Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tribunal 1187

4 participants

Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Tribunal 1187

Message  Odnis Mar 11 Juin 2013 - 10:46

Peut-on se préparer un peu sur le forum aux différents jours du Tribunal?

Par exemple pour le second jour, présentation des nouveaux et nouvelles alliances quelle stratégie devons nous adopter? sachant que nous venons de refuser la vassalité.

Puis le jour des conflits entre mages, hormis notre Tytalus préféré qui se fait attaquer sans raison, je ne pense pas que notre Alliance soit impacter. (A moins que les flambeaux veulent questionner Ulfius pendant ce jour)

Les conflits de territoires et possessions... n'étant pas sur le "territoire" des Tytalus, nous n'avons aucune raison de nous inquiéter.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Arkat74 Mar 11 Juin 2013 - 11:34

Odnis a écrit:Les conflits de territoires et possessions... n'étant pas sur le "territoire" des Tytalus, nous n'avons aucune raison de nous inquiéter.
Si justement nous sommes, selon eux, sur leur territoire et nous avons reçu une demande de vassalité de leur part. D'ailleurs un des mages d'Expectatio est venu nous/me (je ne me souviens plus) voir pour nous le rappeler.
Ce qui est clair, c'est que nous n'acceptons pas leur demande de vassalité (nous n'avons pas accepter celle de Confluencis, donc pas de raison d'accepter celle d'Expectatio).

Odnis a écrit:Par exemple pour le second jour, présentation des nouveaux et nouvelles alliances quelle stratégie devons nous adopter? sachant que nous venons de refuser la vassalité.
Il est clair que nous devons définir une stratégie forte et partagée par tous ses membres lorsque nous allons présenter notre Alliance et ses objectifs. Ce qui rejoint un peu la discussion sur les objectifs de l'Alliance.
Si nous ne parlons pas tous d'une même voix et que nos objectifs ne sont pas clairs, nous allons encore passer pour des rigolos. Nous ne pouvons plus nous permettre cela, car nos ennemis (qui seront certainement les Tytalus, mais peut être pas qu'eux) profiteront de cette faiblesse pour nous mettre à mal.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Odnis Mar 11 Juin 2013 - 11:39

Je plaisantais pour les Tytalus Wink

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Echange pions de vis

Message  giom Mar 18 Juin 2013 - 15:06

Perkrax a récupéré de Proctor 1 pion de :
CREO
INTELLEGO
MUTO
PERDO
REGO
ANIMAL
AQUAM
AURAM
IGNEM
TERRAM

Il vous les donne tous à l'alliance contre 10 pions de vis en valeur échange pour les remettre à Adanos Lutorum. Ca ne le dérange pas de remettre 10 pions de vis herbam si c'est ce qui arrange l'Alliance.
L'Alliance gagne les 5 pions de différentiel (technique vs forme). C'est sa modeste contribution aux avancées de l'Alliance... et c'est un peu tout ce qu'il a.
question : qu'est-ce que Ulfius, Xzyl et Aodren ont comme pions de vis en tout sur eux ? Est-ce que cet échange est possible ?




Autre sujet : on a tjs rien offert à Gerlaud. Il faudrait peut-être y remédier et trouver une idée, non ?
Nous n'avons pas de moyens (Vis, argent) qui soient intéressant. Que pouvons-nous trouver comme idée originale et plaisante, sans nous démunir ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Odnis Mar 18 Juin 2013 - 15:07

Aodren pourrait la réchauffer.......

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Arkat74 Mar 18 Juin 2013 - 17:06

Ah ! Ah ! Ah ! Very Happy  Laughing
Je risque de me faire cramer les roupettes palesilent

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Blackbull Ven 21 Juin 2013 - 10:39

Ulfius n'a aucun vis qu'il souhaite échanger, le peu qu'il possède concerne des techniques et des formes qu'il utilise. 
Il n'a pas non plus encore reçu de vis de la part de l'Alliance et ne connait pas les stocks de celle ci (sauf si Aodren/Xzyl l'ont mis au courant).
Bref il regarde Perkrax et hausse les épaules l'air plus ennuyé qu'autre chose genre désolé je peux rien pour toi c'est un peu la dèche de mon coté

C'est une coutume le cadeau ? on peut pas faire les innocents genre on savait pas ? sinon Ulfius veut bien aller cueillir des fleurs, Tibors lui a dit que les fleurs ça plait toujours aux femmes !

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Arkat74 Ven 21 Juin 2013 - 11:07

Oui mais je ne suis pas sûr que Geirlaug soit encore une femme Shocked
Mais cela ne fait pas avancer le schmilblik

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Arkat74 Ven 21 Juin 2013 - 11:09

Remarque à y repenser, on lui a déjà fait un cadeau. Le Certanem entre Perkrax et le Tytalus marqué (et non masqué).
Elle l'a dit elle même : cela l'avait diverti. Ca peut donc être pris pour un cadeau. Bon je -->[]


Dernière édition par Arkat74 le Ven 21 Juin 2013 - 11:10, édité 1 fois (Raison : corrections orthographiques et grammaticales. Bein ouai, on veut faire vite et on fait pleins de fôtes)

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Arkat74 Ven 21 Juin 2013 - 11:14

Bon je remarque que ça manque d'activités en ce moment sur le forum.
On croirait que le MJ est en train de démanger. Mais il n'en est rien. C'est un coup de bluff pour prendre des vacances MJesques en douce Very Happy:)Smile

Pu.ain, qu'est-ce qu'on s'emmerde à faire de la doc !!! Fait ch.é !!! Une partie d'Ars ce soir, ça m'aurait bien tenté. Finalement, une séance toutes les semaines c'est pas mal. Ca fait avancer un peu plus vite les choses LaughingLaughing

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Blackbull Ven 21 Juin 2013 - 11:28

wéééé moi je vote pour, enfin le plus souvent possible ^^
je suis dans la doc aussi mais je préférai bouquiné du jdr plutôt que du bancaire !
enfin c'est clair que le MJ se fait discret. honnêtement je pense que mon déménagement Paris/Nantes était le dernier que je faisais moi même en mode Etudiant. c'est trop relou de bouger sa maison !

pour le cadeau ulfius propose qu'on demande innocemment à nos connaissances ce qu'ils ont offert.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Blackbull Jeu 4 Juil 2013 - 14:07

Ulfius aimerait comprendre comment Xzyl a pu se faire contrôler au début du combat ? ça a faillit leur coûter très cher. Il n'en veut pas à Xzyl, enfin pas une fois que celui ci lui a expliqué mais quand même se faire attaquer par son Primum et ami ça n'est pas facile à digérer. 

En tout cas il remercie Perkrax pour son engagement dans cette bataille, non seulement il a permis à Xzyl de se libérer de l'emprise du Dieu Noir mais en plus il a accompagné Ulfius au combat. Ulfius aime ça. 

Peut être que Perkrax a des choses à se reprocher mais ses actes de bravoures aujourd'hui me font dire que c'est une sacrée recrue pour notre alliance. 


Dernière édition par Blackbull le Jeu 4 Juil 2013 - 17:29, édité 1 fois

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  giom Jeu 4 Juil 2013 - 17:05

Perkrax aimerait aussi comprendre ce qui est arrivé à Xzyl mais il ne posera pas la question. Libre à son Primum de s'exprimer ou non.

Aux questions d'Ulfius, Perkrax se permet cependant un commentaire :
"Un Dieu du Néant n'est pas forcément un Dieu Noir. Et mon interrogation est plus de savoir qui, tout en haut, a décidé de le libérer ici. Et pourquoi ?
Qui plus est les événement se sont passés dans un Regio et il n'y a plus trace de rien. Aucun de vous n'a d'expertise en en Regio ?"

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Odnis Jeu 4 Juil 2013 - 17:59

Je vous donnerai ma version des faits demain, lorsque tout le monde sera calmé.

Le lendemain, Xzyl revient avec un parchemin (que la seconde partie Wink ). En le tendant vers à Aodren, puis à Ulfius, il indique :

Nous sommes de la même Alliance, aucune part d'ombre entre nous.

Au final, il le tend à Perkrax, mais avant de lâcher le papier : 

Avant cela, j'aimerais savoir ce que vous savez sur les Dieux Noirs?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal 1187 Empty Re: Tribunal 1187

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum