Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lettres - Été 1187 - Confluencis

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Lun 15 Oct 2012 - 15:01

Je mets ici les lettres que Xzyl veut envoyer. Pour le moment ce n'est que des brouillons, je les éditerais peut être. Lorsque le prochain Cape Rouge passera, je ne les changerais plus ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Lettre pour Proctor

Message  Odnis Lun 15 Oct 2012 - 15:04

Cher Proctor,

Le laboratoire de Gorgal a été retrouvé dans une grotte à la Colline aux Gobelins, près de Guémené-Penfao, et les preuves de sa culpabilité en tant que diaboliste l'ont été aussi.

Comme son nom l'indique, cette caverne était l'habitat de Gobelins avant l'arrivée de Gorgal qui en a emprisonné un pour que les autres restent tranquilles.
Il avait aussi invoqué un démon (Xzyl peut-il faire une mini sculpture en bois du démon avec du Perdo Herbam?)

Notre expédition a été confronté aux hommes de Gorgal qui par geste de désespoir ont relâché ce démon.
Après un long combat, nos hommes ont pu le maîtriser et son corps fut ramené dans le laboratoire afin que les gobelins ne détruisent cette preuve.

Les flammes du démon ont ravagé les appartements, cependant des lettres ont été retrouvées. L'une signée d'un Titalius "H." lui ordonnant de voler l'argent du Duc. L'un des témoins dans l'affaire s'est souvenu que Gorgal aurait une possible appartenance à une Alliance du Tribunal de Loch Leagan.


Un livre noir et une lettre signée de Tolides Ex-Flambeau implique ce dernier a des actes de démonisme. Notre expert dans la lutte contre le démon l'étudie pour valider ces pièces compromettantes.

Xzyl.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Ven 19 Oct 2012 - 10:24

Etant donné que le Tribunal aura lieu en Automne (et que Xzyl ira) il attendra le tribunal pour parler à Proctor et lui donner lettres et livre trouvés.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Jan 2013 - 13:55

Te voici devant Proctor.
Tu lui donnes quoi comme rapport définitif écrit ?
Celui-ci sera archivé et pourra servir pour un jugement ou une enquête ultérieur.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Ven 18 Jan 2013 - 14:11

Celui qu'il a montré à Aodren :

Les hommes de Gorgal ont été embauché par le forgeron du village de Fay de Bretagne, Tristant le Vieux pour venger de la mort de son fils. Ils ont alors attaqué le village, tout particulièrement la ferme du tueur et volé les moutons.

Croyant à un pillage d'Alliance, certains membres de Veritas Alibis ont traqué les voleurs jusqu'à leur cache ; la colline des Gobelins, près de Guémené-Penfao. Le combat fit rage dans les grottes.
Voyant que notre groupe remportait la bataille, le chef des pilleurs relâcha un énorme démon nommé "Harkerr", ce qui provoqua un incendie. Ce dernier invité mit à mal nos guerriers, mais le Mal fut vaincu.

Au final, nous trouvâmes un laboratoire complétement détruit par le feu, un cercle démoniaque ainsi que quelques lettres protégées des flammes.
L'une d'elles est signée d'un Titalus "H." et rappel à Gorgal ces objectifs.

Les morts ont été interrogé validant que Gorgal était leur chef et propriétaire du laboratoire.
La lettre citée est rattachée à ce dossier prouvant ainsi que Gorgal était sous les ordres d'un Titalus.
Le laboratoire a été muré, empêchant aux Gobelins de la colline de détruire la preuve que Gorgal était diaboliste.


Cette affaire se referme pour en ouvrir une autre : Tolides Ex-Flambeau serait un diaboliste.
Cette dénonciation est appuyée sur deux preuves; une lettre trouvée dans un livre noir survivant des flammes du démon et l'unique reste du livre; sa dédicace. Unique car le livre a été déclaré diabolique lorsque le comportement de notre expert en démonisme a changé après une demi-heure d'étude. Le livre a donc été détruit.

Xzyl Ex-Gernicus


Bien entendu, il le fait d'un plus grand soin et l'accompagne des preuves.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Jan 2013 - 14:16

Quelle preuve montres tu ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Ven 18 Jan 2013 - 14:20

Et bien la "Lettre à Gorgal" signé de "H." pour l'affaire Gorgal.

La dédicace du Livre Noir et la lettre de Tolides pour son affaire.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Jan 2013 - 14:28

Bien je vais examiné tout ceci.

Racontez moi vos dernières saisons : enquête ou études ?
Comment cela se passe t'il dans votre alliance ?
D'ailleurs, celle-ci se developpe t'elle bien ?
Avez-vous re-réfléchi à un serment de vassalité ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Ven 18 Jan 2013 - 14:57

Depuis la rencontre avec votre familier notre alliance a encore eu quelques aventures risquées, mais grâce auxquelles l'affaire Gorgal a été résolue. Entre deux, j'ai étudié.
Notre alliance est à ces débuts, nous avons toute fois l'héritage d'Astinus ainsi que des membres qui nous réservent son lot de bonnes surprises chaque jour.
Il y réside un bon état d'esprit et chacun utilise ces moyens pour développer au mieux l'Alliance.
Nous avons réfléchi au serment de vassalité d'où la venue d'Aodren.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Ven 18 Jan 2013 - 15:01

Proctor semble un peu déçu de ces réponses consensuelle.

Bien, j’examine votre dossier d'enquête en je nous en rediscuterons.
Avant de clore le dossier, je préférerais que vous restiez ici. Merci.


Tu es logé dans la maison de Proctor.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Sam 19 Jan 2013 - 12:50

Je pensais qu'il avait questionné Xzyl tout en commençant de lire le rapport. Ces réponses étaient donc celle d'un élève dont le professeur corrigeait son travail.

Ensuite, vu qu'il passe du temps avec Proctor, il discute sur divers sujet comme le Titalus rencontré à Nantes qui souhaitait créer une Alliance dans cette ville. D'ailleurs, ont-ils valider celle-ci au Tribunal? Il parlait de prise de contrôle de la Bretagne. Le Duc de Bretagne est mort, Xzyl demande à Proctor si ces hypothèses de grandes puissances sortant du Commun autour de l'héritier peuvent être possible.

Il lui demande aussi si tout va bien à Confluencis.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Lun 21 Jan 2013 - 11:59

Je reprend :
1/ Tu as été ammené chez Proctor.
Tu lui as donné ton rapport écrit + la "Lettre à Gorgal" signé de "H." + La dédicace du Livre Noir + la lettre de Tolides pour son affaire.

2/ A la fin de la lecture de ton rapport, il te pose à la suite de cela quelques questions factuelles.
Racontez moi vos dernières saisons : enquête ou études ?
Comment cela se passe t'il dans votre alliance ?
D'ailleurs, celle-ci se développe t'elle bien ?
Avez-vous re-réfléchi à un serment de vassalité ?
Auquel tu fais des réponses consensuelles.

3/ A la fin de l'entretien, il te réponds que ton dossier d'enquête va être examiner avec le plus grand soins.
Il te demande de rester à disposition dans sa maison.
Tu comprends à demi mot que tu es cloitré jusqu'à la fin de l'examen de ton dossier d'enquête.
Si tu poses des questions, il n'y répond pas arguant qu'il a à faire, au vu des éléments que tu viens de lui donner.

4/ Tu es congédié et amené dans une chambre spacieuse ou tu peux demander une collation, un bain ......

Tu n'as donc pas eu le loisir de lui poser toutes les questions que tu voulais.....mais ça viendra.






Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Lun 21 Jan 2013 - 12:03

Ok ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Ven 25 Jan 2013 - 16:11

Le lendemain tu es convoqué.

Dans une Salle particulière de la grande Librairie.

Devant Proctor, Valerian, et Lamb, 3 paires d'yeux braqués sur toi.

Tu t'assois, tu as comme une impression de passer en jugement.

Proctor : Quel est votre expert en Démonisme qui a préconisé la destruction de ce livre démoniaque appelé Livre Noir ?

Valerian : Où se trouve le Laboratoire exactement, nous aurons besoin que vous nous y conduisez ?

Lamb : Au sujet de votre Rapport, dans la phrase : "Ils ont alors attaqué le village, tout particulièrement la ferme du tueur et volé les moutons."
Le tueur de qui ?

(tu es sur le Grill)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Ven 25 Jan 2013 - 16:53

Xzyl prend son temps pour trouver les mots justes et donne des réponses franches :

Notre expert en démonisme est Amalrik Valgarson, un viking. Il est déjà venu à Confluencis, il m'accompagnait lors de mon retour de ma première mission.
Il a plusieurs fois affronté et tué le démon, je le considère donc comme un expert.

Xzyl montre sur une carte où se situe le Laboratoire et précise :
Le démon a été épuré de son vis, Vis qui a été détruit ensuite. Voyant que les Gobelins allaient détruit le corps du démon, j'ai préféré garder l'enveloppe dans le laboratoire comme preuve.
Je vais bien entendu vous y accompagner.

Xzyl se tourne vers Lamb un peu gêné :
J'indiquais le tueur du fils du forgeron, Tristan le Jeune. Je ne voulais pas faire de répétition.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Ven 25 Jan 2013 - 17:18

Proctor : Bien, Tuer ne veux pas dire expert, vous semblez convaincu d'une cabale de la Maison Tytalus, non ?
Quel sont vos réflexions pour étayer cette accusation ?

Valérian : Vous avez détruit beaucoup de preuve, cette une bonne attitude pour un mage mais limité pour un enquêteur, il faut savoir garder des preuves. J'irais avec vous dans cette caverne.

Lamb un peu gêné : Bien répondu, mais quel est le tueur de Tristan le jeune, un mage ?
Ce n'est aucunement précisé et c'est un élément important si l'un de vous c'est immiscé dans la vie vulgaire au point d'attirer attention et vengeance ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Ven 25 Jan 2013 - 22:40

Je me base sur la preuve "lettre à Gorgal" qui est signé de la main d'un Tytalus, donnant comme cible du trésor du duc. Mais je ne peux dire si ce "H." connaissait le côté diaboliste de Gorgal.

Le vieux forgeron pensait que c'était Tibors de Penthièvre qui avait tué son fils.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Sam 26 Jan 2013 - 15:08

Mais je ne peux dire si ce "H." connaissait le côté diaboliste de Gorgal
(+ 1 xp en Intrigue)

Proctor : Tout à fait on ne peut accuser quelqu'un sans preuve formelle, on ne peut savoir si ce H. qui semble être un Tytalus, en est un, il peut signer ainsi pour induire le dénommé Gorgla en erreur ou alors au cas ou la lettre tomberai en de mauvaises mains. On ne peut aussi dire si H. est au courent de la Nature de Diaboliste de Gorgal.

Valerian : Justement vous avez détruit presque toute les preuves, mais avez vous tué tous les hommes de mains de ce Gorgal. Peut-être certains peuvent nous mener à une piste ?

Proctor : L'affrontement avec les brigands et le démons est mentionné dans votre Rapport, le sort du démon aussi mais qu'est-il advenu de tous les hommes de mains ?

Lamb : Vous voyez avec le démon on ne peut jamais savoir si cette attaque contre le village est le fruit du hasard, un plan du démon ou une vengeance posthume. C'est dans les détails que nous pouvons confondre le démon, qui a tué Tristan le fils du forgeron ?


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Sam 26 Jan 2013 - 17:26

En effet, les lettres ne sont pas des preuves très fiables. Les hommes de Gorgal ont tous été tués. J'ai intérrogé le chef de la bande, nommé Raspail, après sa mort pour valider que le laboratoire était celui de Gorgal. L’interrogatoire fut de courte durée, car son esprit semblait brûler.
Cependant, des lettres pour Raspail ont été retrouvées dont une que j'ai peut être sous-estimé son contenu (avec 3 en INT, je me suis permis de relire les lettres)

Cette dernière est courte, mais le Baron Yann d’Ordébec indique à ce Raspail de suivre un certain Parcal pour mener ces hommes au combat. Raspail connaissait ce Parcal. Aucune précision sur ce combat. Ce Parcal pourrait être Gorgal.

Une autre, plus longue, d'un confesseur qui demande à Raspail d’accueillir un conseiller et de lui obéir. Cela peut aussi être Gorgal.
Une lettre cachetée trouvé dans le manoir du compte de Dol, d'un confesseur, indique un rendez-vous "en la petite église de Saint Jacques size sur le chemin menant à St Brieuc."
L'une tutoie Raspail, l'autre vouvoie le destinataire, peut être Goral.

Deux pistes dont la première sur un membre du Commun l'autre sur un membre du Clergé. Je pencherais pour la seconde car Gorgal se présenta avec des habits de prêtre.

Une autre piste est Aristarcus. En effet, lors de l'attaque du trésor du Duc, l'un de mes compagnons a eu l’œil perçant et l'a vu en tenue de prêtre au sommet de la cathédrale de Nantes. Je ne l'accuse pas, je pense que c'était Gorgal sous son apparence. Donc Gorgal ou son entourage l'a déjà vu.

Vu les sorts auxquels mes compagnons ont été la cible, je pense que le domaine de prédilection de Gorgal était le Terram.


Les autres hommes de main ont été détruit par les marteaux des gobelins qui transformait tout ce qui touchent en pierre.
Le tueur du fils du forgeron s'est présenté comme Sérénia Ex-Criamon. je l'avais indiqué sur le premier rapport de cette affaire. Je dirais même qu'elle a nettoyé la scène où Gorgal est mort, rendant impossible l'interrogatoire de ce dernier.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Sam 26 Jan 2013 - 17:35

As tu et montres tu ces nouvelles lettres ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Sam 26 Jan 2013 - 18:16

Xzyl n'a pas les lettres sur lui, par contre vu son INT, il peut peut être faire une copie de mémoire.Celle du Baron est simple, l'autre est plus longue.

Xzyl indique que la troisième piste peut surement être valider si Aristarcus est disponible à Confluencis car Aodren a vu Gorgal, il pourrait faire une image de ce dernier.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Sam 26 Jan 2013 - 18:36

Mets moi ici ce que tu dis de mémoire.
Tu as assez en INT pour reproduire ce que tu veux de mémoire

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Sam 26 Jan 2013 - 18:49

Mets moi ici ce que tu dis de mémoire.

Dis? il fait plutôt des copies, non?

Bref, face à ces trois "juges", il "balance" tout sur les lettres indiquées. Si il peut, il fait même une copie conforme (si les lettres, les chiffres et les signatures ont un style particulier)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Dim 27 Jan 2013 - 22:15

il "balance" tout sur les lettres indiquées

Sans les réécrire, Tu peux me dire quels sont les lettres ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Odnis Dim 27 Jan 2013 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettres - Été 1187 - Confluencis Empty Re: Lettres - Été 1187 - Confluencis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum