Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L’alliance de Cunfin

2 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 11 Juin 2012 - 17:03

Asmodeus Mogart a écrit:Le Holy Magic est une refonte de la théorie de la magie sur les pas de St Nérius pour une nouvelle théorie de la Magie incluant des composantes du royaume Divin.
Existe-t-il des textes fondateurs ? Ou bien cela ne se fait-il qu'à partir d'expérimentation ?
Et vous même Eloi, faites vous des recherches sur ce sujet ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Holy Magic

Message  Asmodeus Mogart Lun 11 Juin 2012 - 17:21

Nous n'avons pas encore mis la main sur des textes de Saint Nérius mais il existe pour ainsi dire des texte fondateurs.

Cependant la plupart des progrès se font par expérimentation.
Moi-même je fais des recherches là-dessus.

Cela nous prend le plus clair de notre temps.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 11 Juin 2012 - 17:32

Pouvez-vous me parler un peu plus de Saint Nerius ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty St Nérius

Message  Asmodeus Mogart Mar 12 Juin 2012 - 11:53

Certains Mage Hermétiques possèdent la vrai foi et St Nérius un mage de Criamon est le plus connu d’entre eux.

Les légendes disent que St Nérius était un mage de Criamon né dans le tribunal de Provence et qui fut actif dans toute l’europe Mythique. Cherchant plus avant l’Enigme, St Nérius fit retraite dans le Alpes et quand il sorti de la montagne il était devenu un saint et un faiseur de miracle.


Il y’a de nombreuses histoires sur les voyages de Saint Nérius et sur ses miracles. De nombreux mages n’y croient pas.
Cependant il est dit qu’au travers des nombreux dons reçus de dieu, St Nérius était capable de surpasser les limites de la magie hermétique. Il pouvait guérir sans avoir besoin de Vis, voyager instantanément de lieu en lieu et changer la nature essentielle des choses. Il avait trouver une nouvelle théorie de la magie alliant la foi et la théorie de Bonisagus.

On dit aussi qu’il n’a jamais perdu un certanem et que sa protection divine n’a jamais été percée par des sorts. Certains disent aussi que St Nérius était un des protecteurs de l’Arcadie et d’autres légendes parle de ses aventures dans les parties inférieures de se monde pour délivrer des victimes des démons.

Une autre histoire apporte quelques précisions sur le Martyr de St Nérius. Un groupe de Mage, envieux de ses pouvoir spécialement des Tremeres et des Tytalus lui ont déclaré un Wizard’s March. Durant le Tribunal de Normandie de 1039, St Nérius fut martyrisé à Fudarus Domus Magna de la maison Tytalus par un groupe de Mage, Tremere, Tytalus et peut-être Flambeau.
Sa Divine Protection avait résisté à tous leurs sorts conjoints. St Nérius proclama que la volonté de Dieu était plus forte que les petits pouvoirs mortelles de quelques mages et que le royaume de la Magie ne pouvait surpassé la volonté du Divin. Puis ils sortie de son cercle d'Immunité Céleste et mourut sous les coups de mages.
Il n’est pas fait mention de cet évènement dans les annales du Tribunal de Fudarus.

Voilà pour l'histoire de St Nérius.

Nous marchons sur ces pas.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mar 12 Juin 2012 - 12:09

Oui, March of the Saint. Ah ! Hôly Metal ! Je te laisse chercher la référence Wink

Tiens encore des Tremere, ils sont vraiment partout quand il s'agit de foutre la merde Cool

En tout cas, je remercie Eloi pour toutes ses informations et l'invite à venir me voir dans notre Alliance de Veritas Alibi.

Avant de prendre congé définitivement (Pensée du MJ : Ah ! Enfin ! ce petit galopin d'Aodren en a fini avec ses interrogation a 2 Sesterces, on va pouvoir reprendre les choses sérieuses), est-ce qu'il peut me parler un peu d'Evrard de Tour ? Qui est-il ? Que fait-il ? Qu'est-ce qui l'intéresse ? J'imagine qu'il a un pouvoir considérable dans le Tribunal, en tant que plus vieux RedCap.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 12 Juin 2012 - 13:34

Eloi :
Je n'aime pas trop parler sur les autres. Je trouve que le commérage est une des principale source de déformation de la vérité et surtout de conflit.
Jusqu'à l'arrivée de Celeres, Evrard était un vieux Redcap aigri venu ici pour prendre sa retraite et se retirer du monde. Il était presque devenu paranoïaque, il pensait que tout le monde voulait utiliser ses informations. Et ici, pour le dire directement, nous n'avons cure de ses petits secrets, il avait trouvé un certains repos.
Puis Celeres est arrivé. Il n'a jamais directement demandé une seul info à Evrard. Mais lui, le grand savant, il lui a demandé de l'aide pour ses recherches sur le Graal. Et Evrard a retrouvé un but. Et il a mis tout son réseau et ses connaissance en oeuvre pour aider Celeres. Je crois qu'une fois un lien de confiance établi, on peut demander à Evrard n'importe quoi, jamais directement bien sûr. Maintenant ces deux là s'entendent comme larrons en foire, je crois même qu'Evrard apprecie l'humour étrange de Celeres.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mar 12 Juin 2012 - 13:42

Je comprend mieux sa réaction lors de notre entrevue.
Bien je pense que nous allons bientôt prendre congé de vous. Je vais demander à Ulfius, s'il est prêt à partir pour demain.
Mais avant de partir, je souhaiterais voir Melaus et Alamander. Peux-tu m'en dire plus sur eux et l'obtenir une entrevue ? Évidemment je ne souhaite pas les déranger dans leurs études.

Je pense aussi bientôt revoir Jérôme, si tu veux que je lui passe un message, n'hésite pas.
Je te remercie encore beaucoup pour toutes les discussions que nous avons pu avoir.
Je t'invite cordialement à venir me rendre visite à Veritas Alibi, quand tu le pourras.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 12 Juin 2012 - 14:41

Melaus et Alamander par Eloi
Je ne les connais pas trop. Ce sont d'ancienne connaissance de Celeres. Ils profitent tous deux du Regio pour mener tranquillement leur recherche.
Melaüs sur les armes et armure de l'ancien temps. Il veut perfectionner en s'inspirant de techniques anciennes les armes et armures de notre temps.
Alamander lui fait des recherches sur le commandement des troupes pour arriver à avoir une troupe de combat très organisé et loyale comme les romains de l'ancien temps.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mar 12 Juin 2012 - 14:58

Hum ! intéressant, tout cela ! Je ne suis pas très versé dans les armes et la guerre, mais cela intéressera certainement plus mon amis Ulfius. Je cherchais à les rencontrer plus pour apprendre sur l'histoire de leur maison, comment elle fonctionne, etc. C'est pour parfaire ma connaissance de l'Ordre et quoi de mieux qu'une petite discussion avec des vrais gens, plutôt qu'un vieux livre poussiéreux.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mar 12 Juin 2012 - 15:22

C'est pour parfaire ma connaissance de l'Ordre et quoi de mieux qu'une petite discussion avec des vrais gens, plutôt qu'un vieux livre poussiéreux.

Tout à fait si vous voulez les rencontrer c'est tout à fait possible.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mar 12 Juin 2012 - 15:24

C'est parti !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Mar 12 Juin 2012 - 15:40

On commence par Melaus et on finit par Alamander ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Mer 13 Juin 2012 - 11:34

Melaüs :
Comment te présentes tu (pourquoi tu veux lui parler, il sait qui tu es), que lui demandes tu, etc .....?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Jeu 14 Juin 2012 - 22:00

Je viens le voir pour avoir une discussion sur l'histoire de sa maison, sur ces centres d'intérêt, pourquoi s'est-il installé à Cunfin, ....
Je me suis déjà présenté, mais je lui précise que je ne viens pas le voir ni pour le questionner sur son travail, ni pour l'espionner. Je suis de passage ici, je viens de fonder une jeune alliance avec 2 autres mages. Je suis curieux et sa maison m'intrigue. Je ne connais l'Ordre d'Hermès que par de vieux livres poussiéreux, et je trouve plus intéressant d'apprendre des choses, notamment historique, en ayant une conversation vivante plutôt que via un bouquin mort ;-).
Je ne cherche pas à lui faire perdre du temps. S'il a des choses plus importantes à faire, je le comprendrai très bien et ne prendrais pas ombrage de son refus de me recevoir.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 18 Juin 2012 - 11:31

Ne m'oublie pas !!!! Il faudrait vraiment qu'on finisse Cunfin avant la séance de jeudi.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Maleüs

Message  Asmodeus Mogart Lun 18 Juin 2012 - 12:10

Melaüs est un personnage assez haut en couleur.

Pour l'instant il est entièrement tourné vers sa marotte actuel, l'équipement militaire, Arme et Armure de la période Romaine.
Cette alliance est donc pour lui un vaste champ d'expérimentation.

Il reprend donc là un des traits de sa maison qui est l'Artisanat. Souvent la Maison Verditius est associée à la fabrication d'Objets magiques mais c'est oublié que les Verditius sont avant tout des Artisans, forgerons, joailler, maçons, couturier, etc....


Il est vraiment intarissable sur le Sujet des Armes et Armure Romaines. Il pense que la qualité des armes articulée avec la discipline de l'armée partie de l'expérimentation prise en charge par Alamander on avait la clé de la puissance romaine.

Prenons le Scutum (bouclier) par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bouclier romain est de forme semi-cylindrique. Sa hauteur est de 1 m 20. La poignée était horizontal et une pièce métallique ronde était fixée devant le bouclier pour protéger la main qui tenait le bouclier.
La bosse que vous voyez au milieu est appelé Umbo. Elle sert à protégé la poignée et la main qui tient cette poignée. Elle sert à dévier les coups mais aussi à repousser brutalement l’ennemi.

Le Galeum (le casque) excellent !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les casques étaient très équipés. Ils disposaient d'oreillettes de chaque côté de la mâchoire. Une palette disposée à l'arrière du casque servait à protéger la nuque.
Rien à voir avec les casque conique à nasal de type normand ou il n'y a aucune protection latérale ou pire les casque à visière qui empêche de bien voir son adversaire.

Les armures, la Lorica segmenta (armure à bandes de métal) ou la Lorica Hamata (armure de maille).
Là on a certaines faiblesse sur les mains et les poignets qui étaient vulnérable mais c'était pour ne pas nuire à la mobilité (le romain pouvait marcher 25 à 30 km jour en portant 25 à 40 kg sur son dos) et de vivacité (au combat les manœuvres comme la tortue devait être exécutées très rapidement).
Les armures ne descendaient pas non plus au niveau des jambes pareil pour ne pas gêner la mobilité.
Mais il y'avait le Balteus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fameux balteus protègeait le bas ventre. Les ornements en métal faisaient du bruit pendant la marche pour intimider les ennemis.

Et les Armes
Le Gladius (glaive) qui était une épée courte à double tranchant très maniable.
Et moins connu le Pugio (dague).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une lame courte avec une très forte puissance de pénétration. Elle pouvait aussi tranchée.

Puis le Pilum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pilum etait une lance utilisée pour le combat à distance. Il servait à transpercer les boucliers ennemis. Le Pilum se fichait ainsi dans les bouclier gênant l'adversaire qui le plus souvent devait enlevé son bouclier.

A un moment donné, tu décide de couper court au explication très intéressantes mais pour l'instant la reconstitution des armes et armures romaines ne semble pas être le but de ta vie à toit.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Lun 18 Juin 2012 - 12:40

A Alamander maintenant ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 18 Juin 2012 - 14:18

Non par contre, je lui pose quelques questions concernant sa maison. Qui en est le dirigeant ? Y-a-t-il des factions au sein de la Maison ? Comment peut-on recruter un mage de Verditius ? etc ....

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 18 Juin 2012 - 14:21

Une fois la discussion terminé avec Melaüs, j'irai voir Ulfius pour lui demander s'il a discuté avec Melaüs ou Alamander ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Lun 18 Juin 2012 - 15:18

Le Primus s'appelle Imanitosi. Il vit dans la Domus Magna de Verdi dans le tribunal de Rome.

Recruter un Verditius !!!!

Il faut lui offrir de quoi s'épanouir dans son Art et son Artisanat.
Je ne sais pas moi, si c'est un Forgeron, la plus belle forge des alentours, si c'est un chercheur comme moi un terrain d'expérimenttion.
Et surtout du Vis, du vis à foison car les enchantements coûtent très cher en Vis.

Les Verditius sont très attachés à leur liberté et leur loyauté va souvent à leur maison avant leur alliance.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Lun 18 Juin 2012 - 15:19

Une fois la discussion terminé avec Melaüs, j'irai voir Ulfius pour lui demander s'il a discuté avec Melaüs ou Alamander ?

transmis, en attente de réponse.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 18 Juin 2012 - 15:27

Asmodeus Mogart a écrit:Le Primus s'appelle Imanitosi. Il vit dans la Domus Magna de Verdi dans le tribunal de Rome.

Recruter un Verditius !!!!

Il faut lui offrir de quoi s'épanouir dans son Art et son Artisanat.
Je ne sais pas moi, si c'est un Forgeron, la plus belle forge des alentours, si c'est un chercheur comme moi un terrain d'expérimenttion.
Et surtout du Vis, du vis à foison car les enchantements coûtent très cher en Vis.

Les Verditius sont très attachés à leur liberté et leur loyauté va souvent à leur maison avant leur alliance.
Hhmmm, très intéressant. Apparemment, la mention de "recruter" un mage de Verditius vous a fait tilter. Est-ce que c'est quelque chose de choquant, ou peut-être que cela ne se fait pas comme cela. Vous même, comment êtes vous venu à Cunfin, si ce n'est pas trop indiscret, bien évidemment ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 18 Juin 2012 - 15:29

Tiens d'ailleurs, je vais poser directement la question à Melaüs. Est-ce qu'Ulfius, le mage qui est arrivé avec moi, est venu vous voir ? (comment cela je suis parano Wink )

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Asmodeus Mogart Lun 18 Juin 2012 - 15:44

Hhmmm, très intéressant. Apparemment, la mention de "recruter" un mage de Verditius vous a fait tilter. Est-ce que c'est quelque chose de choquant, ou peut-être que cela ne se fait pas comme cela. Vous même, comment êtes vous venu à Cunfin, si ce n'est pas trop indiscret, bien évidemment ?

Non, recruter un mage n'est pas choquant mais il est vrai que vous avez dit que vous étiez une jeune alliance et souvent les jeunes alliances n'ont pas de Sources de Vis considérable.
Et oui, les questions que vous posez sont indiscrètes. Je suis venu à Cunfin parce que Celeres est un ami et qu'il me permettait de continuer les différentes études que j'ai commencé à Cunfin. Je ne connais pas beaucoup d’alliance assez "libre" ou "folle" dans laquelle j'aurais pu mettre en place mon projet.

Content?

Maintenant je retourne travailler. Vous posez beaucoup de questions, votre tête doit être trop pleine. Vous devriez vous mettre à des travaux manuels cela vous ferait du bien.

ahahahahah (gros rire tonitruant)

Vous seriez un peu moins gringalet. Vous avez la tête trop grosse pour vos muscles.

ahahahahah (Re-gros rire tonitruant)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Arkat74 Lun 18 Juin 2012 - 15:48

Vous n'avez pas répondu sur le fait d'avoir vu Ulfius ? est-ce volontaire ? Wink
Oui, je suis heureux d'avoir pu m'entretenir avec vous.
On a déjà essayé de me mettre aux travaux manuels, mais ce n'est pas ma bolée de cidre Wink (dire tasse de thé, me semblait être un anachronisme).
En tout cas je vous remercie pour votre patience et vous souhaite de réussir dans votre projet.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’alliance de Cunfin - Page 4 Empty Re: L’alliance de Cunfin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum