Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Préparation Confluensis

4 participants

Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Préparation Confluensis

Message  giom Mer 11 Jan 2012 - 22:54

Nouveau sujet pour établir précisément le discours commun que nous présenterons à Confluensis

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Re: Préparation Confluensis

Message  giom Mer 11 Jan 2012 - 23:01

Première chose : on avait dit qu'on se renseignait pour savoir si Astinus avait déclaré une Alliance ou non.
Si oui, on présente le papier d'héritage et on déclare la notre. Si non, on déclare quand même notre Alliance ? On montre quand même le papier ?

Ensuite, quels sont nos autres objectifs ?
Mis à part se déclarer et se faire connaître et bien sûr passer son gant pour Xzyl, que veut-on d'autre ?
On essaie d'acheter des parchemins pour apprendre des sorts ? Si oui l'Aegis du Foyer uniquement ou d'autres ?
Et on dépense quoi ?

Fabrice, il faut compter quel prix pour acheter ce genre de sort ? J'imagine que c'est plus en parchemins ou en pion de vis ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Re: Préparation Confluensis

Message  Asmodeus Mogart Jeu 12 Jan 2012 - 10:11

La plupart du temps les Lab texts s'échangent contre d'autres Lab Text. (un Lab text étant un texte de laboratoire à partir duquel vous pouvez apprendre un sort).

Sinon contre du Vis. Très peu contre de l'or. L'or on peut en fabriquer à foison.
Après tout dépend à qui vous le demander, certaines alliances précaires financièrement peuvent avoir besoin d'or.

Pareil pour les Livres.

En mettant vos connaissance en commun vous pouvez savoir que :
Le prix des Lab text c'est souvent la magnitude en Vis pour un sort, le double pour un rituel, mais cela dépend de la nature du Vis, mais en gros c'est l'idée.
Pour les livres, c'est plus compliqués selon leurs qualités et si se sont des Summae ou des Tractatus.
Il faudrait entrer en relation avec un Redcap pour avoir une idée plus avancée des taux en cours.

Le Vis s’échange aussi. Xzyl qui a suivit quelque Mercere Redcap connait bien les taux auxquels s'échangent généralement les pions de Vis.
Il pourra vous en dire plus.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Re: Préparation Confluensis

Message  Arkat74 Jeu 12 Jan 2012 - 10:27

Pour Aodren, l'objectif du voyage à Confluensis était principalement de vérifier si l'Alliance avait été déclaré par Astinius et si oui présenter le papier de l'héritage et ensuite déclarer la notre.
Si l'Alliance n'avait pas été déclarée, il suffit juste de déclarer la notre, on ne présente pas le papier de l'héritage et on ne parle pas d'Astinius, sauf si un mage nous pose clairement la question.
Ensuite l'autre objectif était de négocier l'acquisition du rituel d'Aegis. Après le reste est à la discrétion de chaque mage, sachant que Stanislas m'a chargé de présenter Catherine pour négocier pour lui.

Pour ma part je ne cherche pas à négocier quoique se soit. Je pense qu'on a suffisamment à faire, dans un premier temps, avec ce qu'on a. Pas besoin de dire qu'on a plain de Lab text de super qualité, ça pourrait éveiller la suspicion de certains mages voir leur avidité.
Bref plus on fait profil bas, moins on aura de soucis Wink ! Pour des jeunes mages c'est pas plus mal.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Re: Préparation Confluensis

Message  giom Jeu 12 Jan 2012 - 11:26

Ailin partage l'avis d'Aodren sur le profil bas et aussi sur le fait qu'on a déjà pas mal à faire avec ce qu'on a chez nous. Commençons par garder ce "chez nous" et à en profiter et le faire fructifier.

Par contre, Astinus sera forcément évoqué, puisque Xzyl présentera son rapport d'enquête sur sa mort.
La question serait de savoir quelle réputation avait Astinus. S'il était réputé pour avoir une grande richesse en Vis et en Livres et LabTexts, le risque d'éveiller l'avidité est réel, même sans qu'on évoque le sujet.

Concernant les tarifs, le sort Aegis du Foyer, que l'on doit trouver facilement partout, n'est-il pas moins cher que d'autres Labtexts ? Ou au contraire son côté indispensable lui donne de la valeur.
Nos deux objectifs sont déclarer l'Alliance et acheter ce sort. Tout le reste est secondaire... mais a-t-on les moyens d'acheter ce sort ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Re: Préparation Confluensis

Message  Odnis Jeu 12 Jan 2012 - 18:53

Dès son retour à Confluensis, Xzyl devra certainement remettre immédiatement mon rapport. Il peut vous laisser quelques jours d'avance afin que vos recherches aient un résultat.
Nous avons 5 Vis de Technique (Creo) dont 2 Osties pour l'Aegis du Foyer. (Je ne sais plus si on a les colliers)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Re: Préparation Confluensis

Message  Arkat74 Ven 13 Jan 2012 - 9:27

Les colliers ??? C'est quoi les colliers ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Vis en voyage

Message  Asmodeus Mogart Ven 13 Jan 2012 - 10:08

Si on se réfère à ce post : https://arsmag44.forumgratuit.org/t42-reserves-de-vis#126
(il faudra tenir les dépenses, et ressources de l'alliance, c'est à dire nommer un intendant, poste qui peut faire l'objet d'un alinéa dans la charte de l'alliance).

Vous avez pris pour ce voyage :
3 pions de vis CREO - 3 Pièces de cuivre (transposition de 3 pommes rouge) - voyage vers confluensis
4 Pions de vis PERDO - 4 pièces de cuivre provenant de Catherine
3 pions de vis HERBAM - 3 Pièces de cuivre (transposition de 3 pommes) - voyage vers confluensis
10 pions de Vis CORPUS - 10 pièces de cuivre provenant de Catherine
2 pions de Vis CORPUS - 2 Osties de Vis teinté en route vers Confluensis
3 pions de vis VIM - 3 Pièces de cuivre (transposition de 3 pommes or) - voyage vers confluensis

25 pions de Vis en tout !!! c'est pas mal


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Jeu 2 Fév 2012 - 11:04, édité 2 fois (Raison : Vis de Catherine)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Re: Préparation Confluensis

Message  Arkat74 Ven 13 Jan 2012 - 10:44

Merci Asmo.
Pour l'Intendant c'est déjà prévu dans la nouvelle charte. Je suis en train de la rédiger, pour que cela serve de document de travail, en partant d'une charte que j'ai récupéré sur Internet (mais en anglais) et de la charte de RossVell. Je ferais un post dès qu'elle sera prête.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Re: Préparation Confluensis

Message  Odnis Ven 13 Jan 2012 - 11:07

Sachant que les pions de Vis n'ont pas les mêmes valeurs.
Un pion de technique = 2 pions de forme

Si nous ramenons tous les pions à la même échelle, nous avons : 3*2+8 ==> 14

Cela ne tient pas compte des taux d'échanges et du fait que 2 sont teintés


Dernière édition par Odnis le Ven 13 Jan 2012 - 16:19, édité 1 fois (Raison : je pensais que les pions de vim avaient une valeur plus élevée.)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Re: Préparation Confluensis

Message  Odnis Ven 13 Jan 2012 - 17:52

Le sort Ægis du foyer est un sort de rego vis, qui peut l'apprendre en peu de temps? (en labo, Xzyl dois avoir 9...)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Effets de Catherine que vous avez récupéré

Message  Asmodeus Mogart Jeu 2 Fév 2012 - 10:59

Voici les effets de Catherine que vous avez récupéré :
Il y'avait dans la chambre
Les pièces de cuivres ont du Vis à l’intérieur : 10 pions de CORPUS et 4 pions de PERDO (PRIS)
Une petite malle avec quelques effets et robes personnelles. (PAS PRIS)
Un coffret dans lequel se trouvent 120 Livres d’Or. Le coffret renforcé de fer est très dur à ouvrir et fait en guise de serrure, il y’a une fente et un trou. On peut l’ouvrir avec le couteau ouvragé de Catherine et sa longue épingle très pointu à cheveux. (PRIS)


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Jeu 2 Fév 2012 - 11:03, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Vis en voyage - edition

Message  Asmodeus Mogart Jeu 2 Fév 2012 - 11:00

J'ai réactualisé le Post "Vis en voyage".

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Confluensis Empty Re: Préparation Confluensis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum