Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[HRP] Rythme de jeu

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Lun 31 Oct 2011 - 21:58

C’est complètement HRP et je savais pas où le mettre mais je l'ai mis là.

Je m'inquiète peut-être pour rien mais ça fait un moment que ça me "travaille" (c'est un bien grand mot, hein) alors j'en parle.
A titre perso, je ne poste pas autant que je voudrais sur ce que font mes persos car j'attends tes réponses pour avancer. (surtout vrai pour Tibors, Ailin étant occupé en jeu)
mais d'un autre côté j'ai l'impression que de son côté, Rossvell, avec son côté râleur/calimero fait dix fois plus de choses à force de relancer. Je me fais probablement des idées mais quand on voit le nombre de posts qu'il fait et le nombre de choses que ses persos font, j'ai peur que ça crée un déséquilibre.
Par exemple que Stanislas ait fait des tas de choses sur les semaines à venir en jeu... quand Tibors n'a toujours pas rencontré les grogs qui sont revenus avec Stanislas.

Je ne sais pas si c'est réellement le cas mais si ça l'est ce serait bien de rééquilibrer. Que ce soit aux autres joueurs (et moi le premier) d'avancer plus et tant pis si pas de réponses de ta part ou à lui de ralentir.

bref, je sais pas trop ce qu'il en est mais comme ça fait un moment que j'y pense et que ça reste, je préfère en discuter avec toi en privé.
Et je sais aussi à quel point c'est dur en tant que MJ de faire avancer tout le monde au même rythme sans ralentir ceux qui sont les plus dynamiques.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mar 1 Nov 2011 - 10:15

Je vais répondre en plusieurs points :

1/ Niveau personnages, Tibors n'a pas fait moins de choses que Stanislas. Là on a a peu près 2-3 semaines de temps dans le jeu : Stanislas a fait quelques aller-retour à Nantes et à ramener des grogs. Pendant ce temps tu as ranger l'alliance et tu as consolider tes relations avec les villageois et pris des infos sur les alentours (que je dois te donner). Donc tu n'es pas du tout en retard par rapport à Stanislas.

2/ Niveau joueurs : RossVell poste énormément, c'est un fait. Mais je te détrompe tu n'en ai pas moins actif. Si on compte le nombre de mot. Tu as une façon de jouer différente pas opposé mais complémentaire. Tu postes moins mais tes posts sont plus fournis. En nombre de mots, tu n'es pas derrière lui. Tu as posté les lettres de Tibors à son père, et tu tiens le Journal d'Ailin. C'est très important pour le MJ. Pour moi en termes d'activité rôlistique c'est équivalent avec peut-être un coté plus riche et plus fourni venant de toi.

3/ Personnalité des joueurs : RossVell a une personnalité, je ne dirais pas raleur/calimero mais de gratteur de ballon dans les rucks pour reprendre un termes rugbystique. Il faut le cadrer parce que si tu lui donne la main il te prend le bras puis le reste. Regarde les grogs, il fait les carac, ils les a optimisé comme pas deux. Je cadre mais en même temps, je laisse les gens un peu libre. En même temps comme il connait les règles desfois il gratte bien loin (il explore les failles, cf le tonneaux de vin, ou les mastery spells) et je poste souvent pour trouver un moyen que cela ne devienne pas grosbills. Il est aussi dynamique et a des difficultés à s’accommoder d'une certaines lenteurs propre à Ars Magica (apprendre pendant les saisons, développement du personnages plutôt lent, par exemple construire sa tour il faudrait plusieurs saisons pour maitriser le sortilèges mais c'est trop, il essaye de trouver un autre moyens). Il fait donc souvent feu de tout bois et je dépense pas mal d'énergie à le recadrer. Je n'ai pas le même problème avec toi, c'est différent et tant mieux. Tu ne connais pas les règles et on peut mieux décider ce que tu sais et ce que petit à petit je décide de dévoiler. Et puis j'aime bien comment tu abordes les problèmes à Ars. Reste toi-même ne sois pas comme RossVell.

4/ Déséquilibre : Pour finir dans les 3 points plus hauts j'ai essayé de te dire que vraiment entre les joueurs et les personnages joués par toi ou RossVell il n'y avait pas de déséquilibre. Il n'est pas plus avancé que vous. Le seul point qui est le plus interessant c'est la Charte de l'alliance, car il peut vous amener à faire des choses qui ne sont pas compatibles avec votre philosophie et il faut trouver un consensus global.
De manière purement comptable, tes personnages ont gagnés plus de XP hors scénarios (en récompense à des posts sur le forum) que les siens.

5/ Les autres joueurs : Parmi les autres joueurs qui ne sont pas très dynamiques il y'a Arkat, même Odnis est plus dynamique. C'est le seul qui n'a jamais été récompensé par des XP pour posts mais aussi c'est le seul qui joue avec ses 2 joueurs.

En conclusion, niveau jeu et dynamique c'est équivalent entre toi et RossVell, différent mais équivalent. La principale différence c'est que RossVell m'oblige (comme un enfant turbulent) à être vigilant et à le recadrer.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Si tu as d'autres "inquiétudes" n'hésites pas je suis là pour cela.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Mar 1 Nov 2011 - 11:18

OK
merci pour ta réponse. Finalement je me rends compte que j'avais autant besoin d'etre rassuré qu'autre chose. C'est chose faite. Smile
La principale question est au niveau de tes attentes etc. et donc tout va bien.


Juste une remarque pour le cas précis Tibors-Stanislas, est-ce que ce serait pas une bonne idée d'avoir un sujet tous les deux avec Rossvelle pour que je sache ce que fais Stanislas (en tout cas ce que Tibors en sait, pas dans le détail évidemment) et inversement.
Genre que Stanislas sache que Tibors passe la moitié de son temps en ville et non dans l'Alliance et inversement que Tibors sache que Stanislas fait des aller-retour à Nantes.

Ca peut même donner qq séquences RP sympa si Stanislas commence à faire la morale à Tibors sur le fait qu'il doit rester enfermer par exemple.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mar 1 Nov 2011 - 11:23

Je vais ouvrir cet aprèm un sujet dans Intermède pour vous 2 et résumé vos premières actions.

A oui, j'ai oublié de dire que tu combles parfaitement mes attentes de MJ.

Les seules objections que j'ai :
- Au début, Odnis qui était un peu effacé. Mais qui petit à petit se rattrape. Il prend confiance.

- Et Arkat, qui manque un peu de répondant.

Pour moi, l'essentiel est que vous vous amusiez, chacun a son rythme. en tant que MJ j'ai pas grand chose à redire.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Nov 2011 - 21:26

Hello,
Je profite de ton post pour essayer de clarifier certaines choses entre toi et RossVell.

Y'a quelque chose entre Toi et RossVell ?
Vous vous êtes pris la tête sur d'autres tables ?
(Il t'a piqué ton dessert, non je rigole, j'essaye de détendre l'atmosphère)

C'est juste que je suis au courant de rien si vous avez des différents et que je ne veux n'y ne peux arbitrer quoique se soit.
Je ne voudrais pas que cela pourrisse trop la table surtout que là je ne maîtrise rien.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, de mon point de vue (point de vue du MJ) vous êtes 2 très bon joueurs et je ne vois pas trop ce qui ne colle pas entre vous (sans vous embrassez dans le cou quand même). Vous avez une approche différentes du jeu mais complémentaires.
J'espère quand même que ce n'est pas un problème d'ego !
Si vraiment (sous la torture) je devais dire quelque chose, RossVell est desfois un peu difficile à manier, c'est un tribun et il est difficile la discussion quand i expose son point de vue (cf la discussion sur la parma magica). Mais maintenant que j'y suis habitué, c'est marrant.

Donc voilà, à mon tour de te demander si quelque chose cloche ??? confused




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Lun 7 Nov 2011 - 21:39

Bah non en fait. Je réfléchis mais je vois rien.
Je me suis un peu énervé suite à son dernier message, c'est vrai. D'une parce que c'est la troisième fois qu'il me reproche implicitement (ou en tout cas je l'ai pris comme ça) d'empêcher Philip/xipehuz de jouer au DD4... alors que j'y peux rien si le vendredi est ce qui arrangeait tout le monde, y compris Philip. Et de deux aussi, et surtout, parce que je suis un peu sur les nerfs en ce moment. Rien à voir avec le jeu de rôle mais je sais que ça déteint forcément un peu.

Mes questions de l'autre fois, avaient juste été des questions : pas d'animosité, jalousie ou querelle d'ego. Il a un rythme de posts fous. Donc des fois ça fait peur. On a pas la même vision des règles, oui. Mais bon faut pas exagérer non plus. j'ai eu l'occasion de croiser des tas de joueurs ailleurs et j'aime bcp jouer avec Hervé.

La seule table à laquelle je joue avec lui est Descent. Et encore c'est pas du jeu de rôle mais juste du jeu de plateau façon HéroQuest.
Et jamais eu de problème, de mon pt de vue.

Bref, mon message était surement pas adroit mais pas de quoi fouetter un chat, d'autant que je me suis excusé. Je t'avoue ne pas comprendre sa remarque de "je préfère le DD4 à AM" alors que justement lui et Philip avaient pas mal critiqué la table de DD4 et la façon de jouer de Stein, les règles et le peu de liberté laissé par le MJ. j'espère que c'est juste la rmq énervée et passagère d'un joueur qui réagit au quart de tour mais a un bon fond.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Nov 2011 - 21:55

j'espère que c'est juste la rmq énervée et passagère d'un joueur qui réagit au quart de tour mais a un bon fond.

j'espère...

En tout cas ton post

Re: Planning de la rentrée

Message giom Aujourd'hui à 21:26

joue l'apaisement et l'appel au calme.

C'est adulte et responsable, je t'en remercie.


Et de deux aussi, et surtout, parce que je suis un peu sur les nerfs en ce moment

J'espère que c'est juste le boulot et que tu n'as pas de problème dans ta vie privé.
Ce n'est pas grave si tu réagit desfois avec vivacité, Hervé peut-être assez irritant avec son coté je fais tout, je pense à tout.
En espérant que cela aille mieux, encore merci pour ton post qui met à plat et relativise les choses.

Vive le JdR


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Mar 8 Nov 2011 - 22:38

Le boulot n'arrange rien c'est sûr mais pas que, non. Problèmes de santé de mon fils pour faire très court.

Pour ton info, j'ai envoyé un mp à RossVell pour calmer le jeu (même si rien à calmer).
Je préfère passer pour le con qui pose la question que laisser une situation ridicule qui pourrirait l'ambiance de la campagne.

j'ai qu'une seule vrai campagne digne de ce nom où je suis PJ pas envie qu'elle s'arrête ou perde quoi que ce soit de sa qualité.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Nov 2011 - 9:40

J'espère que les problèmes de santé de ton fils vont se résoudre.
Je comprends parfaitement que tu puisse être à cran, et ne pas avoir envie d'entrer dans de petites querelles triviales sur la date d'un jeu (je crois que je l'aurais difficilement supporté quand ma fille c'est fendu la tête (m^me si ce n'était pas très grave)). Tu as surtout envie de retrouver le plaisir du jeu pour te détendre et penser à autre chose que de petit post aigre-doux.

Je préfère passer pour le con qui pose la question que laisser une situation ridicule qui pourrirait l'ambiance de la campagne.

Je pense que c'est tout le contraire. Mettre les choses à plat pour éviter que cela s'envenime est le contraire de "passer pour un con".
C'est ce que j'ai dit plus haut, c'est un comportement d'adulte.

Je pense que vous êtes tous de bons joueurs à table et je ne voudrais pas que le jeu soit polluer par des considération hors-jeu même si c'est toujours un peu le cas.

En tout cas merci d'avoir envoyer un mp à Rossvell en espérant que le calme revienne (même si d'une certaine façon il n'avait rien à calmer puisque tu avais déjà fait un post dans ce sens).

A demain soir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Lun 14 Nov 2011 - 13:06

Bon je sais pas si tu as eu des news d'Hervé mais rien de mon côté.
Je l'ai mailé sur le forum taverne pour lui demander s'il pouvait me ramener mes dés ce soir à la partie de Descent (jeu de plateau chez MMJ) et pas eu de réponse... mais 20 min après un message de sa part sur le forum pour dire qu'il avait un empêchement pour la partie... qui du coup est annulée.

Dur de ne pas penser qu'il n'y a aucun lien de cause à effet. Dur aussi de ne pas avoir envie de lui en vouloir de l'annulation de la partie... même si je devrais lui laisser le bénéfice du doute.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Lun 14 Nov 2011 - 13:59

J'ai eu du monde ce We et je suis resté sur la bonne partie (qu'est ce que tu en penses, c'était pas mal jeudi?) de Jeudi et je n'ai pas trop demandé de "nouvelles" à Hervé.

Par "nouvelles", j'entends ses futures dispositions (continuer ou pas) sur la campagne d'Ars Magica.

Je n'ai pas apprécié comment il nous a fait faux bon au dernier moment.
Si il y'a quelque chose qui ne passe pas, toi, moi, le contexte, ma façon de "masteriser", c'est à lui de nous en faire part. Il s'est très bien le faire (cf le feedback des parties qui desfois peut-être assez dur).


Je l'ai déjà dit, j'aime bien RossVell, je trouve que c'est un bon joueur, dynamisant, etc... mais si nous devons poursuivre sans lui, cela se fera sans l'ombre d'un doute.

Je me donne jusqu'à mercredi pour avoir de ses nouvelles après je mettrais les pieds dans le plats (style décide toi : tu poursuis ou je te vire).
Cela me fait chié car question background il avait pas mal de carte (un peu comme toi avec tes visions) mais je m'en remettrais.

@+ je te tiens au courant et j'espère que ta famille va bien.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Mar 15 Nov 2011 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Loin de moi l'envie de faire de la délation mais bon...
RossVell qui propose de jouer à Descent le vendredi soir 25/11, soir où il y a Ars Magica, ça veut tout dire. C'est d'autant plus gonflé que je suis à la table et qu'il sait que je ne suis pas dispo le 25/11.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mar 15 Nov 2011 - 18:42

Je viens de voir.
De nature optimiste je me suis dit qu'il avait zappé.

Comme prévu je lui demanderais certains éclaircissement.

Ceci dit même si je lui cherche des excuses, il commence à me courir sérieux le gars RossVell.

Bon on verra, je ne vais pas me retourner la tête pour lui; Il choisira, il joue ou il joue pas.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mer 16 Nov 2011 - 10:00

Eclaircissement envoyé.

Je lui demande s'il continue ou pas et ses raisons si il arrête.

En attente de sa réponse.

On va voir.

J'ai vu que tu avais répondu qu'on avais une partie d'Ars le 25. Tu m'es encore fidèle, snifff, Crying or Very sad

De toute façon la campagne continue, the show must go one.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Mer 16 Nov 2011 - 23:23

ah bah pour moi les choses ont tjs été claires et elles le sont.
j'ai bcp aimé la dernière partie. pas plus pas moins que les autres tou autant.
J'aime bcp la campagne. je commence à cerner de mieux en mieux mon perso mage.
Aucune envie d'arrêter. Bien au contraire.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Jeu 17 Nov 2011 - 20:26

En aparté, sous le sceau du secret, parce que je ne voudrais pas que "mes confidences" enveniment les choses.

Il a mal pris tes posts sur Star wars, et il me semble assez lié avec Xipehuz et il lui semblait que faire le Star Wars le vendredi coupait une partie qu'il avait avec lui.

Pour faire court, je lui est répondu (en citant les posts de la taverne) que c'était Oscarte qui avait demandé le vendredi et qu'un concensus c'était noué autour de ce choix. Libre à Xipehuz de refuser , il ne me semble pas que tu lui es mis un couteau sur la gorge.

J'ai calmé le jeu en disant que tu t'étais excusé au sujet de tes posts (peut-être légèrement agressif, mais bon pas de quoi être fouetter) et que Star Wars n'avait rien à voir avec Ars.

Je lui ai demandé si il voulait que j'ouvre une section réservé pour que vous puissiez dialoguer, mais il n'a pas donné suite.

Sa dernière phrase c'est "Bref, peu importe je prendrais sur moi le temps que ca durera....."


Que veut dire "durera", sa crise de nerfs (ou de foi), les partie d'Ars.....C'est bien flou et cela ne me conviens pas.
Je lui est demandé d'âtre plus précis.

Je ne veux pas de quelqu'un qui viens tendu, on est là pour s'amuser. C'est essentiel.

Donc la crise n'est pas vraiment résolu et je le relancerais ce WE.

Ceci est de toi à moi, et ne prends pas ce que je dis pour demander des comptes à RossVell (les pièces que je te livre sont confidentielles et ne peuvent être versé au dossier).



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Jeu 17 Nov 2011 - 23:35

Je jouerai avec plaisir à ta table, avec RossVell autant que sans.

Mais bon, très honnêtement, je me suis excusé. Lui, non, alors que c'eut été le bienvenu. Je l'ai mailé à deux reprises. Lui ne m'a pas répondu. Ça plus deux ou trois allusions douteuses et le Descent annulé.
Et sa partie de DD4 est plus souvent le samedi que le vendredi en plus, j'ai vu, donc c'est vraiment chercher la petite bête à mon avis perso qui n'engage que moi.

Bref, j'ai fait ce que je pouvais. Je n'en ferai pas plus. Mais comme déjà dit, j'attends rien non plus de sa part. Je suis là pour jouer et me changer les idées. S'il ne répond pas à mes messages et refuse de me parler sur le forum, bah tant pis. C'est lus triste pour lui qu'autre chose. J'ai assez à me préoccuper par ailleurs.
S'il passe l'éponge, tant mieux. Tout va très bien. Je prendrai plaisir à jouer.

Mais bon c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas qu'il revienne une n-ième fois avec ses gros sabots et ses remarques sur ma campagne.
J'ai re-sondé mes joueurs au cas où et le soir du vendredi a été confirmé.
Et xipehuz est bien libre puisqu'il a accepté de jouer à Warhammer vendredi dans deux semaines et il ne sera donc pas au Star Wars.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Nov 2011 - 8:49

S'il passe l'éponge, tant mieux. Tout va très bien. Je prendrai plaisir à jouer.
Pareil.

Mais bon, très honnêtement, je me suis excusé. Lui, non, alors que c'eut été le bienvenu.
Comme je te l'ai déjà dit, tu as eu un comportement mature et responsable, il arrive à tout le monde de s'emporter (à tort ou à raison, pour moi, tu avais plutôt raison) mais quand on prend la peine de s'excuser, l'autre doit essayer de tirer un trait.

Je l'ai mailé à deux reprises. Lui ne m'a pas répondu.
Pareil
Là, il est reparti dans les posts en tout genre, donc cela veut dire qu'il reprend mais il n'a pas vraiment répondu à mes MPs. Je trouve cela un peu décevant (et puéril) (pour tout dire j'ai le sentiment que c'est un peu une grande gueule mais parfois il manque singulièrement de courage).
Je préfère de pas attiser le feu, en espérant qu'il ne nous refasse pas un coup de calgon, sinon ce sera le dernier. Il a épuisé mon crédit patience.

Sur ce, continuons à nous amuser sans prise de tête.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Ven 18 Nov 2011 - 10:24

Asmodeus Mogart a écrit:
Sur ce, continuons à nous amuser sans prise de tête.

tout à fait

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Scenario

Message  giom Mer 30 Nov 2011 - 12:54

Juste un mot pour te dire que j'ai bcp apprécié le dernier scénario. A mon avis tu as tendance (et j'en fait autant) à être très exigent avec toi et même un peu dur avec toi (genre je ne sais pas créer de scénar, ...). Au final ce qui compte c'est le rendu. Et là l'ambiance était là. le côté féérique très présent et très bien rendu.
Je m'en veux (façon de parler hein) de ne pas avoir fait l'effort de creuser car le coup de la double image modifiée c'est tout simpelment génial ! Je pensais pas devoir rentrer dans ce niveau de détail... et j'ai eu bien tort et c'est super. Même si pendant la partie ça a été transparent pour moi, j'ai adoré la chute "bon sang mais c'est bien spur, c'était sous nos yeux depuis le début !".

Bref, j'ai bcp aimé cette séquence qui a eu aussi le grand intérêt pour moi de bcp mieux cerner Ailin et les règles d'Ars Magica (j'ai des idées en terme de magie, de sorts à lancer même si + ou - bonnes alors que durant les premiers scénarios je ne savais pas quoi faire) et aussi de bcp rapprocher nos trois persos mages Aodren, Ailin et Xzyl.
Le bémol du coup c'est que ça exclut un peu Stanislas du groupe... et bcp Catherine que je sens vraiment à côté. C'est un avis perso et c'est directement lié là l'histoire autour de RossVell mais c'est vrai que ses objectifs à elle, ses secrets à elle, sa façon de la jouer perso n'aident pas.
Et donc à voir si mes a priori sont vrais ou non. Et qq part Tibors aussi est moins proches des mages. Même s'il est d'un naturel bon vivant et plus adaptable que Catherine et ses secrets.

En tout cas vivement la suite.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Nov 2011 - 14:51

Catherine que je sens vraiment à côté. C'est un avis perso et c'est directement lié là l'histoire autour de RossVell mais c'est vrai que ses objectifs à elle, ses secrets à elle, sa façon de la jouer perso n'aident pas.
en fait pour le scénario catherine était essentiel pour vous faire enlever. Sinon, cela aurait été un poil plus dur.

Après sans vouloir casser du sucre dans le dos de RossVell, je réagis sur " sa façon de la jouer perso".
Autant être franc RossVell est un très bon joueur. Mais il a de gros défauts. Maxer ses persos, Pinailler sur les règles pour les tourner de son coté, garder des infos et la jouer secret car il pense cela lui permet d'avoir l'ascendant sur le groupe. En fait tous ces défauts on pour point commun un désir de puissance. Parfois c'est assez chiant.

Ce que je n'aime pas c'est quand grâce à sa faconde, son charisme et ses capacités oratoires, il montre que c'est normal que Catherine est des secrets mais quand il s'agit des autres ça l'énerve. C'est assez chiant. (tu remarqueras que c'est la même chose IRL (in the real life), il envoie des piques assez cyniques mais quand on lui en retourne il ne le prend pas très bien).

Pour l'instant je gère. Le jour où il franchira une fois de trop la ligne jaune, je le zappe.

Sinon, je suis assez content de moi sur la Dame Blanche.
En fait ce n'était pas prévu, pour tout te dire, mais c'est venu au gré de mon inspiration.
c'est aussi pour cela que je ne fais de scénario, je préfère enjolivé des scénars existants.

Merci Pour tes encouragements.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Ven 2 Déc 2011 - 14:54

Bon ça s'était arrangé mais là j'ai du mal.

Bon j'ai eu une dure semaine et je suis crevé donc ça doit jouer pour bcp mais je n'ai pas du tout aimé sa remarque sur la prochaine séance, sur le fouet etc.
Mon message était sûrement plus compliqué qu'un simple "je suis mobile" mais de là à balancer des allégations plus que douteuses, c'est pas passé.
Alors c'était peut-être une tentative d'humour mais si c'est le cas c'est plus que douteux.
Mais pas la peine d'essayer de lui faire comprendre ou d'espérer des excuses.

Ca plus les messages de Stanislas que j'ai du mal à dissocier du joueur. J'admets que je devrais faire la part des choses mais j'ai du mal.
Bref, je ne réponds pas et je vais laisser couler le week-end mais très honnêtement je n'ai pas du tout envie de jouer Tibors avec Stanislas. Alors qu'à la base ça pourrait être très sympa et il interprète son personnage. Là dessus rien à dire. Juste que je le sens pas et pas envie.

Même sa proposition de charte m'a énervée. Il a copié-collé un texte et un peu modifié. J'aurais pu l'interpréter comme "cool une bonne base on va partir de ça et l'adapter". Sauf que je l'ai pris comme "putain il est lourd il laisse de côté tout ce qui a été proposé par les autres joueurs". Ce qui prouve que j'ai besoin de repos et d'éviter de penser à ça.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Ven 2 Déc 2011 - 15:27

Le post sur ta femme était mal venu et maladroit.
J'allais relever et intervenir mais je ne l'ai pas fait (je pense qu'il a des réflexions bizarre, la dernière fois, alors que j'ai reçu un SMS de ma femme sur ma dernière qui était malade, il m'a dit que c'était pour me faire culpabiliser. C'était tout le contraire, elle me disait d'en profiter).
J'aurais du. La prochaine fois je mettrais un Post avertissant que tout humour douteux sur le cercle privé est à éviter.

Ca plus les messages de Stanislas que j'ai du mal à dissocier du joueur. J'admets que je devrais faire la part des choses mais j'ai du mal.
Ne t’énerve pas cela ne sert à rien.
Le Problème parfois avec RossVell, c'est l'accumulation de petite chose qui nous font à la fin chier.
Je crois que au sujet de Stanislas (de ce que je vois) il ne fait vraiment que jouer son personnage.
Tu peux aussi répondre que Tibors ne donne pas suite et décline l'invitation, il va aller pendant un certain temps à Blain voir le capitaine des gardes (c'est histoire de laisser passer du temps, le temps que tu es envie de répondre). Tu fais comme tu veux. Si tu es sous pression (je suis moi-même malade comme un chien)et que t'a pas envie, ne fais rien).

Au sujet de la charte, j'ai répondu que c'était un document de travail.
Je pense que personne n'ai obligé de la signe immédiatement. On peut retravailler dessus.
Comment sortir de l’alliance, le statut des compagnons par rapport au mage, obéissance, la réparation des taches (est ce que le conseil des mages peut ordonner à un compagnon de consacrer une saison à quelque chose), la rémunération (un mage un compagnons peut prendre combien d'argent), La répartition des ressources en Vis, Les labos, la définition de l'alliance, si quelqu'un construit une tour à coté de l'alliance, est-ce toujours l'alliance, doit-il se soumettre au conseil, le retour du Certanem, etc....
Le conseil peut régler des cas mais je pense que le sujet doit être abordé dans la charte.
Il fallait bien proposer quelque chose comme base.
Après à chaque mage de la compléter ou de produire un autre document de travail, une meilleure charte.

Il y'a des tas de choses à preciser et je pense que l'on peut faire des sessions pour affiner la charte jusqu’à ce que tout le monde soit d'accord.


Sinon, merci d'être transparent et de m'avertir de ton état d'esprit.
RossVell est souvent lourd et il peut rapidement taper sur le système. Prends du recul.
Si tu n'y arrives pas on avisera. Je n'ai pas vraiment envie de te perdre comme joueur. ou que tu te mette à préférer regarder l'intégrale de la 7ième compagnie plutôt que de jouer.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Ven 2 Déc 2011 - 16:11

J'allais relever et intervenir mais je ne l'ai pas fait

Finalement, je l'ai fait.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Sam 3 Déc 2011 - 2:02

Asmodeus Mogart a écrit:
Le Problème parfois avec RossVell, c'est l'accumulation de petite chose qui nous font à la fin chier.
Je crois que au sujet de Stanislas (de ce que je vois) il ne fait vraiment que jouer son personnage.

Oui je pense que tu as 100% raison.
Et avec le recul rien sur le fond de reprochable dans le jeu de Stanislas ni dans la charte. C'est le reste qui fait que.
je préfère laisser un peu couler avant de répondre.
Y a aussi que j'ai pas tout le tps que je voudrais pour être aussi réactif. Ca et le fait que j'aime prendre le temps de poster mes message plutôt que de le faire à la va-vite.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum