Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Automne 1187 - Tribunal

2 participants

Aller en bas

Automne 1187 - Tribunal Empty Automne 1187 - Tribunal

Message  giom Mar 19 Fév 2013 - 11:39

Pour parler du Tribunal (même si on n'y est pas encore)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1187 - Tribunal Empty Re: Automne 1187 - Tribunal

Message  giom Mar 19 Fév 2013 - 11:42

Je voulais voir avec toi au sujet de l'arrivée au Tribunal.
On n'y est pas encore, j'ai bien compris. Mais je vais forcément devoir jouer deux persos dès le début en fait... sauf si Ailin n'est pas là.

Sans le rendre absent, je l'aurais bien vu arriver en retard ou au moins pas avec le groupe.
Deux raisons à cela : faciliter le jeu de Perkrax si lui je dois le jouer avec le groupe et puis, créer un pseudo suspens du genre, Ailin ne joue plus (la preuve giom joue un autre mage)


Par contre, en pratique, Ailin s'est déjà déclaré dans le Tribunal de Normandie (arrivé il y a deux ans du Tribunal des Alpes) ? Il est également officiellement associé à l'Alliance veritas Alibi ?
Il a le droit d'être absent au Tribunal ou pas ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1187 - Tribunal Empty Re: Automne 1187 - Tribunal

Message  Asmodeus Mogart Mar 19 Fév 2013 - 14:47

Ailin peut arriver presque n'importe quand avant, pendant ou après le Tribunal.
(marrant le coup du suspens instillé par de petite phrase : oh je joue plus Ailin, il ne me correspondait plus...je le joue par le biais de ces mémoires.....etc.....)

En droit hermétique, Ailin est officiellement associé à l'Alliance veritas Alibi, il a parfaitement le droit d'être présent au Tribunal.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1187 - Tribunal Empty Re: Automne 1187 - Tribunal

Message  giom Mar 19 Fév 2013 - 18:01

Asmodeus Mogart a écrit:Ailin peut arriver presque n'importe quand avant, pendant ou après le Tribunal.

Mais le MJ laisse le suspens. Les voies du MJ sont impénétrables. Smile


Asmodeus Mogart a écrit:
(marrant le coup du suspens instillé par de petite phrase : oh je joue plus Ailin, il ne me correspondait plus...je le joue par le biais de ces mémoires.....etc.....)

mince ça c'est vue ? Smile

[petite diversion]
Tu sais que ça m'est arrivé en tant que MJ de faire croire qu'un PJ était mort (avec l'alliance du joueur ou non) en le disant... mais surtout avec des choses HRP. Quand tu le dis ou le fais en séance, genre le PJ qui crie "fuyez pauvres fous !" avant e se sacrifier, bah les PJs accrochent... mais tant qu'ils voient pas de cadavre ils n'y croient qu'à moitié (ils me connaissent à force). Quand la famille ou les proches l'apprennent, quand on joue l'enterrement, un peu plus mais il y a toujours le doute.
Mais quand on crée le nouveau perso, qu'on lance un débat sur la vie et la mort des PJs, qu'on demande ce qu'ils ont pensé de la mort du PJ, qu'on se montre généreux en disant "bon ton perso est mort en héros, c'est pas super logique mais je vais donner des bonus à ton nouveau perso pour qu'ilsoit équilibré avec les autres"... alors tous les PJs commencent à se dire "mince il est vraiment mort". Et puis plus les séances avancent plus il n'y a plus aucun doute.
Jusqu'au jour où Paf, il revient au meilleur moment ! Et là c'est "merde, on y croyait vraiment qu'il était mort".

ah là là souvenirs. C'est bon d'être MJ des fois. Very Happy
[/petite diversion]


Asmodeus Mogart a écrit:
En droit hermétique, Ailin est officiellement associé à l'Alliance veritas Alibi, il a parfaitement le droit d'être présent au Tribunal.
Ma question c'était plus : a-t-il le droit de ne pas être présent au Tribunal. Smile
Et la question se pose aussi pour tout autre mage du tribunal d'ailleurs.


Dernière édition par giom le Mar 19 Fév 2013 - 18:32, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1187 - Tribunal Empty Re: Automne 1187 - Tribunal

Message  Asmodeus Mogart Mar 19 Fév 2013 - 18:20

Ma question c'était plus : a-t-il le droit de ne pas être présent au Tribunal
Ma réponse devait être "il a parfaitement le droit de NE PAS être présent au Tribunal"

Mon esprit a rippé.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1187 - Tribunal Empty Re: Automne 1187 - Tribunal

Message  giom Mer 27 Mar 2013 - 0:02

Donc Ailin ne sera pas là au début du Tribunal. Il viendra peut-être vers la fin... selon comment le joueur (qui jouera déjà Perkrax) le sent.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1187 - Tribunal Empty Re: Automne 1187 - Tribunal

Message  Asmodeus Mogart Mer 27 Mar 2013 - 7:56

OK. Pris en compte.

Mot d'excuse pour le retard : Panne d'oreiller.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Automne 1187 - Tribunal Empty Re: Automne 1187 - Tribunal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum