Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Style du personnage

2 participants

Aller en bas

Style du personnage Empty Style du personnage

Message  giom Mar 12 Fév 2013 - 13:05

Au fil des posts sur le bg je me rends compte que je joue ce personnage un peu différemment de ce que j'avais en tête au début.
Il est plus politisé. Plus rancunier. Moins "higher purpose" finalement. Ou en tout cas pas "higher purpose" tuer du démon. C'est plutôt me venger de l'Eglise, le mépris du vulgaire et l'envie de dominer... y compris les autres mages. (un vrai Tytalus ? Smile )

C’est l'orientation que ça prend, j'ai l'impression. Mais je dis ça sans regret.
Je veux garder le côté "combattre le démon" mais avec l’ambiguïté qui va derrière : le connaître pour le combattre ; pourquoi pas une association ponctuelle avec l'un pour tuer plus gros...
Finalement, le côté jeu de pouvoir se prête au monde infernal, tel que je l'ai en tête, non ? Par contre pas facile à jouer pour un joueur qui ne maîtrise pas forcément à fond le bg... pas facile à jouer pour un perso qui ne sait pas tout. Smile


Du coup, sera-t-il vraiment genre la magie n'est qu'un moyen et je m'en fiche de l'Ordre, voir je bafoue ses règles si ça m'arrange ou plutôt je joue des coudes et des relations pour m'y faire une place à l'intérieur... au risque de laisser de côté ses préoccupations extérieures.


Et pour finir : jouer un personnage anti divin. Un personnage prêt à détruire le Divin pour détruire l'Infernal, est-ce que c'est vraiment jouable dans Ars Magica ? Dans ton (notre) univers de jeu ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Style du personnage Empty Re: Style du personnage

Message  giom Sam 30 Mar 2013 - 14:38

Tu crois que j'ai un peu abusé à suivre à la lettre la demi demande de Xzyl?
J'ai l'impression que Denis l'a moyen bien pris

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Style du personnage Empty Re: Style du personnage

Message  Asmodeus Mogart Sam 30 Mar 2013 - 18:08

J'ai été surpris. Very Happy

Pour ma part tu n'as pas abusé dans le sens ou tu as tranché le noeud gordien Panastel.
C'était une possibilité. Tu l'as exploité sans en abuser à mon avis.
(en plus c'était pas mal, tu résous par la violence tout en intriguant .... c'est assez dual)

Après pour le "joueur" Denis, si tu pense qu'il y'a une ambiguïté, le mieux c'est de lui parler de joueur à joueur et de lui expliquer qu'il n'y a rien contre lui le joueur que tu joues juste ton perso et que tu as entendu et interprété une phrase qu'il a dite. Je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage mais il est possible qu'une autre personne puisse être froissé. Tu as "manipulé" son perso et le joueur peut se sentir manipuler.
Donc pour moi le mieux est d'en parler pour voir si le joueur ne l'a pas mal pris, histoire de désamorcer tout problème potentiel.

Voilà mon avis.




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Style du personnage Empty Perkrax au jour le jour dans l'alliance en 1191

Message  giom Mar 7 Jan 2014 - 11:36

Les années ont passé.
 
Perkrax s’est installé à l’étage du bâtiment où a été monté le matériel de laboratoire acheté sur Nantes.
 
Pendant ces quatre années, Perkrax s’est montré proche des gens à Veritas Alibi, s’efforçant de discuter régulièrement avec chacun, y compris les templiers. Perkrax déjeune et dîne presque tous les jours avec le reste de la communauté.
Ceux qui connaissent la nature humaine (2+ en Folk Ken) sentent bien que Perkrax n’est pas dans « sa zone de confort » mais qu’il attache de l’importance à « faire cet effort ».
Du coup, Muriel, Albina ou même Lug, s’ils ne l’apprécient pas vraiment (Perkrax a le Don), le respectent comme les autres érudits présents sur place et semblent convaincu qu’il peut les aider ou les protéger au besoin.
Meloar, lui, montre même un respect exagéré. Il voit en Perkrax (comme envers certains autres mages) le symbole de la puissance et de la hiérarchie. Meloar a la chance de vivre dans des conditions bien loin de son orphelinat et sent que grâce à ces « mages » il peut espérer des responsabilités et un train de vie digne du sénéchal d’un noble.
Pour la plupart des grogs, Perkrax est d’ailleurs moins étrange que Xzyl ou Ailin.
 
Perkrax semble également plus chez lui qu’il ne l’était il y a plus de 3 ans lors de son arrivée. Et ça se sent dans sa façon d’être : plus à l’aise, plus naturel, presque souriant parfois.

Les grogs savent maintenant que la magie existe et si Perkrax ne lance pas des boules de feu énormes devant tout le monde il peut utiliser de petits sorts de temps à autre en dehors de son laboratoire. Il n’est par exemple pas rare que Perkrax rende service en ravivant un feu, en séchant le linge ou en enlevant un léger goût de brûlé à la soupe (ce qui est très rare car Muriel est une cuisinière hors pair).

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Style du personnage Empty Re: Style du personnage

Message  Asmodeus Mogart Mar 7 Jan 2014 - 13:10

C'est good.

Un petit Bémol sur le dernier paragraphe.
Est ce que les grogs savent VRAIMENT que vous faites de la magie ?
Faudrait déterminer cela en concilium !!! (voir quand on introduit la magie, magie légère, peu visible ou très visible ......).
Vous en avez parler mais personne n'a dit que vous le faisiez réellement.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Style du personnage Empty Re: Style du personnage

Message  giom Mar 7 Jan 2014 - 14:06

Tu es sûr ?
Pour moi c'est acté dans le Concilium 1188 donc 3 ans après, c'est bon. Disons qu'au moins ce post le prouve et fait avancer les choses.  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Style du personnage Empty Re: Style du personnage

Message  Asmodeus Mogart Mar 7 Jan 2014 - 14:14

Ce n'est pas dans le compte rendu du Concilium (qui n'existe pas).
Et il ne faut pas confondre des idées lancées autour de la table et des actes fait par les personnages.

Il va falloir une petite mise au point là dessus.
Ce que vous faites dans l’alliance doit-être écrit car le MJ doit pouvoir se baser dessus pour une amorce de scénario.
Si vous faites de la magie devant les gens de l’alliance et que Enselme kidnappe torture une servante qui dit que vous faites des choses démoniaques pas question de me dire : meuh non on avait pas dit qu'on le faisait mais qu'on allait le faire ..........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Style du personnage Empty Re: Style du personnage

Message  giom Mar 7 Jan 2014 - 14:19

Merde tu as à moitié raison !
Le CR existe ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais il ne dit pas que c'est acté mais qu'il faudra "en reparler".  Smile

Blackbull a écrit:
- la révélation (progressive) de qui sont les mages au grogs
Sujets à ré aborder lorsque la loyauté des grogs sera plus élevée.
Joindre les réflexions d'Eliaz sur ce sujet. 

Zut j'ai déjà posté !  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Style du personnage Empty Re: Style du personnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum