Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L’alliance de Cunfin

2 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Mai 2012 - 10:25

eh eh la paranoïa te guette !!!

Un intérêt poli. Ils ont l'air d'être habitué à ses digressions farfelues.
Le plus renfrognés de tous est Evrard de Tours.
Tu remarques que les mages ont un peu tous la même faiblesse : c'est le mélange de "Qui sont ses intrus qui nous dérangent mais en même temps ils sont bien contents de voir du monde parce qu'ils sont généralement curieux".

[HRP] je commence de manière assez détaillé par les premières paroles de Celeres, après je serais plus général. On va pas jouer chaque paroles émises dites par les mages.[/HRP]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mer 30 Mai 2012 - 11:18

OK ça marche ! Je ferais un post sur ma réponse dans le courant de la journée (certainement ce midi).

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mer 30 Mai 2012 - 18:43

voilà ma réponse à Celeres :
Le Graal ! La fameuse coupe que Jésus utilisa pour célébrer la Cène et dont Joseph d'Arimatie se servit pour récolter le Sang du Christ sur la Croix.

Si vous cherchez l'objet matériel, il faudra certainement se rapprocher de l'Evangile selon Nicodème, certains passages peuvent donner des indices quant à Son périple. Mais le Graal n'est-il pas indépendant de sa soeur, la Lance de Longin ? Trouver la Lance, c'est trouver le Graal !
A moins que le Graal ne soit qu'une incarnation chrétienne du Chaudron du Dagda, le chaudron d'abondance, et la Sainte Lance, la Lance de Lug ?

Mais pour moi tout ceci est vain. La Quête du Saint-Graal ne représente-t-elle pas la Quête de la plénitude intérieure et de spiritualité ?
Je ne pense pas que le Graal soit une chose matérielle mais plutôt un état intérieur que chaque homme doit essayer d'atteindre. Je ne pense pas qu'il faille le chercher en tant que tel mais plutôt trouver les ressources spirituelles pour s'affranchir du matérialisme et ainsi ouvrir la porte de la Jérusalem céleste. Il s'agit d'une quête initiatique, destinée à tester les Hommes pour voir s'ils sont dignes de Dieu.

Et vous, Celeres, qu'elle est votre vision ? Cherchez-vous le matérialisme ou plutôt la plénitude spirituelle ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mer 30 Mai 2012 - 22:08

Durant mon petit laïus je continue à observer les autres mages et notamment Artorius

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 31 Mai 2012 - 11:21

Avant que tu puisses répondre à Celeres, Ulfius lui répond en ces termes :

Je dois bien admettre que je suis ignorant de tout ce qui a trait au Graal, je sais juste ce qu'on en dit autour des feux le soir, il apporterait l'immortalité et nombreux sont ceux qui sont partis à sa recherche, sans succès. Mais je suis bien incapable de vous dire à quoi il ressemble ! Si vous le cherchez vraiment le bon sens me dit qu'il serait judicieux de commencer par là où il a été vu la dernière fois... en fait c'est par curiosité que j'ai demandé à vous rencontrer, je ne puis actuellement participer activement à votre quête mais l'idée de vous aider m'a traverser...

Tu vas toi aussi répondre quand un grand froid t'envahit........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Jeu 31 Mai 2012 - 11:26

Euh, c'est à dire ?
Si c'est un grand froid, c'est qu'il doit y avoir des courant d'air (normal on est sous une tente), donc je me couvre un peu et j'entame mon discours ci-dessus Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 31 Mai 2012 - 11:58

Comme dédoublé, en transe, hors de ton corps, tu commence à parler en Langue :
Tes yeux se révulsent.

Tétanisé, tu parles d'une voix forte et gutturale, incompréhensible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton corps se relâche et tu te mets à dodeliner de la tête, les yeux toujours blanc, tu continues ton discours en Langue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis tu regardes directement Celeres avec un ton péremptoire, limite accusateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu finis par une interrogation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu t’évanouis vidé de ton énergie.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Jeu 31 Mai 2012 - 12:11

Bon ! Suspect

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 31 Mai 2012 - 16:35

Tu te réveilles 2 heures plus tard vidé de toute énergie. (3 niveau de fatigue à long termes).
Tu es allongé confortablement sur une petite banquette romaine.
Eloi et Artorius sont à ton chevet.

Eloi t'indique qu'il vaut mieux rentrer au monastère pour te reposer.
Parler en Langue, Etre un réceptacle de la parole de Dieu demande beaucoup d'énergie.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Jeu 31 Mai 2012 - 18:49

Euh, j'ai parlé en quelle langue ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Ven 1 Juin 2012 - 11:22

Eloi, te répond :

On n'a pas compris ce que tu avais dit, du moins moi je n'ai pas compris. Apparemment Celeres connaissait cette langue.
La glossolalie, ou parler en Langue, cela veut dire que tu as prié ou parlé dans une langue qui t'est étrangère. Cela arrive quand Dieu, des anges ou des saints veulent parler avec nous et que tu devient leur canal de communication.
Tu as parlé en Langue et après cela tu t'es evanoui.
Tu viens juste de te réveiller et je vais te ramener au Monastère pour que tu t'y reposes.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Dim 3 Juin 2012 - 16:49

Il faudra que je demande une entrevue avec Celeres pour qu'il m'explique ce que j'ai dit, enfin s'il veut bien me recevoir.
Bon, je vais effectivement aller me reposer au monastère.
Et Ulfius et Alexios, où sont-ils ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Dim 3 Juin 2012 - 18:52

Ils étaient dehors, ils ont profité de ton indisponibilité pour faire le tour du camp et bavarder un peu avec Alamander.

Ils vous accompagnent pour retourner au monastère.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Dim 3 Juin 2012 - 21:04

Très bien !
Allez ! direct au pieu !
Pouvez-vous voir si demain Celeres pourrait me recevoir ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Juin 2012 - 10:41

Eloi : Je vais voir si il veut vous recevoir.

.................


Plus tard dans l'Après-Midi. Quand tu te réveilles.
Celeres veut bien vous revoir vous avez éveillé sa curiosité. Il est quand même dubitatif sur votre utilité maintenant que vous avez délivré votre message.
De plus Evrard qui a son oreille, à l'air de vous trouver suspect, et totalement inutile. Il ne sait pas d'ou vous venez. Attendez vous à un questionnement en règle sur vous et Ulfius.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mar 5 Juin 2012 - 10:51

Est-ce qu'Ulfius est à côté de moi ?
Si c'est non, je lui dis que je ne souhaite pas qu'Ulfius soit présent lors de ma rencontre avec Celeres.
Si c'est oui, je ne dis rien.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Juin 2012 - 10:55

Non, non tu es dans ta cellule, tranquillement entrain de te reposer des évènements du matin.
(sinon je te l'aurais dit...) (j'ai bien compris que tu étais un petit cachotier...)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Ulfius

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Juin 2012 - 11:01

Sur le chemin du retour voici une discussion entre Ulfius et Eloi :

Sur le chemin du retour, je demande à Aorren comment il se porte et s'i lse rappelle des dernières évenements

Tu as parlé dans une langue incompréhensible, enfin Eloi semble avoir compris (se tourne vers Eloi). Quel était ce phénomène, une transe ? une possession ?


Eloi te réponds que c'est comme une transe, il a parlé en Langue, dans la langue des Anges si vous préférez.
Je ne sais pas ce qui s'est dit. Etait-ce un message directement adressé de Dieu à Celeres, ou autres choses. Je n'en sais rien, les voies de dieu sont parfois impénétrables.

Aodren ne se rappelle pas vraiment des derniers évènements. Il est vraiment fatigué

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Ulfius

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Juin 2012 - 11:11

Toujours Ulfius qui parle.

Ulfius regarde Eloi et Aodren,

Dieu... je pense que Dieu a d'autres chats à fouetter, un ange éventuellement, j'ai également entendu parlé de possession démoniaque (il hausse les épaules) mais Aordren n'avais pas l'air particulièrement malicieux. Et comment peut on apprendre cette langue des anges ? (tapes son poing droit dans sa main) tiens ça me fait penser que je voulais apprendre le Grec ! vous auriez des livres accessibles au visiteurs ou connaîtriez vous quelqu'un susceptible de m'apprendre les fondamentaux ? J'avoue n’être pas très doué, je parle français et mon maître a eu plus que du mal à m'enseigner le Latin, mais Alexios est plutôt doué pour les langues et moi même j'ai quelques recherches à faire qui nécessitent que j'apprenne le Grec. si vous aviez des livres que nous pourrions consulter ou un professeur à me conseiller...

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Ulfius

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Juin 2012 - 11:51

Eloi dans un sourire :

Je vois 3 solutions pour étancher votre soif d'apprendre le Grec :
- Rester ici et apprendre une ou 2 saisons parmi nous. De bon professeurs pourront vous enseigner le Grec.. Il y'a quelques moines dont moi qui connaissons cette langue.
- Emmener avec vous un érudit. Il y'en a quelque uns qui font halte dans notre monastère qui est un havre de paix. Si votre alliance est suffisamment attrayante en terme de confort et d'études peut-être pourrez vous convaincre un de ces érudits de venir s'installer dans vote Convenant. En compensation de cette retraite, il pourra vous apprendre le Grec.
- Nous avons quelques copie de Livre d'enseignement du Grec. Nous pouvons vous en vendre un pour 2 Livres. (livre Summa Grec niveau 4 qualité 10 = 262 deniers ce qui fait environ 2 livres vu qu'une livre fait 120 deniers)



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mar 5 Juin 2012 - 13:43

Non, non, je ne suis pas un petit cachotier, mais à l'époque de notre visite à Cunfin certaines choses ne m'avaient pas été révélé, notamment le rapprochement avec Shenegar Troth et sa participation à la destruction de Nicira.
Donc je ne vois pas pourquoi j'embêterai Ulfius avec des choses qui ne le concernent, à priori, pas. Surtout que je vais me renseigner sur Calébaïs et la tour avec la couronne brisée.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Juin 2012 - 16:01

Le lendemain un peu remis, Eloi te conduis à Celeres.

Tu es introduit dans sa tente. Celeres est là avec Evrard de tours le Cape-rouge.

(que fais-tu ?)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mar 5 Juin 2012 - 17:23

je vais y réfléchir ce soir Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mer 6 Juin 2012 - 14:48

Bonjour Messieurs ! Il paraîtrait que j'ai fait une glossolalie, qu'ai-je bien pu dire ? Je ne m'en souviens pas !
Et vous ! Avez-vous compris les paroles que j'ai prononcées ?
Mais je ne vous retiendrais pas sur ce point. Je suis venu pour solliciter vos connaissances historiques.
Je cherche la signification d'un dessin : une sorte de couronne brisée. Celle-ci serait située sur une sorte de tour en pierre ou gros menhir rectangulaire, dans un lieu en pleine nature, avec des arbres autour.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mer 6 Juin 2012 - 23:15

(quand tu as parler d'une une sorte de couronne brisée les yeux d'Evrard se sont légèrement plissé)

Celeres : compris, c'est possible....., cela reste à étudier.

Evrard prend la parole :
Vous êtes les hôtes de Cunfin et vous ne vous êtes pas présenté. D'ou venez vous, de quel alliance, vous êtes un jeune mage mais il ne me semble pas vous connaitre.
Vous arrivez la bouche pleine de questions. Cela me semble légèrement irrespectueux.
Nous avons été surpris par votre intervention mais il nous faut repartir sur des bases normales et saines. Vous êtes ici parce qu'Eloi se porte garant de vous mais pour que nous amorcions l'ombre d'un dialogue il vous faut commencer, non par des questions mais par une présentation. Vous comprenez l'endroit est plutôt si ce n'est secret au moins discret.

Pendant le discours d'Evrard, Celeres à l'air ailleurs.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 2 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum