Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Odnis Mer 9 Oct 2013 - 15:21

Xzyl remercie le Frère Albert et cherche une façon de rentrer dans le monastère la nuit (si il y a un dortoir pour ceux qui sont de passage ou si il peut l’intégrer au cuisine ou si il peut y avoir une petite porte entrouverte...)

Puis attendra le retour de son espionne favorite.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Oct 2013 - 15:39

Sans user de magie ou sans une aide extérieur ou intérieur tu ne pourras pas rester la Nuit.
A la rigueur le Moine Albert pourrait insister mais il n'est pas sur qu'on puisse lui accorder cette faveur et il se compromettrait lourdement.
A moins que tu te fasses volontairement enfermé sans le Monastère (dans le sellier à provision) mais attention à toi si tu es pris (cela pourrait aussi compromettre celui qui t'a laissé rentrer)

Grizz :
Rien de bien remarquable. La nuit est calme.
Hormis les heures de prière.
Hormis le frère vigilant qui fait des rondes la nuit et qui apporte son aide et ses prières au moines et aux malades qui en ont besoin.


Mais elle n'est pas resté plusieurs jours. Il faudrait une chance remarquable pour tomber justement au moment ou il se passe quelque chose !!!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Odnis Mer 9 Oct 2013 - 15:54

En fait pour Grizz, son objectif est d'avoir un plan le plus complet du monastère afin de trouver le plus rapidement les archives au moment voulu et de faire une carte des lieux.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Oct 2013 - 16:05

OK
Griizz au bout de 3-4 explorations te fait un plan assez précis des lieux et avec Librarium, salle des copies, et Salle supposée des Archives (vu qu'elle est fermée)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Odnis Mer 9 Oct 2013 - 16:36

Xzyl préfère dans un premier temps trouver les archives parlant du Druide Noir puis cherchera la sombre engeance. Je te donne qu'en même mon plan pour la seconde partie : Refaire comme ce qu'il à fait à Brest pour retrouver le vampire ; en utilisant son sang avec "The inexorable search". (Bon après il y a une aura divine...)


Mais pour le moment, il doit trouver l'archiviste ou trouver la clé. Il redemande à Grizz un travail : se cacher devant la porte des Archives et de suivre la personne qui a la clef tout en restant discrete. Elle note sa chambre ainsi que ces habitudes d'entrée/sortie aux Archives. Si il quitte les archives très tard, Xzyl pourra lui subtilisé (caché dans les ombres) et profiter de la nuit pour chercher les papiers.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Oct 2013 - 18:07

Tu trouves l'archiviste.
Il faut cependant lui piquer ses clefs !!!!
(c'est à ce moment que tu as une pensée émue pour Blanche, si elle avait été là elle aurait fait cela en un tour de main).

Si tu te déplaces la nuit il suffit juste de faire attention au Frère Vigile qui va et vient dans la nuit. C'est assez facile, il a toujours une petite clochette qui indique sont approche.

Que fais tu ....suspens !!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Odnis Mer 9 Oct 2013 - 19:13

Xzyl demande au frère Albert si l'archiviste travail le dimanche, si tel est le cas, l'action se passe le samedi soir et pourra ainsi faire ces recherches pendant un jour.
Xzyl prévoit des provisions pour un jour (ou deux en fonction de la réponse) et dort le jour avant de passer à l’action.

Le mage attendra dans l'Ombre, Grizz dans sa robe blanche se tiendra devant la porte et lorsque l'archiviste sortira, elle entrera en couinant.
Ainsi elle se fait remarquer, l'archiviste essayera de la rattraper (car bon, un rat dans une bibliothèque...), Xzyl rentrera avec sa forme d'ombre.
Grizz sortira ensuite de la salle, se cachera avec sa robe noir et reviendra le lendemain (ou le surlendemain) soir pour faire le même scénario afin de faire sortir Xzyl.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Oct 2013 - 22:33

Le plan est bon, tout devrait se dérouler sans accroc !!!!
De plus même si ce n'est pas un Expert comme Blanche Xzyl à quelque notion de dissimilation et d'enquête (stealth et awereness). C'est peu mais aider par ses pouvoirs il peu quand même faire des choses. Par contre il sait que ce serait un fiasco si il devait se faire passer pour autres chose qu'un mage ou u pouilleux (guile 0)


Grizz détourne l’attention de l'Archiviste et aider par ton pouvoir tu rentres dans les archives.

Tu commences à fureter mais tu ne sais pas ou donner de la tête. Tu croises les doigts en espérant tomber sur quelques chose d'utiles.
Tu cherches et fouilles....et au moment ou tu aperçois un vieux papier avec un sceau que tu reconnais (celui de l'Ordre Absourate)......Ton coeur s'arrête un émotion indescriptible t’étreint, tu réprimes à grand peine un hurlement..... Grizz

...........................affraid

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Oct 2013 - 22:48

La Porte des Archives est fermée. Sans penser à la magie, comme un fou, tu te rues sur la porte. 
....................
Qui s'ouvre à la volée.

Un moine encapuchonné tiens Grizz par le cou. 

Un geste, un mot et je brise le cou à votre familier.

Les ténèbres entoure le moine comme un ami. Impossible de percevoir son visage.

Vous êtes un mage, je vous ai trouvé à cause du lien qui vous unis à votre familier. Vous avez échappé à ma vigilance.
Que venez vous faire dans le sanctuaire de Dieu. ?


Parlez ordonne t'il !!!

Grizz émet un un faible couinement. Tu as des pensées incohérentes et tu sais qu'il te sera difficile de te concentrer pour lancer un sort.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Odnis Mer 9 Oct 2013 - 23:06

Xzyl déglutie, essaye de garder son calme puis lâche de courtes phrases.

Je viens trouver des réponses et une personne. Je pense que c'est vous. Je ne veux aucun mal. Je souhaite juste discuter.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Oct 2013 - 23:10

Il avance vers toi, malgré son geste infime tu entends le tintinnabulement d'une clochette.

Qui êtes vous, quels réponses et pourquoi me cherchez vous ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Odnis Mer 9 Oct 2013 - 23:23

Je me nomme Xzyl. Je suis à la recherche de mes origines. Ce livre est une piste. Vous en êtes une autre. L'obscurité est aussi mon ami.

Xzyl laisse un temps et avec un sourire crispé :

Ma protégée peut-elle revenir?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Oct 2013 - 23:26

Demain la suite...........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Oct 2013 - 10:11

Tu sens une colère palpable dans sa voix, quelque chose d'irraisonné, tu sens autres chose au travers de Grizz, la puissance et la faim d'un prédateur.

D'un geste il te lance Grizz.
Tu tends les bras pour l'attraper et au même moment tu vois un mouvement flou, le moine se déplace  vers toi à une vitesse incroyable. 
Il te prend à la gorge avec un poigne de fer.

Je n'ai que faire de tes recherches, tu es dans la maison de Dieu, mon sanctuaire, toi et les vôtres qui rôdent de temps à autre autour de cette abbaye doivent le comprendre.
Je ne veux plus jamais vous voir dans les parages. Je vais te laisser une marque pour que tu comprenne bien.

Il ouvrent la bouche et tu sens ses crocs de vampires se refermer sur ta jugulaire.

L'extase te prends.................

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Odnis Jeu 10 Oct 2013 - 10:16

Xzyl utilise son pouvoir pour le repousser.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Oct 2013 - 10:22

L'extase te prends ...........

Impossible de bouger (ni même de penser)

A peine a t'il goûter ton sang qu'il te rejette au loin (pas à 10 mètre mais il est suffisamment puissant pour te projeter à 2 mètres).
(tu as 2 beaux trous qui saignent un peu sur ta jugulaire)

Tu es un vampire !!!!!!!????????????????

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Oct 2013 - 10:56

Il relève son capuchon et tu vois le Frère Vigile, ou l'abbé Gobrien si tu préfères.

Parle !!!
Comment cela se fait-il que tu sois un Vampire Humain !!!!
Ton sang à le goût d'un vampire mais tu es humain !!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Odnis Jeu 10 Oct 2013 - 10:59

La main au niveau du cou pour stopper le saignement, Xzyl reprend son souffle.

Je ne sais pas ce que je suis. C'est pour cela que je suis venu vous rencontrer. Désolé d'avoir violé votre sanctuaire, mais je ne pouvais venir au monastère et demander à avoir un entretien avec un vampire. (facile celle là^^)

Xzyl reprend Grizz et vérifie son état de santé.

Je n'ai pas de reflet et pourtant je peux marcher au soleil. Je n'ai pas de croc mais j'ai un pouvoir sur les ombres. Pourquoi suis-je ainsi? Je suis ici pour le découvrir.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Oct 2013 - 11:10

Je n'ai pas de réponse à t'apporter.
Tu dois trouver seule ta voie et la réponse à tes questions, et je ne te conseille pas de t'adresser à d'autre vampires, ce sont des prédateurs qui peuvent être mortels.
Moi-même j'ai été transformé en Vampire et Astinus aidé par un géant a tué mon père, c'était un monstre. Il a aussi transformé la nature du sang qui coule en Moi en me faisant boire une eau sacrée ou magique qui disait-il provenait du Graal !!!!
Si tu veux connaitre ta nature trouve ton père ! trouve celui qui est à l'origine de ta lignée !!!
Moi-même je suis seul, je ne me fie pas aux autres vampire et je serais seul pour vivre avec ma malédiction et la vaincre.
Tu es une énigme pour moi, un Vampire qui n'en n'est pas un!! un vampire qui aurait vaincu sa propre malédiction !!!!
Je ne sais pas qui tu es !!!


Je suis un homme bon mais j'ai vu rouge quand je t'ai vu violé mon sanctuaire. 


Je n'ai pas envie d'avoir de contact avec des mages, je ne veux pas devenir un sujet d'études ou ni un trophée de chasse. Je cherche seul ma voie et je la trouverai.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Odnis Jeu 10 Oct 2013 - 11:21

Le géant ne s'appelait pas Amalrick? Feu Astinus était mon maître.

Si tu ne peux m'aider, ces papiers sont une autre piste. Puis-je les étudier?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Oct 2013 - 11:23

Le géant s'appelait Amlarick oui !


Prends ce papier !!


et vas t'en

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Oct 2013 - 11:27

L'abbé te tend un vieux parchemin :

Tu peux lire en Latin :

Devant un collège de Savant et d’Erudit faisant foi sur la question,  Le Chevalier Sober de la Rose noire professant une foi honnie et d’un autre âge, adorant Ogmios, est convaincu de magie noire et de commerce avec le Diable. 

Moi , Anselme de Vaux, commandeur de l’ordre Absourate, devant un mal venu d’un autre âge mettent en péril l’âme de l’humanité,  par ordre du Saint Pontife, donne le commandement d’une compagnie de Chevaliers l’Ordre de Saint Georges à Alain de Penthièvre pour détruire le Chevalier Sober.

Le dit Seigneur Alain de Penthièvre recevra toute jouissance des terres du Chevalier Sober et  assurera la protection du lieu sis en Kastellin,  ad vitam aeternam,  il veillera par son courage et sa vigilance à ce qu’aucune résurgence de ce mal ancien ne réapparaisse. Pour lutter contre la peur et repeupler la région,  le village sera déclaré « Convenant Franc au Duc ».

Pour Ordre et Obéissance, en ce Vendredi 13 juin 1166.



Il y'a dessus le sceau de l'ordre Absourate et des Chevlier de l'ordre de St georges.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le blason est un Chrisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Odnis Jeu 10 Oct 2013 - 14:25

Après avoir lu le papier, Xzyl le repose à l'endroit exacte où il l'a pris.

Je vous remercie. Si je trouve comment enlever cette malédiction, je reviendrai.

Il fait quelque pas et lance :

La Main Noire, cela vous dit quelque chose?


Il laisse un mot au frère Albert en indiquant qu'il n'a rien trouvé pour l'enquête, mais qu'il doit continuer son travail. 
Il quitte le monastère, trouve un endroit tranquille et fait un REGO CORPUS pour enlever les trous.


Cette histoire a 23 ans, trop jeune pour correspondre à ses souvenirs d'enfant, mais bon, vu que la Baronnie du père de Tibors n'est pas très loin, il va lui rendre visite.
Avant de de s'y rendre, il va qu'en même prendre un bain et acheter des habits propres.
Il donne des nouvelles de Tibors et au bout d'un moment, il indique qu'il est en mission. Une piste le mène en ces lieux et que le compte pourrait l'aider. A-t-il des souvenirs de son combat avec le Chevalier Sober?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Oct 2013 - 17:13

La Main Noire, cela ne me dit strictement rien.


Si un jour vous revenez, faites le sans dissimulation, j'aime que l'on se présente à Dieu, l'âme nue.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Oct 2013 - 17:14

Le Baron n'est pas là.

Il est à Rome te dit-on !!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard - Page 2 Empty Re: Été 1189 Enquêtes - Caverne et Notre Dame du Bégard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum