Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Retour à Fay

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Asmodeus Mogart Lun 8 Oct 2012 - 12:37

Il est possible de le garder deux jours et de revenir avec une charrette consciencieusement bâchée, non ?
Le garder 2 jours,c'est possible si quelqu'un reste auprès du corps pour empêcher les gobs de le recycler.
Pour la charrette c'est aussi possible mais elle ne grimpera pas la petite sente qui mène en haut de la colline.
Vous faites comment l'emmener au travers des tunnels, pour passer le Lac, pour le descendre ?
L'entreprise est peut-être un peu compliquée, réalisable mais compliquée. Un peu plus que de dire juste, on prend le corps et on le ramène. Beaucoup moins facile que de ramener les moutons par exemple.

Au pire, si le corps reste, il peut être conservé dans le "feu" laboratoire.
C'est déjà plus jouable.

Ailin peut se sentir capable de lancer le sort pour retirer le vis, c'est lui qui voit.
Quand Ailin est "parti" tu avais fait un Double zéro (un zéro, suivi de 4 lancés de dé dont un était un 0)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Arkat74 Lun 8 Oct 2012 - 12:59

Amalrik se propose de déplacer le corps du Démon dans le Labo, si les mages veulent le garder au chaud pour plus tard ! Ah ! Ah ! Ah !
Il demande de plus à Xzyl, s'il peut jeter un coup d'œil rapide sur le Livre Noir Twisted Evil

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Arkat74 Lun 8 Oct 2012 - 13:13

Odnis a écrit:Tristan sera interrogé et en fonction de ces réponses, Tibors le jugera.
Ne pas oublier le seul garde qui ait échappé au massacre et qui avait été enfermé dans la cellule du Gobelin libéré. Lui pourra servir de témoin contre Tristan le Vieux.
Attention aussi à la charte de Redon. Si mes souvenirs sont bons, nous n'avons pas le pouvoir de juger quelqu'un. Je regarde cela ce soir car je n'ai pas la charte sur moi et ne l'ai pas trouvé sur le site.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  giom Lun 8 Oct 2012 - 13:28

Odnis a écrit:Xzyl prends les lettres pour son enquête et vous fera part des découvertes lorsqu'il les aura lu au calme, à l'Alliance. De même pour le Grand livre de cuir Noir et les pièce avec le symbole du Sanglier.

Que Xzyl prenne les lettres et le livre pour les analyser, pas de soucis. Mais il normal que chacun puisse les lire ou y jeter un oeil avant que Xzyl s'enferme dans son laboratoire avec. Ne serait-ce que pour s'assurer que tout ceci n'est pas dangereux pour Xzyl ou pour voir s'il y a des infos ayant un impact pour nous à (très) court terme.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Odnis Lun 8 Oct 2012 - 14:02

Les lettres peuvent être lu devant mages et compagnons dès maintenant. Par contre, le livre noir est magique vu qu'il a résisté au feu, il y a peut être un sort de protection... Un sort d'Intellego Vim doit être lancé avant toute manipulation.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Arkat74 Lun 8 Oct 2012 - 14:12

Pour Amalrik, les lettres ont peu d'importance. Par contre, le Livre, oui. Maintenant Amalrik est tout à fait d'accord sur le fait que le Livre est magique et qu'il vaudrait mieux faire une petite étude dessus, avant qu'il pète à le tête du premier qui le lit Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Blackbull Lun 8 Oct 2012 - 15:03

Je dois pouvoir faire léviter le corps du démon ou peut être l’alléger suffisamment pour qu'on le transporte.

une petite mise à jour

200 moutons c'est beaucoup tout de même ! c'est une très bonne prise de guerre. Concernant les chevaux ça ne me pose pas de problème que Tibors en prenne 5. Voir plus. Les chevaux n'ont d’intérêts que pour des cavaliers. Pour l'équipement martial c'est un peu pareil mais je récupérait bien un minimum pour munir l'alliance de quelques armes. Comme je l'ai dis j'estime qu'aujourd'hui la meilleurs defense physique de l'Alliance se sont les hommes de Tibors....

<Ulfius regarde sa blessure et grimace l'air un peu dégoûté de lui même>

200 moutons !!! mais comment on va les ramener ??? il faut qu'on trouve le mâle dominant du troupeau et qu'on le domine ! et pour répondre à ta question Ailin, non je ne suis pas très doué avec Vim... en fait je peux même vous avouer que je n'ai jamais manipuler cette forme...

<Ulfius regarde de nouveau sa blessure, fronce les sourcils et secoue la tête, l'air toujours dégoûté, il a vraiment l'air très vexé d'avoir été blessé par une flèche >

je ne sais pas pour vous mais j'ai eu l'impression que rien n'allait dans cette grotte. ça a commencé avec ma chute dans le couloir et ensuite c'est comme si la poisse me collait

pour le mj, est ce qu'un Rise of the Feathery body est suffisant pour faire leviter le corps. ou eventuellement un sort instantané en Rego corpus ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Arkat74 Lun 8 Oct 2012 - 21:24

Arkat74 a écrit:Attention aussi à la charte de Redon. Si mes souvenirs sont bons, nous n'avons pas le pouvoir de juger quelqu'un. Je regarde cela ce soir car je n'ai pas la charte sur moi et ne l'ai pas trouvé sur le site.
Donc j'ai la charte sous les yeux, il est stipulé : L'Abbaye cependant garde toute autorité sur les actes de délits commis contre l'Eglise ou Dieu et sur l'application de la sentence de mort. Dommage pour elle et pou nous.
Mais : C'est au porteur de la charte ou à l'homme qu'il aura désigné que reviendra l'autorité de faire justice, de collecter les fonds, et aussi le droit de cri.
Nous pouvons donc juger Tristan mais ne pouvons le condamner à mort. Reste à savoir que faire de ce Tristan ! Si on le livre à la vindicte populaire, cela devrait pouvoir régler l'affaire. N'oublions pas qu'il était près à faire lyncher Aodren par ces larbins.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Blackbull Lun 8 Oct 2012 - 22:20

Ulfius ne semble pas enchanté par cette histoire de charte de Redon

Pourquoi mêler l'église à un problème qui ne regarde que la sécurité de notre Alliance et donc des mages de l'Ordre ? et c'est quoi cette Charte de Redon ? Tristan le vieux a décidé de s'associer avec nos ennemis et de ce fait il est devenu le mien. Je n'ai que faire de la loi de clergé ou même de celle d'un seigneur féodal si la sécurité de notre Alliance est en péril. Mais si nous souhaitons rester neutre dans cette affaire, peut être pouvons nous simplement remonter le problème au tribunal de Normandie, je suis certain que les quaesitors auront beaucoup de question à poser au forgeron. Surtout après que Xzil leur aura expliqué ce qui s'est tramé ici.
Qu'en pensez vous ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Odnis Mar 9 Oct 2012 - 9:20

En fait, Fay de Bretagne et ces alentours appartiennent à l'Eglise. La Charte de Redon permet à son porteur d'avoir des droit et devoirs sur ces mêmes terres. Ne voulant avoir la moindre influence de l'Eglise sur notre Alliance, nous avons "marchandé" avec Tibors pour que celui-ci devienne son possesseur et nous verse de temps en temps une certaine somme. C'est pour cela que Tibors ne fait pas partie officiellement de l'Alliance.

Pour revenir au forgeron, je vais bien sur l'interroger. La punition dépendra de ces réponses mais on ne pourra pas le tuer au nom de l'Ordre. Je pensais que Tibors pouvait le faire car il avait la Charte, mais on dirait que non. Cependant, il peut en faire part à l'Eglise et la punition sera au rendez-vous...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Arkat74 Mar 9 Oct 2012 - 10:10

Blackbull a écrit:Ulfius ne semble pas enchanté par cette histoire de charte de Redon

Pourquoi mêler l'église à un problème qui ne regarde que la sécurité de notre Alliance et donc des mages de l'Ordre ? et c'est quoi cette Charte de Redon ? Tristan le vieux a décidé de s'associer avec nos ennemis et de ce fait il est devenu le mien. Je n'ai que faire de la loi de clergé ou même de celle d'un seigneur féodal si la sécurité de notre Alliance est en péril. Mais si nous souhaitons rester neutre dans cette affaire, peut être pouvons nous simplement remonter le problème au tribunal de Normandie, je suis certain que les quaesitors auront beaucoup de question à poser au forgeron. Surtout après que Xzil leur aura expliqué ce qui s'est tramé ici.
Qu'en pensez vous ?
Attention Ulfius, nos amis morts ne se sont pas attaqué à l'Alliance, mais à Fay de Bretagne, qui, comme l'a dit Xzyl, n'appartient pas à l'Alliance. En fait, Fay est un village libre qui n'est sous l'influence ni de l'Eglise (sauf pour tout ce qui concerne Dieu, l'Eglise et la peine de mort), ni d'un quelconque noble, sauf Tibors puisque c'est lui qui possède la Charte. Donc tu ne pourras pas faire intervenir ni le Tribunal, ni les Quaesitors (du moins concernant l'attaque de Fay, pour le labo de Gorgal, c'est une autre histoire Wink ).
De plus il n'y a pas eu mise en péril de notre Alliance, mais d'une de ces ressources, certes la principale. Et c'est bien là le problème, puisque nos amis de Montverte ont tout fait pour que le pillage des ressources d'une Alliance soit toujours possible, tant que tu ne t'attaques pas à l'Alliance directement. C'est donc complètement légal vis à vis du Tribunal.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Asmodeus Mogart Mar 9 Oct 2012 - 11:28

une petite précision sur ce point :
En fait, Fay est un village libre qui n'est sous l'influence ni de l'Eglise (sauf pour tout ce qui concerne Dieu, l'Eglise et la peine de mort), ni d'un quelconque noble, sauf Tibors puisque c'est lui qui possède la Charte.
C'est au porteur de la charte ou à l'homme qu'il aura désigné que reviendra l'autorité de faire justice, de collecter les fonds, et aussi le droit de cri.

Chronologiquement :
Avant
- La charte de Redon était en la possession du prêtre Eric de Malaheux pour que l'ordre ne vienne pas chercher des noises à Astinus.
- MAIS ce n'était pas le porteur de la charte c'est à dire Eric qui rendait la justice, collectait les fonds et avait le droit de cri, c'était le maire du village !!! Il aurait été étrange que le village libre soit dirigé par un prêtre alors que le droit d'être un village libre leur avait été accordé par l'Abbaye de Redon.
- C'est aussi pour cela que le maire avait cherché si ardemment à s'emparer de la charte de Redon.

Après la Mort d'Eric et votre prise de possession de l’alliance
- Tibors a remplacé Eric dans le fonctionnement qui avait été imaginé par Astinus.
- Il n'a strictement rien été changer au fonctionnement visible par rapport au villageois. C'est toujours le Maire qui rend la justice, collecte les fonds et a le droit de cri.

Donc pour être clair : Tibors ne rend pas la justice, ne dirige pas le village, c'en est le protecteur, sa voix est importante mais il ne peut rien décider.
C'est le maire l'autorité.
Jusqu'à présent.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Asmodeus Mogart Mar 9 Oct 2012 - 11:36

C'est compliqué, hein !!!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Arkat74 Mar 9 Oct 2012 - 11:37

Hmmmm ! effectivement, j'avais oublié ce point. Mais comme on vient de sauver la fille du Maire des griffes de vilains et que Tristan le Vieux a des accointances avec ces mêmes vilains (à vérifier avec le témoignage du rescapé, mais si j'ai bonne mémoire, il nous a dit que c'est Tristan le Vieux qui les avait renseigné), cela ne devrait finalement pas trop poser de problème.

Nous ne devrions pas avoir trop de problème avec le Maire Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Asmodeus Mogart Mar 9 Oct 2012 - 11:44

cela ne devrait finalement pas trop poser de problème.

Mais Tristan, c'est toute l'activité de la forge, indispensable à la prospérité du village !!!!
L'affaire me semble loin d'être entendu mais ..... je vous laisserai le soin de la résoudre.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas la vendre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Arkat74 Mar 9 Oct 2012 - 11:50

Dites moi Ulfius et Tibors, n'avez-vous pas rencontré un apprenti forgeron sur Nantes ? Ne pourrait-on pas lui proposer une forge gratis pour qu'il s'installe à Fay ? Rolling Eyes Et du coup pfuit, plus besoin du Tristan ...

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  giom Mar 9 Oct 2012 - 15:16

Tout à fait pour la répartition des rôles. Et aucune raison que ça change. Tibors n'a aucune envie de remplacer le bourgmestre.
Pour ça que Tristan doit être prouvé coupable aux yeux de tous, y compris du bourgmestre avant d'être jugé.

L'autre solution est de la jouer en off. Et que des mages aille lui vider le cerveau pour savoir.... et qu'il ait un accident. une solution digne de Stanislas et qu'Ailin ne cautionnera pas. mais bon il n'a qu'un vote parmi 4. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Asmodeus Mogart Mar 9 Oct 2012 - 16:37

200 moutons !!! mais comment on va les ramener ???
Comme je le disais c'est plus facile que de véhiculer un démon mort.
Il suffit de demander à l'homme qui murmurait à l’oreille des chevaux.

Pour certaines actions quand vous avez des compétences particulières pouvant être mis en oeuvre je ne me focalise pas dessus. Je les considère comme faciles.
Pour d'autres cela demande plus d'investissement de la part des personnages et plus d'imagination de la part des joueurs.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Odnis Mar 9 Oct 2012 - 16:44

Il suffit de demander à l'homme qui murmurait à l’oreille des chevaux.

Mais qui est donc ce prodige ???!!! Sans utiliser la magie ??? Serait-il mi-homme, mi-animal ??? A bah non, c'est Xzyl (et Lug)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  giom Mar 9 Oct 2012 - 17:29

Odnis a écrit:Serait-il mi-homme, mi-animal ??? A bah non, c'est Xzyl

les deux non ? Xzyl n'est pas mi-animal ? j'aurais cru pourtant... Arrow

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Blackbull Mar 9 Oct 2012 - 20:06

Je n'ai rien contre la justice locale mais l'affaire dépasse de loin le maire de Fay ou tout autre clergé local. A la rigueur peut on en parler à Anselme de Meaux... On parle tout de même d'un groupe de brigands obéissant à un mage, lequel a pactisé avec un démon, une belle bête d'ailleurs, un groupe qui n'a pas hésité à s'approprier un repère des gobelins, à les chasser, les capturer, voir les torturer. Je suis presque certain que la fille du maire allait terminé comme offrande... Sans parler du brigandage. Tristan le vieux fait partie de cette bande qu'il le veuille ou non ses actes et ceux de son fils nous ont montré qu'ils sont mauvais. Il y a quelque chose de pourri chez lui. Il fera tout pour nous nuire.... bref c'est une menace pour l'Alliance.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Arkat74 Mer 10 Oct 2012 - 10:51

Je suis bien d'accord sur ce point : laisser Tristan le Vieux libre de ces activités est une menace pour l'Alliance. Par contre, je ne suis pas sûr que celui-ci soit au courant des activités démoniaques qui pouvaient avoir lieu sous le Tertre. De plus on savait qu'il avait des activités avec des brigands dans le coin (certains brigands ayant servis de zombies à Eric le Prêtre).

Ce que faisait Gorgal peut regarder le Tribunal, d'ailleurs Xzyl est en cours d'enquête sur ce sujet. Proctor va être content on a retrouver le Labo de Gorgal Wink. Mêler l’Église, via Enselme, et l'Ordre sur ce sujet me paraît délicat et risqué. Mieux vaut rester discret.

En fait pour moi il y a 2 affaires, celle concernant l'attaque de Fay et celle concernant les activités de Gorgal. Pour notre sécurité et notre discrétion, les 2 ne doivent pas être liées.
L'attaque de Fay, doit être réglé par le Pouvoir temporel, le maire voir l'Eglise en dernier recours.
Les activités de Gorgal doivent être vues au niveau du Tribunal, via Proctor.

Par contre, comme l'a dit Asmo, la perte de Tristan le Vieux et de la forge risque de poser des soucis vis à vis du village car c'était une ressource financière non-négligeable. Ne pas oublier aussi que les Tristan avaient contracter des dettes vis à vis de l'aubergiste. Éliminer Tristan risque de nous mettre à dos l'aubergiste qui ne pourra pas récupérer le montant des dettes.

Bref c'est un bon petit casse-tête.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Odnis Mer 10 Oct 2012 - 11:17

A voir le contenu des lettres, mais nous avons récupéré une pièce d'or avec le symbole du sanglier, donc nous avons éliminé le ou l'un des chefs du réseaux, il faut voir si Tristan a encore un employeur, si il était au courant des activités démoniaques...


Xzyl rempli une bouteille avec de l'eau de la cascade afin de l'étudier ensuite.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  giom Mer 10 Oct 2012 - 11:45

Elle vous plait pas ma proposition expéditive ? fouiller l'esprit de Tristan et qu'il meurt dans un accident bête ? (il y a des ponts à Fay)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Asmodeus Mogart Mer 10 Oct 2012 - 11:53

Elle vous plait pas ma proposition expéditive ? fouiller l'esprit de Tristan et qu'il meurt dans un accident bête ? (il y a des ponts à Fay)
Pour un personnage, Ailin, qui a une grande éthique de non-combattant au point de ne pas faire du mal à qui que ce soit (même un démon), là, tu proposes une élimination pure et simple avec des moyens pas du tout loyaux (comme un combat d'homme à homme, ou autre).
Ne serais-tu pas possédé par Catherine ? What a Face

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Fay - Page 2 Empty Re: Retour à Fay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum