Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jeux autres

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Arkat74 Lun 1 Juin 2015 - 16:02

Pas dispo non plus. Désolé.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  giom Mar 2 Juin 2015 - 17:03

Bon bah partie vraiment sympa. Le jeu a bcp de défauts et en particulier une part d'aleas trop forte. mais c'est tendu comme un slip de bodybuilder et vraiment prenant... surtout qd on connaît la série et qu'on joue avec sa BO pour se (re)plonger dans l'ambiance.

par contre, fini à 1h15. dur ! Smile


Ah et l'humanité n'a pas survécu. Cette traitresse de Laura Roslin (interprétée par giom) était un cylon et a trahi les humains, les menant à leur perte ! What a Face

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Asmodeus Mogart Mar 2 Juin 2015 - 17:08

Ah et l'humanité n'a pas survécu. Cette traitresse de Laura Roslin (interprétée par giom) était un cylon et a trahi les humains, les menant à leur perte
Tu t'es trompé, tu voulais dire "ce traître de Perkrax (interprétée par giom) était un xxxxx et a trahi ces compagnons, les menant à leur perte"

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  giom Jeu 11 Juin 2015 - 10:18

Je suis motivé pour faire une soirée billard ou autre jeu de plateau / cartes pour fêter le nouvel aménagement de mon ludobar.
Qui serait partant ?

Niveau dates, je peux ce soir (c'est court Smile ), lundi 15/06, mardi 16/06, lundi 22, mercredi 24 et jeudi 25.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  giom Mer 23 Sep 2015 - 16:17

Hop, je propose une soirée billard mardi ou mercredi soir prochain à la maison.
Qui est partant ? et plutôt mardi ou mercredi ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Arkat74 Mer 23 Sep 2015 - 16:23

Je serai bien tenté par cette proposition et plutôt le mardi soir mais je me rangerai à l'avis des plus nombreux Very Happy

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Blackbull Mer 23 Sep 2015 - 18:02

Pas dispo de mon coté (mercredi D&D, jeudi départ pour Barcelone faire la fieeeeeesta drunken )
bref je fais mon sac mardi

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  giom Mer 23 Sep 2015 - 19:11

Mardi soir prochain alors. On est déjà 3.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  giom Lun 28 Sep 2015 - 11:31

@Arkat : tjs bon pour demain soir ? On sera 4. Parfait.
Rdv vers 20h30, après manger.
Je m'occupe du glou.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Arkat74 Lun 28 Sep 2015 - 14:01

@Giom: Yep toujours présent. OK pour 20h30.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  giom Mar 19 Juil 2016 - 13:39

Mardi soir prochain, le 26, je serai probablement à la maison et sans femmes ni enfants. Y a du monde qui n'est pas en vacances pour s'organiser un bbq - vin - jeu de plateau / billard ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Arkat74 Mar 19 Juil 2016 - 14:21

Malheureusement, pas dispo.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Asmodeus Mogart Mar 19 Juil 2016 - 14:38

En vacances.
cheers cheers cheers
Mais pas sur Nantes

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Arkat74 Mer 30 Nov 2016 - 15:21

Pour faire suite à l'info sur un scénario Star Wars permettant de jouer des Impériaux après la chute de l'Empereur : http://portes-imaginaire.org/rubriques/plantons-decor/evil-blade/
Il s'agit d'un scénario utilisant un système sans règles. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je partage l'info Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  giom Mer 30 Nov 2016 - 15:50

Arkat74 a écrit:Pour faire suite à l'info sur un scénario Star Wars permettant de jouer des Impériaux après la chute de l'Empereur : http://portes-imaginaire.org/rubriques/plantons-decor/evil-blade/
Il s'agit d'un scénario utilisant un système sans règles. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je partage l'info Cool

J'avais vu passer ça en effet.
J'aime bien le pitch de base.

Et plus généralement j'en parlais encore ce midi avec un pote j'aimerais bien jouer les méchants en jdr un jour. Pas les méchants qui croient agir pour le bien mais un vrai groupe de méchant qui assume de faire le mal.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Blackbull Mer 30 Nov 2016 - 19:57

déjà fait. J'y ai pas beaucoup d'interet car au final le groupe se fout dessus et/ou le scenar ne se termine pas et/ou les joueurs ne veulent plus jouer ensemble à cause du coup de P@@@ de machin etc...
ou alors le groupe tient mais se retrouve embarqué dans une cause pour le bien. ou en tout cas faut sauver du monde. là ça marche pour x ou y raison mais au final tu bosses pour le "bien".
Jouer des méchants pour des méchants ça fonctionne qu'en one shot pour le fun ou alors faut que le jeu soit penser pour (in nomine satanis un grand celui là).

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  giom Mer 30 Nov 2016 - 20:42

il y a jouer des méchants qui se tapent dessus et jouer un groupe de méchant avec un objectif commun.
Genre les sbires d'un grand méchant à la James Bond ou... jouer le groupe de gd méchants. Après c'est sûr que si tu le joues pvp et il ne doit en rester qu'un c'est compliqué dans la durée.

D'ailleurs Ulrian m'avait compté sa campagne Star Wars (il était joueur) où ils jouaient des Sith en -4000. C'était un peu parti en couille à cause d'un des joueurs... un dénommé Rossvell...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Nov 2016 - 20:46

D'ailleurs Ulrian m'avait compté sa campagne Star Wars (il était joueur) où ils jouaient des Sith en -4000. C'était un peu parti en couille à cause d'un des joueurs... un dénommé Rossvell...
Noooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn
Tu m'étonnes.
Même quand il joue un gentil, celui-ci est plus maléfique que Palpatine.
Donc un méchant......

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty JdR James Bond

Message  giom Lun 12 Déc 2016 - 22:14

Lundi 14 mars 2016. SIS Building, London, 10:07 am.
La vue sur la Tamise depuis la salle de réunion B4-02 du siège du MI6 serait superbe, s’il n’y avait pas cet épais brouillard depuis ce matin.
Robert Lestrade est en retard, comme d’habitude. Les jeunes agents sur place soupirent quand un rire féminin retentit dans le couloir. Tiens, serait-ce Lestrade qui arrive et n’a pu s’empêcher de glisser une remarque grivoise à une des jeunes stagiaires arrivées début d’année ?

Et en effet, la porte s’ouvre sur l’agent qui vous a convoqué, dans son costume blanc impeccable qui met en avant son bronzage non moins impeccable. Un tel bronzage pour qui vit à Londres en mars est signe d’un travail de tous les jours, à n’en pas douter. La jeune femme qui le suit, le teint un peu trop rougi, comme si elle avait quelque chose à cacher, allume l’écran de la salle de réunion et y projette le contenu de sa tablette.
Des images de jungle luxuriante. Puis celles d’une ville dense, en voie de développement, quelque part en Afrique.

Lestrade prend la parole :
« Mesdames, Messieurs,
Cette mission est de la plus haute importance. Et c’est bien pour cela que j’ai pensé à vous pour la mener à bien.
Des gisements de diamants ont été découverts dans l'ouest du Cameroun lors de la construction du barrage de Lom Pangar. Inutile de vous évoquer les enjeux économiques pour la Couronne. Un groupe d'industriels et d'investisseurs du Royaume a rendez-vous dans la capitale économique, Duala, ce jeudi. Vous serez chargés officieusement de leur sécurité.
Si vous avez des questions, voyez directement avec Cindy. »

Et le voilà déjà parti. Une énième mission de routine sans aucun intérêt comme depuis bientôt un an et la fin de votre formation. A quand une première vraie mission, digne de ce nom ?


[HRP]
Je propose donc une mini-campagne James Bond de 4 à 5 séances. Vous y jouerez un groupe de jeunes agents qui, après pas mal de mission de routine, vont se retrouver face à de vrais enjeux : rien moins que sauver le monde !
Les règles seront celles du jeu de rôle James Bond mais largement ajustées pour fluidifier le jeu et laisser plus la part aux joueurs et au roleplay. De même, vu le système de création de perso (qui peut être long), je créerai les personnages en amont et vous laisserez les choisir parmi un pool de 5 à 6 personnages, quitte à garder une marge de personnalisation
L’aventure vous enverra un peu partout à travers le monde. L’état d’esprit du jeu est dans la droite ligne de celui des films : beaucoup d’action, de l’héroïsme, pas mal de mondanités et cocktails et des interactions sociales indispensables (ça reste une enquête, quand même). Le jeu est volontairement un peu caricatural.
Le fait de jouer en 2016 est délibéré. L’aventure s’encrera donc dans une actualité que tout le monde connaît… mais tout en gardant une certaine distance / pris de recul.

Où ? Chez moi, à Vertou (j’enverrai l’adresse en mp ; mieux vaut être véhiculé)
Quand ? Un vendredi soir sur deux, de 20h à 0h-1h, en gros. Début en janvier ou février, selon.
Qui ? 4 à 5 joueurs, débutants acceptés


.... c'est le message que je posterai sur Taverne. Je le poste ici, histoire de. Si l'un d'entre vous est tenté, je vous réserverai une place.
Même si je vous imagine déjà bien occupés. Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  giom Ven 26 Mai 2017 - 13:52

Faute de partie à Ars, j'organise une soirée bbq suivie d'un poker à la maison vendredi 2.
Pas de Faucon Millenium en jeu juste de la bonne ambiance à partager .
Si ça vous tente.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  giom Dim 11 Mar 2018 - 14:10

Si vous êtes dispo vendredi prochain (le 16) mais pas Odnis, ça vous tente de garder le créneau pour une soirée jeu autre ?
Billard, jeu de plateau, jdr one shot.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Blackbull Dim 11 Mar 2018 - 18:17

dsl pas dispo j'ai déjà prévu autre chose.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Mar 2018 - 13:44

Pareil.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jeux autres - Page 4 Empty Re: Jeux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum