Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ulfius à confluencis et au tribunal

2 participants

Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Blackbull Jeu 30 Mai 2013 - 16:22

ci dessous quelques consignes sur ulfius au cas ou.

A Alexios
Ulfius explique qu'il va devoir se rendre à confluencis puis au tribunal, il espère pouvoir rentrer rapidement mais le voyage aller/retour prendra quelques mois.
Durant cette période, Alexios pourra compter sur Iago et dans une moindre mesure sur Ogier. Blanche et Amalrik restent également.
Cependant il n'y aura plus de mage. Ulfius veut qu'Alexios lui promettent d'être prudent et d'obéir à Ogier si celui ci lui dit qu'il faut partir. Ogier est un ami de Mathieu l'archimage que nous avions rencontré à paris. Alexios peut se rendre à Fay ainsi qu'à l'église s'il est accompagné d'un adulte. De préférence Ogier ou Amalrik. Blanche n'est pas une adulte ! il peut également s'y rendre lorsque Meloar va faire le ravitaillement.

sur Alexios à Ogier
Ulfius explique à Ogier qu'Alexios doit être protégé. Il doit le considérer comme un membre de la famille d'Ufius. Le fait que Iago est décidé pour l'instant de rester avec eux est une bonne chose, il a un protecteur supplémentaire, mais Iago est un dragon, il est pacifique et a passé les 200 dernières années enfermé.

Bref il ne pense pas et ne réagira pas à une menace comme un humain. Il pourrait surement réagir à une menace directe mais serait il capable d'anticiper
c'est un autre sujet. Ulfius demande donc à Ogier de préparer plusieurs solutions de repli au cas ou l'alliance serait directement attaquée. Ces solutions doivent permettre de mettre en sécurité le maximum de personne. Il faut également un refuge spécial pour Alexios, Iago et les rhauls.

Sur l'alliance à Ogier
Il faut éclaircir le point sur les féés, malgrès ce que dis Xzyl, Ulfius n'a aucune garantie que les créatures féériques vu par Alexios ne représentent pas une menace.
Cependant Ulfius doute qu'Ogier puisse y faire grand chose. Dans tous les cas les créatures ne franchissent pas l'aegis donc les membres de l'alliance devrait être
en sécurité. Qu'il s'assure que Blanche et Alexios ne vont pas jouer dans les bois

sur les grogs, rien de particulier de particulier. Juste un point de vigilance concernant lug qui semble avoir des absences. Elles semblent daté de l'époque où ils sont parties
sur nantes et qu'ils ont du affronter un démoniste. Ulfius pense qu'il s'agit des conséquences des "soins" magiques prodigué par Ailin et Aodren, lug ayant été retrouvé
en état de choc après la bataille, les mages avaient décidé de lui laver la mémoire de ces evenements. Bref Ulfius n'est pas médecin mais il semble que Lug est quelques sequelles.

Sur le serment de vassalité
Ulfius est partagé.
D'un coté Confluencis lui offre la possibilité d'être protégé, rendant ainsi plus simple sa mission principale de proteger Alexios.
De l'autre il a grandit dans une alliance libre et son caractère flambeau tend à lui dire d'aller vers l'autonomie même si cela implique de combattre pour.
Dans l'état le serment n'est pas recevable donc au minimum il faut discuter et re négocier (condition de sortie de l'alliance, rémunération dans le temps, type de mission, etc.).

Cependant Ulfius ne connait aucun des mages de Confluencis et il ne connait pas Proctor. un serment de vassalité c'est important pour Ulfius, il va donner sa parole. hors il ne peut pas s'engager à suivre un individu dont il ignore tout. C'est ce qu'il compte dire à Proctor, "apprenons à nous connaitre et je vous dirais si je peux m'engager à vos cotés". Il comprend également que confluencis désire avant tout avoir 5 jetons supplémentaires pour le tribunal.
donc que Veritas Abili n'a pas forcement le temps de faire connaissance avec Confluencis. Et vice verca. Dans ce cas il préfére encore rester autonome que de se lier à un seigneur qu'il ne respectera pas !
Le combat ne lui fait pas peur il y est préparé. Cependant il se rangera à l'avis de ses solades (Aodren, Xzyl et Ailin) si ceux ci veulent la tranquillité il prêtera serment. Ailin étant absent il est également difficile d'engager l'alliance sans son avis. Au risque de le voir quitter Veritas Alibi... ce qui serait stupide.

Sur Perkrax
il le surveille attentivement. Après Redon il est dubitatif sur Perkrax. A t il fait alliance avec le Démon. Si c'est le cas non seulement il ne peut devenir membre de l'alliance mais encore devient il son ennemi. Il écoute son avis mais ne le considere pas comme un membre de l'alliance, seulement comme un candidat qui certe à droit de donner son avis mais qui finalement n'a pas de poids dans la décision finale.

Sur le tribunal
plus tard Wink

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Re: Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Asmodeus Mogart Lun 3 Juin 2013 - 15:45

Sur le tribunal
plus tard

Pour le plaisir de te upper

up !

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Re: Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Juin 2013 - 16:48

Bon puisque tu dis rien, je m'y met .. bounce

Conversation entre Ulfius et Delendae :
Il approche Ulfius. Lui promet que ce crime contre les Flambeau ne restera pas impuni. Qu’il a tout son soutien et tant que Flambeau pour faire payer se crime. L’enquête ne progresse pas. Elle a été confié a Cavillor assisté par d’autres mages Quaesitor venant de directement de Magvillus. Une magie puissante a été à l’œuvre. Par contre on n’arrive pas à savoir le mobile. Si on avait le Mobile, je pense que l’on progresserait bien plus vite, quand on a le mobile on a l’assassin. Il sera interrogé sur cette agression pendant le Tribunal, puisqu’il est l’unique survivant. Il te demande si tu connais le mobile ?
On sait juste que c’est Shenegar trott qui a fait le coup. Tous les flambeaux recherchent cet enculé et tous les coups sont permis. J’avoue, tu connais le petit Xzyl. Je me suis rapproché de lui, je l’ai pris sous mon aile rien que parce que c’était un ancien disciple de Shenegar. J’ai pensé que son ancien maître le contacterai. Bon, je me suis un peu pris d’amitié pour ce petit. J’ai un peu honte mais la fin justifie les moyens. Pour l’instant la seule piste que l’on a, c'est un autre ancien disciple qui serait réapparu dans le tribunal : Tolides du flambeau. On ne sait pas où il est mais si on le tient ça va barder.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Lettre de Mathieus à Ulfius

Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Juin 2013 - 16:50

Lettre de Mathieus à Ulfius donné par un Mercere Cape-Rouge à Confluencis

Ulfius,
J’ai un mauvais pressentiment.
Si tu es un guerrier, tu devrais détester Constantinople et ses intrigues.
Je m’égare. En tant qu’initié des Mystères de Saint Georges je me dois de te donner un léger aperçu de la situation. Nous sommes quand même le bras armé des mages qui arrêtèrent Tremere dans sa tentative de prise de pouvoir.
La situation mondaine est délicate et l’empire byzantin est au plus mal. Jusqu’où va s’arrêter la chute ?
A cela s’ajoute depuis une dizaine d’année un regain de tension entre grecs et latin et pas seulement au niveau vulgaires. Cela se répercute aussi au niveau hermétique. Les Grecs-Orthodoxes aimeraient que tous les Latins c’est-à-dire l’ordre d’hermès en général débarrasse le plancher. Je ne te referais un cours d’histoire mais le tribunal de Thèbes qui regroupe une population de mages assez importantes a des origines qui ne sont pas du tout hermétiques. Ce Tribunal ne s’est formé que pour résister aux attaques et pillages de Tremeres. C’est pour te dire qu’il y’a toujours eu un certains ressentiments contre l’ordre et les mages latins représentés par l’ordre. Les grecs sont orgueilleux et ils se considèrent comme les seuls hommes civilisés et entre autres chose n’acceptent pas que la langue officielle de l’ordre soit le Latin. Tout ça pour te dire que les mages orthodoxes aimeraient bien faire sécession du reste de l’ordre. Mais bien sûr ceux-ci se rendent compte que si ils font sécession ils seront alors une proie pour les Tremeres.
Tu comprends bien qu’entre le fait que je sois un mage grec mais aussi un défenseur de l’ordre, les choses sont bien loin d’être évidentes.
Je ne sais pas si tu connais cette expression d’intrigues byzantines mais je nage en plein dedans. Je ne suis pas sûr que les troubles ne soient pas attisés par les Tremeres qui en sous-main aimeraient que le tribunal de Thèbes fasse sécession pour leurs tomber dessus. Il y’a une vieille rancœur des Tremeres contre le Tribunal.
A l’image de la politique mené par Andronic et puis maintenant par l’empereur Isaac II Ange certains mages s’allieraient bien avec des Mages Musulmans ou des mages de l’ordre de Salomon pour contenir les Tremeres.
C’est sans compter les Titans qui ont l’air de remuer leurs chaines, les anciens dieux dont la puissance se fait sentir aux travers des oracles. Des cabales qui aimeraient justement que les puissances de la Faérie reviennent et avec elles les anciens Dieux. Et là je ne te parle que de l’aspect hermétique qui concerne directement l’ordre. Je ne te parle pas de l’église qui joue son propre jeu avec les croisades mais aussi des entités plus sombres et manipulatrices, dont les siècles d’existences n’ont pas altérés le goût du pouvoir. Tout cela se croise et s’entrecroise.
Je ne peux pour l’instant rentrer tribunal. C’est un moment crucial et dangereux, même l’ordre pourrait basculer dans une guerre.

Je souhaite que tu sois les yeux et le bras du Mystère de Saint Georges pendant le Tribunal. Il y’a toujours de petites choses à voir. Essayes d’obtenir des informations et de faire avancer l’enquête sur la chute de Nicira tant que cela ne compromet pas les secrets du Mystère. Ne dis rien d’Alexios. Avertis-moi si les Tytalus retrouvent leur unité, cette division entre les 2 primus nous sert bien.
Une dernière chose, j’ai eu vent par un ennemi mais qui n’est pas que cela, Anacrôn, d’une expédition de mages pour retrouver une ancienne déité appelée Cythraul. Cette expédition a fait halte à Paris et elle a cru qu’elle passerait inaperçue. Les rumeurs disent qu’ils vont monter leur base arrière dans l’alliance d’Atsingani. Je ne connais pas cette alliance. Cette expédition comprend des mages qui ne sont pas du tribunal. Cela ne me dit rien qui vaille car malgré mon érudition je ne connais rien sur cette entité Cythraul, je ne n’ai vu aucune référence dans la mythologie Latine ou Grecque qui parle de Cythraul.

Mathieus

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Re: Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Blackbull Mer 5 Juin 2013 - 19:46

Mauvaise langue ! voila la suite, je modifierai peut etre un peu en fonction de la lettre de Mathieu mais ça me semble être des vérités crédibles sur les événements selon la vision d'Ulfius quoique incomplète mais c'est le principe non Wink
Il en parle d'abord au flambeau Delendae afin de recueillir son avis. Il sait qu'il était l'ami de Drakhol. Il lui doit au minimum une explication (ci dessous). Et il compte demander réparation contre Shenegar Trot au tribunal il sait pas comment on fait mais il espère bien avoir l'appui des flambeaux.

l'histoire de Nicira selon Ulfius telqu'il la raconte à Confluencis puis au tribunal.

Je suis Ulfius fillus Drakhol ex fambleau,
j'ai passé ma vie à Nicira sous les ordres de mon seigneur et maître Drakhol au coté de mes compagnons Gigesh et Kémuel.
Tous flambeau,
Tous défenseur de l'Ordre,
Pas un seul n'a survécut !
Nos ennemis les ont massacrés,
j'ai vu mon maître périr devant moi,
Tous nos compagnons, nos capitaines, nos hommes d'armes, morts tailladés, brûlés, déchirés.
Ceux d'entre vous qui connaissiez Nicira peuvent l'attester, ces hommes valait 10 hommes d'armes ordinaire,
vétérans expérimentés, ils avaient accompagnés mon maitre et mes solades dans tous leurs combats.
Ils étaient mes freres d'armes
Pourtant nous n'avons rien pu faire pour nous proteger,
et pour cause l'ennemi venait de l'intérieur !

Nous étions en train de renouveler l'Aegis du foyer lorsque soudain
Gigesh a lancé un sort sur Drakhol qui s'est écroulé.
Au même moment des tunnels intangibles se sont ouverts
et un flots de sortilèges de destruction s'est abattu sur nous...
Ma parma magica a cédé rapidement et je me suis éffondré.
J'ai vu Kémuel lutter vaillamment
mais tomber à son tour sous les sorts avant d'avoir pu atteindre Gigesh.
Puis il y a eu une explosion terrible.
J'étais encore vaguement conscient, je résistais pour ne pas sombrer...
c'est alors qu'une femme est apparu et c'est adressé à Gigesh en l'appelant Shenegar trot.
Elle lui a dit qu'elle avait remplit sa part du marché, qu'il devait lui rendre le médaillon !
Celui ci lui a jeter un objet et a aussitôt changer d'apparence (il décrit Shenegar trot).
L'imposteur lui a alors dit qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait à la commanderie de Tour.
Puis l'homme a dit qu'il allait finir le travail...
lorsque je me suis réveillé, l'alliance était en feu.
J'ai réussi à me hisser sur un cheval et à me rendre à Chinon ou je suis resté plusieurs semaines à soigner mes blessures.

Son avis sur les raisons de l'attaque
Je pense que Gigesh a découvert quelque chose lorsqu'il est parti enquêter sur la destruction de l'alliance Mercere à Tour. Quelque chose en rapport avec shenegar Trot. Je pense qu'il a été neutralisé durant ce voyage et que ses assassins ont décidé de nous éliminer afin de supprimer toutes traces et de s'assurer que nous n'irions pas chercher Gigesh. Shenegar Trot a demandé l'aide de la femme rousse afin de passer nos défenses et se faire passer pour Gigesh. D'ailleurs lorsqu'il est rentré il nous a dit qu'il était malade et qu'il allait se soigner dans son Sanctum. Nous ne l'avons pas revu avant L'Aegis...

Sa survie
Lorsque je suis tombé terrassé par les sorts de destruction j'ai vu des statuts de pierre s'animer et se diriger vers Shenegar Trot pour le combattre.
L'Alliance se défendait. j'ai été protégé par une magie qui a refermé mes blessures et m'a surement soigné tout en me faisant passer pour mort. Enfin c'est ce que je pense. il n'est pas compliqué de stopper une hémorragie ou de changer une apparence (hausse les épaules, c'est même assez élémentaire pour quelqu'un qui est doué en muto/corpus et rego/corpus donc pour ulfius pas de raison de s'attarder dessus).

Si on lui pose des questions sur les activités de Nicira ?

  • chaque mage faisait ses propres recherches mais nous partagions les entraînements martiaux. Parfois ses compagnons partaient pour des semaines mais ils ne lui disaient jamais ou et pourquoi. Le fait est que de nombreux mages combattants s'arrêtaient à Nicira sur leur chemin vers les frontières de l'ordre, Tribunal de Novgorod, tribunal du levant ou plus au sud pour combattre les sorciers ibères.
  • En tant qu'élève de Drakhol et plus jeune membre de l'alliance je n'étais pas au courant de toutes les activités
    de mes solates. Malgrès le passage de mon gantelet, mon maitre considerait que j'étais encore trop inexpérimenté pour partir combattre aux frontières de l'Ordre.
  • Il connaissait Shenegar Trot de nom et sait que ses compagnons le cherchait car celui ci se faisait passer pour un Flambeau sans en être un...
  • Gigesh était partie enqueter sur la destruction de l'alliance Mercere à Tour.
  • A contrecoeur il lancera que les membres de son alliance appartenait à la Légion de Mithras. C'est une diversion evidement qui ne porte pas à conséquence puisqu'il sait peu de chose sur cette ordre et qu'il n'en faisait pas encore parti. ça ne devrait étonné personne qu'une alliance de mage combattant composé de flambeau appartiennent à une ordre de combattants qui se dévouent à la protection de l'ordre. ce n'est pas un mensonge. Ulfius pense même que Drakhol utilisait la légion de Mithras comme couverture pour ses activités de l'ordre de saint Georges. Mais c'est un 'jocker' qu'il ne sortira qu'en derniere extrémité.


Si on lui demande ce qu'il fait à Veritas Abili ?
La raison de ma présence à Veritas Abili n'est pas innocente. Shenegar trot avait un élève qui lui fut retiré par un ami de mon maître, Astinus.
Je connaissais l'emplacement de son alliance, mon maître avait appris la mort d'Astinus et comptais s'y rendre pour voir qui avait pris sa succession.
Cela m'a semblé une piste intéressante pour commencer ma recherche... et pourquoi pas trouver un refuge. Il me fallait me reposer et récupérer de mes blessures, au calme. Et pouvoir réfléchir à la situation. J'y ai trouvé un bon accueil et qui plus est cela m'a permis de retrouver l’élève, Xzyl, le primus de Veritas Alibi. Le peu qu'il m'a dit sur Shenegar Trot n'a que renforcé ma détermination à le retrouver et à le punir... (ne laisse aucun
sous entendu sur la punition qu'il compte lui infliger).

Pourquoi ne pas s'être manifesté plutôt ?
Il a préféré retrouver ses forces et des alliés en restant à Véritas Alibi. Et il avait besoin de réfléchir à tout cela.
Il n'a identifié que Shenegar Trot mais il sait que d'autres sont cachés dans les Ombres.
Ils auraient pu être tenté de l'éliminer afin de supprimer le seul témoin du massacre.
Mais Maintenant il est prés, il a des alliés, et il sait que de nombreux Flambeaux seront ravi de l'aider à se venger de la destruction de Nicira.
Et pas seulement les flambeaux mais tous les mages combattants qui trouvaient en Nicira un lieu de repos pour le guerrier, un sanctuaire ou retrouver leur frère d'arme (bon Ulfius est un flambeau, il idéalise un peu Nicira genre c'était the place to be pour des mage guerrier)

Ulfius a bien conscience qu'il est trop inexpérimenté et trop faible pour affronter ceux qui ont détruit Nicira Mais il espère tout de même pouvoir un jour retrouver Shenegar Trot et lui faire payer son crime, à défaut de pouvoir identifier et affronter ceux qui se sont cachés derrière leur tunnel.

A delendae il demande si l'on peut officiellement réclamer vengeance devant le tribunal de Normandie.
Le sang des siens à couler et il veut réparation.

Cependant il est également tiraillé par Veritas Alibi, il ne souhaite pas que sa quete de vengeance soit un fardeau pour ses nouveaux solades...

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Re: Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Asmodeus Mogart Ven 7 Juin 2013 - 14:04

A un moment donné de ta discussion Delendae bondit sur ces pieds et courent dehors. Il va vite et est très rapide.

Tu décides de le suivre.

Tu l'aperçois qui se dirige à toutes jambes vers le "pad of parade".
(cf le plan de Confluencis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Quand tu arrives il y'a dejà Valérian.

Tu croises une jeune fille qui en vient, elle à l'air furieuse pour ne pas dire haineuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle a sa robe à moitié brûlée, trouée laissant entrevoir une poitrine jeune et ferme.

Delendae raccompagne Perkrax. Son Surcot est déchiré et il a du sang sur ces habits.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Re: Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Blackbull Ven 7 Juin 2013 - 14:15

Comme ça... l'autre le nouveau il me pourrit ma discussion avec un flambeau !
Evidement que je l'accompagne.
en arrivant j'essaye de comprendre la scène.

Valerian tu peux me le replacer ? c'est un des membres de Confluencis mais je ne vois pas qui exactement.
Perkrax notre perkrax ? il vient de se battre avec la jeune femme. Voir il l'a carrément agressé au vu de ses vêtements.
Que fait Delendae ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Re: Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Asmodeus Mogart Ven 7 Juin 2013 - 14:35

La scène !!!???
Tu ne sais que dire, toute les hypothèses sont permises, peut-être des retrouvailles passionnées !!!!!!

Si tu essayes d'adresser la parole à Delendae, d'un mot, "plus tard", il te coupe.
Il raccompagne Perkrax à la Maison des hôtes et il va sur l'île des mages.

Valérian est le chef des Hoplites Quaesitor du Tribunal (le chef des exterminateur en quelques sortes, c'est un guerrier cela se sent et se voit)

(hum!!! cela semble intéressant cette partie, dommage que tu ne sois pas là Razz )

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Re: Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Blackbull Ven 7 Juin 2013 - 14:53

Et la jeune fille est partie ?
Et comment Delendae a su qu'il devait venir... une alarme silencieuse.

Ulfius s'approche de Valerian, à priori celui qui reste ?

Peut être pourriez vous m'expliquer qui est cette femme que je viens de croiser et pourquoi Perkrak et elle semble s'être affronter physiquement ?


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Re: Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Asmodeus Mogart Ven 14 Juin 2013 - 18:56

Toute demande à un membre de Cofluencis se heurte à une fin de non recevoir.
Le dossier est clos.

Si tu inssites on te réplique qu'avant de chercher ailleurs mieux vaut balayer devant chez soi.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Re: Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Blackbull Lun 17 Juin 2013 - 17:22

A confluencis, Ulfius est assez vexé qu'on lui claque la porte au nez. 
Tant pis, si Perkrax avait vraiment quelque chose à se reprocher les Quasitors tourneraient sur lui comme des vautours sur une carcasse ! 

Au tribunal, Ulfius va se présenter aux Flambeaux qui sont présents. D'ailleurs il s'interroge, il sait que les flambeaux sont assez indépendant mais avons nous un chef de maison ou un conseil d'ancien pour guider les flambeaux ? 

A Delendae il confirme qu'il souhaite s'engager sur la voie des Hoplites mais qu'il est surement encore trop inexpérimenté. Il souhaiterait également participer ou au minimum être mis au courant des recherches entreprise pour retrouver Tolides et Shenegar. Il est doublement concerné, d'une part son Primus pourrait être menacé, d'autre part Tolides sait peut être ou trouver Shenegar. C'est Cavillor qui lui en a parlé. Son aide leur est acquise s'ils venaient à retrouver l'un d'entre d'eux. Il a bien conscience que Shenegar n'est qu'un des participants du massacre de Nicira, Il fera tout pour le capturer vivant et le remettre à Confluencis afin qu'ils puissent l’interroger et en apprendre d'avantage. 
Sa vengeance viendra après.

En parlant d'hoplite, il se renseigne un peu sur ce statut histoire de voir si ça peut aider d'une manière ou d'une autre l'ordre de St George. Pour l'instant il se dit que ça peut faire une bonne couverture. Bref comment devient on Hoplite ? quel son ses responsabilités et devoirs ? etc. 

il reste les épreuves c'est ça ? ...

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Re: Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Asmodeus Mogart Mar 20 Aoû 2013 - 11:36

La plupart du temps il n'y a pas d'épreuves pour devenir Hoplites. Il faut faire part de ton désir de devenir Hoplite.
Delendae t'informe un peu plus sur le rôle d'Hoplite.
Les Hoplites sont au service de la maison Guernicus sans forcement en faire partie.
La plupart du temps, au début, l'Hoplite est un "garde" qui est souvent attaché à un quaesitor. Les quaesitors fonctionnent donc souvent en binôme avec un Hoplite, car les investigations peuvent s'avérer dangereuses et avoir un mage guerrier pour défendre ses arrières permets de mieux se concentrer sur l'enquête.
Tu pourrais demander à être l'Hoplite de Xzyl .......(cela reste à voir)
Ceci dit un Hoplite peut de lui-même mener certaines investigations et user de sa force de frappe si il le juge nécessaire (mais attention aux abus).
Un Hoplite à souvent une lettre de crédit dont il peut user pour requérir des ressources d'une alliances ou enquêter (pareil, attention aux abus).
Et surtout l'Hoplite peut user d'une magie destructrice même devant le commun des mortels et il peut même attaquer un autre mage si il juge que celui-ci a enfreint la loi.
En fait un Hoplite sous couvert de la loi à pas mal de latitude pour user de sa magie (souvent destructrice !).
Un Hoplite peut aussi être réquisitionner de toute urgence pour des grosses opérations comme la traque d'un Magicien Diaboliste. Dans ce cas, il n'est pas rare d'avoir 3-4 Hoplite réunis sous la Houlette du chef des Hoplite qui est un Mage de Guernicus.
Il y'a pas mal de prestige à être Hoplite, et les autres mages ont tendances à être "cordial" envers les Hoplites, Les hopites étant souvent des mages plus susceptibles et plus destructeurs que les Guernicus !!!
Il est aussi récompensé souvent par du vis ou des Objets Magiques.
Delendae n'est pour sa part plus attaché au service d'un mage mais carrément au Tribunal. Il est entièrement autonome et son chef direct est le Chef des Hoplites du Tribunal Valérian.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ulfius à confluencis et au tribunal Empty Re: Ulfius à confluencis et au tribunal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum