Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Eté 1191] Succession Penthièvre

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  giom Lun 20 Jan 2014 - 15:50

giom a écrit:Au fait, le nom de Sisifut m'évoque quelque chose ?
Son visage m'évoque qq chose ? (sachant que les démons sont maitres de l'illusions).

Dans mes notes il y a "Sisifut aurait été invoqué par Tasgilia". C'est des choses que je sais ? ou que le démon nous a dîtes ?

Les autres avaient l'air de dire que Sisifut a dit me considérer comme son fils. Il a dit ça ? Il a dit quoi précisément ? Je ne me souviens pas et je n'ai rien noté.

merci de ces compléments / rappels, MJ dont je suis un joueur indigne.  Smile

up Smile

giom

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  giom Lun 20 Jan 2014 - 15:51

giom a écrit:Up des précedents posts (désolé si je te submerge).

Autre question : Perkrax a-t-il gardé ce qu’il avait sur lui lors du périple dans le kraken ? A priori ce n’étaient que de petits objets donc je pense que oui mais je te demande confirmation.
Pour rappel, il avait :
• Un petit objet de torture (à Anselme)
• La coupe qui a contenu le dernier verre du Baron
• Deux pots de mixture (qui atténue la magie)
• Sa dague
• Un clou

Il avait aussi ramassé qq pierres et autre. Mais ce n’est pas la priorité

Comme dit ailleurs, Perkrax ne reste pas et rentre à l'alliance pour la protéger au cas où.
Sur le trajet, il passera voir la rebouteuse et ses mixture et restera qq jours (3 ou 4 pas plus) avec elle pour échanger sur sa magie, etc. 
Y a-t-il du Diedne ou du druidesque chez elle ?

Il ramène les mémoire de Trashnor et sur le trajet le parcours en diagonale pour savoir ce qu'il contient (en gros que peut-on apprendre en le lisant sur une saison), sachant qu'il ne fait que le parcourir et n'apprendra donc a priori rien. C'est plus pour pouvoir le ranger dans la bibliothèque en arrivant en disant ce qu'il y a dedans en gros...
... et voir si lui est intéressé par le lire.

ups Very Happy

giom

Message  Asmodeus Mogart Lun 20 Jan 2014 - 17:02

Concernant le Démon :
- Il aurait été invoqué par Tasgilia, c'est lui qui vous l'a dit. 
- Il semble avoir dit qu'il te considérait comme son fils. Mais Un mal de tête intense (ta marque diabolique) t'a fait perdre le sens de ses paroles. Puis c'est un Démon, il voulait certainement dire que tu lui étais lié d'une quelconque façon.

Concernant les objets :
- Je croyais que tu avais remis le petit éléments de torture ou il était quand vous êtes revenu de la Féerie. Quand ils vous a dit pourquoi il avait été torturé !!!!
- La coupe contenant le dernier verre du baron OK
- Les deux pots de mixture OK
- Ta dague OK, tu as pas une épée ??
- Ton clou que tu as repris de la porte menant au démon OK

Pour la rebouteuse OK elle est là. => à faire.

Pour le livre, je ne me souviens pas que tu l'ais repris.
Si mes souvenirs sont bon, pour sortir de Kraken, il était retourné dans le mouchoir de Blanche et après......je n'ai pas souvenance qu'il en soit sorti. Il y'a eu une discussion autour.....mais je ne me souviens plus qui l'avait pris au final.
Bref, avant de partir, il faut mettre cela au clair avec les joueurs : qui l'a et si c'est toi qui le ramène.

Asmodeus Mogart

Message  giom Lun 20 Jan 2014 - 17:29

Asmodeus Mogart a écrit:Concernant le Démon :
- Il aurait été invoqué par Tasgilia, c'est lui qui vous l'a dit. 
- Il semble avoir dit qu'il te considérait comme son fils. Mais Un mal de tête intense (ta marque diabolique) t'a fait perdre le sens de ses paroles. Puis c'est un Démon, il voulait certainement dire que tu lui étais lié d'une quelconque façon.

OK

Asmodeus Mogart a écrit:
Concernant les objets :
- Je croyais que tu avais remis le petit éléments de torture ou il était quand vous êtes revenu de la Féerie. Quand ils vous a dit pourquoi il avait été torturé !!!!
Hum, je ne crois pas. le mal était fait, pas d'intérêt. Mais si c'est le cas, tant pis, à toi de me dire. mais dans l'absolu je ne préfère pas.

Asmodeus Mogart a écrit:
- Ta dague OK, tu as pas une épée ??
Dague, pardon. Je n'ai pas d'épée, si ce n'est celle de Kryos, bien rangée à l'alliance.

Asmodeus Mogart a écrit:Pour la rebouteuse OK elle est là. => à faire.
OK. Je t'attends ?

Asmodeus Mogart a écrit:
Pour le livre, je ne me souviens pas que tu l'ais repris.
Si mes souvenirs sont bon, pour sortir de Kraken, il était retourné dans le mouchoir de Blanche et après......je n'ai pas souvenance qu'il en soit sorti. Il y'a eu une discussion autour.....mais je ne me souviens plus qui l'avait pris au final.
Bref, avant de partir, il faut mettre cela au clair avec les joueurs : qui l'a et si c'est toi qui le ramène.

Pour le livre, Blanche l'a lâché et Perkrax l'a rattrapé avant elle (grâce à un jet de dextérité digne d'un Tibors devant une belle jeune femme).
Blanche a de suite dit à tout le monde que "Perkrax il a le livre de Trasnor, heu !"
Perkrax a expliqué que en effet, oui, qu'il allait regarder ce qu'il y a dedans avant de le mettre dans la bibliothèque.
Là tu as précisé un peu ce qu'il y avait dedans mais sans qu'on sache trop si c'était RP (car pas trop joué) ou HRP. Perkrax n'a pas "rendu" le livre (et à qui devrait-il le rendre ?) de même que Blanche n'a pas rendu le mouchoir (même rmq). Après il n'est pas encore parti donc à voir.

NB : je fais ça de mémoire, donc je peux me tromper

giom

Message  giom Ven 7 Fév 2014 - 10:39

giom a écrit:Pendant ce périple, Perkrax enregistre par là où le groupe passe etc. l'objectif c'est de pouvoir faire un guide de survie à l'intérieur du monstre marin... au moins d'avoir l'info.

Tiens j'ai pas eu de retour là-dessus. Ca serait jouable de pouvoir transmettre ça à Eliaz pour qu'il en fasse qq chose ?

giom

Message  Asmodeus Mogart Ven 7 Fév 2014 - 20:40

Oui tout à fait.
Peut-être même demandé à sire Pelnor quelques écrits sur le livre qu'il avait lu.

Perkrax, peut aussi pondre un Tractatus sur le sujet.

Asmodeus Mogart

Message  giom Sam 8 Fév 2014 - 20:16

Pourquoi pas pour Sire Pelnore s'il a sauvé ses textes.
Le truc cependant c'est que Perkrax n'a pas envie de "perdre" une saison à ça. D'où l'idée de raconter à Eliaz et qu'Eliaz rédige.  Smile

giom

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Fév 2014 - 22:31

Non. La rédaction d'un Tractatus prend une Saison, par contre l'aide d'Eliaz (dessin, enluminure, mise en page) pourra bénéficier à la Qualité du tractatus.

Toute activité de laboratoire ou presque prend une saison.

Asmodeus Mogart

Message  giom Lun 10 Fév 2014 - 22:42

d'où l'idée de ne pas rédiger un Tractatus mais plutôt laissé un scribe rédigé un récit sur la base des qq récits rapides (le soir qd on a le temps) d'ulfius ou Perkrax ou Tibors.
Tant pis si ça n'apprend rien au lecteur d'autre qu'un récit.

giom

Message  giom Mar 11 Fév 2014 - 15:12

giom a écrit:
Asmodeus Mogart a écrit:Pour la rebouteuse OK elle est là. => à faire.
OK. Je t'attends ?

up

Perkrax lui rend une visite amicale, la remercie de son aide. Lui demande si elle est souvent prise à partie comme ça par des gens de la région...

giom

Message  Asmodeus Mogart Lun 17 Fév 2014 - 21:46

Elle n'aime pas trop l'idée que tu sois là.
Les mages de l'ordre ne sont pas bien différent des nobles. Ils aimeraient la voir morte.

Non elle n'est pas souvent pris à partie par les gens de la région.
Mais le jeune noble qui l'a capturé a essayer de la violenter et elle s'en est défait en lui faisant pousser une queue de cochon. 
Depuis il a monté tout les pauvres bougres contre elles et dans un  moment d'inadvertance il a réussi à la capturer......Il pensait peut-être que ma mort allait effacer le mauvais sort que je lui avais jeté. Smile

Asmodeus Mogart

Message  giom Mar 18 Fév 2014 - 13:58

Perkrax s'excuse s'il dérange. Il explique être de retour de leur périple qui les a mené bien loin. Il raconte brièvement le pays féerique, le kraken (mais ne parle pas d'Anselme ni du démon).
De retour il a voulu faire une halte et la remercier de nouveau de son aide. Il n'a pas grand chose à lui offrir en gage de remerciement. Mais s'il y a qq chose qu'elle aimerait comme remerciement qu'elle n'hésite pas.
Perkrax lui demande si elle a une recette écrite de la potion qu'elle lui a appliqué et qui l'a sauvé. Si oui il aimerait pouvoir la faire copier si elle est d'accord. 

Il lui explique aussi qu'elle a un réel talent et que ce talent pourrait intéresser d'autres mages, avides de pouvoir et pas forcément recommandable. Beaucoup de mages de l'Ordre pourrait en effet s'intéresser à elle. Morte ou pire...
Il comprend donc sa méfiance et la trouve légitime. Lui aussi a souvent souffert des envies de "puissants".

giom

Message  Asmodeus Mogart Jeu 20 Fév 2014 - 17:17

Oui tu peux la transcrire mais cela ne te servira strictement à rien.
Il n'y a pas derrière une théorie de la magie classique. Donc refaire cette potion ou cataplasme te sera impossible, à moins de savoir retranscrire les effets de la théorie magique de la sorcière en effet de la théorie magique de Bonisagus. C'est tout un programme !!!!

Il se pourrait même que certaines compétences magiques de la sorcière dépasse la théorie de la magie "officielle".....

De ce que tu as pu voir, une sorcière a "une cuisine" comme un mage aurait un Laboratoire. Et c'est dans cette "cuisine" qu'elle prépare potion, sortilège et cataplasme.

Asmodeus Mogart

Message  Asmodeus Mogart Jeu 20 Fév 2014 - 17:21

Elle est sensible à tes efforts pour être aimable.
Elle ne semble pas plus intéressé que cela par les êtres feys même si elle écoute ton récit d'une oreille attentive.

Elle supporte quand même ta présence le jour mais la nuit tu es prié de dormir dehors.
Ce qui est assez incommodant. (tu te fais une cabane de branche, de toute façon il fait beau et il ne pleut pas ?).

Elle se méfie beaucoup des "mages" ou pseudo mages.

Asmodeus Mogart

Message  giom Jeu 20 Fév 2014 - 17:39

Asmodeus Mogart a écrit:Elle est sensible à tes efforts pour être aimable.
Elle ne semble pas plus intéressé que cela par les êtres feys même si elle écoute ton récit d'une oreille attentive.

Elle supporte quand même ta présence le jour mais la nuit tu es prié de dormir dehors.
Ce qui est assez incommodant. (tu te fais une cabane de branche, de toute façon il fait beau et il ne pleut pas ?).

Oui enfin je ne reste que 1 jour ou 2, surtout si elle n'a pas envie que je reste (et que Perkrax sent qu'il n'y a rien à gagner à court terme).
Donc Perkrax passe une nuit dehors, peut-être une seconde, mais il ne traîne pas.

Il la remercie de son hospitalité et lui demande si elle peut lui offrir un peu plus de cet onguent du coup, au cas où lui ou ses amis en aient besoin.

giom

Message  Asmodeus Mogart Jeu 20 Fév 2014 - 19:31

Elle t'offre 1 pot de cet onguent.

Marque le sur ta fiche perso.

Asmodeus Mogart

Message  giom Ven 21 Fév 2014 - 13:22

Je la remercie. Je ne la dérange pas plus longtemps.
Je lui dis cependant que si elle a un jour besoin de nous ou de notre aide, qu'elle n'hésite pas. Nous habitons non loin du village de Fay de Bretagne.

giom

Message  Asmodeus Mogart Ven 21 Fév 2014 - 14:10

Tu fais quoi du peu de temps qu'il te reste. ??

si tu fais quelques chose, tu peux aussi décider de te reposer.

Asmodeus Mogart

Message  giom Ven 21 Fév 2014 - 14:36

Bah Perkrax finit son trajet et passe son automne à lire Animal Summa.
Départ fin de l'été, pause de 2 jours chez la "sorcière", ça lui consomme moins des 10 jours et donc il peut profiter de sa saison complète pour étudier.

giom

Message  Asmodeus Mogart Ven 21 Fév 2014 - 16:11

Parfait

Asmodeus Mogart

Message  giom Ven 21 Fév 2014 - 16:49

Du coup j'ai mis à jour sa fdp avec la lecture du Animal Summa.
Perkrax commence à être polyvalent.  Smile

Manque plus que l'xp et on a fini Pelnore... pour lui. 

Tu penseras cependant à me faire un rapide descriptif de ce que contient le livre du druide. Perkrax ne le lit pas pendant une saison mais regarde ce qu'il y a dedans pdt son trajet. L'objectif c'est de le ranger dans la bibliothèque à sa place en disant ce que c'est (sans profiter de l'éventuelle xp). C'est possible ?

giom

Message  Asmodeus Mogart Ven 21 Fév 2014 - 20:49

Avec le petit coup d'oeil que tu jettes au livre noir de Trashnor tu peux en déduire ceci.
Il mêle l'Histoire de Trashnor et celle des Diednes.

En termes de Jeu on pourrait traité ce livre comme un tractatus sur l'ordre d'hermès avec une spécialité sur la maison de Diedne.

Il ne semble pas contenir de texte de laboratoire sur des formules de sorts ou d'objet.

Asmodeus Mogart

Message  giom Ven 21 Fév 2014 - 23:04

[HRP]
he he he ça interessera Ailin je pense... et Aodren... et peut-être d'autres Smile

giom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2