Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dame Blanche et Palais chimère

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dame Blanche et Palais chimère - Page 2 Empty Re: Dame Blanche et Palais chimère

Message  giom Lun 12 Déc 2011 - 23:43

Lors de mon retour sur le Palais Chimère, je prends le temps de remercier la Dame Blanche pour son accueil pour Merwynn.
Je lui dis être heureux pour lui et de le savoir vivre ici où j'espère qu'il y vivra longtemps encore heureux.

Je profite aussi de ce court passage pour demander avec un sourire presque espiègle, chose peu commune chez Ailin (l'air d'un vieux confident presque) quel est donc ce mystérieux cadeau mystère pour Dame Catherine ? J'imagine que vous ne voudrez dévoilez ce secret ?

j'essaie ensuite de parler de la pierre noire et des "particularités". En espérant là pour le coup, avoir une ou deux infos.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Dame Blanche et Palais chimère - Page 2 Empty Re: Dame Blanche et Palais chimère

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Déc 2011 - 9:01

quel est donc ce mystérieux cadeau mystère pour Dame Catherine ? J'imagine que vous ne voudrez dévoilez ce secret ?
Tiens donc on pose des questions franches et précises, quel courage !!
Bon pour la peine et parce que j'ai l'intime conviction que vous n'allez pas le hurler sur tout les toits, je vais vous renseigner sur le cadeau mystère.
C'est rien !!! seulement j'espère que l'idée d'avoir un cadeau mystère la tourmentera un peu et lui fera ravaler son orgueil. Elle pensera à moi chaque fois que quelque chose d'étrange se produira. hehehe.


j'essaie ensuite de parler de la pierre noire et des "particularités".
Il vous faudra demander à Xzyl quand il aura finit de l'étudier. Laughing
Les particularités de la pierre sont différentes pour moi ou pour un mage.


N'égarez pas la pierre-phoenix si vous voulez revenir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dame Blanche et Palais chimère - Page 2 Empty Re: Dame Blanche et Palais chimère

Message  giom Mar 13 Déc 2011 - 19:53

Asmodeus Mogart a écrit:
N'égarez pas la pierre-phoenix si vous voulez revenir.

Pensez-vous ce conseil utile ? Me penseriez-vous capable de l'égarer ?
glisse Ailin avec un sourire (genre c'était une tentative de boutade pas une provocation)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Dame Blanche et Palais chimère - Page 2 Empty Re: Dame Blanche et Palais chimère

Message  Asmodeus Mogart Ven 16 Déc 2011 - 9:07

Je développerais un peu ce passage. (j'ai pas trop le temps là).
De toute façon tu dois revenir.

Je n'ai pas oublier, mais il me faut du temps.
Je ferais un Post durant ces vacances.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dame Blanche et Palais chimère - Page 2 Empty Re: Dame Blanche et Palais chimère

Message  giom Ven 16 Déc 2011 - 11:36

OK
j'attends ça avec patience

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Dame Blanche et Palais chimère - Page 2 Empty Les catacombes et La conversation avec Xercès

Message  Asmodeus Mogart Ven 30 Déc 2011 - 15:01

Je développerais un peu ce passage. (j'ai pas trop le temps là).

Les esprits et autres revenants
Suite de la discussion avec Xercès au palais chimère pendant la visite des souterrains du Palais Chimère.

Il te fait visiter les souterrains du Palais-Chimère, il t’emmène dans les catacombes.
Il y’en a plusieurs, tu ne sais pas si vous les avez toutes vues. Le Palais chimère semble être aussi un lieu de repos pour les morts de toutes sortes. Dans les nombreuses croyances qui concernent la dame Blanche, on dit que celle- ci est une Walkyrie.

(Parenthèse : en discutant avec Amalrik sur les Walkyries, il t’en apprend un peu plus : Les Valkyries, dans la mythologie nordique, sont des vierges guerrières, filles d’Odin, maître des dieux. Les Valkyries, revêtues d’une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l’âme des héros au Walhalla, le grand palais d’Odin, afin qu'ils deviennent des einherjar. Ces héros sont destinés à se battre aux côtés d'Odin à la venue du Ragnarök, la dernière bataille de la fin du monde).

Dans l’une des plus étranges grottes mortuaires que vous avez visités, il y’avait un bateau, qui brulait sans bruler. Le feu ne s’arrêtait pas mais le feu ne consumait pas non plus le bateau. Au centre de se bateau on pouvait voir le cadavre d’un homme aussi grand qu’Amalrik avec toutes ses armes et trésors autour de lui. Par contre le feu était brulant, tu n’as pas pu trop t’approcher tant il était chaud. Il y’avait dans cette grottes beaucoup d’esprit Viking et d’esprit du froid et du vent.

Ces moments que tu as passé à voir les esprits et à discuter avec Xercès t’ont permis de comprendre un tout petit peu mieux les Esprits. Mais ce n’est qu’une approche très grossière.

(Ajout de 2 XP dans second sight)

Xercès de raconte qu'il y’a 3 catégories d’esprit :

  • Les esprits élémentaires eau, terre, feu, air et ceux associés à ses forces élémentaires comme les esprits de tempêtes, de brouillards, de froid. Ces esprits peuvent rester immatériels ou alors être personnifier par des créatures magiques comme des salamandres qui sont apparenter aux forces du feu ou les géants des orages qui sont des créatures magiques du royaume élémentaire de l’air.

  • Il y’a des esprits qui sont en fait des fantômes ou des revenants. Ce sont des gens qui ne sont pas partis vers l’au-delà, qui sont restés prisonniers de la terre. A la différence près c’est qu’un revenant comme son nom l’indique revient sur terre pour y accomplir une action et tant qu’elle n’aura pas accompli cette action elle hantera la terre. Tandis qu’un fantôme est plus généralement associé à un lieu qu’il hante. Tu as peut-être rencontré dans la Caverne des Ombres ondulantes des fantômes vivants. C’est une autre catégorie de fantômes.

  • Puis il y’a les esprits comme moi et tout les autres. Je ne suis ni un esprit élémentaires ni un vraiment un fantôme. Je suis un esprit attaché à toi.


Avec cette dernière catégorie de fantôme voici peut-être la notion la plus importante, les lieux de mémoires…………..

La conversation sur les lieux de mémoires reprendra après. Vous avez été interrompu.

C’est une notion que tu peux approfondir pendant les saisons ou vous étudiez.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dame Blanche et Palais chimère - Page 2 Empty Re: Dame Blanche et Palais chimère

Message  giom Lun 16 Jan 2012 - 11:59

[HJ] Je me rends compte que j'avais complètement zappé de répondre [/HJ]

Ailin observe attentivement la caverne et la scène mortuaire. Mais comme un observateur attentif autant à apprendre et comprendre que comme un observateur faisant son possible pour rester transparent et respecter les lieux et les choses.
Et du coup, je profiterai probablement du trajet vers Confluensis pour en parler avec Amalrik.

Ailin écoute également avec la plus grande attention ce que lui apprend Xerces sur les esprits.
Je lui pose quelques questions :
Qu'est-ce qui différencie chacun de ces esprits ? Tant pour les reconnaître que dans leur façon d'agir ?
Les esprits élémentaires ont-ils des objectifs propres ? Si oui, sont-ils génériques u chaque esprit à le sien ? Les esprits élémentaires sont-ils des entités doués d'une conscience propre et personnelle tout comme toi ?
Les fantômes ou revenant cherchent-ils toujours à être libérés de ce qui les retient ?
En tant qu'esprit attaché à moi, sais-tu pourquoi tu es ainsi attaché à moi ? Es-tu attaché à moi pour une durée déterminée ? Pour un destin déterminé ? Le lien qui nous unis peut-il évoluer ? Est-ce que poser même ces questions se fait ? Peut-être ne préfères-tu pas répondre ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Dame Blanche et Palais chimère - Page 2 Empty Re: Dame Blanche et Palais chimère

Message  Asmodeus Mogart Mar 17 Jan 2012 - 16:52

Qu'est-ce qui différencie chacun de ces esprits ? Tant pour les reconnaître que dans leur façon d'agir ?
Il y'a autant de différence chez les esprits que chez les humains. Les plus grandes différences viennent du Royaume associé aux esprits, magiques, féériques, divins, infernal.
Après dans le royaume Magiques il y'a des esprits attachés aux éléments, aux esprits, aux plantes, aux animaux, presque autant d'esprit différents que de formes magiques

Les esprits élémentaires ont-ils des objectifs propres ? Si oui, sont-ils génériques ou chaque esprit à le sien ? Les esprits élémentaires sont-ils des entités doués d'une conscience propre et personnelle tout comme toi ?
Je ne connais pas bien les esprits élémentaires. Il y'en a qui ont une conscience, il y'en a qui sont plus animé par un sentiment, la colère, la vengeance, la tristesse.....
D'autres n'ont pas d'intelligence, et d'autres encore sont aussi conscient que toi et moi. Ceci dit, j'ai rarement entendu parlé d'esprit élémentaires du feu qui était patient et pragmatique.

Les fantômes ou revenant cherchent-ils toujours à être libérés de ce qui les retient ?
Les revenants oui. Ce sont intrinsèquement des âmes perdues qui aspirent à l'au delà et qui sont contraint de rester dans notre monde. Généralement, il cherche à être délivrer, ils cherche la paix.
Les fantômes s'est plus compliqués. Ils ont leurs propre motivations qu'il faut deviner. Ils ne cherche pas vraiment à fuir le monde réel mais ils ont toujours une ou des puissantes motivations ou malédictions pour rester attacher à notre monde.

Moi, la seul chose que je sais c'est que je suis lié à toi. C'est tout. Et je cherche à savoir pourquoi et accessoirement qui m'a lié.
Je ne sais pas répondre à tes autres questions dit-il avec un sourire fantomatique.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dame Blanche et Palais chimère - Page 2 Empty Re: Dame Blanche et Palais chimère

Message  giom Mar 17 Jan 2012 - 20:32

Asmodeus Mogart a écrit:
Je ne sais pas répondre à tes autres questions dit-il avec un sourire fantomatique.

he he he... joli ! Very Happy

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Dame Blanche et Palais chimère - Page 2 Empty Re: Dame Blanche et Palais chimère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum