Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Année 1192

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Année 1192 Empty Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Avr 2014 - 22:37

Et il fait quoi Ulfius en 1192 ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Blackbull Mar 8 Avr 2014 - 9:27

Il consacre la 1ere saison à la défense.
Entraînement des hommes, organisation des défenses en cas d'attaque.
Il prend le plus expérimenté des soldats qu il nomme sergent.
Il les fait travailler avec les rhool. tour de garde, zone de défense, zone d'équipement.
Bref il fait son commandant, travaille des tactiques sur le périmètre de l'alliance.

Il s'inspire fortement de nicira. Il y a aussi l'inventaire de l'équipement. En fonction de ce qui manque il va voir le forgeron et le fabricant d'arc du village et fait un devis.
Les compagnons sont egalement sollicités si disponibles.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Blackbull Mar 8 Avr 2014 - 9:43

Seconde saison : idem si la première n est pas suffisante et l occupe à 100%. Sinon il va étudier et se contenter de superviser la défense, à toi de me dire.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Blackbull Mar 22 Avr 2014 - 21:05

voila ce que je prévois
hivers : défense
printemps : rituel de longévité
Ete : Etudes Imaginem Summa
automne : Apprentissage de Wizard's Sidestep

Qu'est ce que tu en penses ? pour imaginem et wizard's sidestep.
la dessus je dépense 5xp libre pour fastcast sur Wizard's Sidestep si ... dans l'idée le sort n'est pas actif mais en cas d'attaque je compte sur mes reflexes eclairs et le fast cast pour le lancer alors que j'esquive. Est ce que tu valides ?

le fastcast sur la teleportation faudra que je soit un peu meilleur en rego corpus le -10 fait mal ^^

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Lun 28 Avr 2014 - 16:17

printemps : rituel de longévité
Comment fais tu ton rituel de Longévité.
Il y'a des potions, il y'a des Rituels, il y'a tout un tas de façon de le faire.
Basiquement c'est décrit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

g/ Concevoir une potion de Longévité

Un potion de longévité prend une saison pour la créer et la préparer

Potion de Longévité : 1 Bonus pour 5 point dans le total Creo Corpus Lab Total

Cout d'une potion de Longévité : 1 pion tout les 5 ans d'age

Seulement après tu peux la customiser comme tu veux (cf le livre des règles).
Et surtout tu n'es pas obligé de passer par un CREO CORPUS en total Lab.

Il faudrait donc que tu sois un petit peu plus explicite sur le sujet (mais seulement si tu le souhaites, sinon on peut prendre la base).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Lun 28 Avr 2014 - 16:27

automne : Apprentissage de Wizard's Sidestep

Qu'est ce que tu en penses ? pour imaginem et wizard's sidestep.
la dessus je dépense 5xp libre pour fastcast sur Wizard's Sidestep si ... dans l'idée le sort n'est pas actif mais en cas d'attaque je compte sur mes reflexes eclairs et le fast cast pour le lancer alors que j'esquive. Est ce que tu valides ?

Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir. Surtout avec le Fast Cast.
Imaginons que tu réagisses à un tir.
1/ Si on te tire dessus à l'improviste, tu réagis assez vite et tu esquives sans avoir besoin de Wizard's Sidestep (ou pas).
2/ Ou on te tire dessus tu perd le temps pour faire en fast cast Wizard's Sidestep qui fait apparaître un autre toi à un pas de distance mais comme le trait (la flèche ou le carreau d'arbalète) est déjà parti ciblant ta position initial on en revient au 1/.
Dans le cas d'un tir par surprise ou d'un tir qui part avant une esquive ou le lancé d'un sort le fast cast ne sert à rien.

Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais faire.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Blackbull Mar 29 Avr 2014 - 23:23

le rituel
j'ai lu les règles et... comme d'hab en français c'est juste horrible et en anglais ... c'est pas mieux Smile
j'ai pas trop compris ce que tu dis non plus. on est pas obligé d'utiliser creo corpus ? je peux faire du rego corpus ? c'est hors regle, c'est pas bien  Mad 
donc en admettant que je fasse du rego corpus, j'ai 36 en lab (j'ai considéré un aura de +5 à confirmer).
si je suis les règles un rituel avec un bonus de +8. coté vis j'ai 35 ans ça me coûtera 7 pions de vis (la ruine !).

si maintenant je prend la regle de viellissement on a 1d10 + Age/10 - cond vie - rituel
soit 1d10+4-1 (alliance)-8 soit pour faire simple 1d10-5
donc si je comprend bien avec ce rituel de base, je suis tranquille qql année. impossible de faire plus de 5 en tirant un 10.
30 à 40 = 4, 40-50 = 5, 51 à 60 = 6, 61 à 70 = 7 etc... 79 ans pour faire 9 max au jet, ça va y a de la marge.
j'ai bon ?

Coté rituel ça prend l'aspect d'une méditation visant à purger son esprit et son corps de la souillure (de l'age, des combats, du mal globalement). C'est aussi un moment intense de réflexion pour déterminer s'il a le droit ou non à prolonger sa vie terrestre.
Ulfius est entièrement équipé pour la guerre, il commence par déposer son bouclier, puis son casque, son épée et enfin son haubert.
il ne garde qu'un pagne afin de couvrir sa virilité. il dégaine l'épée et la "plante" en terre, puis un genou à terre, les deux mains sur la garde de l'épée , il commence la veillée.
Durant sa méditation il laisse sa magie parcourir son corps, il le "purge", provoquant une suée intense comme s'il était dans un sauna. l'épée joue le role de focus, symbole de la justice, elle "juge" les actes d'Ulfius et lui permet d'accéder à l'immortalité.

Le rituel se pratique de préférence seul et dans un lieu de recueillement, une clairière, une chapelle, etc. mais un lieu plutôt zen. Le sanctum c'est bien aussi.

bon y a moyen de retravailler ça mais c'est une bonne base.

Pour Side Step
le concept du fastcast c'est de gagné du temps pas dans perdre  Razz 
bref j'aimerai savoir si je peux esquiver l'attaque surprise ET lancer side step en fast cast vu qu'un sort lancé en fastcast est "instantané".
de cette manière les attaques suivantes viseront l'illusion.
j'ai envisager d'apprendre un sort de métamorphose (en loup) mais avec le complement animal c'est juste pas possible.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Mar 6 Mai 2014 - 21:45

Potion de longévité
La "potion de longévité" peut-être une potion comme son nom l'indique mais aussi un rituel, un talisman ......
Il se fait normalement en associant les Arts CREO et CORPUS. Mais dans certaines circonstances, il peut en être autrement. C'est au joueur en Roleplay de le faire.

Le Rituel que tu as mis en place est très bien. Dans vu comme tu es parti, méditation, exercice corporel....je valide si tu veux le REGO (et le CORPUS).
Par contre le rituel doit drée une saison entière. Il faut donc que ta "retraite" dure une saison entière.
Le rituel s'achève par une sorte de focus qui doit être détruit. Et là si c'est une épée ou autre chose il va falloir que tu définisses cette destruction (la jeter dans un lac, la dissoudre dans le feu d'un Dragon,...).

Une dernière chose. Le Rituel de Longévité te rendra stérile définitivement.....

Vieillissement et longévité
Normalement tu as bien le bonus de l'aura. Donc si tu as 36 en total lab REGO CORPUS cela te fera un bonus de +8.
Pour le vieillissement c'est la bonne formule : 1d10 de tension + (age/10) - condition de vie - rituel.
Pour toi tu ferais ton jet de vieillissement sur 1d10 de tension - 9.
Attention c'est un dé de tension donc dès la première année tu peux faire une cris eet mourir si tu sors un 40  affraid 

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Mar 6 Mai 2014 - 22:14

Pour Side Step
Tu peux esquiver et lancé un sort en fast cast dans le même round mais pas en même temps !!!
Presque en même temps.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Blackbull Mar 6 Mai 2014 - 22:45

On est d'accord pour le sidestep.
Sur une embuscade je déclenche le sidestep après la reaction reflexe...

Pour le rituel j avais envisager de forger l arme. J avais pas envisager de la détruire Smile
Je vais reflechir

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Mar 6 Mai 2014 - 23:16

Tu n'es pas obligé de la détruire. Tu peux la jeter dans la mer, dans un lac, l'enterrer, la garder dans ton labo (attention si on te la voles)..........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Mer 28 Mai 2014 - 10:33

UP !

Fais tu réellement ce rituel de longévité ?
En parles tu à ta mère ?
Parce que dans ce cas là, elle te feras une scène mémorable. T'interdisant toute magie jusqu’à ce que tu es fait un héritier !

Apprends tu réellement Wizard sidestep ?

Que fais tu pendant l'hiver 1192 ?



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Blackbull Sam 31 Mai 2014 - 11:54

Ulfius explique à sa mère les conséquences du rituel ainsi que ses motivations. De cette manière il sera apte à protéger plus longtemps Alexios, l'Alliance, globalement les gens qu'il aime, au mieux de sa forme physique et plus important encore à ses yeux il brisera le cycle infernal de cette malédiction qui frappe notre famille depuis si longtemps. Sans descendance il n'y aura plus de porteur de la lance. il n'imposera pas cette souffrance à sa descendance, le mieux est donc qu'il n'en ait tout simplement pas.

il développe Imaginem et apprend wizard step il y a de la magie puissante lié au sens.

Il apprend un peu plus Corpus (Hivers 1192-1193)

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Mer 4 Juin 2014 - 15:01

Ta mère n'est pas d'accord.
Comme la discussion n'a pas lieu dans ton Labo et même si vous vous êtes éloigné pour être tranquille, le ton monte vite, les mots fusent et certains membres de l'alliance ont cru entendre des mots comme "sans cœur", "égoïste", puis "par les 3 tétons de Sainte gwenn", "couilles d'escargot", "pleutre", "lâche", ..... après plus personne n'a rien entendu, tout le monde s'est très vite trouvé du travail très loin du lieu de la Discussion. En plus personne n'a pu croire que ta mère est prononcée de tel mot et tout le monde a conclu que les mots entendus avaient été des hallucinations auditives.

Oui ta mère prend très mal ta décision.
Elle t'explique que tu devrais au moins avoir autant de courage que ton père et assurer une descendance. Lui-même savait à quoi s'attendre mais il n'a jamais fuit lachement devant cette malédiction. D'ailleurs sans son courage tu ne serais pas là à lui fendre le cœur !!!! Et tu es ce qu'il leur est arrivé de meilleur. Un homme plus grand, droit, honnête, que bien des chevaliers. Tu te rapproche plus d'un chevalier de la Table Ronde que le moindre Baron de tout le pays Nantais.
Mais bon ça c'était avant, maintenant devant la moindre difficulté comme une petite malédiction, plutôt que de te battre, et d'essayer de la lever tu t'y plies comme le dernier des pleutres. Cela revient à cracher sur la tombe de ton père. Elle t'explique qu'elle ne survit que dans l'espoir que tu aies une enfant. Fille Garçon, elle s'en fout, elle a envie que les rires de ta mesnie sèche les larmes de son cœur et le remplisse d'une joie ineffable. Maintenant si tout ce qui t'importe est de briser une autre fois le cœur de ta mère, va !!!!!!

Ta mère n'est VRAIMENT pas d'accord.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Mer 4 Juin 2014 - 15:04

Hormis le rituel de longévité et un certain désaccord avec ta mère pour le reste il n'a rien à dire.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Mer 4 Juin 2014 - 15:19

Défense de l'alliance :(hiver 1191-1192)
Tu t'aperçois vous n'avez pas vraiment déterminer les rôles de chaque habitant de l'alliance.
Il serait bon que cela soit fait, surtout en cas d'attaque.

Pou l'alliance, il manque une petite feuille excel avec les compétences ou les fonctions de chacun de vos Servants.
Dans les fonctions des Servants est ce qu'il y'en a qui ne sont que Soldats ? Qui est réserviste ......
Qui fait quoi en en cas d'attaque.
Qui fuit ?
Qui combat ?
Si fuite, où fuit-on ?
Si combat, ou est ce que l'on combat, la tour, la maison, les 2 qui va où ?
C'est une des premières choses à faire si tu organises la défense.

Après il faut me dire qui patrouille, quand  et grosso modo, où (forêt, village, clairière) ?

Sans vouloir faire une concertation lors d'un concile, ce qui va prendre des heures, tu peux présenter une synthèse de ce que tu as décidé pour la garde.

Il faudra aussi que tu joignes à ton plan de défense "normal", vos acolytes moins communs comme Iago et les Rhools.

Après une saison à passer à organiser la défense tu t'aperçois qu'il manque un Capitaine des Gardes (l'équivalent de ta mère mais pour les soldats)

Pour cette saison à passer la défense tu reçois comme XP :
Profession : Stratégie : +3 XP
Leadership : +3 XP
Folk Ken : +2 XP
Carouse : +1 XP
Teaching : +1 Xp
+ 1 XP libre

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Blackbull Mer 4 Juin 2014 - 21:33

Devant la véhémence de sa mère et ses arguments, Ulfius décide de retarder le rituel de longévité. D'une certaine manière sa mère a raison et cela demande qu'il y réfléchisse un peu plus. Elle a également piqué son orgueil en le traitant de lâche.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Blackbull Mar 7 Oct 2014 - 11:14

Suite à son echec face aux Diabolistes Ulfius décide de rester à l'Alliance.
Il a besoin de digérer son échec et de comprendre ou d'essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Il analyse la scène de nombreuse fois, mais il n'arrive pas à déterminer ce qu'il aurait du faire.

Un jour, alors qu'il vient de se rétablir physiquement, il quitte l'alliance,  il va voir l’Hermite. il a avec lui un  panier remplit de victuaille, simple mais de la bonne nourriture. Il porte son équipement complet et ses défenses magiques sont actives. Il cherche l'hermite et lorsqu'il le trouve (??) lui offre de partager son repas. Puis il  essaye de comprendre ce qu'à fait celui ci pour l’empêcher de sombrer. Il l'interroge sur ce que l'ermite à compris de la situation et sur ce qu'était reelement le denier ? et les diabolistes ? ulfius cherche repentance car il n'a pas tenu sa promesse de protéger Alexios, il a doublement faillit car sa volonté à céder. Il a du mal a l’admettre, et il ne supporte pas l'echec mais là il est tombé sur plus fort que lui. A l'hermite à qui il doit la vie il propose son aide si un jour celui ci est en difficulté. Il trouvera egalement nourriture et acceuil à l'alliances'il le désire.

Il retrace le trajet de Yacinthe et ses sbires, sont ils passés par le village, ont il pénétré dans la foret ? les défenses de l'alliance ?
comment ont ils réussi à attirer Alexios ?
Il demande à Ogier et Blanche de se renseigner sur eux, ils sont dangereux mieux vaut savoir qui ils sont vraiment et si possible savoir où ils sont.
Il demande à Amalrik de lui parler de sa tante.

Enfin il cherche à savoir comment on chasse ou on détruit des Diabolistes ? Pour trouver ses réponses, il demande évidement à l'hermite mais il se rend également chez Arvo Part. Il a besoin de se confier. il lui raconte sa mésaventure, à la recherche de conseil ou d'un peu de sagesse... Les diabolistes cherchent un objet mais lequel ? et pourquoi pensait il qu'il était en sa possession ? Arvo part sais t il comment on resiste à Satan ? et à la morsure d'un vampire ? comment on s'en protege ? et comment on affronte ce genre de créature ? Y a t il un lien entre les diabolistes et la lignée maudite de son grand Oncle ? Vampire et diaboliste sont ils du coté du Diable ? etc.

Voila à quoi il passe la fin de la saison et la saison suivante avec son voyage chez Arvo Part. Il pense m^me aller voir Eloi après car il sait l'homme pieu, proche de dieu et près à combattre le mal. Et un hermite vit la bas qui avait su calmer les peurs d'Alexios.

Il en profitera sur le retour pour repasser voir le médecin herboriste de chinon et pourquoi pas lui reproposer de venir s'installer à  Fay.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Oct 2014 - 15:09

Il a besoin de digérer son échec et de comprendre ou d'essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Il analyse la scène de nombreuse fois, mais il n'arrive pas à déterminer ce qu'il aurait du faire.
Après de nombreuses méditations, tu sens une pensée surgir en toi.

Pourquoi un échec, pourquoi t'acharner pas à déterminer ce que tu aurais pu faire, essayer de voir un autre fil du destin.
Tu as survécu, c'est cela ta victoire. Ce n'est qu'une bataille, et on ne peut pas dire que tu l'ais perdu. Le simple fait de survivre fait que la prochaine fois et tu es sûr qu'il y'en aura une, tu seras plus fort. Et si la prochaine fois n'est pas la bonne, il y'en aura encore une autre. Jusqu’à la victoire.
Ton maître t'a toujours dit que le but est moins important que le chemin que tu fais pour l'atteindre.
Ta victoire dans cette rencontre des Diabolistes, c'est que tu sais qui ils sont, la force qu'ils représentent et que sans une préparation et une troupe au top ce ne serait que folie pour les affronter.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Oct 2014 - 15:36

Un jour, alors qu'il vient de se rétablir physiquement, il quitte l'alliance, il va voir l’Hermite. il a avec lui un panier remplit de victuaille, simple mais de la bonne nourriture. Il porte son équipement complet et ses défenses magiques sont actives. Il cherche l'hermite et lorsqu'il le trouve (??) lui offre de partager son repas. Puis il essaye de comprendre ce qu'à fait celui ci pour l’empêcher de sombrer. Il l'interroge sur ce que l'ermite à compris de la situation et sur ce qu'était reelement le denier ? et les diabolistes ? ulfius cherche repentance car il n'a pas tenu sa promesse de protéger Alexios, il a doublement faillit car sa volonté à céder. Il a du mal a l’admettre, et il ne supporte pas l'echec mais là il est tombé sur plus fort que lui. A l'hermite à qui il doit la vie il propose son aide si un jour celui ci est en difficulté. Il trouvera également nourriture et accueil à l'alliance s'il le désire.

L'ermite. il te regarde un long moment, presque peiné :
- Pourquoi viens tu me voir ainsi harnaché, Pourquoi viens-tu comme si tu étais en guerre alors que ton esprit à soif de paix. Je ne peux rompre le pain avec un homme en colère.
- Tu viens avec des questions mais tu apportes tes propres réponses : tu aurais failli, tu aurais cédé ?
- Quelle repentance cherches tu ? Es tu sûr que tu n'a pas protégé le dénommé Alexios ? Est-il mort, blessé, estropié ?
- En quoi as tu cédé ? Te prends tu pour Dieu le père pour te croire au dessus de tous ? Si Dieu nous as fait homme, pécheur et faillible c'est qu'il a une raison.

- Tu ne supportes pas l'échec, péché d'orgueil, peut-être est ce une épreuve envoyé par Dieu.
- Tu portes sa marque sur lui, je crois que les mécréants qui t'ont attaqué ne voulaient pas prendre le risque de s'attirer les foudres divines si ils te faisaient du mal. Ils ont donc chercher à te corrompre avec un Denier de Judas.
- Je ne sais pas ce que cherche ces mécréants mais ils ne semblent pas lier à toi. Tu es en mission pour le seigneur
- Ne m'offre pas ton aide, tu dois d'abord t'aider, tu dois retrouver la paix avec toi.
- Je ne suis pas en difficulté et si je vis en ermite ce n'est pas pour aller quémander l’accueil le vivre et le couvert chez les gens.

- Je te remercie d'être venu me voir. Tu n'es pas une âme en perdition, cesse de te tourmenter.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Oct 2014 - 15:45

Il retrace le trajet de Yacinthe et ses sbires, sont ils passés par le village, ont il pénétré dans la foret ? les défenses de l'alliance ?
comment ont ils réussi à attirer Alexios ?
Les diabolistes semblent chercher quelque chose, et il ne semble pas avoir percer les secrets ni les défenses de l’alliance.
Ils ne sont pas passer par le village.
Comment ont-ils réussi à attirer Alexios ? Leurs pouvoirs, peut-être une certaines clairvoyance pour voir que les fils du destin d'Alexios et les tiens sont emmêlés.

Il demande à Ogier et Blanche de se renseigner sur eux, ils sont dangereux mieux vaut savoir qui ils sont vraiment et si possible savoir où ils sont.
Il demande à Amalrik de lui parler de sa tante.
A voir avec les personnes intéressés. Ce n'est pas du ressort du MJ clown

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Ven 24 Oct 2014 - 14:35

Enfin il cherche à savoir comment on chasse ou on détruit des Diabolistes ? Pour trouver ses réponses, il demande évidement à l'hermite mais il se rend également chez Arvo Part. Il a besoin de se confier. il lui raconte sa mésaventure, à la recherche de conseil ou d'un peu de sagesse... Les diabolistes cherchent un objet mais lequel ? et pourquoi pensait il qu'il était en sa possession ? Arvo part sais t il comment on resiste à Satan ? et à la morsure d'un vampire ? comment on s'en protege ? et comment on affronte ce genre de créature ? Y a t il un lien entre les diabolistes et la lignée maudite de son grand Oncle ? Vampire et diaboliste sont ils du coté du Diable ? etc.

Voila à quoi il passe la fin de la saison et la saison suivante avec son voyage chez Arvo Part. Il pense m^me aller voir Eloi après car il sait l'homme pieu, proche de dieu et près à combattre le mal. Et un hermite vit la bas qui avait su calmer les peurs d'Alexios.

Il en profitera sur le retour pour repasser voir le médecin herboriste de chinon et pourquoi pas lui reproposer de venir s'installer à Fay.

A faire, j'avais pas tout lu.

Pour Arvo Pärt et Eloi il va me falloir un peu de temps.
Pour l'herboriste c'est OK.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Asmodeus Mogart Jeu 6 Nov 2014 - 15:16

Voila à quoi il passe la fin de la saison et la saison suivante avec son voyage chez Arvo Part. Il pense m^me aller voir Eloi après car il sait l'homme pieu, proche de dieu et près à combattre le mal. Et un hermite vit la bas qui avait su calmer les peurs d'Alexios.
Tu pars au loin. Au milieu du printemps 1193.

Tu te rends sur le lieux de ton gantelet.
La région est sauvage, il y'a peu de visiteurs.


Rencontre avec Arvö Part.
Il est toujours content de t'accueillir.
Il te demande des nouvelles du monde. Sans Astinus, les nouvelles se font rares.

Ton histoire avec les diabolistes l'inquiète mais tu t'en es bien sorti.
Comment combattre les diabolistes ? Vaste question, sans réponse. Comment résister et éviter de succomber, pareil !!
Doit-on les tuer dès qu'on les voit, il n'ya pas de réponses définit à l'avance. Les choses ne sont ni blanches ni noires.
Lui-même, en tant que fondateur de l'ordre de St Georges en charge de protéger l'Ordre d'Hermès ne serais-je pas tenté de pactiser avec le Diable ou de lui soutirer des infos si cela devait sauver l'ordre au dépend de ma propre âme. Je ne sais pas. Ma première réponse serait "non" évidemment. Mais suis je prèt à assumer la destruction de l'ordre pour ne pas avoir pactiser avec le Démon. Comme je te l'ai dit je ne connais pas la réponse. On ne connait jamais la réponse avec le Diable.
Et pareil, serais je prêt comme Abraham a sacrifié mon premier fils sur ordre de Dieu. Serais-tu prêt toi à sacrifier ce qui te tiens le plus à coeur pour sauver l'ordre ou parce que Dieu de l'a demandé ?

Je ne sais pas comment on résiste à la morsure d'un vampire.
Il est dit que le sang de Vampire peut apporter longévité et jeunesse éternelle. Je n'ai pas suivi cette voie là pour devenir immortelle.
Les Vampires, ce sont des créatures occultes, on les affronte comme d'autre créatures magiques, féériques. L'épée à la main, le sort au lèvres. Ou on les emmène au soleil. Là elle périront plus sûrement que n'importe quel coup. Les Vampires sont comme les hommes, ils ne sont pas forcement du coté du diable mais il y'en a. Ce sont des créatures de puissance, et ils rechignent comme les mages à s’aliéner avec une autre puissance. Cependant je pense qu'il peut exister des vampires diabolistes et d'autres qui ont été illuminés par la grâce de Dieu.

Je ne pense pas que ta lignée est quoique ce soit a voir avec des diabolistes, mais au fond je dois t'avouer que je n'en sais rien. Suite à vos déboires et la réapparition du Dieu Noir, j'ai adressé un message à Nathanaël. Je n'ai pas eu de réponses. Cela m'inquiète. Je ne sais où il est. Je ne sais ce qu'il fait. Mais c'est lui qui est en charge de surveiller le retour du Dieu Noir.

Y'a t'il d'autre sujet de discussions ?
Qu'est ce que tu veux étudier plus particulièrement avec Arvö Part ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Blackbull Lun 8 Déc 2014 - 22:37

Ulfius reste un peu sur sa faim. Il n'aime pas se poser de question, un guerrier ne devrait pas avoir à hésiter.
Il est perturbé car il sait qu'Alexios est une arme qui un jour sera peut être utilisé au risque qu'elle se brise et il ne sait pas si il sera capable de sacrifier l'enfant qu'il garde depuis temps d'année, trahissant par la même l'Ordre d'Hermes, St George, et la confiance de son maître et arvo part qu'il considère comme son tuteur. il est perturbé par cette sorcière et ses diabolistes qui tournent autour d'eux, depuis la destruction de Nicira à l’enlèvement d'Alexios, ils sont là sans directement être la cause de leur problème. Mais ils sont toujours là, à semer le chaos et la destruction. Il est encore plus perturbé lorsqu'il pense à ce qu'il est, le dernier maillon d'une histoire qui prend ses origines à la mort du Christ. Ou est son oncle maudit maintenant ? est il toujours en vie ? Le surveille t il ? et la Lance, ou se cache t elle ? Quand au Dieu noir il ne sait s'il doit s'en inquièter ou laisser cela à Arvo Part. Malheureusement lui ne bougera pas et Astinus n'est plus, comment joindre Nathanael ? tout porte à croire qu'il lui est arrivé quelque chose, ne serais ce pas son devoir en tant que membre du mystère de St George d'aller lui porter secours. Voila une tache pour un mage guerrier... Qui plus est il doit également se soucier de la politique de l'Ordre, des manigance des tytalus et de confluencis. Veritas Alibi est une jeune alliance, elle ne pourra pas résister à une bataille rangée. Deja ils ont subi une attaque sur Fay et plusieurs fois Confluencis a fait pression sur eux. Il est vrai que parmi ses compagnons certains aiment déterrer les secrets. D'ailleurs qu'est ce qu'Arvo Part peut lui dire de la guerre du Schisme ? qu'en penses t il lui même ? Les diednes étaient ils si mauvais que cela ? L'ordre a t il été dans son droit en éliminant cette maison ?

voila en synthèse les sujets qu'aborde Ulfius.
Quand à ce qu'il espere d'arvo, d'abord des informations, ensuite il explique également qu'il n'a pas encore fait son rituel de longévité. Il se dit qu'il se laisse ainsi une chance d'avoir un enfant mais au fond de lui il ne souhaite pas en avoir et que la malediction s'arrête avec lui. Mais qui est il pour en décider, l'hermite qui l'a gueri lui a dit qu'il était en mission pour Dieu. Il laisse donc à Dieu le loisir de lui choisir une femme.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Blackbull Jeu 11 Déc 2014 - 13:11

up

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1192 Empty Re: Année 1192

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum