Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl

2 participants

Aller en bas

Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl Empty Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl

Message  Asmodeus Mogart Mer 31 Oct 2012 - 14:32

En préambule ce que je vais dire plus bas n'est absolument pas un jugement dans la façon dont tu joues ton perso ni une incitation à jouer ton perso comme le MJ le voudrais. Je le dis pour que cela soit clair.

J'ouvre ce sujet de discussion pour y voir un peu plus clair en tant que MJ sur les motivations profondes de Xzyl. Je suis un peu perdu.
Si je suis un peu perdu, je vais avoir du mal à mettre en place des éléments (récompense, informations, scénarios,....) qui vont intéresser et motiver le personnage (et au delà le joueur). Voilà pourquoi je fais ce post.

La question est : Xzyl qui es tu ?

- Xzyl amis des animaux et de la nature ?
Tu as une compétences particulière "Animal Ken" que tu utilises plutôt bien. De même tu as un peu d'Herbam, ce qui te rapproches de la Nature. Surtout tu ne manques pas d'idée sur comment être avec la Nature.
Tu es le seul à avoir un compagnon magique (que tu n'utilises pas !!).
Tu pourrais te plonger dans l'étude d'un familier mais cela ne semble pas t'intéresser (du moins, tu ne poses pas de questions).
Cette voie naturaliste qui correspond un peu à ton physique d'homme des bois ne semble pas vraiment au coeur de ton personnage.

- Xzyl l'enquêteur, Xzyl le Guernicus ?
Alors oui tu as de bon talent d'enquêteur et surtout j'aime bien tes rapports et tu ne manques pas d'idée.
Mais tu ne sembles pas vraiment orienté le perso dans cette voie.
Lors de l'enquête sur le complot contre le Duc, tu n'étais pas là.
Et là tu as compris une grande partie de l'énigme de l'alliance de l'hippocampe, tu ne seras pas de la partie. C'est étrange.
Tu ne sembles pas non plus intransigeant sur le diabolisme, ni non plus extrêmement pressé d'aller faire ton compte rendu en direct à Confluencis histoire de te faire mousser et de grimper dans la hiérarchie des Guernicus.
Cette voie ne semble pas tout à fait au coeur de ton personnage.

- Xzyl le dirigeant
De l'avis de tes confrères, comme tu as été reconduits à ton poste à l’unanimité, tu fais un bon dirigeant.
Mais dernièrement tu t'es mis en retrait en ce qui concerne les activités vulgaires.
Par contre tu as dans l'idée d'élaborer un sort pour accroître le rendement des récoltes du village de Fay.
Cette voie ne semble pas tout à fait au coeur de ton personnage.

- Xzyl le rat de laboratoire, Xzyl le Bonisagus ?
Étrangement, il semble que c'est dans un laboratoire que tu t'éclates le plus. Tu as de très bonnes idées d'investigation des artéfacts, tu écrits de bon rapports, tu poses de très bonnes questions.
Cette voie, d'un regard extérieur est celle ou tu t'investis le plus. Étrange.

Xzyl semble être un mage un peu touche à tout qui ne sais pas vraiment où il va ni ce qu'il est.
C'est un mage qui s'investie mais dans de multiple voie.
C'est un concept.

Veux-tu continuer pour l'instant dans cette voie là ?
Veux-tu que l'on discute ensemble des possibles orientations de ton perso ?

C'est pour discuter que j'ai ouvert ce post.
(je le répète ce n'est aucunement pour émettre une critique)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl Empty Re: Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl

Message  Odnis Mer 31 Oct 2012 - 15:43

Il n'y a pas de soucis, je vais répondre à chacun des points ^^

Xzyl a en effet des facilités avec les animaux et la nature, cependant il n'ai pas forcement amis avec les animaux. C'est plutôt un mage qui les utilise en étant gentil/neutre avec eux. (En gros c'est pas un elfe, mais un drow).
Pour le compagnon magique, en effet, je l'utilise très peu, car pour moi il est (pour le moment) faible, tout comme Xzyl (J'ai lu les règles sur les familiers et c'est qu'en même chaud)
Il s'en occupera lorsqu'il sera meilleur en Familiar Bonding Lab, mais même sans pouvoir ni corde, il y a qu'en même le lien et donc il pourrait lancer des sorts à distance, voir juste l'utiliser.


Il est vrai que son côté Gernicus fait parfois défaut, mais cela doit venir du joueur qui ne veut pas interdire aux autres certaines choses qui leurs semblent fun.
Pour l'énigme de l'alliance de l'hippocampe, c'est à Ailin de la résoudre, Xzyl l'a aidé, mais ne veut pas monter sur ces plates-bandes.
On voit ce soir pour valider qui fait quoi pour le voyage?

La maison Merinita pourrait lui apporter beaucoup de réponse, il garde en tête de faire le voyage.


N'étant pas super bon en communication et appliquant le principe qu'il faut rester discret des communs, ce rituel sera sa pierre pour le village.


Certes, en rat de laboratoire, il est très bon, mais cette voie ne me dit rien ^^'

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl Empty Re: Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl

Message  Asmodeus Mogart Mer 31 Oct 2012 - 16:15

Xzyl se cherche.

Si à un moment donné un domaine t'attire, ce post est là pour en discuter.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl Empty Re: Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl

Message  Odnis Sam 9 Fév 2013 - 21:54

Xzyl est toujours en train de réfléchir et est à deux doigts de craquer pour Merinita avec un penchant Bonisagus ^^

Cependant, il lui faut plus de précision et quoi de mieux d'aller rendre visite à Caitlin pour avoir des réponses. Mais il lui faut deux saisons depuis Nantes... combien lui faudra-t-il a partir de Confluencis?

Après, je me dis que pendant le Tribunal, il pourrait avoir quelques infos... mais bon, il n'est pas super chaud pour y aller.

Je ne sais pas trop comment cela va se passer ^^ Tu préfères qu'un seul des deux personnages pour jouer le scénario, mais si je joue Blanche au Tribunal, je ne pense pas qu'elle pourra être à côté des mages à tout moment...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl Empty Re: Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl

Message  Asmodeus Mogart Sam 9 Fév 2013 - 22:19

Cela dépend si vous allez au tribunal !!!!!
Mais si vous y allez c'est sûr que Xzyl sera de la partie.
C'est le chef de l'alliance.

...........Et on ne change pas de maison comme cela What a Face

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl Empty Re: Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl

Message  Odnis Sam 9 Fév 2013 - 23:01

On a fait beaucoup de choses à l'Equinoxe de Printemps, mais je ne me rappelle plus si on avait voté pour le Primum... ^^ What a Face

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl Empty Re: Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl

Message  Odnis Mer 20 Fév 2013 - 20:08

Ca change de semaine en semaine ^^ Je développerais mes pensées demain ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl Empty Re: Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl

Message  Odnis Jeu 21 Fév 2013 - 14:21

Alors, son côté Bonisagus, je pense qu'il va le perdre un peu vu qu'il y en aura un bientôt à l'Alliance et il n'a fait que des recherches sur les objets qui étaient liés à son pouvoir (sauf les livres)

Ensuite pour la maison Merinita, Xzyl s’intéresse certes à son pouvoir et à ces origines, mais pas forcement aux fées.

Certes, il n'est pas forcement optimisé pour être Gernicus, il doit d'ailleurs prendre des cours avec Lamb ^^
Mais il a de bon sort pour les enquêtes et son pouvoir peut lui être très utile (avec les pierres noires) il lui faut juste du temps ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl Empty Re: Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl

Message  Asmodeus Mogart Jeu 21 Fév 2013 - 14:32

Mon texte avait pour but de t'interroger ce qu'était ton perso.

J'aime bien ton coté éclectique style Ex-Miscellenae, un peu touche à tout.
Après coté Guernicus je crois que tu as des choses à jouer. Il y'a des enquêtes à foison.
Il faudra voir comment tu te positionnes en plus, sous l'influence directe de Confluencis ou de Proctor ou avoir un certaine indépendance.
Puis savoir mener tes enquêtes et défendre tes conclusions et ta façon d'opérer. Elle est peut-être peu orthodoxes mais n'est ce pas le résultat qui compte.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl Empty Re: Discussion et Philosophie du Personnage Xzyl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum