Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Eté 1191] Succession Penthièvre

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  Asmodeus Mogart Lun 14 Avr 2014 - 16:19

Faut que tu me donnes les hommes que tu as recruté

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  giom Lun 14 Avr 2014 - 17:27

Asmodeus Mogart a écrit:Faut que tu me donnes les hommes que tu as recruté

faut que je connaisse mon budget, cf. autre post Razz

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  giom Lun 14 Avr 2014 - 21:05

Avant de recruter, je discute avec Lothaire et Childeric pour expliquer la situation et les conforter dans la confiance que je leur porte. 
En particulier, je discute avec Childeric. Il avait montré un certain vague à l'âme et l'envie de prendre plus de responsabilités. Le départ de Colin est donc une belle opportunité pour lui.
Cela fait maintenant 4 ans qu'il travaille et combat à mes côtés. Il a donc probablement acquis une bonne expérience, y compris pour mener des hommes, s'il n'est pas trop bête (et c'est le cas). Il pourrait donc idéalement occupé le rôle de Colin.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  giom Mar 15 Avr 2014 - 14:37

Adrien n'était pas là au mariage ?
Il était forcément invité... s'il n'était pas là a-t-il envoyé un courrier ?

Le MJ chambre car Tibors ne s'inquiète pas pour Adrien mais a-t-il des raisons de s'inquiéter au moins ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  Asmodeus Mogart Mar 15 Avr 2014 - 16:02

D'abord c'est Adrian et pas Adrien.

Oui il était invité mais il n'est pas venu et il n'a pas non plus envoyé de courrier.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  giom Mar 15 Avr 2014 - 17:19

Asmodeus Mogart a écrit:D'abord c'est Adrian et pas Adrien.
Oui il était invité mais il n'est pas venu et il n'a pas non plus envoyé de courrier.

En même temps si son nom était mal orthographié, le courrier n'est peut-être pas arrivé. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Chevaux

Message  giom Jeu 24 Avr 2014 - 17:25

Asmodeus Mogart a écrit:Sire Pelnor peut te donner ou fournir :
- une armure de mailles de qualité supérieur (+1 en soak)
- Une arme de qualité supérieur (+1 en att et +1 au dmg)

De l'équipement standard pour tes hommes.

Je demande à Pelnore s'il peut m'offrir un cheval. Sachant que j'aimerais m'offrir un cheval de monte mais aussi un vrai destrier (cheval de bataille). C'est plus cher donc à voir ce que lui peut m'offrir.

En complément, je pense acheter 2 autres chevaux de monte de bonne qualité (à 2 livres chacun). Je fais ça sur place en profitant du réseau de mon Père et de mon aura (non pas pour négocier les prix mais surtout pour m'assurer de la qualité).

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  giom Jeu 24 Avr 2014 - 22:45

giom a écrit:Avant de recruter, je discute avec Lothaire et Childeric pour expliquer la situation et les conforter dans la confiance que je leur porte. 
En particulier, je discute avec Childeric. Il avait montré un certain vague à l'âme et l'envie de prendre plus de responsabilités. Le départ de Colin est donc une belle opportunité pour lui.
Cela fait maintenant 4 ans qu'il travaille et combat à mes côtés. Il a donc probablement acquis une bonne expérience, y compris pour mener des hommes, s'il n'est pas trop bête (et c'est le cas). Il pourrait donc idéalement occupé le rôle de Colin.

Childeric est donc enthousiaste à cette idée et accepte avec fierté et loyauté. il m'accompagne dans le choix des hommes.
Ensemble nous recrutons un archer et trois hommes d'armes de bon niveau dans la région :
Flavien (archer), Maurin, Gaetan, Jehan

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mai 2014 - 17:00

Pas de Problème pour se recrutement.

Tu as donc 4 hommes avec toi dans ta fermette.

Pour te récompenser de ton nouveau statut de Chevalier et te montrer son estime, Sire Pelnor t'offre un Destrier, véritable compagnon de tout chevalier (à toi de lui donner un nom).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  giom Lun 5 Mai 2014 - 18:44

Merci à lui.
Justice remplacera donc Loyal à merveille. Smile


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  Asmodeus Mogart Lun 8 Sep 2014 - 15:17

Justice est un Destrier c'est à dire un Cheval de Bataille Noble.

Ce sont les plus beaux chevaux qui existe dans l'Europe Mythique. Extrêmement rare leurs prix peuvent atteindre en 50-140 Livres, Justice est le fils du Cheval de ton père, Bataille.
Seul les Grands nobles ou ceux qui sont très riches peuvent posséder un tel Animal.
Lorsque tu montes Justice, cela t'accorde 1 point supplémentaire dans certaines actions sociales.

Justice - Noble Warhorse (Destrier)
Characteristics: Cun –2, Per +1, Pre +1, Com –4, Str +6, Sta +3, Dex +1, Qik 0
Size: +3
Confidence Score: 1 (3)
Virtues & Flaws: Ferocity (when ridden inbattle), Improved Characteristics x 2, Long-Winded, Proud (minor)
Qualities: Domesticated, Fast Runner, Herd Animal, Imposing Appearance, Tireless
Personality Traits: Proud +3, Loyal +2,Brave +1
Soak: +3
Fatigue Levels: OK, 0/0, –1/–1, –3, –5, Unconscious
Wound Penalties: –1 (1–Cool, –3 (9–16), –5 (17–24), Incapacitated (25–32), Dead (33+)
Abilities: Athletics 5 (in battle), Awareness 2 (bad footing), Brawl 3 (hooves)
Combat: Hooves: Init +2, Attack +7, Defense +7, Damage +7

Cun c'est pour Cunning, Ruse, qui remplace l'intelligence chez les animaux.

Merci de mettre les caractéristiques de ce charmant animal de compagnie sur ta feuille de perso (pour qu'on ne le cherche pas dans tout le forum)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  giom Lun 8 Sep 2014 - 17:50

Et bien ! Tibors qui pensait avoir récupérer un simple cheval de bonne qualité. Là c'est autre chose !
Tibors n'aura pas manqué de remercier chaleureusement son ami Sire Pelnore.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  giom Lun 15 Déc 2014 - 10:44

Asmodeus Mogart a écrit:Merci de mettre les caractéristiques de ce charmant animal de compagnie sur ta feuille de perso (pour qu'on ne le cherche pas dans tout le forum)
Voilà qui est (enfin) fait. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1191] Succession Penthièvre - Page 2 Empty Re: [Eté 1191] Succession Penthièvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum