Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Perkrax – Réflexions sur Augustina

2 participants

Aller en bas

Perkrax – Réflexions sur Augustina Empty Perkrax – Réflexions sur Augustina

Message  giom Ven 26 Sep 2014 - 0:28

C’est une évidence, Parieta a quelque chose contre Perkrax mais par contre il ne sait pas pourquoi.
Est-ce quelque chose de personnel ? Lié au fait qu’à cause de lui elle a perdu son ancien Maître ?
Ou est-ce quelque chose de moins puéril et lié au statut de Perkrax et au sien ?

Toujours est-il que son action à Confluencis était limite et aurait mérité réparation autre que quelques pions de vis.
Si en plus Augustina enquête sur la disparition de Parieta, elle va devenir très gênante. D’autant qu’elle est dans une situation périlleuse… à cause de moi et qu’elle le sait, sans pouvoir le prouver.

Il y a plusieurs façons d’agir. La plus logique serait de la ralentir, ce qui a déjà été fait avec les événements de la Commanderie. Avec un peu de chance, Augustina va se mettre ouvertement à dos une bonne partie des Tytalus.
Une autre, serait carrément de la mettre sur une fausse piste loin d’ici. Et pour ça, une preuve de passage de Parieta est facile à prouver : payer un grog quelconque pour lui dire que Parieta (sans la nommer) est retenue enfermée par des Tremere en Roumanie. Pour preuve, un bout d’ongle que la femme a donné à un messager…

Mais c’est finalement assez banal. Et peut-être un peu gros, d’autant que pour un mage avec l’appuis de Confluencis, parcourir ce genre de distance peut s’avérer rapide.

Il y a une autre possibilité… bien plus « directe ».

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Perkrax – Réflexions sur Augustina Empty Re: Perkrax – Réflexions sur Augustina

Message  giom Ven 26 Sep 2014 - 0:29

Non il faut tout d’abord en apprendre plus.
Pour qui travaille Augustina ? Pas pour elle-même. Cette cruche ne peut être que la sous-fifre de quelque mage plus important.
Concluencis et ce mollasson de Proctor ?
C’est après tout bien possible. Augustina n’est pas Quaesitor et n’est certainement pas l’élément le plus fiable qu’il a sous la main, mais elle est Tytalus, ce qui lui donne un avantage. Une chose est sûr, il faut en parler avec Xzyl et verrouiller toute information qui pourrait filtrer vers Confluencis qui sont autant nos alliés que n’importe quel évêque !
Les Tytalus ? Mais lesquels ? Aurait-elle simplement repris la suite de Parieta ? c’est peu probable vu l’accueil qu’elle a reçu auprès des Templiers…

La première chose sera déjà de mettre en place un suivi exhaustif des courriers qui pourraient partir de la Commanderie de la Madeleine. Ogier se chargera de stopper les coursiesr et je viendrai moi-même lire les courriers et effacer la mémoire du porteur.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Perkrax – Réflexions sur Augustina Empty Re: Perkrax – Réflexions sur Augustina

Message  giom Ven 26 Sep 2014 - 0:30

Augustina. Elle doit payer. Mais ce serait dommage de ne pas récupérer quelque info d’elle… Xzyl a des sorts qui me seraient utiles, mais jamais il n’accepterait de se mouiller à ce point. Et si sa fidelité à Proctor semble moindre, il est resté trop longtemps son apprenti. Non, je ne peux prendre le risque de compter sur lui.

Il faudrait agir seul. C’est un risque énorme. Et même si cela réussit, cela peut conduire à un certain chaos. Du Chaos pourront naître de nouveaux leaders… sauf si ces leaders sont trop dans la cible des actuels puissants.
Et si la disparition de Parieta n’a pas trop éveillé de soupçons, celle d’Augustina pourrait un peu trop resserrer l’étau. Il faudrait un coupable idéal. Un autre Tytalus ? Un jeune un peu crétin ? L’apprenti de Solkan, pourquoi pas ?
Ce n’est pas le meilleur choix pour diviser les Tytalus mais ça isolerait Solkan. Il pourrait de facto apprécier de trouver en moi un allié solide.

Il me faudrait un grog sans grand intellect qui soit sacrifiable. Un grog vivant dans les alentours de Rennes idéalement. Il faudrait que l’image de l’apprenti de Solkan le rencontre. Un sort de Rego Corpus ou Rego Imaginem bien travaillé sera idéal.
Il faut trouver la bonne occasion pour le faire rencontre Augustina.
Contre une somme coquette et la même au retour, il racontera alors à Augustina qu’il a des infos sur Parieta mais ne peut agir seul. Il n’est pas sûr de lui et préfère éviter de déranger des mages influents sans preuve. Par contre, il a un bout d’ongle de Parieta comme preuve de la piste de la jeune femme, que le grog lui donnera.
Il lui fixera alors rdv non loin de Rennes, aux abords du vieux temple.
Au retour du grog, il faudra s’en débarrasser. N’en laisser aucune trace.

Là il me faut un associé un peu plus compétent pour prendre le relais. Carrioto serait idéal, s’il se rétablit. J’ai un peu d’or pour acheter sa loyauté pour commencer.

Carrioto accueillerait alors Augustina et s’assurerait qu’elle soit seule.
Il la conduirait au portail d’Hermes…. Il faut cependant s’assurer qu’elle n’en connaisse pas l’existence… encore que.
Là je l’accueillerais avec le visage de Solkan… l’espace de quelques instants.

Il me faudra emprunter le Bâton à mes amis frileux. Avec lui, je pourrai mettre Augustina dans de bonnes dispositions.
Je peux espérer discuter avec elle mais je n’y crois pas. Commencer par supprimer sa parma devrait la calmer un peu. L’empêcher de parler encore plus mais il faut qu’elle me parle justement.
Sans parma et avec la menace du Bâton voir de bien pire elle pourrait être plus enclin à me raconter quelques petites choses.
Mais il est probable que je doive ensuite sonder son esprit.

Selon ce que j’apprendrai, je verrai si j’efface sa mémoire récente ou si le risque est trop grand.
Si c’est le cas, ce sera pour moi l’occasion de satisfaire un allié.
Après tout, ne voulait-elle pas retrouver Parieta !!! Smile


C’est jouer avec le feu… mais n’est-ce pas mon élément de prédilection ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Perkrax – Réflexions sur Augustina Empty Re: Perkrax – Réflexions sur Augustina

Message  Asmodeus Mogart Ven 26 Sep 2014 - 9:57

Beaucoup, beaucoup d'inconnues mais si on ne bouge pas rien ne se fait. Et sans rien faire, on n'avance pas et on périclite.

Tu penses que cela peut-être un bon plan, il va falloir du temps pour le mener à bien et des saisons par ci par là.

(dans ton plan au niveau purement matériel, il te manque un grog à Rennes, une image précise de l'apprenti de Solkan, ...)

Autre chose, pour la main de Paireta, c'était une bonne idée de la prendre. Je ne vais donc pas me montrer mesquin en te disant qu'elle est inutilisable mais il aurait fallut la préserver de la putréfaction, et aussi qu'elle puisse encore servir de connexion arcanique. Pour maintenir une connection arcanique il faut la fixer et passer une saison (et dépenser 1 pion de vis).

Pour toute cette cogitation et ces plans machiavélique : +2 XP en intrigue

Dernière chose : Je considère que tout ceci est encore au stade du plan, dans les saisons à venir, avec les nouvelles informations que vous pourrez découvrir tu me donneras ton plan d'action.

Une des premières choses, c'est qu'à la fin de l'été tu pourras disposé de Carrioto qui semble rétablis.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Perkrax – Réflexions sur Augustina Empty Re: Perkrax – Réflexions sur Augustina

Message  giom Ven 26 Sep 2014 - 19:42

Il s'agit bien dun projet.
Et un projet à planifier ds la durée s'il se fait.

Le truc que Perkrax voit mal c'est ce que peut lui apporter le sorte de dieu ds le portail en échange de ses offrandes.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Perkrax – Réflexions sur Augustina Empty Re: Perkrax – Réflexions sur Augustina

Message  Asmodeus Mogart Lun 3 Nov 2014 - 16:45

C'est toujours comme cela quand on négocie avec un "Dieu" ou un "Démon" ou autres choses.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Perkrax – Réflexions sur Augustina Empty Re: Perkrax – Réflexions sur Augustina

Message  giom Lun 19 Jan 2015 - 12:27

J'étais bien content des discussions et échanges des différents mages sur comment gérer l'enquête sur Parieta.
En particulier comment Perkrax a su orienter le débat comme il le voulait. j'ai l'air de rien suggéré à Xzyl (discussion RP avant que vous arriviez) l'idée de pouvoir se débarrasser d'individus gênants plutôt vers l'esprit du portail plutôt que de libérer Parieta... et le sujet est revenu l'air de rien dans la conversation, sans que ce soit Perkrax qui le porte.
De même sur le sujet de la main, ce qui était un danger pour l'alliance, lié à Perkrax, est devenu un moyen d'action en faveur de l'Alliance.

Par contre si l'idée de la mettre chez Caïus est drôle, Perkrax est contre. Caïus, via Solkan, est trop lié à Perkrax. Il ne sera pas trop dur de savoir que Perkrax s'est arrêté sur place et Solkan suspecterait rapidement Perkrax... donc trop de risque au regard du gain.
Edouardus serait la cible idéale. Il est dangereux pour Veritas Alibi et ça ne grillerait pas le lien (dangereux) que Perkrax entretient avec lui. Mais comment mettre la main chez lui sans impliquer Perkrax ? Je ne vois pas.

Au final, la meilleure solution reste celle des amis de catherine, à St Brieuc.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Perkrax – Réflexions sur Augustina Empty Re: Perkrax – Réflexions sur Augustina

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Jan 2015 - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MAJ lien vers XP
(je conserve ce post pour bien souligner ta gratification et je supprime le tien qui n'a plus lieu d'être (et en plus cela me fait un post de plus))


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mar 20 Jan 2015 - 9:53, édité 2 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Perkrax – Réflexions sur Augustina Empty Re: Perkrax – Réflexions sur Augustina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum