Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hiver et printemps

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hiver et printemps Empty Hiver et printemps

Message  giom Jeu 8 Mar 2012 - 17:18

Pendant la saison qui arrive, Tibors se chareg donc au mieux de gérer le relationnel de l'Alliance... un peu à contrecoeur mais "professionnellement".
Il continue de passer du temps auprès des gens de Fay.

En complément, Ailin lui demande s'il peut avoir des informations sur le triskel, ou la tour de la couronne brisée : si Tibors a une idée de où ça pourrait se trouver. Voir même si Tibors peut/veut chercher dans les écrits d'Astinus (Ailin y croit moyen mais au cas où). Tibors essaiera de chercher mais pas sûr qu'il poursuive très longtemps, si ses premières recherches n'aboutissent pas. sachant qu'il y passe un peu de temps mais pas non plus la majorité de son temps

Si possible, Tibors prend quelques jours pour aller jusqu'à Blain et échanger de nouveau avec le Capitaine de la garde de Blain, ancien ecuyer de son Père. Il essaie d'en en apprendre plus sur le capitaine et sur son Père. Il essaie en particulier de savoir ce qu'il en est de ce triskel qui arbore les couleurs de son père et ce qu'il en est des exploits que son père a réalisé, selon ce qu'avait sous-entendu le Capitaine.
De passage à Blain, Tibors essaie aussi de voir s'il pourrait recruter 3 ou 4 hommes d'armes. Il vise des jeunes adultes (18 ans min) avec un bon potentiel physique mais pas trop bête (pas comme Crispin). l'objectif est pas d'avoir des combattants expérimentés mais plutôt des gens avec un bon potentiel. Peut-être à compléter avec un un peu plus expérimenté en guise de sergent.
Ca couterait combien en terme de solde à l'année ? Et en terme d'équipement ?

NB : Tibors pose la question à Ailin et à Xzyl avant de partir pour savoir s'il ne s'oppose pas à ce qu'il parte qq jours à Blain à visage découvert.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  Asmodeus Mogart Ven 9 Mar 2012 - 10:00

Tu n'as aucune idée sur cette couronne Brisée ou autres.

Les écrits d'Astinus sont en Latin assez érudit et tu n'y trouve pas grand chose.


Il facilite en particulier le contact entre Meloar et les paysans du coin qui vendent de la nourriture.
Tibors fait ensuite un inventaire, avec Meloar, des besoins plus durables : mobilier complémentaire, agrandissement des locaux, achat de volaille ou ce genre de choses, ...

Comment gères tu tes relations avec Meloar ?


Pour ton entretien avec Adrian, Baron de Châteaulin, capitaine de la garde du château de Blain, j'attends l'accord des autres joueurs (puisque tu leur as demandé).
(où comment temporiser une réponse... Twisted Evil )

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  giom Ven 9 Mar 2012 - 10:38

Bah je lui parle de façon posée, si possible empathique mais ferme.
J'espère que mon statut de noble (ou l'impression de noblesse que j'essaie de dégager) et le leadership dont je fais preuve naturellement suffiront à faire oublier le passé et les dires de Stanislas.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  giom Ven 9 Mar 2012 - 11:52

J'ai l'autorisation de Xzyl Smile

Sinon deux questions :
le Capitaine de la garde a combattu avec des mages et contre des choses de l'infernal, si Ailin a bien compris ce qu'ont dit (ou laisser entendre) le Baron de Penthièvre et son ancien écuyer ? Il sont donc au moins un minimum au fait de la magie (le Baron sans aucun doute vu ses tableaux, le Capitaine c'est probable)
Un sort de Creo Imaginem pour faire une image de barbe et de cheveux noirs à Tibors mais qui dure une lune c'est possible ? faudrait faire comment ?


l'idée serait de rendre Tibors méconnaissable mais qu'il puisse quand même se présenter au Capitaine de la Garde et soit reconnu par lui comme le fils du Baron de Penthièvre après s'être présenté (son visage n'est pas modifié).
Vu que Tibors passera sûrement plusieurs jours sur place, il faut plus que 12h d'effet sur le sort. Le côté "surprenant" de la barbe ne devrait pas choquer tant que ça le Capitaine.

Si ce n'est pas possible, le plan B sera de se laisser pousser une réelle barbe et de la teindre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  Asmodeus Mogart Lun 12 Mar 2012 - 15:20

Il y'a la "protection anti-magie" de Tibors qu'il faut passer.
Bien sûr, il peut la laisser de coté pendant un certain temps. A toi de voir.
(Ailin peut lancer un sort pendant qu'il n'a pas "sa protection" mais rien ne dit que si il reprend celle-ci elle ne va pas interférer avec l'illusion ou alors un petit sort de Creo Corporem).

Il peut aussi passer par une solution plus Naturelle.

A toi de voir et de décider.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  giom Mar 13 Mar 2012 - 10:21

La protection magique de Tibors, Tibors peut l'enlever...

Mais bon ça me paraît plus prendre un risque qu'autre chose et Ailin est occupé. Donc on va faire quelque chose de plus naturel. En plus cela fait déjà plusieurs mois que Tibors est ici donc sa barbe a dû pousser pas mal, ses cheveux aussi. et en plus il fera attention à ne pas porter de vêtements faisant référence à de Penthièvre. (je crois qu'il n'en a pas sur lui mais au cas où, je precise)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Adrian Baron de Châteaulin capitaine de la garde du château de Blain

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Mar 2012 - 11:21

Il a l'air d'avoir une dizaine d'année de plus que toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est en excellente condition physique et sa vie saine et active le font paraître plus jeune.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Visite à Adrian Baron de Châteaulin capitaine de la garde du château de Blain.

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Mar 2012 - 15:25

Adrian te reconnais et t’accueille chaleureusement.

Tu passes quelques jours en sa compagnie. et vous discutez de tout et de rien.
Il te raconte un peu sa vie mais pas trop celle de ton père.

Très jeune, à l’âge de 15 ans, il est devenu l’écuyer de ton père.
Ton père venait juste de perdre un ami très chère il avait besoin d’un bras vaillant et fidèle pour le seconder.
Pas longtemps, pendant 3 ans.
A l’âge de 18 ans il sauva la vie de ton père lors d’une confrontation avec un démoniste.
Il y gagna son titre de chevalier et il hérita du château du Mage Noir.
Ils continuèrent à écumer les environs et un jour on les envoya pacifier un village.
Sur l’ordre de Prêtres, ils durent passer au fil de l’épée une prétendue sorcière et sa famille.
Ce fut un choc pour nous, enfin surtout pour lui. L’un des fils de la sorcière avait 6 ans. Moi, je n’ai pas compris tout de suite ce qu’on avait fait de mal, j’étais jeune et je suivais les ordres. Surtout après notre confrontation avec le démoniste j’étais prêt à poursuivre toute engeance infernale jusqu’au bout du monde. J’étais jeune.
Ton père se retira.
J’ai poursuivi quelque temps ma vie de preux chevalier et j’ai compris ton père. Je me suis tourné vers lui lorsque j’ai voulu me posé, il a dnicher se poste lucratif et je peux ainsi restaurer mon fief et courtiser à loisir ma Dame.

Concernant les hommes d'armes, il peut t'en conseiller 2-3.
Mais il te demande ce que tu comptes en faire.
Le village de Fay est proche de Blain et le seigneur de Blain viendrait au secours de Fay si d'aventure on attaquait le village.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  giom Mer 14 Mar 2012 - 11:51

Tibors essaie quand même d'en apprendre plus sur son père.
C'est quoi un dméoniste ? Ca existe vraiment des gens qui fricottent avec le démon ? Il l'a affronté seul ?
Il a hérité du du château du Mage Noir... C'est le château dans lequel il vit encore aujourd'hui ? Le château est situé où ? Il y retourne des fois ?

Pour les 2 ou 3 soldats, il pensait les recruter pour sécuriser les routes alentours et rassurer les villageois. Pas pour prendre la place de la garde de Blain mais les paysans aux alentours de Fay sont encore traumatisés par cette histoire de créatures qui semaient la terreur. Le fait de savoir qu'il y a 2 ou 3 soldats qui peuvent rassurer le temps que la garde de Blain arrive les rassureraient. Ca ne serait évidemment pas pour défendre le village.

Tiens et en parlant de poste rémunéré, il n'a pas des pistes de poste confortable pas trop mal rémunéré ?
Le Seigneur de Blain n'a pas prévu de mettre un petit poste de garde à Fay qui serait commandé par un chevalier d'expérience par hasard ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  Asmodeus Mogart Mer 14 Mar 2012 - 14:58

Il ne t'en dit pas vraiment plus sur ton père.
Il a un mélange de profond respect et de protection envers ton père.

Oui, il y'a des gens qui fricotent avec le démon et c'est à l'église de se charger de cela.
Elle a pour cela plusieurs Bras Armés. (il ne t'en dit pas plus).
C'est pour cela qu'il est venu voir ce qui se passait au village quand il a appris qu'un preux chevalier avait vaincu la malédiction du démon.
Il n'a pas été étonné que ce soit toi.
Il pense que dans l'esprit des braves gens, le démon est partout mais que la réalité est beaucoup plus complexe. Les choses ne sont pas noires ou blanches mais très souvent de toutes les couleurs.

Oui, il a hérité du chateau et pendant tout ce temps il a consacré ces moindres deniers à le remettre en état pour pouvoir y vivre avec la femme de ses pensées : Morganne.
C'est bien le chateau du mage Noir. Et c'est à Chateaulin (comme l'indique son titre).

Ok pour les 2-3 Soldats, il va t'en indiquer 2-3.

Pour un poste rémunéré ce pourrait être possible. Il va en parler au seigneur de Blain.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  Asmodeus Mogart Jeu 15 Mar 2012 - 10:57

Tibors peut/veut chercher dans les écrits d'Astinus (Ailin y croit moyen mais au cas où). Tibors essaiera de chercher mais pas sûr qu'il poursuive très longtemps, si ses premières recherches n'aboutissent pas. sachant qu'il y passe un peu de temps mais pas non plus la majorité de son temps.

Les écrits d'Astinus sont en Latin assez érudit et tu n'y trouve pas grand chose.

Jette-moi un dé.
(cela n'a rien à voir avec la chance ou autre donc tu ne pourras pas le relancer What a Face )

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty au cas où

Message  giom Jeu 15 Mar 2012 - 11:50

Tibors le bibliothécaire

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty au cas où

Message  Admin Jeu 15 Mar 2012 - 11:50

Le membre 'giom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 2

Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011

https://arsmag44.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  giom Jeu 15 Mar 2012 - 11:51

ah bah voilà... comme par hasard...
faut dire que j'y croyais pas Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  Asmodeus Mogart Jeu 15 Mar 2012 - 12:03

Non rien, un instant tibors c'est gratté la tête comme si quelque chose lui revenait en mémoire.
Mais ce n'est rien, ou plutôt si, cette irrésistible envie de dormir ou d'aller voir ailleurs dès que l'odeur de l'encre et du papier se fait sentir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  Asmodeus Mogart Jeu 15 Mar 2012 - 16:51

Et que fait Tibors au Printemps ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  giom Jeu 15 Mar 2012 - 17:36

Tout va dépendre de ça :
Asmodeus Mogart a écrit:
Pour un poste rémunéré ce pourrait être possible. Il va en parler au seigneur de Blain.
Et de ce que ça donne dans la gestion de l'Alliance et de la "mise au pas" de Meloar...


Asmodeus Mogart a écrit:
Ok pour les 2-3 Soldats, il va t'en indiquer 2-3.
Et pour ça j'ai pu les "tester", voir pour les recruter ? Faut compter quel budget (en solde annuelle et en achat d'équipement minimum) ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  Asmodeus Mogart Jeu 15 Mar 2012 - 21:16

Pour le Poste, il y'a des possiblités, mais il faudrait que tu deviennent Vassal du seigneur, un de ses chevaliers-Liges. Tu perdrais en liberté.
Sinon, il y'a le mercenariat. Tu peux constitué une petite bande d'hommes armés autour de toi et te vendre si besoin contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Pour Meloar, cela se passe sans tension. Tu t'aperçois qu'il vouait une véritable vénération à Stanislas. C'était pour lui un homme d'ambition qui voyait loin, un visionnaire quand au développement de l'alliance, qui l'avait sortie de la fange où il se trouvait. Il espérait pouvoir jouer un grand rôle dans le développement de l'alliance. Maintenant, il perdu une partie de ses illusions mais il reste quand même attaché à l'alliance.

Adrian te présente 3 hommes :
Childéric la fine lame, un homme d'une trentaine d'année vraiment bon à l'épée. Il est Brave et Loyal.
Lothaire l'Archer. un jeune homme pas mauvais de son Arc un peu solitaire.
Colin un sergent, un meneur d'homme, avec une bonne confiance en soi, un peu impitoyable.

En budgets il faut compter 2 livres par an pour Childéric et Lothaire pareil pour Colin si il a moins de 5 hommes d'armes sous ses ordres.
Après il faut compter sur 5 livres par an.

Où vas tu héberger tout ce monde là ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  giom Ven 16 Mar 2012 - 9:33

Asmodeus Mogart a écrit:Pour le Poste, il y'a des possiblités, mais il faudrait que tu deviennent Vassal du seigneur, un de ses chevaliers-Liges. Tu perdrais en liberté.
Sinon, il y'a le mercenariat. Tu peux constitué une petite bande d'hommes armés autour de toi et te vendre si besoin contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Je perdrais beaucoup ?
Le mercenariat ça sonne bien mais ça se faisait au moyen-âge ? j'ai l'impression (sans aucun élément factuel) que c'est une notion très med-fan mais pas forcément historique.
En tout cas Tibors attend de voir ce que le Seigneur lui propose.

Asmodeus Mogart a écrit:
Pour Meloar, cela se passe sans tension. Tu t'aperçois qu'il vouait une véritable vénération à Stanislas. C'était pour lui un homme d'ambition qui voyait loin, un visionnaire quand au développement de l'alliance, qui l'avait sortie de la fange où il se trouvait. Il espérait pouvoir jouer un grand rôle dans le développement de l'alliance. Maintenant, il perdu une partie de ses illusions mais il reste quand même attaché à l'alliance.
De toute façon, si les projets grandiloquents de Stanislas ne sont plus là, l'essentiel reste vrai : l'opportunité pour lui d'être nourri, logé, bien traité, respecté et de prendre des responsabilités au fil des années.
Tibors la joue en ce sens : il gère l'interim mais il montre que ce n'est pas du tout ce qu'il a envie de faire dans sa vie. Tibors essaie de l'encourager sur les trucs qu'il fait bien plutôt que de critiquer les trucs qu'il fait mal.


Asmodeus Mogart a écrit:
Adrian te présente 3 hommes :
Childéric la fine lame, un homme d'une trentaine d'année vraiment bon à l'épée. Il est Brave et Loyal.
Lothaire l'Archer. un jeune homme pas mauvais de son Arc un peu solitaire.
Colin un sergent, un meneur d'homme, avec une bonne confiance en soi, un peu impitoyable.

En budgets il faut compter 2 livres par an pour Childéric et Lothaire pareil pour Colin si il a moins de 5 hommes d'armes sous ses ordres.
Après il faut compter sur 5 livres par an.

Où vas tu héberger tout ce monde là ?

Donc 6 livres par an pour les trois pour le moment ? En plus du gite et couvert ? C'est quand même une belle somme.
Je leur confirme à tous les trois que je compte les recruter. Je leur promets un peu plus d'espace qu'à Blain mais surtout une vrai reconnaissance et la gloire... comme la mienne à Fay (c'est pas forcément opportun de promettre ça mais je joue Tibors pas un mec ultra réfléchi et posé). Je leur propose de m'accompagner quelque jours.
Je dois voir pour l'hébergement mais tout devrait bien se passer.

Dans l'idéal, je verrais bien ces hommes engagés par moi et non par l'Alliance... mais à voir ce que récupérera Tibors de la charte et ce que récupérera l'Alliance.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  Asmodeus Mogart Ven 16 Mar 2012 - 9:53

Le mercenariat était très très courant à l'époque.
Par contre un preux chevalier était plutôt engagé par ces liens de vassalité envers son seigneur mais tu n'en as pas, vu que tu es lié à l'église.
Je crois que l'évêque de Redon verrait d'un mauvais oeil le détenteur de la charte se mettre sous le joug d'un autre seigneur.

Par contre Adrian peut t'avoir un entretien avec le seigneur de Blain.
Au fait à moment là, comment te présenterais tu ? What a Face

Avec Meloar, cela se passe plutôt bien, vous n'avez pas de grande affinité, vosu en deviendrez pas amis, (pour l'instant), mais ce n'est plus le même antagonisme qu'au départ.

Pour les Mercenaires, c'est assez cher mais, ils sont fiable, obéissant et plutôt bon.
(sinon, ce sont des hommes, donc il faudra de temps en temps qu'ils puissent se détendre, cela pourrait aussi créer si ce sont des hommes d'armes attachés à toi et au village quelques frictions avec Bernard de Meaux qui pourrait voir d'un mauvais oeil l'arrivée de ses troupes...)


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  giom Ven 16 Mar 2012 - 10:15

Oui j'ai pensé à ça : l'arrivée de militaires pose tjs les mêmes problèmes : intendance, nourriture, femmes, dommages colatéraux possibles.
Il ne faut pas que cette troupe soit trop grande pour Fay. Si elle doit grandir, elle doit grandir en même tps que Fay et pas plus vite.

Bernard de Meaux, je lui en ai déjà parlé. Je lui ai même déjà proposé en premier le sujet.


Là, mon objectif est juste de voyager avec eux sur le chemin du retour, qu'ils passent 2 jours à Fay pour voir (hébergés à l'auberge). Puis qu'ils rentrent à Blain où je viendrai les chercher un peu plus tard.

J'ai d'ailleurs prévu d'en discuter avec le bourgmestre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Seigneur de Blain

Message  giom Ven 16 Mar 2012 - 10:17

Le Seigneur de Blain, je me présenterai comme Tibors, chevalier errant, sans titre et sans terre (ça existait à l'époque donc devrait passer) mais pas sans faits d'armes. Je précise évidemment au Capitaine que c'est comme ça qu'il doit me présenter.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  Asmodeus Mogart Mar 27 Mar 2012 - 10:16

Adrian :
Mon Ami Tibors,
"Comme tu ne veux pas te présenter pour des raisons qui te son propre sous le nom de Penthièvre, je peux te présenter comme chevalier errant au Comte Edouard de Blain.
Mais est-ce une bonne idée ? "


Il fait une petite pause

tu as quelques faits d'Armes que tu peux revendiquer mais je doute que cela sois suffisant.
Il te fera immédiatement combattre un de ces chevaliers.
Sais-tu combattre et charger à la lance comme dans un tournoi ?
Il te fera aussi combatte à l'épée, mais là je sais que tu te défendra honorablement.
Quelle est ton armure ? (pour l'instant tu ne t'es pas encore présenté avec ta nouvelle Armure de Maille)
Un chevalier même errant à au moins une armure de maille.


Si tu veux mon avis, ami Tibors. Reste à Fay. Dès que l'occasion se présentera je ferais appelle à toi pour une affaire officielle. Si tu m'apportes ton concours, cela arrivera aux oreilles du Comte. A ce moment là, peut-être que lui-même voudra te voir, pour entendre de ta bouche ce qui s'est passé.

Tout ceci n'est que mon avis personnel, Tibors, si tu veux vraiment que je te présente au comte comme chevalier errant, je peux le faire.

...........................................................

[HRP] j'ai supprimé les messages qui parasitaient le fil de la discussion [/HRP]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  giom Mer 28 Mar 2012 - 10:51

"C'est sûr que combattre à la lance n'est pas mon point fort. Je n'ai même pas de lance, d'ailleurs.
Pour ce qui est de l'armure, j'en ai une qui est actuellement en cours d'être forgée.

Mais je suis heureux que tu me donnes cet avis de façon sincère. J'avais en effet plutôt dans l'idée de rester tranquillement à Fay, ville libre et de m'y installer. Voir même d'y monter une petite troupe. Une troupe très restreinte mais qui permette de rassurer les villageois qui ont été traumatisés. Et pourquoi pas d'aider ici ou là à protéger les populations.

En tout cas merci pour ton aide, tes conseils et ton soutien. "


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  Asmodeus Mogart Mer 28 Mar 2012 - 15:08

Ami Tibors,

Je ne suis pas très au fait de la politique et des désirs des puissants. Cependant, arrête moi si je me trompe mais il me semble que le village de Fay de Bretagne est sous la Protection de l'abbaye de Redon. Je ne suis pas sans savoir que le comte de Blain ne barguignerait pas à poser un pied, si ce n'est plus, dans Fay de Bretagne. Cela assombrirait le soleil de ma journée si je le voyais t'utiliser pour ainsi accroître son pouvoir et prendre possession de Fay. Tu te retrouverais toi, seul entre deux puissants, l'église et le Comte. Je ne doute pas de ta force et de ton courage pour affronter ce beau monde mais je pense que les premières victimes de ce cruel jeu de pouvoir en serait les pauvres villageois.

Cependant ton idée d'installer une petite troupe restreinte mais valeureuse est très bonne. Sans pour autant être affilié à quiconque, si c'est toi qui les paye, ils auraient en gros le statut de mercenaires mais pourrait intervenir si le besoin s'en fait sentir dans la région. Nous avons toujours besoin de bon combattant valeureux et surtout loyaux. je pourrais faire apelle à ton unité sans trop dégarnir Blain. De même ta petite troupe serait dans certaines situation plus efficace et plus discrète que 20 chevaliers.

A toi de voir mais cela me semble une bonne idée.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hiver et printemps Empty Re: Hiver et printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum