Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

3 participants

Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Asmodeus Mogart Lun 27 Aoû 2012 - 13:21

un nouveau Thread a été créé....visible uniquement par vous (normalement)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  giom Lun 27 Aoû 2012 - 13:48

Merci MJ.
L'idéal serait d'y pouvoir jouer le trajet de Tibors et Aodren.
Rappel : Tibors se déplace avec ses trois hommes et va chercher à "rentabiliser" son trajet en trouvant à se faire recruter sur le retour.
Ses objectifs par ordre de priorité : Brest, baronnie de Penthièvre (proche de St Brieuc), puis Confluencis

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Arkat74 Lun 27 Aoû 2012 - 14:15

Pour Aodren, l'ordre aurait été plutôt l'inverse. Mais peu lui importe au final.
Pour répondre à une question de Giom, pour faire avancer plus vite le voyage, nous avons déjà fait, avec le MJ, quelques passes sur le voyage notamment à Confluencis. Mais je ne pense pas que cela ait des conséquences sur le voyage sauf contre-ordre du MJ.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Asmodeus Mogart Mar 28 Aoû 2012 - 11:05

Pas de contrordre du MJ.

ça avance pas bien vitre votre discussion....... geek

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Arkat74 Mar 28 Aoû 2012 - 13:30

Le voyage dépendra peut-être de la discussion qui devrait avoir lieu entre les mages.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  giom Mar 28 Aoû 2012 - 13:50

[HRP mauvaise fois on]
bah on bosse nous, on est pas chez EDF ! Razz
[HRP mauvaise fois off]

Déjà l'ordre des choses est important. Ou en tout cas change la donne.
Tibors peut rester plusieurs saisons partis. Aodren voudra peut-être (ou pas?) être rentré fin décembre. Tibors a surtout besoin d'Aodren pour la partie à Brest. D'où l'idée de commencer par là-bas.
Tibors préfère un voyage à pieds. C'est probablement plus long mais c'est plus sûr (en tout cas selon lui), d'autant que là c'est pas le genre de groupe qu'on attaque : un marchand sans marchandise avec 4 hommes d'armes.

Durant le trajet jusqu'à Brest (si tant est qu'on commence par là) Tibors discute beaucoup avec Aodren (si celui-ci accepte) de la jeune fille du Baron à Brest (30% : Elle est comment physiquement ?... et de caractère ? Son père ? Quelle fortune ? Elle aime quoi ?), des femmes en général (15% : comment les séduire ? (Tibors est généreux en conseils) pourquoi vous autres ne vous y intéressez pas ? ...), de Gaïa en particulier (5% : c'est de quel origine ce prénom à ton avis ? une jeune femme qui est invitée chez le Duc est-elle forcément noble ? Une femme qui n'est pas vierge peut-elle être pure d'esprit ? ... des questions autant pour lui même qu'autre chose), de Brest et des circonstances du sauvetage de la fille du Baron (10%), de la protection de Fay et de comment Aodren voit l'évolution de votre "Alliance" (20%), des perspectives de commerce (20%), en gros... ça dépend aussi de comment Aodren oriente la conversation. Smile
par défaut, Tibors ne parle pas de lui (en dehors de ses conquêtes féminines ou projets de) et pas de sa famille.

Tous les soirs, avant le bivouac 1h d'entraînement au combat pour lui et ses hommes. Tous les matins avant de partir, même chose. Nous sommes des héros pas de simples soldats ! So Aodren veut apprendre à se défendre, il peut participer. C'est toujours utile de savoir se défendre... autant que de savoir séduire une belle (remarque qui fait bien rire Colin)


Sur le trajet, Tibors essaie de se renseigner sur la mort du Duc de Bretagne : les circonstances et les conséquences
Sur Brest, Tibors devrait y rester qq jours... voir plus si affinité (mais je fais confiance au MJ pour que affinités ne soient pas gagnées)
Chez son père : il faudra probablement planifier le truc : Aodren y va avec Colin et Lothaire par exemple et voit si "tout va bien". Tibors arrive peu après. A voir. tibors n'est pas non plus d'un naturel très prudent.
Question que pose giom mais que ne posera pas Tibors : fait-on une escale à St Brieuc pour mettre au clair les dettes de Catherine ?
A Confluensis, les hommes de Tibors resteront au Havre et Tibors ira seul avec Aodren.
Durant tout le trajet, Tibors se renseigne pour trouver où et qui pourrait employé une petite force armée d'élite pour l'hiver et le printemps.
In fine, Tibors poursuivra peut-être jusqu'à Paris pour en apprendre plus sur la situation géopolitique de la Bretagne et de la France suite à la mort du Duc, voir pour trouver du boulot si rien d'ici là.
Il est possible

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Arkat74 Mar 28 Aoû 2012 - 18:46

Remettre les 40 livres réclamées me semble difficile car nous ne savons pas qui étaient les contacts de Dame Catherine. De plus, si mes souvenirs sont bons, Sirena devait passer à l'Alliance pour les récupérer.

Aodren accepte toujours de discuter Wink Il est d'un naturel enjoué et est un compagnon de route plutôt agréable, un peu blagueur parfois.

Il est effectivement très intéressé par les conseils que tu peux lui fournir pour séduire les Dames, d'ailleurs lui même peut aussi t'en fournir.
Quand au désintérêt que les mages portent à la gente féminine, tous les mages ne sont pas logés à la même enseigne. Moi-même, j'y porte un certain intérêt. La beauté du monde ne se trouve pas que dans les livres. Il faut rester ouvert au monde qui nous entoure, il évolue divinement vite. La Magie est belle certes, mais qu'y-t-il de plus beau que la divine courbe d'une hanche ou que la rondeur d'un sein ?

Pour la fille du Baron Emeran, je ne la connais pas trop. Nous l'avons sauvé des griffes du nain Zworikin. A l'époque elle était un peu secoué par les évènements et donc pas forcément dans son état normal. Donc te décrire son caractère me semble un peu délicat. Et te dire ce qu'elle aime relève de l'utopie Wink

Je pourrais éventuellement te présenter à son père. Mais par contre sous quel nom vais-je te présenter ? Tibors de Penthièvre ? Cela ne me semble pas forcément judicieux, surtout vu les délicates relations que tu as avec ton frère ainé. Peut-être serait-il bon de voir ton père avant et d'essayer de régler ce petit problème ? Ensuite nous pourrions te présenter au Baron et éventuellement à sa fille.
Quant à la fortune du baron, je ne la connais pas. Mais c'est un notable de Brest assez cultivé qui possède un commerce assez lucratif, je pense.

Qui est cette Gaïa ? Une jeune femme noble ? Le nom ne me semble ni breton, ni franc. Est-ce une de tes conquêtes ? Méfie toi, si je te présente à la file du Baron et qu'elle s'entiche de toi, elle risque de mal prendre (et son père aussi) le fait que tu aies des conquêtes en cours.
Je pense donc qu'il faut que tu fasses le tri dans ta vie bien aventureuse. Une bague au doit et c'est un boulet qu'on t'attache, es-tu sûr de le vouloir ?
Qu'appelles-tu "pure d'esprit" ?

Pour la protection de Fay, je pense que tu es le plus à même d'y répondre. Je ne suis pas un guerrier et suis donc peu familier de ce genre de chose. D'ailleurs, un matin Aodren a voulu participer à votre entrainement, il s'en est fallu de peu qu'il s'embroche de lui-même sur l'épée qu'un de tes gardes lui tendait. Lorsqu'il a réussi à prendre cette épée, 3 secondes plus tard elle tombait à terre. Bref le métier des armes n'est pas le fort d'Aodren.

Quand à l'évolution de l'Alliance, je ne sais pas encore, j'essaie de trouver des ressources matériels pour l'améliorer, notamment via le commerce, mais je n'en suis qu'au balbutiement. Je ne savais pas que le commerce t'intéressait à ce point. A quoi est-ce dû ? Cherches tu à former une armée Shocked ? Je rigole bien sûr !

Et toi Tibors, pourquoi tant de discorde avec ton frère ? J'ai cru comprendre qu'il te jalousait ? Mais d'où vient cette jalousie ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  giom Mer 29 Aoû 2012 - 16:51

Arkat74 a écrit:Remettre les 40 livres réclamées me semble difficile car nous ne savons pas qui étaient les contacts de Dame Catherine. De plus, si mes souvenirs sont bons, Sirena devait passer à l'Alliance pour les récupérer.
En fait la question c'était plus est-ce que ça vaut le coup de s'y arrêter pour se renseigner et/ou préciser que Catherine n'est pas notre ami voir en rajouter en disant que s'ils la retrouve ça nous intéresse aussi car elle nous doit de l'argent... mais tu me diras, on a plus important à gérer que 40 livres.
Mais c'est HRP car Tibors n'a pas les infos et n'en parlera pas. Et Ailin est au-dessus de ça. Smile Donc seul Aodren/Arkat décidera.

Arkat74 a écrit:
Aodren accepte toujours de discuter Wink Il est d'un naturel enjoué et est un compagnon de route plutôt agréable, un peu blagueur parfois.
Tibors s'adapte vite. bon vivant, il est au final assez sympathique et assez charismatique. ll semble au début surpris, même s'il essaie de ne pas le montrer, de voir en Aodren un compagnon de voyage agréable et bon vivant. Il connaît peu les mages et, à l'exception d'Ulfius qu'il voit plus comme un guerrier d'exception que comme un mage, il en a une image d'être étrange, plutôt sympathique mais bizarre, souvent incompréhensibles et qui ne comprennent rien aux plaisirs de la vie. Une image peut-être due à son voyage avec Ailin.
D'ailleurs il en parle un peu. Au final, on sent que derrière ce côté "bizarre" il aime bien Ailin même s'il a depuis longtemps cessé d'essayer de le comprendre. Il raconte l'avoir rencontrer à peine quelques mois avant d'arriver à Fay. Tibors explique humblement qu'il a alors sauvé la vie de celui qu'il a pris pour un pauvre clochard à l'époque.


Arkat74 a écrit:
Il est effectivement très intéressé par les conseils que tu peux lui fournir pour séduire les Dames, d'ailleurs lui même peut aussi t'en fournir.
Tibors est évidement généreux en conseil devant un public intéressé. Il prend note des quelques conseils que peut lui donner Aodren.
D'ailleurs, Aodren découvre que Tibors n'a pas que son physique et son sourire mais aussi un peu de culture et d'éducation. D'ailleurs, il sait utiliser ce côté "noble" qui joue pour lui, y compris auprès des femmes qui ne sont pas nobles.
Tibors raconte ses exploits, dont certains comme la fille d'un riche templier à Tours qu'il ferait peut-être mieux de garder pour lui.

Arkat74 a écrit:
Quand au désintérêt que les mages portent à la gente féminine, tous les mages ne sont pas logés à la même enseigne. Moi-même, j'y porte un certain intérêt. La beauté du monde ne se trouve pas que dans les livres. Il faut rester ouvert au monde qui nous entoure, il évolue divinement vite. La Magie est belle certes, mais qu'y-t-il de plus beau que la divine courbe d'une hanche ou que la rondeur d'un sein ?
Me voilà rassuré !, réponds Tibors avec un sourire complice sur la dernière remarque. Donc tous ceux comme vous ne sont pas comme Ailin ou Xzyl !

Arkat74 a écrit:
Pour la fille du Baron Emeran, je ne la connais pas trop. Nous l'avons sauvé des griffes du nain Zworikin. A l'époque elle était un peu secoué par les évènements et donc pas forcément dans son état normal. Donc te décrire son caractère me semble un peu délicat. Et te dire ce qu'elle aime relève de l'utopie Wink
Et bien nous verrons. Ca fait aussi parti du jeu que d'apprendre. Tout savoir avant c'est presque tricher !

Arkat74 a écrit:
Je pourrais éventuellement te présenter à son père. Mais par contre sous quel nom vais-je te présenter ? Tibors de Penthièvre ? Cela ne me semble pas forcément judicieux, surtout vu les délicates relations que tu as avec ton frère ainé. Peut-être serait-il bon de voir ton père avant et d'essayer de régler ce petit problème ? Ensuite nous pourrions te présenter au Baron et éventuellement à sa fille.
Volontiers pour me présenter au Baron. Si l'on veut autre chose qu'un succès de courte durée, c'est préférable de le voir avant sa fille. Et je sais séduire les pères aussi bien que les filles, si j'y mets un peu du mien.
Pour le nom, Tibors, fils du Baron de Penthièvre sera parfait ! Nul ne pourra m'accuser d'utiliser à tort un nom que je ne possède pas.
Quant à voir mon père avant pour régler les petites taquineries de mon frère, ça ne sert à rien. cela fait des années qu'il me cherche des noises. Ce n'est pas une fessée de Père qui changera les choses ! (Tibors éclate de rire sur ses mots)



Arkat74 a écrit:
Qui est cette Gaïa ? Une jeune femme noble ? Le nom ne me semble ni breton, ni franc. Est-ce une de tes conquêtes ? Méfie toi, si je te présente à la file du Baron et qu'elle s'entiche de toi, elle risque de mal prendre (et son père aussi) le fait que tu aies des conquêtes en cours.
Je pense donc qu'il faut que tu fasses le tri dans ta vie bien aventureuse. Une bague au doit et c'est un boulet qu'on t'attache, es-tu sûr de le vouloir ?
Qu'appelles-tu "pure d'esprit" ?
Gaïa... Je ne sais pas trop qui elle est en fait. j'aimerais bien savoir qui elle est. Une anciennes conquêtes, oui, mais je ne sais pas trop où la classer. J'ai l'impression que c'est compliqué, alors qu'il n'y a pas de raisons. J'aimerais bien la revoir pour savoir qui elle est. mais après tout, bon, on s'en fiche, non ? En fait c'est une chanteuse et danseuse. Elle est très jolie et très douée... en tant qu'artiste bien sûr ! Mais j'ai été surpris de la croiser chez le Duc. Elle a cru que j'étais attaché à ma sœur. Pfff. Comme quoi elle n'est peut-être pas si vive d'esprit. Disons que j'aimerais juste la revoir pour lui expliquer. Ca ne changera rien, hein. Ne va pas croire que je suis amoureux ! Mais bon ça me gène qu'elle s'imagine des choses farfelues, c'est tout. Je suis comme Ailin, j'oeuvre pour la vérité, rien de plus !
Bref, son nom est étrange, je ne l'avais jamais entendu. Donc je voulais savoir c'est tout. D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi on en parle autant.


Arkat74 a écrit:
Pour la protection de Fay, je pense que tu es le plus à même d'y répondre. Je ne suis pas un guerrier et suis donc peu familier de ce genre de chose.
En fait Tibors raconte plus ce qu'il prévoit qu'il n'attend d'expertise d'Aodren.

Arkat74 a écrit:
Quand à l'évolution de l'Alliance, je ne sais pas encore, j'essaie de trouver des ressources matériels pour l'améliorer, notamment via le commerce, mais je n'en suis qu'au balbutiement. Je ne savais pas que le commerce t'intéressait à ce point. A quoi est-ce dû ? Cherches tu à former une armée Shocked ? Je rigole bien sûr !
Une armée, non mais une maison avec un peu de confort c'est un minimum, non ? Déjà il y en a qui squattent ma chambre dans l'Alliance !

Arkat74 a écrit:
Et toi Tibors, pourquoi tant de discorde avec ton frère ? J'ai cru comprendre qu'il te jalousait ? Mais d'où vient cette jalousie ?
Mon frère est jaloux de mon succès et de mon physique, c'est tout. Et je ne peux lui en vouloir quand je vois sa tête et son charisme !
Peut-être même qu'il a peur de voir en moi un concurrent pour son trône, qui sait ? M'enfermer à Penthièvre quand j'ai le monde pour moi ! Est-il sot !
Et puis bon, Dieu me protège. Je ne crains pas grand chose de ses petites actions mesquines. Inutile de t'inquiéter.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Arkat74 Mer 29 Aoû 2012 - 22:43

giom a écrit:
En fait la question c'était plus est-ce que ça vaut le coup de s'y arrêter pour se renseigner et/ou préciser que Catherine n'est pas notre ami voir en rajouter en disant que s'ils la retrouve ça nous intéresse aussi car elle nous doit de l'argent... mais tu me diras, on a plus important à gérer que 40 livres.
Mais c'est HRP car Tibors n'a pas les infos et n'en parlera pas. Et Ailin est au-dessus de ça. Smile Donc seul Aodren/Arkat décidera.
Hmmm ! Faire cela risque d'attirer sur nous l'attention de gens peu recommandables. Nous ne sommes pas vraiment taillés pour lutter contre eux. Et je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Je pense donc qu'il vaut mieux éviter d'aller à eux. Sirena, lorsqu'elle en aura vraiment envie, viendra d'elle-même à nous.

giom a écrit:Tibors s'adapte vite. bon vivant, il est au final assez sympathique et assez charismatique. ll semble au début surpris, même s'il essaie de ne pas le montrer, de voir en Aodren un compagnon de voyage agréable et bon vivant. Il connaît peu les mages et, à l'exception d'Ulfius qu'il voit plus comme un guerrier d'exception que comme un mage, il en a une image d'être étrange, plutôt sympathique mais bizarre, souvent incompréhensibles et qui ne comprennent rien aux plaisirs de la vie. Une image peut-être due à son voyage avec Ailin.

Effectivement Aodren ne ressemble pas du tout aux autres mages de l'Alliance. Déjà, il a l'air un peu moins "tête dans les nuages" et est un peu plus terre à terre. Tu remarques aussi qu'il apprécie la bonne chair ; d'ailleurs les deux, celle qui remplit le ventre et celle qui vide, mais je ne dirais pas quoi Laughing. Tu auras pu remarquer cela dans les différentes auberges que nous auront côtoyé. Car j'imagine que nous n'allons pas faire que des bivouac en pleine nature, non ?
Tu remarques aussi qu'il est assez pieux, il prie régulièrement, même s'il ne met pas très souvent les pieds dans une église.

giom a écrit:D'ailleurs il en parle un peu. Au final, on sent que derrière ce côté "bizarre" il aime bien Ailin même s'il a depuis longtemps cessé d'essayer de le comprendre. Il raconte l'avoir rencontrer à peine quelques mois avant d'arriver à Fay. Tibors explique humblement qu'il a alors sauvé la vie de celui qu'il a pris pour un pauvre clochard à l'époque.
Et oui la Roue du Temps tourne, ou bien peut-être est-ce Dieu qui fait tourner la Roue ?

giom a écrit:Tibors est évidement généreux en conseil devant un public intéressé. Il prend note des quelques conseils que peut lui donner Aodren.
D'ailleurs, Aodren découvre que Tibors n'a pas que son physique et son sourire mais aussi un peu de culture et d'éducation. D'ailleurs, il sait utiliser ce côté "noble" qui joue pour lui, y compris auprès des femmes qui ne sont pas nobles.
Tibors raconte ses exploits, dont certains comme la fille d'un riche templier à Tours qu'il ferait peut-être mieux de garder pour lui.
Ah ! si Tibors raconte sa conquête tourangelle, Aodren le titille un peu pour en savoir plus sur la jeune demoiselle et surtout son père Wink et puis puisque tu lance le débat sur la culture et l'éducation, je teste un peu pour voir jusqu'où tout cela va. Bien sûr, si je sens que Tibors devient réticent, j'arrête tout de suite sur un petit trait humoristique, histoire de détendre une atmosphère qui s'alourdit un peu.

giom a écrit:Me voilà rassuré !, réponds Tibors avec un sourire complice sur la dernière remarque. Donc tous ceux comme vous ne sont pas comme Ailin ou Xzyl !
Non évidemment, mais ils ne sont pas tous comme moi non plus Wink

giom a écrit:Et bien nous verrons. Ca fait aussi parti du jeu que d'apprendre. Tout savoir avant c'est presque tricher !
C'est vrai, cela rajoute un peu de piment à la conquête, n'est-ce-pas ?

giom a écrit:Volontiers pour me présenter au Baron. Si l'on veut autre chose qu'un succès de courte durée, c'est préférable de le voir avant sa fille. Et je sais séduire les pères aussi bien que les filles, si j'y mets un peu du mien.
Pour le nom, Tibors, fils du Baron de Penthièvre sera parfait ! Nul ne pourra m'accuser d'utiliser à tort un nom que je ne possède pas.
Quant à voir mon père avant pour régler les petites taquineries de mon frère, ça ne sert à rien. cela fait des années qu'il me cherche des noises. Ce n'est pas une fessée de Père qui changera les choses ! (Tibors éclate de rire sur ses mots)
Es-tu vraiment sérieux quand tu dis vouloir séduire et le père et la fille. Le Baron m'a dit vouloir "placer" sa fille, donc pour lui ce sera vraiment quelque chose qu'il prendra très au sérieux. Il ne s'agit pas d'une conquête amoureuse de quelques jours. Cela peux déboucher sur un mariage, d'où ma remarque : Une bague au doit et c'est un boulet qu'on t'attache. Es-tu sûr de vouloir cela ?

giom a écrit:Gaïa... Je ne sais pas trop qui elle est en fait. j'aimerais bien savoir qui elle est. Une anciennes conquêtes, oui, mais je ne sais pas trop où la classer. J'ai l'impression que c'est compliqué, alors qu'il n'y a pas de raisons.
Aïe ! L'Amour commence souvent comme cela.

giom a écrit:J'aimerais bien la revoir pour savoir qui elle est. mais après tout, bon, on s'en fiche, non ? En fait c'est une chanteuse et danseuse. Elle est très jolie et très douée... en tant qu'artiste bien sûr ! Mais j'ai été surpris de la croiser chez le Duc. Elle a cru que j'étais attaché à ma sœur. Pfff. Comme quoi elle n'est peut-être pas si vive d'esprit.
Aïe, aïe, aïe ! Il est fort possible qu'elle soit réellement amoureuse de toi.

giom a écrit:Disons que j'aimerais juste la revoir pour lui expliquer.Ca ne changera rien, hein. Ne va pas croire que je suis amoureux ! Mais bon ça me gène qu'elle s'imagine des choses farfelues, c'est tout. Je suis comme Ailin, j'oeuvre pour la vérité, rien de plus !
Bref, son nom est étrange, je ne l'avais jamais entendu. Donc je voulais savoir c'est tout. D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi on en parle autant.
Je pense qu'il faudrait vraiment que tu éclaircisses ce sujet avec elle. Histoire que la vérité éclate, Dieu pourrait bien avoir prévu quelque chose pour toi, ou "à la Ailin", la Roue du Temps pourrait tourner dans un sens imprévu et te lier à Gaïa. Pourquoi ne l'as-tu pas fait alors que nous étions sur Nantes ?

giom a écrit:En fait Tibors raconte plus ce qu'il prévoit qu'il n'attend d'expertise d'Aodren.
Ah ! et que prévoit-il ?

giom a écrit:Une armée, non mais une maison avec un peu de confort c'est un minimum, non ? Déjà il y en a qui squattent ma chambre dans l'Alliance !
Hmmm ! En as-tu discuté avec le Bourgmestre de Fay ? Peut-être existe-t-il déjà une maison sur Fay que tu pourrais utiliser ?

giom a écrit:Mon frère est jaloux de mon succès et de mon physique, c'est tout. Et je ne peux lui en vouloir quand je vois sa tête et son charisme !
Peut-être même qu'il a peur de voir en moi un concurrent pour son trône, qui sait ? M'enfermer à Penthièvre quand j'ai le monde pour moi ! Est-il sot !
Peut-être faudrait-il que tu sois plus explicite avec lui. As-tu déjà évoqué ce sujet avec lui ? Dis lui franchement que son trône ne t'intéresse pas et que tu lui cèdes bien volontiers. Et puis peut être y-a-t-il une autre personne derrière tout cela, qui piloterai ton frère dans l'ombre ?

giom a écrit:Et puis bon, Dieu me protège. Je ne crains pas grand chose de ses petites actions mesquines. Inutile de t'inquiéter.
Certes, mais il vaut mieux connaitre ses ennemis pour toujours avoir une longueur d'avance sur eux ! Et puis les petites actions mesquines peuvent se transformer en bien plus. Il a déjà essayer de te faire tuer et par des gens qui ne sont pas à la portée du premier venu. Il ne s'agissait pas de simples assassins, vu la présence de Sirena. Donc je serai toi, je ferai un peu plus attention. Un Duc est mort déjà !
Il est possible que la Bretagne, dans les temps qui arrivent, soit un peu plus mouvementée que précédemment, cela pourrait donner des idées à certains. Surtout que le jeune Tibors de Penthièvre s'est illustré dans le sauvetage du Trésor du Duc. Trésor dérobé par on ne sait pas qui. Et le Duc meurt quelques temps après. Bizarre, non ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Asmodeus Mogart Jeu 30 Aoû 2012 - 14:33

Sur le trajet, Tibors essaie de se renseigner sur la mort du Duc de Bretagne : les circonstances et les conséquences

En bavardant de part et d'autres de cette terrible nouvelle notamment avec le Baron Emeran vous en apprenez pas beaucoup plus.

Le Duc était partie voir le Roi Philippe pour obtenir son soutien contre son frère et son père.
En participant à un tournoi une lance adverse à traverser son armure. Il est mort presque immédiatement de ses blessures une écharde de bois plantée dans le coeur.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  giom Jeu 30 Aoû 2012 - 17:57

c'est bien la peine d'avoir une armure rutilante comme la sienne !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Arkat74 Jeu 30 Aoû 2012 - 17:59

Ouaip ! ch'trouve aussi ! Il devrait se plaindre au fabricant Wink D'ailleurs c'est qui ? histoire qu'on ne lui en achète pas une !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Arkat74 Ven 31 Aoû 2012 - 14:16

Tibors, durant notre voyage, tu as pu voir que de subtils changement interviennent sur Aodren.
Alors qu'au début du voyage il se rase régulièrement et à les cheveux relativement court. Arrivé à Brest une barbe commence à naitre sur son visage, ses cheveux sont un peu plus long que d'habitude.
Et surtout il émane de lui une légère luminosité que tu n'avais pas encore remarqué. En fait, tu remarques que lorsque tu es à proximité de lui, les couleurs sont plus lumineuses et plus éclatantes, les odeurs plus intenses cheers .

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  giom Ven 31 Aoû 2012 - 14:18

Jésus !?

Tibors ne fait pas de remarque au début mais après quelque jours (le voyage dure combien de temps d'ailleurs ?) il pose tout de même la question à Aodren de savoir s'il se laisse pousser la barbe ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Arkat74 Ven 31 Aoû 2012 - 14:26

giom a écrit:Jésus !?
Euh ! non ! La marque est déjà déposée Wink Eh ! Eh ! Eh !

giom a écrit:Tibors ne fait pas de remarque au début mais après quelque jours (le voyage dure combien de temps d'ailleurs ?) il pose tout de même la question à Aodren de savoir s'il se laisse pousser la barbe ?
Ah ! Hmmmm ! effectivement ! Je me suis aperçu que les gens me prenait souvent pour un jeune gamin impertinent. Voilà qui devrait changer quelque peu la donne, non ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  giom Ven 31 Aoû 2012 - 15:40

Arkat74 a écrit:
Ah ! Hmmmm ! effectivement ! Je me suis aperçu que les gens me prenait souvent pour un jeune gamin impertinent. Voilà qui devrait changer quelque peu la donne, non ?

Si, si, bien sûr ça change tout, répond Tibors d'un ton sérieux mais avec son léger sourire en quoi énigmatique

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Arkat74 Ven 31 Aoû 2012 - 16:04

Évidemment que ça change tout, te rétorques immédiatement Aodren, j'ai pu remarquer que l'apparence changeait le regard que pouvait te porter les gens.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  giom Ven 31 Aoû 2012 - 16:22

Tu devrais en parler à Ailin. Il adorerait en discuter lors d'un débat philosophique !
D'ailleurs, tu as remarqué que les débats philosophiques intéressent beaucoup Muriel. Franchement, Ailin, il ferait quelque chose pour se cheveux et sa barbe et il se nettoierait un peu, je suis sûr qu'il aurait ses chances... et ses vêtements aussi. Franchement il a les moyens de s’habiller bien avec ce que vous gagnez, non ?
Bref... il aura jamais de femme et d'enfants à cette allure là !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Arkat74 Ven 31 Aoû 2012 - 16:43

Je ne suis pas sûr que la paternité et le mariage soit une préoccupation majeure d'Ailin. Mais je me trompe peut-être.
Quand aux débats philosophiques, je pense qu'à notre retour, j'y participerai volontiers.
Je dois avouer que depuis la création de l'Alliance, je n'y suis pas resté très longtemps. Et c'est dommage, aussi bien pour moi, que pour les autres membres de l'Alliance. Je pense donc me calmer un peu sur mes voyages (ça soulage le MJ qui commence à en avoir plein la caboche, de cette puce d'Aodren, pas capable de rester en place 5 minutes Very Happy Very Happy )

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  giom Dim 2 Sep 2012 - 11:27

Arkat74 a écrit:Je dois avouer que depuis la création de l'Alliance, je n'y suis pas resté très longtemps. Et c'est dommage, aussi bien pour moi, que pour les autres membres de l'Alliance.
Oui je comprends. C'est dommage pour eux de ne pas t'avoir, je comprends tout à fait. C'est dur d'être indispensable, rétorque Tibors d'un sourire entendu.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren Empty Re: Automne et Hiver 1186 le voyage de Tibors et Aodren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum