Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Durant l'année 1194

4 participants

Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Durant l'année 1194

Message  Odnis Jeu 24 Déc 2015 - 12:27

Amalrik est-il revenu?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Re: Durant l'année 1194

Message  Asmodeus Mogart Mar 29 Déc 2015 - 11:44

pour l'instant non.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Re: Durant l'année 1194

Message  giom Mar 29 Déc 2015 - 14:40

Y a pas un règlement de l'alliance qui stipule que les partants doivent dire où ils vont et quand ils rentrent ? Personne ne l'a lu ce règlement ?! Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Re: Durant l'année 1194

Message  Odnis Mer 6 Jan 2016 - 17:08

[hrp]A leur retour à l'Alliance, je suppose que les mages font une réunion (avec mages et compagnons) pour conter leur aventure.[/hrp]

Blanche parait fortement intéressée par votre histoire de Magvilius, elle demande à voir des images des lieux, de l'archonte. Elle est très impressionné.
Moi, j'ai eu un peu peur lorsque j'ai vu ce servant du "Dieu Noir".

La mention de la secte d'Apophis fait illuminer ses yeux, mais cette lueur retombe lorsqu'elle comprend que cela fait référence au "Dieu Noir" et lâche blasée :
Ah... je pensais que c'était moi...

Xzyl indique que les divinités Nyx et Erebus lui semble étrangement liées.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Re: Durant l'année 1194

Message  Odnis Ven 15 Jan 2016 - 11:44

Lors d'une petite réunion dans le laboratoire centrale, entre mages et compagnons sur la gestion de l'Alliance, Xzyl prend la parole :


Je souhaite faire un don à l'Alliance ; le manuscrit que j'ai trouvé à Magvilius. J'ai passé quelque saison pour l'étudier rapidement.

Extrêmement fragile, ces feuilles sont du papyrus traité pour résister au temps. C'est un antique Manuscrit Mercurien.
J'ai pu distingué les formes et technique utilisés pour ce Rituel : Creo Vim avec une composante Corpus.

C'est le parchemin le plus sacré du temple de Mercure, l'un des sorts les plus puissants des prêtres mercurien de l'Antiquité, leur clefs de voûte.
Il s'intitule :



L'initiation du Magicien
CrVi(Co) niv : 75
Ce rituel donne le Don.
Beaucoup de Culte Mystique comme les Bjornaer, Criamons, Merenita, ou Verditius on des initiations pour intégrer les Magiciens dans leurs Maisons.
Contrairement à ces mystères qui renouent avec des rituels et autre Ordalie Mystique pour atteindre des niveaux supérieurs de transcendance ou d'intégration ou de pouvoir, le rituel qui est sur le Parchemin donne la transcendance.


Xzyl reprend :

Cependant, si un mage voulait apprendre ce rituel pour le lancer, il faudrait en premier lieu le transcrire en Magie Hermétique.
Une fois transcrit il devrait "inventer" le Rituel.
Le transcrire puis l'apprendre serait l'oeuvre d'une vie pour un archimage.

Une chose étrange, il y a des commentaires en marge du rituel qui indique que le Rituel semble ne plus fonctionner ou mal. Je n'ai pas eu le temps d'en apprendre plus. Je pense qu'il faudrait en faire au moins une copie et l'étudier.


Xzyl se tourne vers Ailin.

Pendant les événements de Magvilius, j'ai senti comme un manque de confiance de votre part. Il est vrai que face aux entités ayant le même pouvoir que le mien je n'ai pas été fier.
Cependant je contrôle de mieux en mieux ce pouvoir et essaie de m'en servir aux moments opportuns.


Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Re: Durant l'année 1194

Message  giom Ven 15 Jan 2016 - 15:25

Xzyl a écrit:Je souhaite faire un don à l'Alliance ; le manuscrit que j'ai trouvé à Magvilius. J'ai passé quelque saison pour l'étudier rapidement.
Ailin répond, calmement : "Ca ne sera pas possible, Xzyl. Tu ne peux donner ce manuscrit à l'alliance.
En effet, il appartient déjà à l'alliance, comme le stipule l'article XI.ii :
Tout Membre doit céder tout Vis, argent, livres ou objets magiques acquis lors d’une mission pour l’Alliance. Cependant merci pour ce travail d'analyse. En effet, je suis d'accord pour en faire une copie et conserver l'original au maximum à l'abri des effets du temps. "


Xzyl a écrit:
Pendant les événements de Magvilius, j'ai senti comme un manque de confiance de votre part. Il est vrai que face aux entités ayant le même pouvoir que le mien je n'ai pas été fier.
Cependant je contrôle de mieux en mieux ce pouvoir et essaie de m'en servir aux moments opportuns.

"Je n'aurais pas appelé un manque de confiance. Bien que cela puisse être interprété ainsi. Mais une certaine méfiance vis à vis de pouvoirs et de dangers qui peuvent nous dépasser. D'ailleurs, j'ai eu cette même méfiance et bien plus encore vis à vis de moi-même. Contrôler c'est bien. Mais regardez l'exemple de Perkrax. Il contrôle à merveille le feu. Il n'empêche que souvent nous nous méfions de lui. Doit-on arrêter toute prudence sous prétexte que quelqu'un contrôle de mieux en mieux c'est pouvoir ?"

Perkrax dévisage Ailin à cette dernière remarque mais évite de répondre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Re: Durant l'année 1194

Message  Odnis Lun 18 Jan 2016 - 10:55

Durant le printemps, Blanche a fait divers recherches sur la mythologie grec. Elle a trouvé un traducteur se nommant Sélénus. Le hic, c'est que c'est un Erudit qui est affilié à l'Evêché.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Re: Durant l'année 1194

Message  giom Mar 19 Jan 2016 - 10:16

Pendant l'hiver, Tibors vous demande s'il peut vous emprunter le Latin Summa. Vu ce qu'il vous paye chaque année, il espère que ça ne posera pas problème qu'il le lise.
En revanche, peut-il l’emprunter et l'emmener dans son château pour le lire au chaud ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Re: Durant l'année 1194

Message  Odnis Mar 19 Jan 2016 - 10:35

Le Librarius, Xzyl, indique que cela pourrait faire partie du plan d'éducation de Fay de Bretagne. Il ne prête qu'une copie et non l'original.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Re: Durant l'année 1194

Message  Odnis Mar 29 Mar 2016 - 14:27

Les mages d'Oléron sont venus en 1194 pour remercier les mages. Ils étaient accompagnés de 12 chevaliers, présentés comme les chevaliers de la table ronde. Ogier a remarqué que chacun avait une spécialité : le feu, l'eau, etc. Cependant, il n'y a que 10 formes, alors pourquoi 12?

Le chiffre 12 m'a fait pensé à celui des apôtres de Bonisagus.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Re: Durant l'année 1194

Message  Arkat74 Jeu 31 Mar 2016 - 14:21

ou ceux du Christ Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durant l'année 1194 Empty Re: Durant l'année 1194

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum