Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mission : Magvillus

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mission : Magvillus - Page 3 Empty Re: Mission : Magvillus

Message  Asmodeus Mogart Mar 24 Nov 2015 - 14:39

Normalement j'avais dit une bonne semaine.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Magvillus - Page 3 Empty Re: Mission : Magvillus

Message  giom Jeu 26 Nov 2015 - 18:19

Pourquoi une bonne semaine ? Pour récupérer de nos blessures ?

Bon et sinon quitte à partir à Magvilius négocier on se met d'accord sur ce qu'on négocie et ce qu'on dit ?
Aodren tu commences. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Magvillus - Page 3 Empty Re: Mission : Magvillus

Message  giom Lun 30 Nov 2015 - 11:56

Bon bah up.

Je propose déjà de négocier a minima un arrêt de toute enquête en cours sur tout membre de Veritas Alibi. Et une lettre de soutien de Magvilius à Veritas Alibi. Pour ce second point il faudrait voir ce qu'on peut promettre en échange. peu probable qu'ils accèptent cette lettre en blanc sans vassalité ni rien.

Nous avons quelques secrets qu'il serait malvenu de révéler. Mais aurions-nous intérêt à le faire ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Magvillus - Page 3 Empty Re: Mission : Magvillus

Message  Odnis Lun 30 Nov 2015 - 12:17

Si nous négocions l'arret des enquêtes, cela voudra dire que nous avons quelque chose à nous reprocher.
Or Xzyl n'est coupable d'aucun acte d'accusation qu'ils lui sont inculpés ; il n'a aucun lien avec le démon.
Il a certes des origines liées au Néant, mais on juge un être sur ses choix/actes et non sur ses origines.
Rien que le fait d'avoir partagé ses connaissances sur son pouvoir a permis à ces sodales d'en être accoutumé et de réagir face à cette menace qui au final ont sauver le dernier Tribunal de Normandie.

Le cas de Xzyl ne doit pas jouer dans la négociation avec Magvilius. Cependant, il demande une lettre de Magvilius qui indique que les mages fondateurs de Veritas Alibi les ont aidés dans une mission de Quaesitor.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Magvillus - Page 3 Empty Re: Mission : Magvillus

Message  giom Lun 30 Nov 2015 - 14:04

Bah oui et non. Grimonin est persuadé que Perkrax est coupable et que Xzyl n'est pas innocent. Et à mon avis il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas prouvé le contraire. Lui ordonner (par sa hiérarchie) d'arrêter le frustrera. Ca ne le convaincra pas plus et pas moins qu'on est innocent ou coupable. Mais au moins ça évitera / diminuera toutes les emmerdes qu'il nous cause.
Il ne s'agit pas de juridique mais bien de politique.

Ensuite, une missive explicant que Veritas Alibi (pq préciser ses mages fondateurs) a aidé Magvilius dans une mission de Quaesitor importante, donnera du prestige et du poids à l'alliance et fera aussi un peu réfléchir nos ennemis.

[C'est ici l'avis d'Ailin, bien sûr]

Bref, j'aimerais bien avoir l'avis d'Aodren, notre meilleur diplomate. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Magvillus - Page 3 Empty Re: Mission : Magvillus

Message  Odnis Lun 30 Nov 2015 - 14:33

J'ai précisé les fondateurs, car cela implique Xzyl ainsi que des ressources importantes de Veritas Alibi se sont déplacées.

Pour Grimonin, Xzyl compte s'en débarrasser en demandant au Tribunal réparation.
Il a lancé des rumeurs sur Xzyl alors qu'il aurait pu l'interroger à Nantes.
Tout le monde sait que l'ancienne Alliance d'Ulfius a été ravagée par le premier "maître" de Xzyl, pourquoi n'est-il pas venu le questionner?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Magvillus - Page 3 Empty Re: Mission : Magvillus

Message  giom Lun 30 Nov 2015 - 14:57

Tu t'es entraîné en Certanem ?
Il faut garder en tête que la loi du plus fort s'applique bien plus que la justice. Donc en effet plus nous pourrons nous appuyer sur un soutien (réel ou juste supposé) de Magvilius plus nous pourrons demander réparation et imposer.
Et oui, indiquer que des mages fondateurs de VA ont aidé Magvilius est d'autant plus fort.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Magvillus - Page 3 Empty Re: Mission : Magvillus

Message  Blackbull Lun 30 Nov 2015 - 21:12

<HRP>Ogier ne prend pas part à cette discussion sauf si vous lui demandez son avis </HRP>

Le lendemain du combat dans le régio, au souper, il prend la parole d’un voix légèrement rauque. Il a les traits tirés, le visage sombre, sévère.
Vous tendez l'oreille pour l'entendre.  

Je vous dois des excuser pour mon comportement agressif. Sachez que j'essaye de vous considérer comme autre chose que des proies. Non ça n'est pas une mauvaise blague.
Pour que vous compreniez bien la haine qui m'habitait dans le régio sachez que j'étais prés à vous égorger et à bouffer votre foie.
Ca m'aurait fait une belle jambe. Complément inutile. Quand on est un loup ce genre de considération on s'en cogne.
J'ai fait ce que j'ai pu pour vous aider mais aujourd'hui je peux vous avouez que j'aurai été partagé entre la joie et la tristesse si vous aviez péri durant le combat.
ça va un peu mieux ce soir, j'arrive à canaliser ma colère, je m'occupe.


il reprend

Je ne me rappelle plus si je vous ai parlé de ma jeunesse ?
Ma vie d'homme a véritablement commencé lorsque Matthieu m'a récupéré.
Avant je n'étais qu'une bête. Un tueur sanguinaire. Je chassais les mages (il sourit). Et j'y prenais beaucoup de plaisir.
D'ailleurs quand j'y repense c'était mon activité favorite.
Vous etes tellement sure de vos pouvoirs mais une morsure à la gorge et vous mourez comme n'importe qui.
en rampant et en vous pissant dessus, j'adorais ça, vous traquer, sentir votre peur.
Mais j'étais un jeune loup.
Perdu dans ma chasse je suis tombé sur plus fort que moi.
Anacrôn. Le roi de Paris. Il a fait de moi l'un de ses chiens. Celui des basses besognes.
Il était très fier de moi. Mais je ne peux pas dire qu'il fut un bon maitre.
Et puis Matthieu est arrivé et a mater Anacrôn. Il m'a libéré de son emprise et m'a pris sous son aile.
Et lentement il m'a transformé en humain.
Depuis ce jour je me demandais ce que j'étais, un homme, un loup, un lycanthrope…
Mais depuis hier je sais.

Ce qui m'est arrivé quand la faux m'a touché…
c'est comme si la mémoire me revenait d'un seul coup, tellement nette et précise, les souvenirs ont explosé dans ma tête.
Les coups de hachoirs, la douleur, les cris, l'agonie, l'odeur du sang et de la mort...

Je sais maintenant que j'étais comme vous.
Enfant j'avais le Don. Mais on me l'a arraché.
Un mage s'est amusé avec moi, avec mon corps, à coup de hachoirs et de magie il me l'a pris.
Et ensuite face à son échec il m'a jeté, il m'a brisé les os mis dans un sac et abandonné
mais j'ai survécu
Et maintenant je sais. Mon animal de cœur est Loup.
A l'époque d'Anacron, le loup me dominait maintenant je suis un homme mais les deux ont soif de vengeance. et de réponses.

Voila vous savez. Ça me semblait important de vous le dire.
Je vais continuer à limiter nos interactions les prochains jours.
C'est mieux pour nous tous.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner restez sur vos gardes, avoir éliminé Nazarelo ne signifie pas que la secte d'Apophis en a fini avec vous.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Magvillus - Page 3 Empty Re: Mission : Magvillus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum