Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Passage du RedCap : 13 Mai

5 participants

Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Asmodeus Mogart Mar 17 Avr 2012 - 21:50

Julien Courloin Redcap de l'alliance de Confluencis passe à l’alliance le 13 Mai.

Il remet quelques messages à Ailin.

Pour le reste il a essentiellement 2 nouvelles :
- outre la destruction d'une alliance mercere à Tours, une alliance Flambeau très puissante a été entièrement détruite. Elle se situait près de Chinon.
- Proctor bien que légèrement déçu ne prend pas ombrage de votre refus poli de devenir le vassal de confluencis. Il vous enjoint cependant la plus grande prudence. Il semble que des temps extrêmement troublé s'annonce.

Si vous avez des messages à lui faire passer c'est le moment.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Odnis Mar 17 Avr 2012 - 22:21

Xzyl aimerait bien envoyer un message à Proctor lui indiquant le probable tueur d'alliance. (mais on en discutera lors de la prochaine séance)

Il faudrait aussi un moyen de reconnaitre les membres de l'alliance pour éviter toutes attaques. Pour certain, c'est simple... la Pierre Noire reconnait son (ses?) maître(s) Wink

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Asmodeus Mogart Mar 17 Avr 2012 - 22:29

Attention :

Le Redcap passe le 13 Mai.
Aodren et son mystérieux invité Ulfius arriveront bien plus tard au alentour du 15-20 juin (pour l'été quoi).
Donc vous n'êtes pas en possession de tout les renseignement qu'Ulfius vous a communiqué.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Odnis Mar 17 Avr 2012 - 22:32

Au prochain passage Wink

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  giom Mar 17 Avr 2012 - 22:43

Asmodeus Mogart a écrit:Il vous enjoint cependant la plus grande prudence. Il semble que des temps extrêmement troublé s'annonce.

deux Alliances puissantes détruites... sûr que les temps s'annoncent troublés. Ailin est à deux doigts de retourner dans le Tribunal des Alpes.


NB : ce n'est donc pas le même RedCap qui passe ? Les messages qu'il apporte sont gratuits j'imagine (payés par les émetteurs) ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Asmodeus Mogart Jeu 19 Avr 2012 - 18:38

Oui les messages qu'il apporte sont gratuits payés par l’émetteur.

L'alliance des Mercere qui a été détruite s’appelait l'auberge d'Alcuin. Elle était basé à Tours.
Elle abritait des Redcaps de passage. Une enquête sur cette destruction est en cours. On ne sait pas si réellement l'auberge était visé.
Il n'y a pas eu de mages morts, ni de morts. Une vieil entrepôt à coté de l'auberge a pris feu et celui-ci s'est propagé à l'auberge. Une chose un peu étrange tout de même c'est que l'auberge avait des protections contre le feu.

L'alliance des Flambeau qui a été détruite s'appelle Nicira. Tous ces habitants sont morts.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Arkat74 Ven 20 Avr 2012 - 13:07

Quel a été la chronologie des destructions ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Asmodeus Mogart Ven 20 Avr 2012 - 13:48

Bonne question !

le 22 février incendie et destruction de l'auberge d'Alcuin à Tours. C'était une petite alliance de Mercere.

Le 23 Avril Destruction de l'alliance de Nicira, une puissante alliance Flambeau près de Chinon.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Arkat74 Ven 20 Avr 2012 - 13:55

OK faut que je me replonge dans mes notes, y'a un truc qui me chiffonne !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  giom Lun 30 Avr 2012 - 10:07

Arkat74 a écrit:OK faut que je me replonge dans mes notes, y'a un truc qui me chiffonne !
Tu as trouvé ce qui te chiffonait ?

Perso j'ai relu mes notes et n'avais pas noté exactement ça. Je considère que les infos du forum annulent et replacent les anciennes ?

j'avais en particulier noté la première attaque comme ayant eu lieu au solstice d'hiver et à Chinon.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Arkat74 Lun 30 Avr 2012 - 14:46

Non j'ai pas encore eu le temps de le faire, mais va falloir que je le fasse. En plus j'ai pas d'excuses, ch'suis en vacances Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Blackbull Lun 30 Avr 2012 - 19:30

Ce qu'Ulfius vous a dit :

La destruction de l’alliance de Mercere nous est également parvenu à Nicira. Je ne pourrai plus vous dire exactement quand mais nous avons pris cet évènement au sérieux et notre compagnon Gigesh est parti enquêté à Tour. Il est rentré début avril malade... ou plutôt devrais je dire Shenegar Trott est arrivé début avril et s'est enfermé dans son sanctum, prétextant devoir étudié sa maladie.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Arkat74 Dim 6 Mai 2012 - 22:42

Non je n'ai pas retrouvé ce qui me chiffonnait. Par contre, en relisant mes notes, je me suis posé la question suivante : pourquoi détruire 2 alliances ? Cherchaient-il quelque chose à Nicira et à l'auberge d'Alcuin ? Un objet, une personne, un texte ? Ulfius te souviens-tu de quelque chose qui pourrait nous aiguiller la dessus. Y avait-il un objet ou un texte à Nicira qui aurait eu une grande valeur ?
Yacinthe, elle, cherchait quelque chose, mais pas à Nicira.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Blackbull Lun 7 Mai 2012 - 13:02

Le seul lien que je connaisse entre Nicira et l'auberge de Mercere est Gigesh. Il faudrait le retrouver pour savoir ce qui a pu se passer. J'ai malheureusement peur qu'il est été tué. Et dans tous les cas je dois rester le plus discret possible.

Yacinthe, c'est la sorcière rousse ? son rôle est plus limité dans l'attaque de Nicira, je pense qu'elle possède un objet permettant de se dissimuler magiquement et physiquement, Shenagar avait besoin de cet objet pour rentrer dans Nicira et tromper notre vigilance. En échange Shenargar lui a fourni l'information sur ce qu'elle cherche, un objet ou une personne qui est à la commanderie de Tours.

Concernant Shenegar Trot, je sais qu'il se fait passer pour un membre de la maison Flambeau depuis de nombreuses années. Il n'a cependant jamais été arrêté. Je sais également qu'il a été vaincu en duel par un mage qui a récupéré son élève, Xzyl, pour le mettre en sécurité. Xzyl a peut être plus de renseignement à nous donner sur son ancien maître...

Maintenant sur les raisons qui ont poussé des individus à attaquer Nicira j'en suis encore à conjecturer. J'ai sous ma responsabilité Alexios, il m'a été confié il y a maintenant 4 ans par mon maître qui m'a ordonné de le protéger. Il a été plus que flou sur les individus qui pourraientt en vouloir à l'enfant. Il est donc fort possible qu'il ait été la cible principale de l'attaque. Cependant les membres de Nicira étaient des mages combattants et ils ont surement des ennemis qui auraient souhaités leur mort. Et notre alliance était une lieu de passage pour les mages qui partaient combattre aux frontières des royaumes, nous glanions de nombreux renseignements de nos visiteurs... peut être que mon maître a découvert un secret qui nous a tous mis en danger, ou encore que Gigesh a trouvé les auteurs de l'incendie de l'auberge de Tour... bref il peut y avoir plusieurs raisons nous manquons d'informations.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Odnis Lun 7 Mai 2012 - 14:56

Shenegar Trot est quelqu'un de très secret, limite paranoïaque, je ne sais que peu de chose de lui, même pas son alliance.
Pour amener une précision à votre histoire, le mage qui l'a vaincu en duel fut Astinus.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Arkat74 Lun 30 Juil 2012 - 23:14

J'ai fini par retrouver ce qui me chiffonnait. Shenegar Trott (enfin la bonne orthographe, si le MJ a respecté celle d'Hawkmoon) à dit à Yacinthe que ce qu'elle cherchait se trouvait à la commanderie de Tour. Est-ce que l'auberge d'Alcuin pouvait aussi être appelé Commanderie ? Nous avons tous pensé qu'il s'agissait de celle des Templiers, mais peut-être nous faisons fausse route ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage du RedCap : 13 Mai Empty Re: Passage du RedCap : 13 Mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum