelins soient enterrés dans le grand cimetière de la ville.
La nuit après la cérémonie, les templiers menés par la Turma Sacra mènent la charge et arrêtent une trentaines de crapules. Le procès est rapide, certains sont écartelés, d'autre éviscérés du plomb est rependu sur leur plaies, ceux qui avait un peu trop clamés leur innocence sont ébouillantés dans une parodie du jugement de Dieu. Les cadavres sont pendus dans les différentes place publiques de la ville.
Heureusement que tu avais choisi de faire profil bas et que c'était un peu toi la "victime".

D'un seul coup le calme revient dans la ville.
Petit à petit on voit 2 zones d'influence se dégager dans la ville.
Le port contrôlé par le Nez ou le Blaze (c'est selon) avec principalement la contrebande maritime et les filles de joie du port.
Malin comme un Singe, le nuit de la purge, il n'était pas dans la ville.
Et les bas fonds de la ville contrôlé par l’équarrisseur un ancien boucher. Il gère des trafics en tout genre, comme l'extorsion, le vol, la mendicité.

Tu as quelques touches avec le Nez mais tu connais peu le Boucher.
Tu en as profité pour te renseigner sur lui.
Le boucher ou plutôt l’équarrisseur, c'est un géant, un fou. On dit qu'il peut tuer un cheval d'un coup de poing.
Cela fait 10 ans qu'il est dans les geôles de la ville. On dit qu'il a été 3 fois condamné à mort mais qu'il n'a jamais été exécuté.
Du fonds de sa geôle il contrôle tout le reste de la ville. C'est un dingue, on dit qu'il se repaît de chère humaine.
Tout les prisonniers qui ont été libérés lui doivent quelque chose et ça en fait du monde.
Avec ses accointances, il connait toujours une petite rumeurs, une petite infos et son bras est long. De la prison, il peut frapper et sa fait vraiment mal. Il ne tue que quand cela est nécessaire, il préfère estropier. Le personne se rappellera alors toujours de lui et puis elle peut toujours gagner son pain en mendiant.

La seule autre force qui semble émergé n'en n'est pas une.
C'est un voleur indépendant qu'on nomme l'Ombre.
Mais les 2 autres veulent sa peau car il ne paye rien aux parrains.

A toi de voir ce que tu fais en fonction de ces informations.

Asmodeus Mogart

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Message  Asmodeus Mogart Ven 11 Sep 2015 - 15:47

L'argent est le nerf de la guerre.

Le Nez croule sous l'or de la contre bande et des marins qui s'épanche sur les filles de joie.
L'Equarisseur vois sont trésor gonflé par l'extorsion et les vols.

Et toi si tu veux grandir, il va falloir investir.



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1193 - Nantes - Après la fin du Surineur Empty Re: 1193 - Nantes - Après la fin du Surineur

Message  Asmodeus Mogart Ven 11 Sep 2015 - 15:48

Une dernière chose, la maison des Tytalus est maintenant sous la protection des 2 bandes qui alternent leur surveillance de protection.

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