Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Mai 2012 - 11:26

Un Topic pour dire ce que vous faites pendant la fête. clown

Un petit rappel du topic sur Nantes : https://arsmag44.forumgratuit.org/t265-la-ville-de-nantes

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Blackbull Lun 21 Mai 2012 - 11:28

Ulfius s'inscrit au tournoi en mélée.
A part ça il aimerai bien avoir une longue discussion avec Aodren histoire d'avoir quelques précisions sur la présence de morts vivants dans Fay de Bretagne, Astinus, les tremere. Enfin bref des broutilles histoire de savoir dans quel traquenard j'ai mis mon pied... heureusement que le feu n'est pas mon élement dominant What a Face


Dernière édition par Blackbull le Lun 21 Mai 2012 - 17:16, édité 1 fois

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Arkat74 Lun 21 Mai 2012 - 16:35

Pendant ce temps, Aodren essaie d'en apprendre un peu plus sur le comte de Dol, ses relations avec le Duc de Bretagne et le Duc de Normandie, ses relations avec l'Ordre (???).
Je commence par aller voir Anselme, puis ira demander audience au maire, et puis je finirais par une tournée de quelques tavernes (Auberge de la Truie Noire, L’auberge O Bacchus, ... (si j'en connais d'autres)).

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Mai 2012 - 10:35

Pour la prochaine partie, il faudra juste me dire ou le marquer sur vos feuilles de persos : comment vous êtes habillés, quels armes vous portez ?

Pour les mages de la compagnie si vous avez des pions de vis sur vous. Il me semble que Aodren n'a pas encore pris tout le Vis que l'alliance lui avait octroyé et cela fait un trou dans les comptes de Vis de l'alliance et ce depuis le concilium du Solstice d'Hiver. Le Librarius commence à pester contre ce petit galopin toujours par monts et par vaux mais qui n'a toujours pas pris son Vis.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Blackbull Mer 30 Mai 2012 - 10:57

Ulfius porte un haubert de maille recouvert d'un surcot un peu usé dont la couleur bleu ciel se devine encore. Sur le coté gauche, son épée est accrochée à un baudrier de bonne facture. une dague est fixé à droite. Il porte également une grande cape dans les teints gris sur le dos dont la capuche recouvre son visage.
Il n'a pas pris son bouclier, qu'il porte habituellement dans le dos.

il s'est glissé dans la foule, du coté de l'entrée du cimetière.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Arkat74 Mer 30 Mai 2012 - 11:22

En fait j'avais un peu oublié cette histoire de Vis. Lorsque je suis revenu avec Ulfius et Alexios, j'en ai profité pour prendre ce que l'Alliance m'avait octroyé.
Je te dirais ce que j'ai sur moi dès que j'aurai retrouvé le GDoc qui va bien Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  giom Mer 30 Mai 2012 - 11:54

Asmodeus Mogart a écrit: Le Librarius commence à pester contre ce petit galopin toujours par monts et par vaux mais qui n'a toujours pas pris son Vis.

alors là ce n'est pas du genre du Librarius de pester. c'est le MJ qui peste, je l'ai vu Razz
Sauf à précision contraire, le vis complémentaire non pris est tranquillement au frais à l'Alliance.

Et le gdoc, maintes fois linké : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkztBo97kMiHdHRmdTljYVFqc1N3OXdFUEdXYmJyMlE#gid=0 onglet fort justement appelé "reserve de Vis" (la vie est bien faite)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Arkat74 Mer 30 Mai 2012 - 13:23

Répartition faite dans le post idoine https://arsmag44.forumgratuit.org/t232-concilium-solstice-d-hiver#3984
Sinon j'ai sur moi :
2 pions Creo
1 pion Corpus teinté
2 pions Vim
1 pion Perdo

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Tibors est prêt pour sauver Nantes

Message  giom Jeu 31 Mai 2012 - 22:36

A priori Tibors a pris tout son bardas : côte et haubert de maille, épée et bouclier sur le dos. Pour lui c'est aujourd'hui LE jour où il sera là pour sauver Nantes !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Ven 1 Juin 2012 - 11:56

Blanche porte une cape de voyage, décontractée, sa fine armure en cuir est ainsi visible de tous mais sans armes apparentes.
Vous vous apercevez qu'elle porte une ombrelle toute neuve. Pour les "anciens", cela vous fait penser que Xzyl ne porte plus son ombrelle à moitié cassée depuis votre retour à Fay de Bretagne.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Mar 12 Juin 2012 - 19:15

Après la fête, Blanche propose d'un air innocent :

Il serait bien de faire quelques emplettes, vêtements et autres pour les membres de l'Alliance. Je suis sur que l'on peut en trouver de bonne qualité à Nantes ! Il nous faudrait aussi une charrette lorsque l'on fait de longue route.



Traduction : J'en ai marre de voir des clodos dans l'Alliance et de marcher !!! Wink

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Arkat74 Mar 12 Juin 2012 - 20:26

C'est pas faux, ma chère Blanche. Je propose que nous résolvions la disparition du trésor du Duc de Bretagne, et qu'ensuite, avec la récompense, nous achetions ce que tu viens de proposer. Qu'en penses-tu ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Mar 12 Juin 2012 - 20:36

(En fait, le "après la fête" c'est "après la mission" ^^)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Entre Nantes et Fay

Message  giom Ven 15 Juin 2012 - 12:40

Tibors et Ulfius sont revenus à Fay avec leur petite troupe. Là ils ont réveillé les deux mages restés au chaud et ont sollicité leur aide.
Ils ont récupéré le marteau personnel que Tristan garde toujours avec lui (sic!) et Xzyl va essayer de le localiser.

On poursuit un peu sur le forum pou reprendre tous ensembles en jeu ou pas ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Asmodeus Mogart Ven 15 Juin 2012 - 12:54

Ailin s'est réveillé en se grattant la poitrine ...................
(serait-il temps qu'il prenne un bain ??)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  giom Ven 15 Juin 2012 - 13:36

Je savais que je n'aurais pas dû dormir nu dehors à la belle étoile... Surprised Laughing

asmodeus mogart, dit MJ le fourbe a écrit:
eh eh eh tu ne sauras que lundi ou plus tard (quand j'aurais le temps) ce qui te gratte
Je l'ai déjà dit que le MJ était fourbe ? Rolling Eyes

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Asmodeus Mogart Mer 20 Juin 2012 - 21:38

Tibors et Ulfius sont revenus à Fay avec leur petite troupe

Quelle petite troupe dejà ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  giom Jeu 21 Juin 2012 - 0:00

De mémoire, Adrien, 2 hommes à lui, Childeric et Bernard de Meaux... plus les deux héros légendaires que sont Tibors et Ulfius, bien sûr.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Asmodeus Mogart Jeu 21 Juin 2012 - 9:42

Petit rappel des évènements de la journée de Dimanche :

8-11h : Messe d'action de grâce dans les différentes églises de Nantes

14h : Départ du coffre

16h : embuscade et Vol du coffre (mort du chevalier Noir)

16h30 -18h : Arrivée des renforts, fouille des environs de la ville, 18h départ au trot pour Fay.
Petite rectification, ce n'est pas Childéric mais Colin qui vous accompagne (Childeric est resté à Nantes, vu son score en Ride, il aurait eu du mal à faire un trot de 35km).
Il y'a Adrian, 2 hommes à lui, Colin sur un Cheval prêté par Adrian, Tibors, Ulfius.

Vous avez vraiment été vite.

20h30 arrivée à Fay.
Vous êtes aller voir le forgeron Tristan (le père).
Vous avez récupéré le Marteau.

Après avoir récupéré le marteau, Adrian vous demande s'il peut vous laisser. Il faut qu'il retourne en ville. Tibors perçoit un léger malaise. Il ne voudrait pas être témoin de tour "étrange" ou mêlé à cela.

20h45 : Vous réveillez (ou pas) les 2 AMges.

Est-ce que vous êtes d'accord dans l'ensemble avec cette chronologie.




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  giom Jeu 21 Juin 2012 - 15:27

non

on avait réveillé les deux mages avant car c'est xzyl qui avait demandé le marteau au pere Tristan

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  giom Ven 22 Juin 2012 - 2:03

Merde j'ai réfléchi sur le trajet du retour et c'est pas ça que j'aurais dû répondre.
En fait j'aurais dû faire la même chose. rester impassible et ne pas répondre. au moment où j'ai eu la parole, remercier le Duc humblement comme je l'ai fait.
Mais ensuite regarder mon frère et lui parler directement et lui dire : "ainsi tu me reconnais comme ton frère aîné"

Et paf je jouais son jeu tout en me présentant devant toute l'assistance comme l'aîné des Penthièvre (et donc héritier légitime)... voir c'est lui même qui m'a présenté comme tel.
Quitte à avoir des assassins sur le dos autant assumer. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Arkat74 Ven 22 Juin 2012 - 9:37

Effectivement, c'est pas faux. C'est dommage que cette partie du scénario soit arrivé à la fin de la séance, avec la fatigue, on réfléchit moins bien et on fait plus d'erreur. Mais tout n'est pas terminé, il reste le tournois Wink Eh ! Eh ! Eh !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Asmodeus Mogart Ven 22 Juin 2012 - 10:04

C'est dommage que cette partie du scénario soit arrivé à la fin de la séance, avec la fatigue, on réfléchit moins bien et on fait plus d'erreur

C'est fait pour, le joueur comme le personnage était fatigué.

On remarquera que les fins de scénarios arrivent souvent en fin de Partie (là ou on est le moins frais). Étrange coïncidence !!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Arkat74 Ven 22 Juin 2012 - 10:30

Ouaip ! c'est vrai, ça permet de bien refléter l'état de fatigue du personnage.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Blackbull Jeu 28 Juin 2012 - 13:57

Si je me souviens bien, nous nous sommes arrêté jsute apres la réunion familiale de tibors.

Une fois le trésor rendu au Duc, Ulfius demande à se retirer pour profiter des quelques heures qu'il reste avant le tournoi pour se reposer.
Y a une récompense dans ce genre de tournoi ? genre de l'or ? Wink


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum