Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Loyauté et Dépenses des Hommes de Tibors

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Loyauté et Dépenses des Hommes de Tibors - Page 2 Empty Loyauté

Message  giom Jeu 24 Avr 2014 - 17:49

La loyauté de mes hommes a été mise à jour qd la dernière fois ? 1187 ?
Tu peux mettre à jour à fin 1191 ? Sachant qu'il y a eu 4 ans ensemble en plus et que j'ai nommé Childeric Sergent ce qui prouve que la fidélité est reconnue.

NB : j'ai commencé à mettre en place un onglet de synthèse pour mes troupes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

giom

Revenir en haut Aller en bas

Loyauté et Dépenses des Hommes de Tibors - Page 2 Empty Re: Loyauté et Dépenses des Hommes de Tibors

Message  Asmodeus Mogart Lun 8 Sep 2014 - 16:05

Ce petit récapitulatif est très bien.
Concernant les 4 hommes supplémentaires Flavien, Maurin, Gaëtan et Jehan, tu les a engagés à Penthièvre en été 1191.
Il te faut aussi supprimer Colin comme homme de main.

Est ce que tu assignes des mission précises à tes hommes ? Patrouille, travaux, garnison, ......

Il faudrait aussi compter ta servante ex-lépreuse (tu te souviens de son nom ?)
Il faut aussi compter Bernard de Maux.

Est ce que tu as recruté d'autre servantes ou servant ?
Combien as tu de chevaux dans ta fermette ?
As tu acheté une charrette ?
As tu fait d'autres achats ?

Asmodeus Mogart

Loyauté et Dépenses des Hommes de Tibors - Page 2 Empty Re: Loyauté et Dépenses des Hommes de Tibors

Message  giom Lun 8 Sep 2014 - 17:48

[HRP]
De très bonnes questions qui ont sûrement toutes des réponses. Mais je t'avoue que je ne me sens pas en capacité de répondre là. D'ici vendredi peut-être mais pas sûr. Smile
en tout cas jolie relance du MJ de l'activité ludique. J'ai failli ne pas les voir !

giom

Message  Asmodeus Mogart Lun 8 Sep 2014 - 18:42

Ce n'est pas du tout urgent et cela peut rester vague.

Asmodeus Mogart

Message  giom Ven 12 Sep 2014 - 9:29

Pour ce qui est de la fermette de Tibors, il y a donc 4 nouveaux soldats, deux anciens, Bernard et la servante sans nom (je ne pense pas qu’elle en ait jamais eu et comme elle ne parle pas…
A priori, Tibors a 4 chevaux plus le sien. Il en avait perdu avec Loyal mais Sire Pelnore lui a offert l’équivalent. A voir si j’ai pu en acheter d’autres. A priori les hommes que j’ai sont des fantassins et ne combattent pas à cheval mais pour les trajet, pour patrouiller, etc. c’est utile.
Et une charrette avec un cheval de traie en plus oui ça serait pas mal.

Pour les servant(e)s c’est probable que ça manque en effet. Tibors aura alors probablement recruté dans le village de Fay. Ce qui sera toujours positif (créer de l’emploi, tout ça). Sachant que les servants sont hébergés sur place mais amenés à aller à Fay ou dans les fermes alentours pour faire des courses ou autre. Du coup, Tibors fait tout pour que son image de preux chevalier, sauveur de Fay, soit entretenue.

giom

Message  Asmodeus Mogart Ven 12 Sep 2014 - 10:11

Faudra que tu me dises combien de servant.
Je pense que 3-4 c'est pas mal, dont un conducteur de charrette.

Asmodeus Mogart

Message  giom Ven 12 Sep 2014 - 10:36

Va pour 4

giom

Message  Asmodeus Mogart Ven 12 Sep 2014 - 10:42

Il va falloir que l'on fasse les comptes !!!!!

Asmodeus Mogart

Message  giom Ven 12 Sep 2014 - 12:52

Je m'attendais bien à ça ! Smile

giom

Message  giom Lun 18 Jan 2016 - 10:34

Tibors a aujourd'hui (fin 1193) 6 hommes. Dont deux sont là depuis un moment : Lothaire et Childeric
Tibors va augmenter Lothaire et Childeric. ils sont tous les deux là depuis quelques années et ont prouvé leur fidélité. +0.5 livre par an (soit une augmentation de 25% qd même). Lothaire, vu qu'il a pris le rôle de Colin et a prouvé sa fidélité, se verra attribuer 0.5 de plus. Il passe donc de 2 à 3 livres. L'objectif est que sa fidélité ne soit pas mise en doute et qu'il n'ait pas à se poser la questiond e savoir s'il pourrait gagner plus ailleurs.

Pendant l'hiver, aussi, je cherche à recruter deux autres soldats pour Fay et une sorte de major d'homme (homme à tout faire) pour la maison à Nantes.

J'attends ton retour et des éléments complémentaires ou je peux directement mettre à jour la fdp de Tibors avec tout ça ?

giom

Message  Asmodeus Mogart Lun 18 Jan 2016 - 16:26

Pendant l'hiver, aussi, je cherche à recruter deux autres soldats pour Fay et une sorte de major d'homme (homme à tout faire) pour la maison à Nantes.
OK pour les soldats de Fay.

Pour le Marjor d'homme OK mais il faudrait aussi un servant (ou servante). Le Majordome servant à gérer et le servant d'homme à tout faire (course, ménage, ...).

Asmodeus Mogart

Message  giom Mar 19 Jan 2016 - 9:18

OK. Combien leur coût annuel à chacun ?

giom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2