Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Mar 24 Avr 2012 - 15:35

Cela doit rester confidentiel, entre vous et moi.

Voilà mes souvenirs remontent :
La première fois que j'ai entendu le terme Alliance d'Atsingani, c'est dans les carnets d'un certain Draco, ou Stanislas, mage de Tremere. Il a été à Coeris.
Il a étudié, et a été maltraité, dans cette Alliance mouvante perdue dans les monts d'Auvergne. Cette Alliance était dirigé par un certain Zula, ancien élève de l'Archimage Goratrix. Je dis bien "était" car apparemment il a été tué (envoyé dans son Crepuscule final). Il a été tué par la soeur jumelle de Draco, une certaine Dame Catherine, avec ce qu'il a appelé l'Orbe Noire, je cite de mémoire : La magie chromatique du Noir a tout absorbé et une goutte de sa substance t'a projeté dans le crépuscule.
D'après Draco, ce mage Zula était prêt à tous pour le conserver à Atsingani, même à enfreindre toutes les règles de l'Ordre.
Des noms apparaissent aussi dans ce carnet, comme celui d'Ardouin, soit disant un mage de Tremere du Tribunal de Stonehenge, ou encore Viviana Ex Ex-miscellanea ou bien Jacques Beauregard Ex Flambeau.
Draco dit que l'Alliance d'Atsingani est vassale d'une autre Alliance, et au vu de ce que vous venez de me dire, il s'agit très certainement de Montverte
Les Tremere cherchent une créature nommé Cythraul qui apparemment avait été utilisé par les ou un mage(s) de Diedne. Ils cherchent aussi l'ancien Covenant de Calebaïs. IL, mais je ne sais pas qui est ce IL, cherche le sort de VIE inscrit sur Cythraul.
Apparemment, il y aurait, ou il y avait, un traitre chez les Tremere mais je ne sais pas qui il est.

Savez vous pourquoi la maison Diedne a été détruite ? Quelle était la Domus Magna des Diedne et ou elle se trouvait ?
Si mes souvenirs sont corrects et si je ne me trompe pas, la maison Diedne était symbolisée par un Triskell. Savez-vous si l'Eglise a participée à la destruction de la maison Diedne ?
Que savez-vous d'Astinius ?

Voilà, je vous fait par d'informations que peu de gens connaissent, mêmes les Quaesitor de Confluencis ne sont pas au courant, on doit être 3, en tout, à savoir tout cela, hormis les Tremere bien sûr. Ces trois personnes sont membres de l'Alliance de Veritas Allibi, que nous venons de fonder. Je vous fais confiance pour que cela ne s'ébruite pas.

Je pense que nous sommes lié à ce mystère. En échange des rapports que je vous fournirai et de la protection que je fournirai à Ulfius, je vous demande l'autorisation de faire le maximum de recherche sur la maison Diedne, sur ce Cythraul ainsi que sur l'Alliance brisé de Calébaïs.

Pendant tout ce temps, je suis extrêmement vigilant sur ces réactions.
Avez vous les moyens de savoir ou se trouve Atsingani ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Jeu 26 Avr 2012 - 12:05

Tu m'as oublié !!!??? Shocked

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Jeu 26 Avr 2012 - 13:31

Non je t'ai pas oublié.
Et non tu ne peux pas faire ton comploteur car je peux supprimer tes messages.
Je suis un tyran et je censure bounce

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Jeu 26 Avr 2012 - 15:12

Arrrggghhh, j'ai été démasqué. RV sort de mon corps Shocked affraid

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Jeu 26 Avr 2012 - 15:23

Ce premier rapport, tu lui écrit sur une parchemin ou cela se passe à haute voix lors d'une discussion chaleureuse et cordiale.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Ven 27 Avr 2012 - 15:46

Non cela se passe à voix basse lors d'une discussion privé que je provoque lorsque je suis à Paris.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Avr 2012 - 16:32

L'archimage Matthieu est un très bel homme mais il exprime très peu de "vrais émotions".
Oh bien sûr, il lui arrive souvent de s'enthousiasmer pour une peinture ou un quatrain joliment tourné mais c'est plutôt un comme si il jouait une émotion.
Son visage est peu ridé, lisse de vraies émotions.

Pourtant à la fin de ta diatribe et de tes questions une surprise sincère se peint sur son visage.
Tu entends presque ses pensées : "comment se fait t'il qu'un petit mage insignifiant en sache autant"

Après une légère pause il se reprend :

Je suis sincèrement surpris te tout ce que vous savez !!
Astinus m'avait dit que ses protégés étaient brillant mais à ce point !!

Je ne connais pas Cythraul, et je vais me renseigné sur ce point.
Si c'est une puissance majeure sur laquelle les Tremeres veulent mettre la main il faut les en empêcher.

Concernant Atsingani, il y'a bien une alliance enregistré sous ce nom dans le Tribunal de Normandie mais elle semble déserte.
Viviana Ex Ex-miscellanea en est la dirigeante et Jacques Beauregard Ex Flambeau un des ces membres.
Je ne connais pas d'Ardouin.

A propos de la maison de Diedne, il n'y a pas vraiment de raison simple à sa destruction.
Il y'a eu la corruption de la maison Tytalus et à la suite de cela les maisons ont commencé à se soupçonner entre elles de corruption.
Les Guerres de Magiciens se multipliait et la suspicion régnait en mettre.
L'ordre d'Hermès était au bord du Chaos.
La maison Diedne était une des maisons les plus secrètes et les plus puissantes. La plupart des alliances Diedne refusaient les investigation des Quaesitor et gardait jalousement leur secret en se repliant sur elles mêmes. Cela attisait encore plus la suspicion;
Le Paroxysme de l’affaire eu lieu pendant un Grand Tribunal à Durenmar et le Primus de la maison Diedne insulta celui de la maison Tremere et celui-ci répliqua en demandant et en obtenant le démantèlement de la Maison Diedne pour corruption.
Il faut savoir que la Maison Diedne n'est pas une maison à Tradition Latine (ou Grec) comme la maison Bjornaer. Les maisons Latines firent blocs derrière les Tremeres et la Maison Diedne fut éradiqué;
Pendant la guerre du Schisme la Maison Diedne fit appelle à de nombreux pouvoirs pour se défendre maléfique ou non. Mais on n'a jamais pu conclure avec certitude que l'un d'eux fut satanique ou infernal.
Un secret que l'on évite de trop rependre pour ne pas effrayer les âmes sensibles c'est que la dernière alliance Diedne a disparut. Ils se sont enfermé dans leur Regio se coupant du monde. On ne sait ce qu'il sont devenus.
On se demande de temps en temps si l'alliance ne va pas réapparaître.

Oui l'église a de temps en temps combattu à nos coté, nous avions besoin d'allié puissant et elle y trouvait son compte. Les Diednes étaient en majorité des druides qui avaient foi en d'ancien dieux. Avec la disparition des Druides et des anciennes fois, la religion a pu s'étendre. Je ne sais pas si c'est un bien.

Pour l’alliance de Calébaïs ce nom ne m'est pas inconnu. Ce pourrait être l'ancien Siège du Tribunal de Normandie lors de la guerre du Schisme mais je n'en sais pas plus. On en parle comme d'un joyau, tout ces membres étaient, il parait, Archimage, elle a disparu du jour au lendemain.

Je garderais le secret.

Voici mon sceau, il vous permettra de faire les recherche que vous voulez dans les archives de Confluencis. Cela ne fera pas plaisir à Proctor mais j'en fais mon affaire.

En échange de toute ces infos je vous donne cet objet magique :
C'est un oeuf (vide) dont la coquille a été doré à l'or fin. Il y'a des icone dessus représentant la terre, l'air, le feu et l'eau. C'est une très belle oeuvre d'art.
Si vous brisez cette coquille vide, vous serez protégé pendant (environ 2 minutes) une durée Diam de tout élément terre, air, feu et eau (jusqu'à un niveau 50).
Ce qui en gros vous protégera contre tout.





Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Avr 2012 - 16:34

PS : Blackbull t'a envoyé un MP

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Jeu 3 Mai 2012 - 14:41

Voici une Image de Mathieus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est homme qui ne fait pas trop couleur locale. Il se déplace avec une certaine langueur affectée. Il aime tout ce qui est beau et il a toujours 2-3 mages de jerbitons de passage font sa cour (ou lui font la cour)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Dim 6 Mai 2012 - 22:21

Pour rebondir sur ce que m'a répondu Mathieu, est-ce qu'il sait où se trouve l'alliance de Calébaïs ? Et la dernière alliance des Diedne, sait-il où elle se trouvait ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Dim 6 Mai 2012 - 22:44

Encore une chose, quand a eu lieu la guerre du Schisme ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Mar 8 Mai 2012 - 20:27

Mathieus :
Je ne sais pas où se trouve cette alliance dite "de Calébaïs", ni où se trouve la Domus Magna des Diedne qui fut leur dernière alliance. Je ne suis pas arrivé depuis bien longtemps dans ce tribunal et il est des secrets qu'il vaut mieux laisser dans l'ombre si on veut bien se faire voir. Les Quaesitors sont très très suspicieux en ce qui concerne les Diednes.

La guerre du Schisme a débuté au début du XI ième siècle et s'est officiellement terminé en 1012.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Mer 9 Mai 2012 - 9:58

Concernant Calébaïs, sait-il si elle avait un sigle ou un blason. Idem pour la Domus Magna des Diednes ?
J'imagine que les documents relatifs au Diednes sont concervés à Confluencis, et qu'ils ne sont pas consultables ? Rolling Eyes
Est-ce que le sceau qu'il m'a donné me permet de consulter toutes les archives de Confluencis ?
Est-ce qu'il sait s'il y a une vingtaine d'années, il y a eu un combat contre un mage ayant comme sigle un triskell ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Mer 9 Mai 2012 - 10:03

Encore une question, est-ce que Mathieus sait ce que sont les Tzimices ?
Est-ce qu'il a des écrits ou des infos sur les Vampires ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Mer 9 Mai 2012 - 10:38

Encore une autre question. décidément je n'arrête pas depuis que j'ai repris le travail.
Est-ce que le sigle suivant lui dit quelque chose : une couronne brisée située sur une sorte de grosse tour en pierre ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Mai 2012 - 10:40

Concernant Calébaïs, sait-il si elle avait un sigle ou un blason.
Aucune idée

Idem pour la Domus Magna des Diednes ?
Pareil, le blasons de la maison Diedne est un Triskele.

Est-ce que le sceau qu'il m'a donné me permet de consulter toutes les archives de Confluencis ? J'imagine que les documents relatifs au Diednes sont concervés à Confluencis, et qu'ils ne sont pas consultables ?
De toute façon chaque fois que vous consulterez une archives cela sera dûment consigné.
Je pense que tout ce qui concerne les Diednes est conservé dans l'enfer de la Bibliothèque de Confluencis. Il ne sont pas consultable sans une très très bonne raison. Il faudrait avoir une autorisation ou de Proctor ou de la domus Magna des quaesitor, Magvillus.

Est-ce qu'il sait s'il y a une vingtaine d'années, il y a eu un combat contre un mage ayant comme sigle un triskell ?
Aucune idée, je n'étais pas ici il y'a une vingtaine d'année.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Mai 2012 - 10:41

Est-ce que le sigle suivant lui dit quelque chose : une couronne brisée située sur une sorte de grosse tour en pierre ?
Aucune idée.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Mai 2012 - 10:42

Encore une question, est-ce que Mathieus sait ce que sont les Tzimices ?
Est-ce qu'il a des écrits ou des infos sur les Vampires ?

Tu lui demande cash comme cela ?????

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Mer 9 Mai 2012 - 10:57

Non, je pose la première question d'abord, en lui précisant que j'avais entendu Astinius prononcer ce mot et qu'il m'avait intrigué (le mot, pas Astinius) ? Et en fonction de sa réaction, je verrai si je pose la seconde. Je préfère être très prudent concernant ce sujet.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Mai 2012 - 15:08

Encore une question, est-ce que Mathieus sait ce que sont les Tzimices ?

A peine as-tu prononcé ses mots que ses yeux se rétrécissent comme 2 meurtrières, tu y vois l'éclat d'une colère froide et sourde.

Astinus n'aurait jamais du prononcé ce mot devant vous, à moins qu'il l'ait fait à dessein ?
Pourquoi vous interessez-vous à ce nom ou à ces êtres puisque c'est de cela qu'on parle ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Mer 9 Mai 2012 - 16:34

Le nom sonnait bizarre et sans connotation hermétique, ma curiosité a été piqué au vif. C'est tout. Ne voyez dans cette question que la simple interrogation d'un étudiant curieux. Je vois que le sujet est sensible, j'en remue suffisamment en ce moment pour ne pas vouloir en rajouter. Je vous prie d'accepter mes excuses si ce mot a une aura méphitique et qu'il a pu vous blesser.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Mai 2012 - 16:39

Il ne parait absolument pas convaincu par ton petit numéro.
Mais tu comprend que si il t'en demande plus, il devra lui aussi dévoiler certaines chose qu'il désire garder secrète.
Il ne pousse pas plus loin son interrogatoire, mais ses yeux mi-clos te fixe longuement.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Mer 9 Mai 2012 - 16:42

Chacun ses petits secrets Smile Cool
Néanmoins j'espère sincèrement ne pas l'avoir blessé. Je ne joue pas la comédie, c'est vraiment sincère.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Arkat74 Ven 11 Mai 2012 - 10:35

Ah ! avant de partir d'Eboris, je demande à Mathieus si je dois faire des recherches à Confluencis, puis-je dire à Proctor que je fais des recherches sur l'historique des alliances du tribunal de Normandie, depuis ça fondation jusqu'à aujourd'hui, et dire que je viens de ça part ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Asmodeus Mogart Dim 20 Mai 2012 - 11:01

Vous pouvez dire que vous venez de ma part, cela vous ouvrira des portes.
Mais si vous voulez dissimuler le but de vos recherches trouvez une meilleure excuse, il vous demandera pourquoi un mage de Jerbiton entreprend des recherche historiques, c'est pour le moins incongrus.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani Empty Re: Premier rapport à Matthieu sur les Tremere et Atsingani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum