Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[HRP] Divers sujets HRP sur la campagne

2 participants

Aller en bas

[HRP] Divers sujets HRP sur la campagne Empty [HRP] Divers sujets HRP sur la campagne

Message  giom Jeu 17 Jan 2013 - 18:24

On devrait peut-être regrouper les sujets metagame qui ne concernent aucun des personnage dans un quatrième sujet privé du genre [HRP] metagame, non ?

bref, rien à voir mais... plus ça va plus je me dis que ta campagne prend une allure que je n'imaginais pas et que je trouve bien proche de celle que j'ai en tête et en préparation... ça me réflexionne...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Divers sujets HRP sur la campagne Empty Nombre de PJs dans la campagne

Message  giom Ven 1 Fév 2013 - 8:23

Mon interrogation métaphysique du jour est sur le fait qu'on est peut-etre bcp de PJ dans la campagne. Dans une période comme celle-là, ou chaque PJ fait bcp de choses et souvent dans son coin, ça demande énormément de boulot au MJ. Et j'ai l'impression (à tort peut-être) que si Aodren et Xzyl ensembles et Ailin tout seul ont le droit à un traitement de faveur... et Perkrax/Vraistlen/.... aussi qq part. Les personnages non mages sont un peu laissés de côté.

Partage-tu mon sentiment en partie ou pas du tout ?

Mais même avec ce sentiment, quand je vois les posts que tu fais pour mes deux persos, je ne peux pas t'en vouloir car c'est un vrai investissement avec un vrai texte travaillé. Et qui du coup te prend pas mal de temps à chaque fois j'imagine.

Du coup m'on interrogation m'a conduite à deux réflexion :
- ne faudrait-il pas mettre qq persos de côté ? Genre Tibors dont c'est un peu le cas finalement là.
- et/ou que le joueur prenne plus la main pour raconter seul les choses (par rapport à tes textes qui sont superbes mais du coup donnent peu de marge de manœuvre ou de travail au joueur qui se laisse guider

J'explique mon idée. Je prends en charge Tibors et, plutot que d'être attentiste, mon travail s'arrête à mettre les pieds sur la table et poster un up de temps en temps. Par exemple, je raconte sa vie et ses "aventures"... et tu tes contentes de lire et éventuellement me rappeler à l'ordre si je vais trop loin.

ton avis sur tout ça ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Divers sujets HRP sur la campagne Empty Re: [HRP] Divers sujets HRP sur la campagne

Message  giom Lun 28 Nov 2016 - 21:56

Bon va vraiment falloir que je me repenche sur Ailin car ça a été laborieux la dernière fois.
J'ai un peu du mal d'ailleurs à savoir vers où je peux faire évoluer Ailin pour lui donner une pluvalue au groupe, même si ce n'est pas que sur les caracs qu'il pourra s'affirmer. Tu as des idées vers où l'orienter (j'ai de l'xp libre et 2 saisons inactives) ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Divers sujets HRP sur la campagne Empty Re: [HRP] Divers sujets HRP sur la campagne

Message  Asmodeus Mogart Lun 28 Nov 2016 - 22:26

puis il y'a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça te permet déjà de voir mieux les fantômes. Tu rajoute +6 à ta vision quand il s'agit de détecter les fantômes.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Divers sujets HRP sur la campagne Empty Re: [HRP] Divers sujets HRP sur la campagne

Message  giom Mar 29 Nov 2016 - 12:05

Ah oui j'avais complètement oublié ce sujet.
Faut vraiment que je me replonge dans ce perso.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Divers sujets HRP sur la campagne Empty Re: [HRP] Divers sujets HRP sur la campagne

Message  giom Jeu 23 Nov 2017 - 15:26

J'adore Ailin mais sur une soirée comme hier c'est flagrant. Il sert de plante verte qui réfléchit derrière et n'agit que pour sortir une ou deux phrases.
En soit ça me gène pas et ses une ou deux phrases pourraient apporter une vrai info.

Du coup je me pose la question de joueur à MJ, je garde Ailin au côté du groupe quitte à ce qu'il soit un peu en retrait et qu'il n'intervienne que ponctuellement ? Ou je le sépare du groupe (études à Confluensis ou retour à l'alliance) ? Tu as un avis ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Divers sujets HRP sur la campagne Empty Re: [HRP] Divers sujets HRP sur la campagne

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Nov 2017 - 15:52

Si on regarde la partie d'hier, c'était typiquement le genre de partie diplomatique où Ailin aurait pu s'exprimer au mieux.
Il n'aime pas forcément le conflit et il avait une grande carte à jouer pour essayer de désamorcer le conflit ou plus philosophiquement que tous les protagonistes prennent du recul quand à l'intrication des intrigues pour que ceux qui se lancent dans la bataille ne soient pas les dindons de la farce.

C'est pour cela que je voulais qu'il accompagne les autres.

De mon point de vue, tu ne veux pas/plus jouer Ailin car même dans les situations où il pourrait pleinement exprimer son potentiel, il reste muet (tu le laisses muet).

Il serait bien que tu actes ton divorce avec ce personnage.

Si tu veux mon avis, laisse le en arrière ligne des autres, à Confluencis par exemple.
Il pourra servir d'agent de liaison entre les diverses forces.
Ou alors joue-le What a Face



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Divers sujets HRP sur la campagne Empty Re: [HRP] Divers sujets HRP sur la campagne

Message  giom Ven 24 Nov 2017 - 16:03

En effet, je n'ai pas eu l'opportunité légitime (pour moi) de le faire prendre la parole.
Aodren et maintenant Ulfius prennent bcp la parole. Perkrax aussi. La place laissée pour Ailin est donc plus complexe à prendre. Et sans levier d'information fort, j'ai du mal à le mettre sur le devant de la scène.
J'ai passé pas mal de temps à relire des échanges par message, espérant y trouver des indices. Faute d'en avoir trouvé, il est resté en retrait à 2 ou 3 questions près. Cependant, j'étais content qu'il soit là, comme une présence rassurante.

Je n'ai pas eu cette non envie de le jouer comme par le passé. Ou cette frustration d'avoir un perso inutile.
J'étais content de jouer Perkrax sur le devant de la scène. Avoir Ailin derrière ne m'a pas dérangé. J'ai même pris plaisir à relire certains de nos échanges.

Du coup, j'étais motivé pour le faire rester à Confluencis. Là je suis plus ouvert.
Mais en effet, le jouer en retrait comme point d'appuis à Confluencis fait sens. D'autant plus s'il peut ponctuellement communiquer et interagir avec le groupe.

Bref, j'aime tjs autant Ailin mais je le vois tjs (encore plus ?) comme un perso "derrière la caméra". indispensable mais peu visible.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Divers sujets HRP sur la campagne Empty Re: [HRP] Divers sujets HRP sur la campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum