Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Confluencis 1187 - confrontation

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Confluencis 1187 - confrontation - Page 3 Empty Re: Confluencis 1187 - confrontation

Message  Arkat74 Ven 1 Fév 2013 - 16:08

Proctor a écrit:Nous voici devant un certains nombres de choses à, hum, digérer.
Nous serions bien aise si vous acceptiez notre hospitalité pendant que nous, hum, digérons tout ceci.
Je me propose d'héberger Xzyl, et Jérôme peut vous héberger Aodren si cela ne vous disconvient pas ?
Je n'y vois pas d'inconvénient.
Je souhaiterai, néanmoins, régler le problème du Bâton rapidement. Comme le fait remarquer Valérian, il ne faudrait pas que les Tytalus le retrouve. J'ai l'intuition que ce Bâton a de l'importance pour eux.
Et si je doute que les Tytalus sache que ce Bâton est là-bas, je n'en suis par sûr à 100%. Prudence est mère de sureté.

Arkat74

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis 1187 - confrontation - Page 3 Empty Re: Confluencis 1187 - confrontation

Message  Arkat74 Ven 1 Fév 2013 - 16:13

Asmodeus Mogart a écrit:[HRP]C'est Parlingus, le quaesitor de Fudarus pour ceux qui ont du mal à relire leur note.[/HRP]
Autant pour Parlingus ! Il était tard Wink mes esgourdes ont flanché Smile

Arkat74

Message  Arkat74 Ven 1 Fév 2013 - 16:14

Voulez-vous que nous voyions Aristarcus de suite ?

Arkat74

Message  Asmodeus Mogart Ven 1 Fév 2013 - 16:16

Proctor : Il n'est pas là mais je lui est demandé de rentrer au plus vite.

Asmodeus Mogart

Message  Arkat74 Ven 1 Fév 2013 - 16:18

Et pour le Bâton ?

Arkat74

Message  Asmodeus Mogart Ven 1 Fév 2013 - 16:25

Proctor : Tant pis, il fallait y penser avant. Xzyl a dit que le reste du trésor était trop lourd pour être transporter alors soit le bâton pèse autant qu'une cathédrale soit il n'est pas intéressant pour vous. Laissons les tytalus s'en emparer et voir de quoi il en ressort. Si il le trouve. Et puis pour l'instant nous ne savons pas de quoi il en retourne.
Nous devons absolument en finir d'abord. Contrat de Vassalité inclus.

Dernière édition par Asmodeus Mogart le Ven 1 Fév 2013 - 16:39, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Message  Arkat74 Ven 1 Fév 2013 - 16:32

Proctor a écrit:Tant pis, il fallait y penser avant. Xzyl a dit que le reste du trésor était trop lourd pour être transporter alors soit le bâton pèse autant qu'une cathédrale soit il n'est pas intéressant pour vous. Laissons les tytalus s'en emparer et voir de quoi il en ressort. Si il le trouve. Et puis pour l'instant nous ne savons pas de quoi il en retourne.
Nous devons absolument en finir d'abord. Contrat de Vassalité inclus.
Très bien !

Arkat74

Message  Odnis Ven 1 Fév 2013 - 16:38

Une petite équipe peut y retourner pour la bâton, cela sera plus rapide que la première fois.

Odnis

Message  Asmodeus Mogart Ven 1 Fév 2013 - 16:39

Valerian : Non !

Lamb :Il nous reste encore à parler de Tolides What a Face

Asmodeus Mogart

Message  Arkat74 Ven 1 Fév 2013 - 16:41

Que faire pour Tolidès ?

Arkat74

Message  Arkat74 Ven 1 Fév 2013 - 16:41

Bon je vois que le MJ a été encore une fois plus rapide que moi Razz

Arkat74

Message  Asmodeus Mogart Ven 1 Fév 2013 - 16:47

Lamb : Nous verrons, La nuit porte conseil et vu que la notre a été très brève.... je ne doute pas non plus qu'il va nous falloir plusieurs nuit pour digérer tout e que vous nous avez dit. Vous avez une certaines tendances à avoir des réponses sinueuses. Ou se sont peut-être nos questions qui ne sont pas assez précises.

Asmodeus Mogart

Message  Odnis Sam 2 Fév 2013 - 18:13

En se relevant pour quitter la séance, Xzyl sursaute et devient opaque :

Attendez ! Si quelqu'un trouve le cœur de l'Hippocampe, notre Alliance sera prise pour cible, je ne pourrais le tolérer.
En effet, son entrée a un système de registre permettant de connaître les derniers et avant derniers visiteurs. C'est ainsi que nous avons découvert que le Queasitor Parlingus est arrivé après l'inondation.

Il nous faut envoyer un petit groupe pour régler ce problème et récupérer le bâton au plus vite. Je vois exactement la composition de l'équipe mais il faut contacter les mages qui sont restés à Veritas Alibis.

Xzyl se tourne vers Proctor pour la réponse.

Odnis

Message  Asmodeus Mogart Lun 4 Fév 2013 - 16:30

D'un seul coup le température de la pièce baisse de plusieurs degrés :
Le visage de Valérian est déformé par la colère :
Mais vous êtes qui pour chaque fois sortir un lapin de votre chapeau, magicien de pacotille. J'ai oubliez de vous dire ceci, tiens maintenant que vous m'en parlez il y'a aussi cela....

Sa voix enfle :
Je n'ai cure de vos imbécillités, vous nagez en plein brouillard, vous n'anticipez rien, et c'est nous qui allons payer les pots cassés !
Dire que vous avez demandé à faire partie de notre maison, mais vous aurez été mieux chez ces bouffons de Merenita !

On dirait que sa taille augmente en proportion de sa colère, sous l'emprise de sa fureur son familier apparaît qui l’enveloppe. Le sol se craquelle, des lézardes apparaissent, les murs se fendillent, la température chute, la chaleur est absorbé par la pierre :
Vous n'êtes bon qu'a servir d'appât !!!!

Il semble sur le point de craquer et de vous lancer un sort mais la main de Jérôme se pose délicatement sur son bras.
Cela lui donne le temps de se reprendre. Sans la toucher la porte s'ouvre avec fracas et il part non sans avoir lancer vers Xzyl un dernier regard noir et lourds chargé de tout le mépris possible.
Occupez vous en, je ne veux plus avoir à faire à eux, ni à lui surtout !!!!!

Proctor est lui aussi assez sombre.
Lamb est pensif, il joue avec ses lunettes qui se sont embués.
Jérôme est gêné.

Proctor : Je ne sais quoi penser de vous. Je suis très très irrité....

Jérôme profite d'un blanc dans la phrase de Proctor pour parler :
C'est vrai qu'on ne sait quoi faire, mais sommes toutes regardons le coté positif des choses. Ils ont découvert le laboratoire de Gorgal, un diaboliste a été tué, on retrouve une piste pour Calébaïs, certes ils semblent faire preuve de maladresse, certes à chaque fois qu'ils parlent ils sont surpris par l'implication de leur propos mais ils ont les défauts de leur qualité, l'insouciance de la jeunesse, pourrais t'on dire.

Qu'elle est l'alternative, si on ne leur fait pas confiance, Casser Xzyl et le démettre de ses fonctions de Quaesitor, l'enfermer pour diabolisme, l'exiler du Tribunal ainsi que tout ses compagnons mages sous peine d'une marche des magiciens ? On peut toujours trouver de quoi justifier une pareil action, mais je pense qu'à termes que cela nous retombera dessus ?

La colère est mauvaise conseillère, elle nous mène à des actions à courts termes; Voyons plus loin et considérons que dans l'ensemble leurs actions sont bonnes pour le Tribunal.

Les yeux de Proctor se fixent sur vous .......................

Asmodeus Mogart

Message  Odnis Lun 4 Fév 2013 - 18:50

Xzyl est dans un premier temps surpris de la réaction agressive de Valérian, mais il fait face à tous ces critiques sans broncher. Il semble capter tous les détails du moment.
Son front se plisse au moment où Valérian semble lancer un sort, mais ne fait rien.
Lorsque celui-ci part, Xzyl devient songeur.

Odnis

Message  Arkat74 Mar 5 Fév 2013 - 9:28

Aodren ne dit rien, ne fait rien. Bref, il attend ... la sentence.

Arkat74

Message  Asmodeus Mogart Jeu 14 Fév 2013 - 14:29

Proctor: Peut-être allons nous quand même dégager quelque chose de positif de toute cette histoire. De plus, je ne peux me le cacher mais je crois en vous Xzyl, vous avez choisi la maison de Guernicus alors que plusieurs possibilité s'offrait à vous. Il se pourrait que vos pas maladroit en apparence vous amène vers un but précis.

puis avec un sourire sérieux : J'ai aussi une dette à honorer et je dois vous demander un service.

Nous allons nous rasseoir et discuter calmement.

Premier point :
Vous allez retourner dans votre alliance et de là prendre les mesures nécessaires pour aller à l'alliance de l'hippocampe. Je ne veux pas savoir comment vous vous y prendrez, destruction pillage, ou autres mais vous devrez "sécuriser" cette alliance de manière à ce que l'on ne remonte ni à vous et surtout pas à Calébaïs. Rien ne dois ressortir de cette alliance, aucun objet, aucune information sauf si cela est en votre possession. Nous nous chargeons de votre retour. Vous Xzyl, et vous Aodren, je vous rends responsable de tout ce qui se rattache à l’alliance de l'Hippocampe.

Deuxième point :
Je veux que vous soyez tous revenu à Confluencis 1 mois avant le Tribunal pour répondre de la "sécurisation" des infos se rattachant à l’alliance de l'Hippocampe et à Calébaïs. Cette affaire devrait avoir été bouclée sans témoin autres que les membres de votre alliance. Nous conclurons le bonne issue de cette affaire par un Serment de Vassalité pour le signer avant le Tribunal. Libre à vous d'y aller après.

Troisième point :
J'ai besoin que vous me rendiez un service. Un mage est venu de loin pour me demander assistance et protection. Nous ne pouvons pas l'héberger à Confluencis. J'aurais besoin que vous le preniez sous votre coupe. C'est un mage de Bonisagus, travailleur. Je réponds de lui. Je vous offre ma reconnaissance et Confluencis est prêt a vous offrir 15 pion de Vis par an en compensation de votre assistance.

Quatrième point :
Tous ce que je viens de dire plus haut est non négociable. C'est à prendre ou à laisser. Si vous laissez cette proposition, vous partirez sain et sauf mais ne revenez jamais à Confluencis !

...........................

Les Mages de Confluencis attendent votre réponse.

Asmodeus Mogart

Message  Odnis Jeu 14 Fév 2013 - 17:32

Je pense qu'Aodren sera d'accord avec moi d'accepter les quatre points.

Odnis

Message  Arkat74 Ven 15 Fév 2013 - 9:37

Hmmm ... je pense que nous n'avons pas le choix. De plus les propositions de Proctor me semblent plus que raisonnables. Nous avons fait quelques erreurs de jeunesses, il est de notre devoir de les réparer. Et nous le ferons, nous nous y engageons !
Et puis nous souhaitons, réellement, être en bons termes avec vous. A la base, c'est pour cela que nous sommes venu vous voir.

[HRP]Juste une dernière question, combien de temps nous reste-t-il avant le début du Tribunal ?[/HRP]

Arkat74

Message  Asmodeus Mogart Ven 15 Fév 2013 - 12:30

[HRP]Je n'ai pas retrouver le Post du toque rouge sur la Date du Tribunal. Je pense que j'avais dit vers fin octobre.
Vous étiez le 1 Août quand vous êtes partis vers Confluencis.
Vous avez mis 15-20 jours a arrivé à confluencis.
Disons que nous sommes le 22 août jour de la Saint Fabrice.
Il vous faudra être revenu vers la fin septembre.

Asmodeus Mogart

Message  Asmodeus Mogart Ven 15 Fév 2013 - 12:38

Proctor : Restez là.
Je vais faire mander vos affaires.
Préparez vous au voyage.

S'adressant à Xzyl : Il nous faudrait votre Sceau au bas d'une lettre de recommandation pour que le mage dont je vous ai parlé puisse arriver sans encombre jusqu'à votre alliance. Il s'appelle Pavel.

Il part avec Jérôme.

Lamb reste là. Muet derrière ses lunettes.

Le temps passe.............

Asmodeus Mogart

Message  Asmodeus Mogart Ven 15 Fév 2013 - 13:55

Proctor revient assez longtemps après.
Il tend une lettre protocolaire d'accueil à Xzyl. Tu mets ton sceau au bas de celle-ci.

Puis il vous demande de le suivre.

Vous descendez dans les sous sol de la Librairie.

Vous arrivez dans une très grande salle ou une grande porte en pierre est construite, 2 autre porte en Pierre sont en construction dont l'une est presque finie.

C'est la salle des portails d'Hermès.

Nous allons passez au travers d'un Portail d'hermès. Pour aller au Nid du Dragon, l'ancienne alliance de confluencis.

Il y'a Proctor mais aussi Valérian dans cette grande salle. Valérian ne dit rien.
Proctor vous donne une pierre sculptée à l'emblème de Confluencis contenant un pion de vis Terram.
Valérian effectue quelque passe magique et la pierre du portail devient translucide.

Passer au Travers vous demande Proctor

Asmodeus Mogart

Message  Arkat74 Ven 15 Fév 2013 - 13:59

Je passe joyeusement !!!

Arkat74

Message  Asmodeus Mogart Ven 15 Fév 2013 - 14:23

Vous arrivez dans une grande Salle. Pas la même.
Proctor arrive après vous au travers du Portail. Valerian de même.

Nous somme dans l'alliance du Nid du Dragon.
Elle s'appelle comme cela car elle est bâti sur la caverne d'un ancien Dragon-Gargouille.

Suivez-moi dit Proctor et vous vous enfoncer dans les entrailles de la terre.

Vous descendez, prenez des couloirs à même tailler dans la roche. Pour aboutir à une énorme caverne.

L'antre du Dragon.
Il y'a ici d'ancien Portail Mercurien qui date du début du Tribunal. Nous ne les utilisons plus. Ils sont dangereux.
Les grandes alliances avaient ce genre de Portail. Ils utilisaient des temple de mercure ou d'autre dieux romains comme destination.
Le coût d'un voyage est très élevé et pour plusieurs nous ne savons pas ou ils mènent. Seuls une mage peut les emprunter et si à l'arrivée la pièce de réception ou le portail sont détruit il risque d'être transporter au milieu des gravas ou pire de rester coincer dans la terre sans possibilité de retour.

Ce Portail, étrangement marqué d'une hermine conduit dans sous l'une des Tours de la ville de Nantes. Dans les fondations d'un ancien temple dédié à Poseidon.
Nous n'utilisons pas ce Portail, car la dernière fois qu'un mage de Merenita est passé au travers nous ne l'avons jamais revu.
Et, il n'y a que Valerian qui sait activer ce portail.
Le Transport d'une personne coûte 15 pions de Vis Terram. Par contre à coté du Portail d'hermès vous trouverez une petite niche. Vous pouvez mettre et faire passer des petits objets avec un pions de vis terram au sceau du Nid du Dragon. En voici 3.

Préparez vous.

Valérian entame un Rituel.
La porte à l'Hermine devient translucide.

Vous passer au Travers...................................................................

Asmodeus Mogart

Message  Arkat74 Ven 15 Fév 2013 - 14:26

Yeah !!!! Yaouououououou ! Scrouitch !!! Aïe, ch'suis coincé !!! Very Happy Laughing

Arkat74

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant