Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HRP] Rythme de jeu

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 3 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Lun 5 Mar 2012 - 19:11

Oui...
C'est en tout cas très vrai pour moi. Et plus on avance plus je réalise l'étendu de l'univers (y compris créé par le MJ) ce qui fait que plus ça va plus j'ai envie de m'investir... bien plus que des "simples" résumés. Ce qui ne veut pas dire que je vais laisser les résumés. Mais je vais être actif sur l'après partie mais aussi sur l'avant partie ou enre-partie. Smile


Bon et sinon j'ai avancé dans ma lecture : le recrutement et la gestion des grogs et là pour le coup ça me conforte dans le fait que Stanislas n'avait vraiment pas un esprit corporate. Sa façon de dire d'entrée de jeu qu'il ne veut pas que Tibors s'occupe de quoi que ce soit, même pas le recrutement des soldats... avant de se plaindre parce que Tibors ne fait rien. Sa façon de se poser en Dieu tout puissant qui doit être obéi voir adulé par tout non mage... Sa façon de râler ou de moquer la naïveté (selon le moment) après les autres mages pour l'avoir laissé seul à l'Alliance (alors que c'est plus une raison HRP que RP).
Bref y a du boulot pour remettre les choses au point. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 3 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Mar 2012 - 9:54

Bon, il y'a certaines choses que j'ai un peu "exagéré", que Stanislas n'a pas vraiment dit mais que Hervé a plus ou moins laissé entendre.
J'ai donc pas retranscrit littéralement les dires de Stanislas mais fait une synthèse, Stanislas-Hervé (plus l'esprit que la lettre).
(style "giom ne poste rien pour Tibors alors qu'il met plein de posts pour son Star Wars" retranscrit en "c'est moi qui doit tout faire dans cette alliance, Tibors ne fait rien").

Je constate que depuis le "départ mystérieux" de Stanislas et Dame Catherine que l'alliance fonctionne beaucoup mieux.
Il y'a une véritable dynamique. Sans pour autant que tout le monde dise tout, il y'a une libération de la parole ce qui permet de mieux avancer dans la construction du Convent.
On sent les prémices d'une base solide sur laquelle on peut construire quelque chose sans rentrer pour tout et n'importe quoi dans le conflit et l'altercation (ce qui est pénible à force).
Au début, il y'a quand même tellement de chose à faire assez intéressante que cela peut-être très gênant si il y'a un joueur qui freine le tout parce que la philosophie vers laquelle tend l'alliance ne lui convient pas.

Très cool pour le MJ si tu as envie de t'investir, c'est en fait ce que souhaite tout MJ quand il commence une campagne.
Ceci dit, je trouve que chacun s'investit bien.

Merci pour tout, c'est encourageant.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 3 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Jeu 29 Mar 2012 - 17:07

je viens de lire le dernier post de RossVell sur le forum de la Taverne sur la table de warhammer de Danilo... et ça m'a fait marrer. c'est vraiment révélateur du personnage.
mais au moins c'est assumé, faut lui reconnaitre ça pour le coup

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 3 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mer 4 Avr 2012 - 16:01

J'ai vu.
C'est assez comme tu dis "révélateur" du personnage. Toujours à essayer d'avoir encore plus, toujours plus, tout de suite...

C'est assez drôle aussi, sacré Hervé.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 3 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Jeu 5 Avr 2012 - 9:28

bon je voulais refaire et imprimer ma fdp de Tibors pr ce soir mais c'est pas gagné. J'ai tjs pas lu ton dernier message et je suis en réunion tte la journée.
aurai-je le tps de le lire ? suspens

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 3 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Jeu 5 Avr 2012 - 9:39

Moi aussi j'ai pas mal de boulot;
Et je suis un peu à la bourre question JdR.

Donc pas grave. C'est une petite partie, tranquille, de présentation de BlackBull aussi.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 3 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Mer 9 Avr 2014 - 16:31

Et pour aller plus loin sur le sujet : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis un peu dans un phase de bad moon (à relativiser donc) et du coup, je suis frustré qu'après 3 ans et qq de jeu la notion de coopératif soit tjs si loin derrière la notion individuelle. Ceci est surtout vrai pour les aspects projets, investissements etc.
Moins sur les aspects politiques qui ont plus de logique individuelle.

Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai plus envie de jouer Perkrax (perso individualiste et donc plus adapté au jeu actuel) que Ailin ou Tibors (persos plus corporate)... après c'est un cercle vicieux aussi, vas-tu me dire.


Bref, j'aime jouer Perkrax (bcp plus que mes autres persos, surtout Tibors) mais je me dis que l'arrivée des nouveaux persos (Perkrax en premier lieu mais aussi Pavel) était une mauvaise idée pour la notion de "groupe".
voilà pour mes états d'âmes et pensées du jour en l'instant.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 3 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum