Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L’alliance de Cunfin

2 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Jeu 7 Juin 2012 - 9:53

Bien sûr, mais je crois bien m'être présenté à Celeres, sans vous manquer de respect. Ce sont d'ailleurs les premiers mot qui sont sortis de ma bouche si je ne m'abuse.
Mais je reprends, je suis Aodren Ex-Jerbiton ancien filius d'Anthelme de Vienne et membre de l'Alliance Veritas Alibi, jeune alliance qui viens de se constituer dans le tribunal de Normandie.
Je suis jeune, certes, mais pas irrespectueux. Je ne suis pas venu la bouche pleines de questions comme vous le dites, mais je suis venus solliciter vos connaissances. Et quand j'emploie le terme solliciter, c'est pour marquer ma déférence à votre égard, non pour chercher à obtenir à tout prix.
Je pense donc que nous sommes parti sur de mauvaises bases. Mon manque d'expérience doit y être pour quelque chose, n'est-il pas ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Jeu 7 Juin 2012 - 10:22

Et oublions ma glossolalie, je n'étais pas maitre de ce que je disais. Cela se passait entre Celeres et Dieu.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Juin 2012 - 10:45

Tu vois que ton discours à brosser dans le sens du poil Evrard.
Il s'adoucit.

Veritas Alibi, oui bien sûr mon fils m'en a parlé, une toute jeune alliance établit en Bretagne n'est-ce pas ?
L'ex-alliance d'Astinus !


A ces mots Celeres lève un sourcil. : Astinus !
Ces yeux se rétrécissent :
Pouvez-vous me parlez de lui, on dit, enfin des rumeurs lointaines, mais il n'y a pas de fumée sans feu, et la fumée même s'il ne vient pas du feu vient bien de quelque part, elle n'est pas apparu spontanément encore que si elle est magique,.... donc on raconte qu'il était en contact avec des Immortels.
Que lui-même avait des affinités avec le royaume divin, avait-il trouver le graal, connaissait-il des gens qui ont eu le graal entre les mains ?
Que savez-vous sur cet homme et comment êtes vous rentré en possession de son alliance ? Il faut nous le dire, je vous le demande, asseyez-vous et parler fort, je n'entend plus très bien à mon âge.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Jeu 7 Juin 2012 - 13:56

Je hausse un peu le ton Wink

Effectivement, vous êtes bien renseigné. Nous avons repris l'Alliance de feu-Astinus.
Je dis, feu-Astinus, car il est mort il y a, à peu près, un an. C'est à la suite de sa mort que nous, ces anciens étudiants, sommes entrés en possession de son Alliance.

Je suis donc un de ces anciens étudiants, j'ai eu l'honneur de pouvoir apprendre avec lui, notamment sur les relations et les influences entre monde divin et le monde magique, domaine qu'il explorait infatigablement.
Je ne sais pas s'il était en contact avec des Immortels, ni même s'il avait trouvé, ou entendu parler, du Graal. Il ne m'en a jamais parlé.
Par contre, je sais qu'il ne portait pas le Démon dans son coeur et qu'il le chassait même. Un de mes compagnons l'a même aidé pour cela.

Voilà tout ce que je sais sur Astinus, c'est bien maigre j'en conviens, mais ce sont les seules informations en ma possession pour l'instant.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Juin 2012 - 14:25

Celeres : Bien, bien, bien, peut-être vous rendrais-je visite un jour ......

..........................

Et je ne sais pas de quoi vous parler, une couronne, un obélisque, rien de près ou de loin qui semble concerner le Graal.

........... Merci bien jeune homme.


Tu vois Evrard te regarder, il à l'air de s’interroger, doit-il te parler.... finalement il se décide (tu as du réussir ton jet en charm...) :

Ce symbole me rappelle une très vieille légende, celle de l'ancien tribunal de Normandie, CaleBaïs. On ne sait pas ce qu'est devenu cette alliance, ni si elle a vraiment existé. C'était pendant la guerre du Schisme. Il parait que c'était l’alliance centrale du Tribunal et qu'elle servait de centre stratégique pour mener la guerre contre les démoniste druides. Ils avaient même des alliances lièges construites sur le même modèle comme l'alliance de l'hippocampe. Là encore ce ne sont que légendes et rumeurs. Je n'en sais pas plus. Par contre je vous mets en garde, le siège du Tribunal de Normandie est à Confluencis et les Guernicus verront d'un très mauvais oeil quiconque ira s'interesser à un ancien siège du Tribunal, légendes ou pas. il n'aime pas ce qui menace leur pouvoir.

(il est vrai que cette alliance liège de Confluencis ne semble pas avoir de mage de Guernicus, peut-être certains anciens mercere ne sont-il pas trop content d'être tomber sous la "coupe" des Guernicus).


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Jeu 7 Juin 2012 - 14:58

Je vous remercie de votre franchise Evrard. J'avais une vague intuition sur le fait que cette Alliance, dont le nom ne m'est pas inconnu, soit lié à ce symbole. Et vous venez de donner corps à cette intuition.
Pouvez-vous me dire depuis quand Confluencis est-elle le siège du Tribunal ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Jeu 7 Juin 2012 - 15:07

Je remercie aussi Celeres et lui dit qu'il peut venir quand il veut, il sera le bien venu, de même qu'Evrard, bien entendu.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Juin 2012 - 17:10

Confluencis est le siège du Tribunal depuis qu'ils ont déménagé à leur emplacement actuel. Depuis le milieu du XI ième siècle a peu près. Avant Confluencis était une Alliance sise à l'embouchure de la Seine.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Jeu 7 Juin 2012 - 17:25

C'est donc postérieur à la guerre du Schisme ?
D'ailleurs cette guerre date de quand ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Juin 2012 - 20:05

On ne retient pas les informations données par ton petit MJ :
Mathieus :
Je ne sais pas où se trouve cette alliance dite "de Calébaïs", ni où se trouve la Domus Magna des Diedne qui fut leur dernière alliance. Je ne suis pas arrivé depuis bien longtemps dans ce tribunal et il est des secrets qu'il vaut mieux laisser dans l'ombre si on veut bien se faire voir. Les Quaesitors sont très très suspicieux en ce qui concerne les Diednes.

La guerre du Schisme a débuté au début du XI ième siècle et s'est officiellement terminé en 1012.

in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Jeu 7 Juin 2012 - 21:59

Embarassed ! j'avais oublié. En plus j'ai relu une partie de ce post, mais pas jusque là. La guerre a duré à peu près 12 ans, je pensais que se serait plus.
Ah ! j'ai une autre question, avez vous entendu parler de l'Alliance d'Atsingani ?


Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Ven 8 Juin 2012 - 9:17

Et puis savez-vous si des mages ayant vécus la guerre du schisme vivent encore ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Ven 8 Juin 2012 - 9:50

Ah ! j'ai une autre question, avez vous entendu parler de l'Alliance d'Atsingani ?
Vous comprendrez aisément que je ne parle pas des autres alliances. Celle-ci peuvent avoir leur secret que les merceres connaissent mais qu'elles ne veulent pas dévoiler au tout venant.

Et puis savez-vous si des mages ayant vécus la guerre du schisme vivent encore ?
Je ne pense pas cela c'est passé il y'a plus d'un siècle et demi et même Celeres n'était pas né à cette époque.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Ven 8 Juin 2012 - 15:08

Donnes tu le signal de départ vers Veritas Alibi ou as-tu encore des courses à faire ?

C'est pour savoir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Ven 8 Juin 2012 - 15:19

J'ai pas eu, pour l'instant, le temps de réfléchir à d'autres questions. Donc, sauf si cela t'embête, je ne donne pas encore le signal du départ Very Happy

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Ven 8 Juin 2012 - 15:37

Non, non c'était pour distribuer les Xp chèrement gagner pendant ces 2 saisons de baroudage.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 11 Juin 2012 - 13:28

Evrad a écrit:Vous comprendrez aisément que je ne parle pas des autres alliances. Celle-ci peuvent avoir leur secret que les merceres connaissent mais qu'elles ne veulent pas dévoiler au tout venant.
Il ne s'agit pas de dévoiler des secrets, mais de savoir si cette Alliance existe toujours. J'ai entendu dire qu'elle était mouvante et qu'elle se situait dans les monts d'Auvergne. Le saviez-vous ?

Avez-vous entendu parler de l'Archimage Goratrix ? Le terme Cythraul vous évoque-t-il quelque chose ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 11 Juin 2012 - 13:37

Une fois mon entrevu avec Celeres et Evrard terminée - pour l'instant elle ne l'est pas - je vais solliciter une entrevu avec Melaüs Ex-Verditius, une autre avec Alamander Ex Tremere et une dernière avec Eloi. C'est pour que tu puisses préparer Wink
Oui je sais, je suis chiant Wink mais j'ai tellement de questions à poser et si peu de réponses. Et puis il faut combler les lacunes de mon enseignements sur les différentes Maison de l'Ordre d'Hermès.
Je me fie aussi à cette maxime : connais tes ennemis avant qu'eux te connaissent !
Bref, Cunfin, c'est pas fini !!

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Lun 11 Juin 2012 - 15:14

Il ne s'agit pas de dévoiler des secrets, mais de savoir si cette Alliance existe toujours. J'ai entendu dire qu'elle était mouvante et qu'elle se situait dans les monts d'Auvergne. Le saviez-vous ?
C'est possible, dit-il en te regardant dans les yeux.
Son visage se ferme un peu et il reprend cette expression comme quand il avait cru que tu étais un petit mage impertinent.

Avez-vous entendu parler de l'Archimage Goratrix ? Le terme Cythraul vous évoque-t-il quelque chose ?
Aucun idée. (il n'a même pas vraiment écouter ta question....)
(depuis que tu as insisté sur Atsingani, il à l'air de vouloir clore cette conversation)


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 11 Juin 2012 - 15:17

Dans ce cas, je n'insiste pas plus loin et le remercie pour le temps qu'il m'a consacré.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Lun 11 Juin 2012 - 15:18

Je vais solliciter une entrevue avec Melaüs Ex-Verditius, une autre avec Alamander Ex Tremere

Ils sont très occupé et peu disponible; Mais tu peux toujours solliciter une entrevue, ce n'est pas sur qu'il soit très aimable pour répondre à la longue litanie de question que tu va leur poser.

Par contre Eloi est toujours dispo. C'st un homme très affable et sympathique.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 11 Juin 2012 - 16:34

Bon, j'ai compris. Tu ne veux pas que je démêle ta campagne trop vite Evil or Very Mad . C'est un chouillat frustrant, j'avais pleins de questions pour ces 2 braves gens concernant l'Ordre d'Hermès et surtout leur maison. Bien sûr j'en aurai profité pour glisser, subrepticement, quelques questions bien senties.
Mais bon, c'est pas grave. Je vais donc passer quelques saisons à dépoussiérer quelques vieux bouc (Et oui, un bouquin, c'est aussi un vieux bouc, et puis ça ne me rappelle que trop bien cette magnifique Satyre sociale Wink Ouarf !). Ca m'a toujours rebuter durant mon enseignement, de bouffer la poussière de vieux bouquins miteux. J'ai toujours préféré l'expérimentation, c'est plus excitant Wink

Je vais donc, tout dépiter, voir Eloi, lui confier mes misères de PJs. En bref, avant d'entrer dans le Regio nous avons eu une discussion sur Astinius, et il a glissé le terme Holy Magic Wink Peut-il expliciter un peu ? Je suis très intéressé sur ce sujet, ayant même un peu expérimenté avec Astinius.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Lun 11 Juin 2012 - 16:49

Bon, j'ai compris. Tu ne veux pas que je démêle ta campagne trop vite . C'est un chouillat frustrant, j'avais pleins de questions pour ces 2 braves gens concernant l'Ordre d'Hermès et surtout leur maison. Bien sûr j'en aurai profité pour glisser, subrepticement, quelques questions bien senties.
Pas du tout si c'est pour leur parler boutique certainement qu'il seront plus ou moins content de te voir.
Après c'est au niveau révélation, tu ne peux pas tout leur demander en attendant qu'ils te disent tous ce qu'il savent. Mais cela dépend de ce que tu demandes. Tu peux toujours demander mais c'est pas sur que tu puisses avoir toutes les réponses que tu désires.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Holy Magic

Message  Asmodeus Mogart Lun 11 Juin 2012 - 16:50

Le Holy Magic est une refonte de la théorie de la magie sur les pas de St Nérius pour une nouvelle théorie de la Magie incluant des composantes du royaume Divin.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 11 Juin 2012 - 17:02

Asmodeus Mogart a écrit:
Bon, j'ai compris. Tu ne veux pas que je démêle ta campagne trop vite . C'est un chouillat frustrant, j'avais pleins de questions pour ces 2 braves gens concernant l'Ordre d'Hermès et surtout leur maison. Bien sûr j'en aurai profité pour glisser, subrepticement, quelques questions bien senties.
Pas du tout si c'est pour leur parler boutique certainement qu'il seront plus ou moins content de te voir.
Après c'est au niveau révélation, tu ne peux pas tout leur demander en attendant qu'ils te disent tous ce qu'il savent. Mais cela dépend de ce que tu demandes. Tu peux toujours demander mais c'est pas sur que tu puisses avoir toutes les réponses que tu désires.

Je suis bien conscient qu'ils ne peuvent pas me dire immédiatement tout ce qu'ils savent.
Effectivement, il s'agissait plus de parler boutique, de connaitre un peu leur maison. Comment elle fonctionne, quels sont les dirigeant, comment faire pour recruter un mage dans son alliance (pour le Verditius), qui est Goratrix (pour le Tremere). Un peu de l'histoire de la Maison et du Fondateur aussi. Bref c'était plus destiné à ma culture sur l'Ordre que pour soutirer des infos précises, comme j'ai pu le faire avec Evrard. D'ailleurs, j'ai fait une bourde avec lui, j'aurai dû être plus prudent et moins direct. Mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 3 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum