Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tibors - PNJ

2 participants

Aller en bas

Tibors - PNJ Empty Tibors - PNJ

Message  Asmodeus Mogart Lun 28 Mar 2016 - 12:03

Est ce que Tibors passe définitivement en PNJ ???????

C'est pour clarifier la situation.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tibors - PNJ Empty Re: Tibors - PNJ

Message  giom Mar 29 Mar 2016 - 9:47

Non.
Il y a de l'attachement sur un PJ. Le voir passer en PNJ c'est le voir dériver et perdre son essence première. Je préfère largement le voir mourir.

Cela dit, il y a un problème de fond avec Tibors. Ses intérêts personnels ne vont pas du tout dans le sens de ceux du groupe et de la campagne. C'est le cas avec l'histoire des imp$ots à reverser à l'alliance. mais c'est surtout le cas avec chacune des aventures des mages. Au début il y avait un but commun : sauver son prochain en gros. Maintenant le but de l'alliance a évolué. Celui de Tibors aussi. L'alliance cherche à s'affirmer. Tibors aussi de son côté. L'alliance voit Tibors comme un "compagnon", un "vulgaire", un "PNJ" qui doit faire ce qu'on lui dit (cf. Stanislas à la triste époque). Tibors, lui, se voit comme un héros qui décide seul de ses actes. Donc forcément ça passe pas.

On pourrait trouver des solutions, des artifices pour refaire converger les objectifs des persos. Mais c'est y consacrer bcp d'énergie alors que ce n'est pas nos priorités de jeu.

Et puis, on en revient toujours au même : jouer 3 persos c'est trop compliqué.


Et comme il est hors de question qu'il devienne PNJ pour que je le vois se renier lui-même sans rien pouvoir faire, autant l'éloigner de l'intrigue centrale.
Il sera là comme le seigneur de Fay mais pas comme le petit chien qui rapplique dès qu'on siffle.


Et comme l'histoire sur Gaïa n'intéresse pas les autres persos, je te propose d'envoyer Tibors explorer seul cette piste. Ca simplifiera les choses.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tibors - PNJ Empty Re: Tibors - PNJ

Message  Asmodeus Mogart Mar 29 Mar 2016 - 11:31

Je préfère Tibors PNJ aidant l'alliance mais c'est toi qui vois.

En fait je ne comprends pas trop ta vision de Tibors par rapport aux autres personnages : un "PNJ" qui doit faire ce qu'on lui dit (cf. Stanislas à la triste époque)
Tous mages ou compagnons de l'alliance est aux services des autres.
Toutes l'alliance s'est déplacée lorsque Tibors a été dans le "caca".
Plus ou moins toute l’alliance met ses ressources en commun ou travail pour l'alliance.
Même Ogier sur Nantes fait semblant de travailler que pour sa pomme mais en fin de compte il travaille pour l'alliance.



Je ne comprends pas trop non plus ta façon de jouer Tibors et ton positionnement.
Comme je l'ai dit en ce qui concerne Blanche tu étais resté sur cette position : Bref Tibors aime bcp Blanche et il la protégera.
En ce qui concerne l'argent donné à l'alliance tu as toujours été pour en donner beaucoup à l'alliance pour x raisons (l’alliance apporte un gros plus au village, au départ c'est eux qui avait la charte, les gens qui peuplent l'alliance sont tes amis, les mages qui peuplent l'alliance t'ont toujours soutenu et même sauvé....etc.....)
Le revirement ou le positionnement de Tibors est très flou.
Plusieurs fois dans la dernière séances tu as décidé d'aider Blanche puis son contraire. Je n'arrivais pas à voir où tu en étais.


Dans un futur proche tu t'es grillé après d'Arthur.
Si tu pars à la recherche de Gaia, que fais tu de Lila qui va venir te voir au printemps prochain (1195) ???
etc...........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tibors - PNJ Empty Re: Tibors - PNJ

Message  giom Mar 29 Mar 2016 - 12:01

Grillé auprès du jeune Arthur, je ne sais pas. Peut-être. C'est toi qui sait.

Pour moi Tibors n'est pas flou ou n'a pas changé de point de vue. L'exemple avec Ogier est bien. Ogier aide l'alliance en ralant mais il le fait. Il y retire des choses en retour. Tibors c'est moins le cas. Oui il a été sauvé mais doit-il pour autant reverser tous les impôts de la région ? En fait Tibors est un "pion" pour l'alliance. Sauf que Tibors ne se projette pas dans ce statut. Il a trop soif de liberté et d'aventure.

In fine c'est un personnage qui ne colle pas / ne colle plus à la campagne. Soit il change (devient PNJ) et s'adapte, ce que je ne souhaite pas. Soit il n'est plus dans la campagne. Ou en tout cas plus en son cœur pour éviter de la perturber. Vu que je ne veux pas de la première solution, reste la seconde.

Quelque part c'est logique. En tant que joueur, je ne souhaite pas adapter mon perso à la campagne, donc il faut en accepter les autres solutions.

Et puis, je préfère voir Tibors disparaître jeune que de souffrir un Tibors qui ne correspond pas à l'idée que je me fais du perso. Je préfère un Chegevara qui meurt jeune et est adulé (malgré ses défauts) qu'un fidèle Castro qui vieillit.


Quant à Tibors et Blanche, oui j'ai dit que je l'aiderais et que je l'aimais. J'allais pas politiquement dire le contraire. Tibors est celui qui aime le moins Blanche de mes persos. La preuve, il est obligé de dire le contraire.
Mais en effet, le fait est que même en tant que joueur, je n'aime pas le personnage de Blanche. Ce n'est pas nouveau (pour ça que je n'en voulais pas à ma table et voulais Xzyl). Je n'aime pas la façon dont Denis la joue et le lien qui lie Xzyl et Blanche. Là où j'essaie de différencier mes persos.

Et je pense qu'il est légitime pour les autres joueurs de ne pas vouloir avoir Tibors à la table s'il ne fait que leur mettre des batons dans les pates (et déjà qd on voit la galère de l'alliance avec un seul Bâton Very Happy ). Donc plutôt que de passer des soirées de merde à le jouer et faire passer de mauvaises soirées aux autres, mieux vaut l'éloigner du jeu.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tibors - PNJ Empty Re: Tibors - PNJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum