Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Année 1194

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Année 1194 Empty Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Jeu 31 Déc 2015 - 9:40

Que fait Ulfius pendant son année avant le Tribunal ??

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Ven 15 Jan 2016 - 20:21

Missive postée par Marcus de Paris avec 2 sceaux.



Ulfius,

Je te fais passer mon sceau.
J'ai demandé aussi à mon majordome de te donner le sien le temps du Tribunal.
Porte ma voix haut et fort en ce Tribunal de Normandie de 1194.
Je ne peux hélas y assister, des évènements fâcheux me retiennent depuis trop longtemps au Tribunal de Thèbes, mais je ne peux hélas m'y soustraire.

Vote en ton âme et confiance.
Cependant, garde toi de toute dissension, nous ne pouvons en ces temps troublés nous affaiblir par des divisions internes.


Même si le temps me manque pour pousser plus avant mes investigations, je n'en oublie pas d'enquêter sur le malheur de Nicira.
Je ne peux t'en dire plus dans cette missive, trop de regard pourraient tomber dessus.
Je vais essayer de te faire parvenir par un moyen détourné ces informations.
Si elles sont vraies, redouble de vigilance et garde précieusement ta relique. En dernière extrémité nous aurons besoin de son immense pouvoir en la sacrifiant.


Mathieus

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Jeu 31 Mar 2016 - 23:35

hivers
Défense de l'Alliance avec mise en place de la compagnie mercenaire du Chêne aux étoiles, la recherche d'un sergent d'arme (Ragnar aurait été parfait mais je comprend qu'il souhaite rester avec son ancien maitre et les soeurs de la nuit) et la gestion du cas du ver dans pomme (le traitre).

Printemps/Ete
Il envisage de travailler sur son talisman mais en premiere lecture je pense que je vais le faire préparer par Melaüs. L'épée est trop basique actuellement et ça risque d'être compliqué ensuite pour l'ornementer.
une solution, je peux lui faire envoyer l'épée par un cape rouge en lui décrivant ce que je souhaite ?
La garde est sertie d'un diamant et d'une émeraude, la poignée est en ivoire. La garde et la poignée sont incrustées de fil d’airain.
Le pommeau est lourd. Il est en partie constitué par de l'oxyde de fer (aimant) sur lequel est enchâssé un rubis.
j'ai le rubis, le diamant et l'émeraude, je n'ai pas l'ivoire ni l'aimant mais je peux peut être en trouver sur Nantes grâce au réseau d'Ogier et d'Aodren.
coté timing on peut éventuellement gérer ça lorsqu'il s'occupe de la défense de l'Alliance en automne 1193, et récupérer l'épée au printemps 1194. c'est toi qui voit. sinon c'est ce que fait ulfius au début du printemps et il fera le talisman plus tard.
autre point j'avais pas fait attention mais c'est du vim qu'il faut pour ouvrir le talisman j'en ai pas des masses en fait. il faut que je vois combien il m'en faut exactement.

Automne
Île de Guedel et chevauché vers Confluencis

Ulfius fait ses adieux au groupe arrivée à Vannes, une fois les naufrageurs remis au main du chatelain. Il s'excuse de ne pas pouvoir rester mais des taches importantes l'appellent. Il s'est présenté comme étant le capitaine de la compagnie de mercenaire du chênes étoilés, au service du seigneur de Fay (un peu de pub Wink).

Est ce qu'il est envisageable qu'il se déplace en alliant l'endurance des bersekers et son Avalanche of Flesh and steel ? saupoudré de téléportation lorsqu'il le peut. sinon il achete un cheval à Vannes.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Ven 1 Avr 2016 - 16:55

Hivers
voir post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reste gestion du ver dans la pomme.


Printemps/Ete
une solution, je peux lui faire envoyer l'épée par un cape rouge en lui décrivant ce que je souhaite ?
La garde est sertie d'un diamant et d'une émeraude, la poignée est en ivoire. La garde et la poignée sont incrustées de fil d’airain.
Le pommeau est lourd. Il est en partie constitué par de l'oxyde de fer (aimant) sur lequel est enchâssé un rubis.
j'ai le rubis, le diamant et l'émeraude, je n'ai pas l'ivoire ni l'aimant mais je peux peut être en trouver sur Nantes grâce au réseau d'Ogier et d'Aodren.

OK. Cout : 1 Pions de Vis par éléments rajoutés
L'ivoire peut-être procuré par Ogier pour 5 livres ou 2 pions de vis par Maleüs (juste le matériau).
(en restant raisonnable pas une épée avec 40 éléments).

OK pour un envoi pendant tes saisons de défenses.
(Après on dit qu'il ne faut pas faire de retour en arrière....perso ça ne me dérange pas trop, puis ça a ses avantages parfois, on pas tous gérer à la minute donc parfois on laisse couler et on s'arrange pour reprendre au mieux)
Tu réceptionne ton épée au printemps.
=> RESTE à payer ton dû et à me décrire l'épée avec ces nouveaux éléments dans le post Talisman (histoire d'être bien réglo).

autre point j'avais pas fait attention mais c'est du vim qu'il faut pour ouvrir le talisman j'en ai pas des masses en fait. il faut que je vois combien il m'en faut exactement.
Avec un Talisman tu epux ouvrir petit à petit.
Faut qu'on fasse le point dessus sur le Topic Talisman.

Est ce qu'il est envisageable qu'il se déplace en alliant l'endurance des bersekers et son Avalanche of Flesh and steel ? saupoudré de téléportation lorsqu'il le peut. sinon il achète un cheval à Vannes.

Non. Cheval.
Tu pourrais marcher à pied mais avec ton armure et tout le toutim, tu tiendras pas.
Téléportation avec un coffret de style démoniaque....je te laisse envisagé un echec....


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Ven 1 Avr 2016 - 17:52

bon faut que je fasse mes finances ce weekend. je ne suis pas à jour.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Sam 2 Avr 2016 - 21:01

Add on sur les activités d'ulfius durant les saisons passées sur la défense de l'alliance et son talisman
- entraînements des soldats de l'alliance à travailler en groupe (homme, rhool, homme + rhool)
- entrainement de base (lance, arc, épée, dague etc.)
- mise en place des patrouilles etc. bref tout ce qu'on peut attendre d'une petite garnison
- entrainement avec les hommes de Tibors (synergie)
- Il demande à Eliaz de faire une carte de la région en compilant les informations de tout le monde (automne) et d'en faire un copie pour Tibors (hivers)
- Il demande à Lug de profiter de ces chasses pour identifier des lieux permettant de surveiller efficacement la région (la région étant le bois et fay, automne)
La carte et les rapports de Lug vont lui permettre de définir les patrouilles les plus efficaces à mettre en place pour surveiller la région avec les moyens dont il dispose (stratégie). ça devrait également lui donner des indications sur les endroits les plus propices pour tendre une embuscade, défendre une position etc.

A fay
- recherche d'une maison que l'alliance pourrait acquérir pour installer les hommes de la compagnie qui seront de service pour Tibors. il en discute avec Tibors et le maire.
- Pour l'instant les hommes restent à l'Alliance. on a que 6 soldats, on va dire que 2 hommes participent activement aux patrouilles, 2 sont à l'alliance et 2 sont au repos. il fait un roulement en mixant les groupes afin de déterminer les affinités des guerriers. Il veut un groupe efficace et soudé. enfin c'est ce qu'il essaye de faire Wink
- Ulfius participe également au patrouille afin de mieux connaitre la région et les habitants. Il va régulièrement voir les paysans pour prendre des informations comme le faisait Drakol même s'il est moins doué que lui il espère que les paysans s'habitueront à sa présence et comprendront qu'ils sont là pour les aider et que c'est dans leur intérêt.
-> Lorsque des paysans sont malades il fait venir Ergasilus.
-> lorsqu'ils ont des problèmes de nourriture (durant l'hivers) il essaye de voir avec Eliaz ce qu'il est possible de prendre dans les réserves de l'alliance sans la pénaliser afin de leur distribuer.
Non ce n'est pas acheter les gens c'est ce montré bon chrétien et faire preuve de charité Cool
-> il profite des patrouilles avec Derk pour lui demander ou il implanterait un moulin ? moulin à eaux plutot que moulin à vent j'imagine.

A l'alliance
il passe une année complète à l'Alliance, de quoi passer pas mal de temps avec sa mère, Alexios, Iago.
Il s’enquière d'Ergasilus, est il content d'avoir accepté l'invitation d'Ulfius ? comment voit il la vie à l'alliance ?

Richesse
heuuuu en fait Ulfius est pauvre comme l'alliance ^^
il a pas de salaire et il n'a jamais réclamé d'argent donc il a son pécule de départ.
pour l'ivoire du coup il va donner des pions de vis
pour le talisman j'ai compte un pion par élément. Par contre je n'ai pas compter de cout particulier pour l'oxyde de fer et l'airan.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Guedel - confluencis

Message  Blackbull Sam 2 Avr 2016 - 23:06

Ulfius achète un cheval et file vers confluencis. tu me diras combien il doit dépenser, il le choisi mais laisse Aodren négocier.
Il ne s'arrête que pour laisser l'animal se reposer. il ne se sépare jamais de son sac qui contient le coffret.
Il prévoit de filer droit sur Redonis. il évite de s'y arrêter et privilégie les auberges de "campagne" ou dormir à la belle étoile.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Sam 2 Avr 2016 - 23:22

Add on sur les activités d'ulfius durant les saisons passées sur la défense de l'alliance et son talisman
- entraînements des soldats de l'alliance à travailler en groupe (homme, rhool, homme + rhool)
- entrainement de base (lance, arc, épée, dague etc.)
- mise en place des patrouilles etc. bref tout ce qu'on peut attendre d'une petite garnison
- entrainement avec les hommes de Tibors (synergie)
- Il demande à Eliaz de faire une carte de la région en compilant les informations de tout le monde (automne) et d'en faire un copie pour Tibors (hivers)
- Il demande à Lug de profiter de ces chasses pour identifier des lieux permettant de surveiller efficacement la région (la région étant le bois et fay, automne)
La carte et les rapports de Lug vont lui permettre de définir les patrouilles les plus efficaces à mettre en place pour surveiller la région avec les moyens dont il dispose (stratégie). ça devrait également lui donner des indications sur les endroits les plus propices pour tendre une embuscade, défendre une position etc.

A mettre dans la partie publique dans alliance ou autre pour montrer ce qui a été fait pour la défense.
ça commence à prendre tournure.


A fay
- recherche d'une maison que l'alliance pourrait acquérir pour installer les hommes de la compagnie qui seront de service pour Tibors. il en discute avec Tibors et le maire.
- Pour l'instant les hommes restent à l'Alliance. on a que 6 soldats, on va dire que 2 hommes participent activement aux patrouilles, 2 sont à l'alliance et 2 sont au repos. il fait un roulement en mixant les groupes afin de déterminer les affinités des guerriers. Il veut un groupe efficace et soudé. enfin c'est ce qu'il essaye de faire Wink
- Ulfius participe également au patrouille afin de mieux connaitre la région et les habitants. Il va régulièrement voir les paysans pour prendre des informations comme le faisait Drakol même s'il est moins doué que lui il espère que les paysans s'habitueront à sa présence et comprendront qu'ils sont là pour les aider et que c'est dans leur intérêt.
-> Lorsque des paysans sont malades il fait venir Ergasilus.
-> lorsqu'ils ont des problèmes de nourriture (durant l'hivers) il essaye de voir avec Eliaz ce qu'il est possible de prendre dans les réserves de l'alliance sans la pénaliser afin de leur distribuer.
Non ce n'est pas acheter les gens c'est ce montré bon chrétien et faire preuve de charité Cool
-> il profite des patrouilles avec Derk pour lui demander ou il implanterait un moulin ? moulin à eaux plutot que moulin à vent j'imagine.

Je suis OK.
Tes hommes connaissent bien le domaine de Tibors sauf les bois entourant l’alliance.
Ils s'y perdent parfois. Parfois 2-3 fois d'affilé parfois pendant un mois tous se passe tranquillement.
Pour le reste de la région, ils ne la connaissent pas vraiment, maintenant qu'ils ont un blason, des hommes parcourant la région sur les terres de seigneurs voisin seraient un véritable camouflet.
Par contre ils ont été vu au village, et les villageois ne manifestent plus de curiosité à leur égards. De même si les villageois remarquent quelque chose qui cloche il est possible qu'ils en parlent aux hommes en tabars au chêne.
Pour les hommes de la compagnie, il y'a la fermette de Tibors sinon il faudra construire votre propre maison (avec certainement écurie, valets, et tous le toutim). Le maire n'a pas vraiment de maison à prêter définitivement pour héberger une petite compagnie d'homme. Et il faudra que ceux-ci se montre très correct comme les hommes du seigneur Tibors. Tu vois que le maire ne comprends pas trop cette histoire d'homme avec des blasons différents sauf si on lui présente ça comme une compagnie de mercenaire aidant le Seigneur Tibors.
Pour le moulins c'est une autre histoire.
Les moulins ne peuvent être implanté sur le terre d'un seigneur local sans la permission de son suzerain (ici la duchesse) à moins d'être un monastère ou un abbaye.
Le meilleur emplacement serait près de la tour Thierry mais c'est sur la seigneurie de Blain.
Il n'a pas de connaissance sur la construction de Moulin à vent mais il connait quelqu'un qui les avait. Un ancien templier.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Mer 13 Avr 2016 - 22:22

A Confluencis
Après ton entretien sympathique avec Proctor, Valerian, Aristarcus, Jerome, et Delendae, tu te reposes une bonne journée à Confluencis.

Le sur-lendemain Proctor te demande si tu veux les accompagner Au travers de Portail d'Hermès jusqu’à Montverte.
Tu acceptes. Cela permet de te reposer encore 2 jours.

Vous descendez dans les sous sol de la Librairie.
Vous arrivez dans une très grande salle ou une grande porte en pierre est construite, 2 autre porte en Pierre sont en construction dont l'une est presque finie.
C'est la salle des portails d'Hermès.

Proctor te dit que vous allez passer au travers d'un Portail d'hermès. Pour aller au Nid du Dragon, l'ancienne alliance de Confluencis.
Il y'a Proctor, Valérian, Aristarcus avec toi.
Proctor vous donne une petite pierre sculptée à l'emblème de Confluencis contenant un pion de vis Terram.
Valérian effectue quelque passe magique et la le portail devient translucide.

Vous passez tous au travers.

-----------------------------------------------------------------------------

Vous arrivez dans une grande Salle. Pas la même.

Proctor te renseigne : Nous somme dans l'alliance du Nid du Dragon. Elle s'appelle comme cela car elle est bâti sur la caverne d'un ancien Dragon-Gargouille.
Suivez-moi dit Proctor et vous vous enfoncez dans les entrailles de la terre.

Vous descendez, prenez des couloirs à même taillé dans la roche. Pour aboutir à une énorme caverne.

L'antre du Dragon.
Il y'a ici d'ancien Portail Mercurien qui date du début du Tribunal. Nous ne les utilisons plus. Ils sont dangereux.
Les grandes alliances avaient ce genre de Portail. Ils utilisaient des temple de mercure ou d'autre dieux romains comme destination.
Le coût d'un voyage est très élevé et pour plusieurs nous ne savons pas ou ils mènent. Seuls une mage peut les emprunter et si à l'arrivée la pièce de réception ou le portail sont détruit il risque d'être transporter au milieu des gravas ou pire de rester coincer dans la terre sans possibilité de retour.


Nous n'allons pas emprunter un de ces portails, nous allons emprunté un portail d'hermès vers Montverte.
Nous en avons aussi un vers Fudarus mais il n'est plus utilisé.

Vous devez avoir un objet avec un lien mystique vers l'endroit ou nous allons.
Prenez votre Rubis....

Valérian entame un Rituel. Le portail devient translucide.

Vous passer au Travers...................................................................




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Jeu 14 Avr 2016 - 12:26

Pendant que je suis encore à Confluencis, j'en profite pour essayer d'en apprendre plus sur l'enquête sur Shenegar Trot. Qui s'en charge ?
Nous avons neutralisé son ancien disciple à Nantes, Tolides. Cependant Grimonin c'est accaparé sa capture avant que nous ne puissions le questionner sur son ancien maitre. Ulfius ne cache pas son inimité pour Grimonin tout Quasiteor qu'il soit il passe son temps à chercher querelle à Veritas Alibi et certains de ses membres ce qui ne lui plait pas du tout.

Comment était Valerian ? c'est bien lui qui les a intimider la derniere fois lors du retour de Magvillus ?


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Ven 15 Avr 2016 - 16:40

Shenagar Trott
Valérian est le chef des Hoplites du Tribunal et il accepte de s'ouvrir un peu  à toi. Il pense que tu peux être un très bon futur Hoplite.
Il n'en sait pas plus. L'enquête sur la destruction de l’alliance de Nicira a été confié à un Exarque.
C'est comme un Justicar mais avec des pouvoirs encore plus étendu, un peu différent.
Un Justicar a tous les moyens à sa disposition pour enquêter sur un sujet dans son Tribunal et il ne doit en référer qu'auprès du Grand Tribunal.
Un Exarque est nommé dans un Tribunal et son champ d'enquête est sur l'ensemble des Tribunaux.
Il sait que l'Exarque est un Jerbiton, nommé Anatoli. est qu'il est parti pour le Tribunal de Transylvanie.

Pour le reste  tu sens qu'il n'a pas digéré qu'on lui est retiré l'enquête sur le Dieu Noir. ça lui reste en travers de la gorge.
(comme tu n'es pas Justicar, tu n'appartiens pas à la catégorie des petits lécheurs de cul de Magvilius; donc il accepte de te parler, un peu).


Grimonin
Pour Valérian, Grimonin est un très bon quaesitor qui ne lâche jamais une enquête.
En plus il n'est pas vraiment proche de Bulliste ni d'Harpax, lui semble t'il.
Le seul reproche qu'il peut lui faire c'est qu'il fait appelle à des Hoplites externes au Tribunal notamment Melkor de l'école de Vilano.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Jeu 21 Avr 2016 - 21:55

hrp> mince je viens de me rendre compte que mon post n'a jamais été posté finalement Sad

A propos de l'exarque Anatoli, Ulfius semble perplexe et limite contrarié.
j'aurai souhaité le rencontrer. Il n' a pas chercher à me voir pourtant je suis le dernier survivant de Nicira, les compagnons sont tous morts la bas... Même si je suis un miraculé je pensais que mon témoignage aurait pu intéressé cet homme. En tout cas moi j'aurai aime rencontré celui qui recherche celui qui a tué mon maître et mes compagnons.

il prend son épée et la montre à Valérian Je l'ai baptisé Nicira en leur mémoire. Afin de ne jamais les oublier. Et un jour j'espere bien pouvoir leur rendre justice

Sait il pourquoi ce n'est pas un Quasiteor du tribunal qui se charge de l'enquête.

Valerian (et les autres) peut comprendre au bout d'un moment (pas très compliqué) qu'Ulfius aurait bien proposé ces services à celui en charge de l'enquête.

Concernant les "Justicars" :
J'ai moi même été en colère au début. Ils sont trois de Veritas Alibin autant dire qu'ils ont presque engagé notre Alliance. Mais avaient ils le choix ? C'est Bilera qui les a nommé. Même nous jeunes mages n'avons pas l’outrecuidance de jouer les effrontés face à la prima des Guernicus. Rien ne remplacera l'expérience. J’espère sincèrement que vous réviserez votre positions sur mes solades et que vous pourrez travailler ensemble. Je ne suis pas un hoplite mais je mettrais mon épée à leur service si cela peut permettre d'identifier et de neutraliser celui ou ceux qui nous ont envoyé ce Dieu noir. Et si vous me dite que vous avez besoin de moi pour ce combat j'en ferai de même... Ce qu'ils ont affronté en Italie prouvent que le Mal est bien là et que nous devons nous préparer et nous unir pour l'affronter. Plutot que nous chamailler entre nous pour des titres ou de la gloire (ça lui arrache le cœur de dire ça). Je suis comme vous j'ai l'impression, je n'ai que peu d'attirance pour la politique, je préfère être sur le terrain.


Grimonin
Et pourquoi fait il appelle à un "étranger" ? il n'a sans doute aucune affinité avec les hoplite du tribunal...

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Jeu 21 Avr 2016 - 22:26

Valérian semble assez sensible à ton discours concernant les Justicars.
Peut-être cela infligera t'il sa position si les "Justicars " reviennent le voir.

Concernant Anatoli, un Exarque a une mission d'enquête extra tribunal. Il est parti deamnder des Compte à la Domus Magna des Tremeres. Il ne fait aucun doute qu'il reviendra dès qu'il aura obtenu quelques renseignement sur Shenegar Trott le Mage Tremere qui a attaqué Nicira.
Je pense qu'il ne manquera pas de  venir vous interroger Vous et Xzyl.......

Concernant Grimonin, il hausse les épaules, c'est peut-être par soucis d'indépendance.....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Jeu 21 Avr 2016 - 22:31

Arrivée à Monverte
Vous êtes accueilli par Rotgiers.
Il y'a 2 Porte d'hermès. Rotgiers semble assez surpris mais il ne dit mot.
Tu vois 4 Balliste avec des canons étranges (6 Tubes).

Vous êtes rapidement conduit dans votre chambres.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Lun 9 Mai 2016 - 21:45

qql compléments :

- Sur le chemin montant il demande ce que sont ces balistes particulières ? (à Proctor ou au mage qui est à coté de lui)

- un point qu'on a pas gérer mais le soir du jour 1, au "réfectoire", il va de manière informelle partager une verre avec Micropedus puis avec Amélie s'il en a l'occasion.
Histoire de clôturer la journée proprement et montrer qu'il n'est pas qu'un guerrier mais qu'il a également des manières et qu'il peut se montrer conviviale.

- qu'est ce qu'il a pu apprendre sur son futur adversaire Emahis ? qui a t il affronter et comment a t il gagner ? (je ne me souviens plus de ce que tu m'as dit)

- Été 1194 : A défaut d'avoir consacré une saison de plus sur son talisman, j'envisage de perfectionner Rego (summa 17 +9 xp libre) qui le ferait passé a 14.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Mer 11 Mai 2016 - 12:24

- Sur le chemin montant il demande ce que sont ces balistes particulières ? (à Proctor ou au mage qui est à coté de lui)
Pas de réponse, Rotgiers a presque répondu (peut-être par orgueil) mais finalement te connaissant peu il a préféré s'abstenir.

- un point qu'on a pas gérer mais le soir du jour 1, au "réfectoire", il va de manière informelle partager une verre avec Micropedus puis avec Amélie s'il en a l'occasion.
Histoire de clôturer la journée proprement et montrer qu'il n'est pas qu'un guerrier mais qu'il a également des manières et qu'il peut se montrer conviviale.
Micropédus est content de votre bataille. Il trouve que tu es un bon guerrier. Il regrette que juste que sortie des sentiers battus tu reste un peu lent à réagir.
Il ne faut pas te reposer sur tes acquis. Les menaces sont diverses et variées. Il faut savoir réagir vite et juste.

Amélie....comment l'abordes tu ??
Elle est d'accord pour boire un verre avec toi.
Elle semble un peu réservée au début pensant que tu vas jouer le matamoer, mais comme ce n'est pas le tempérament d'Ulfius, elle se détend.

- qu'est ce qu'il a pu apprendre sur son futur adversaire Emahis ? qui a t il affronter et comment a t il gagner ? (je ne me souviens plus de ce que tu m'as dit)
il s'est débarrassé de Iacula en transformant ses sorts d'air en papillon. Puis en dirigeant les papillons ainsi crer vers elle pour l'aveugler. Puis il l'a fait tomber hors du cercle.
Il s'est débarrassé d'Ebron en se multipliant par 10 le combattant avec son baton.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Mer 11 Mai 2016 - 14:00

[Micropédus]
Ulfius apprécie la discussion. Micropédus a raison, Ulfius manque encore de réflexe lorsqu'il s'agit d’affronter des situations extraordinaires ou impliquant des mages. Il n'est tout simplement pas habitué à les combattre et à rarement l'occasion de le faire. Il prend tout les conseils qu'il peut recevoir (ou critique).
Il discute également d'Ogier qui sera certainement heureux d'apprendre qu'il pourra rendre visite à Nidi.
Ulfius indique à Micropédus que l'homme a changé depuis qu'il a accompagné les autres à Magvillus, plus acerbes vis à vis des mages. Il aurait appris la bas qu'il aurait été mage mais que le Don lui aurait été retiré.

[Amélie]
heu assez maladroitement j'imagine. mais avec honnêteté comme à son habitude. Il propose de boire un verre pour célébrer leur combat et se quitter en bon terme en cette fin de journée plutôt que sur l'idée d'une victoire et d'une défaite. C'est en effet un jeu et a peu de chose près c'est elle qui gagnait. Il discute principalement du combat et de la maîtrise de l'eau d'Amelie qui l'a vraiment surprise et mis en difficulté. Ne plus avoir d'appui et le coup de la vague dans le dos ! Franchement ça impose le respect lui qui a tendance à foncer dans le tas ça lui ouvre des perspectives nouvelles de combinaison magie/actions physiques qu'il n'avait pas encore envisagé.
voit il toujours sa véritable apparence lorsqu'il utilise sa vision véritable ?

[Emahis]
heu ça me fait penser à du muto vim ou rego vim ainsi que de l'imaginen
super merci le criamon

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Mer 11 Mai 2016 - 14:44

[Micropédus]
Ulfius apprécie la discussion. Micropédus a raison, Ulfius manque encore de réflexe lorsqu'il s'agit d’affronter des situations extraordinaires ou impliquant des mages. Il n'est tout simplement pas habitué à les combattre et à rarement l'occasion de le faire. Il prend tout les conseils qu'il peut recevoir (ou critique).
Il discute également d'Ogier qui sera certainement heureux d'apprendre qu'il pourra rendre visite à Nidi.
Ulfius indique à Micropédus que l'homme a changé depuis qu'il a accompagné les autres à Magvillus, plus acerbes vis à vis des mages. Il aurait appris la bas qu'il aurait été mage mais que le Don lui aurait été retiré.
Micropédus t'avoue être un peu contrarié par la "disparition" de Tibors. Enfin son étrange envie de partir pour une "quête". Pourquoi ne n'a t'il pas fait savoir avant de s'engager ? Il espère que vous ne l'avez pas forcé car il semblait avoir pris cette décision en toute liberté. Il te dit franchement que vous n'êtes pas responsable de Tibors mais la tractation a été validé par 2 de vos mages présent et eux aussi aurait du s'exprimer si Tibors avait des réticences. L'alliance de Nidi est allié avec celle d'Oléron et ils sont très à cheval sur l'honneur et la parole donnée.
Pour Ogier il dit que si c'est vrai c'est un Crime assez effrayant. Il a entendu parler dans le légendes sur les contrées lointaines que des mages avaient rencontrées une sorcière qui leur avait retiré leur Don. C'est un Crime passible de Mort.

[Amélie]
heu assez maladroitement j'imagine. mais avec honnêteté comme à son habitude. Il propose de boire un verre pour célébrer leur combat et se quitter en bon terme en cette fin de journée plutôt que sur l'idée d'une victoire et d'une défaite. C'est en effet un jeu et a peu de chose près c'est elle qui gagnait. Il discute principalement du combat et de la maîtrise de l'eau d'Amelie qui l'a vraiment surprise et mis en difficulté. Ne plus avoir d'appui et le coup de la vague dans le dos ! Franchement ça impose le respect lui qui a tendance à foncer dans le tas ça lui ouvre des perspectives nouvelles de combinaison magie/actions physiques qu'il n'avait pas encore envisagé.
Elle semble prendre plaisir à discuter avec toi (avec même quelques sous entendus qu'Ulfius ne sait pas trop interprété sur l'instant (il y réfléchira peut-être le soir...) comme le fait qu'elle est très rarement dessous dans les joutes, que sa puissance l'a mise un peu en défaut,....).

[Amélie]
voit il toujours sa véritable apparence lorsqu'il utilise sa vision véritable ?
Tu la regarde avec insistance. Tu n'arrives pas à voir son autre apparence.
Devant ton insistance, elle te demande tout de go.
Vous me regardez avec insistance singulière, ou vous voulez me troubler pour coucher avec moi, ou c'est pour autre chose.
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Mer 11 Mai 2016 - 17:01

Ulfius est gêné par les paroles d’Amélie lorsqu'elle lui parle de coucher !

Veuillez m'excuser de vous regarder avec insistance. Je suis assez... maladroit avec les femmes, et j'ai rarement l'occasion de discuter avec une guerrière. Pour être tout à fait honnête avec vous lors de notre combat vous aviez un visage différent...

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Jeu 12 Mai 2016 - 10:46

[Amélie]
Ce visage-là, elle touche son visage et tu as un instant cette vision d'elle (la même qui t'était apparu durant le combat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du sang de Nymphe des rivières et je n'ai pas de cheveux.
J'ai donc sur moi cette illusion en permanence.....Cela vous choque ? De me voir ainsi ?

Elle se rapproche de toi.
Vous me préférez comment ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Jeu 12 Mai 2016 - 13:49

Ulfius récite un mantra dans sa tête afin de retrouver sa maîtrise, que lui veut cette femelle ! elle cherche définitivement à la charmer il aurait du mieux écouter Tibors lorsqu’il lui parlait de femme.
Je pense, mais ça reste un avis personnel, qu'il faut éviter autant que possible de tromper ou de se tromper soit même. Vous ne devriez pas vous dissimuler derrière une illusion et vous montrer telque vous êtes. Ainsi vous saurez qui sont ceux qui vous apprécieront pour ce que vous êtes réellement plutôt que pour celle pour laquelle vous essayez de vous faire passer.

(y a t il une différence notable en dehors des cheveux ?)


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Jeu 12 Mai 2016 - 14:36

Il y'a pas de différence notable sauf qu'elle est Brune et non blonde (sourcils) et qu'elle a les yeux étranges. Elle semble avoir le même age sauf que son apparence, sans chevelure, est plus dure donc elle fait un peu plus mûre.

Je ne cherche pas à tromper mon monde mais j'aime le monde. J'aime voyager, aller par monts et par Vaux.
(elle reprend un ton plus badin, comme si elle appréciait de parler simplement avec toi)
Et je n'aime pas fréquenter que mes congénères mages.
Et sous ma véritable apparence, je suis en butte à la peur, au mépris, a des réactions de méfiance. Il est visible que je ne suis pas qu'humaine.
On dit que l'habit ne fait pas le moine mais si un moine me voyait sous ma véritable apparence le bucher ne serait pas loin.
Donc je revêt les habits charmants d'une jeune femme blonde.

Et vous. j'ai oui-dire la tragique histoire de Nicira.
Mais qui êtes vous au fond ?
Quelle est votre véritable apparence ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Jeu 12 Mai 2016 - 20:52

Vous avez raison, j'ai encore répondu trop vite, il faut savoir s'adapter au situation et dans votre cas la dissimulation est une bonne solution. J'ai tendance à souvent parler trop vite. Mais je suis un flambeau après tout c'est dans notre caractère d’être impulsif même si ça n’excuse pas tout.
<Ulfius commence à se sentir coincé>
Vous me voyez comme je suis. Un guerrier qui utilise la magie. Nicira m'a marqué et j'ai juré de tout faire pour éviter qu'un tel drame ne se reproduise. Je me considère comme un protecteur. Mon maître m'a transmis des valeurs et la science du combat, je les utilise pour protéger les miens, mage et non mage, humain, fée ou créature magique, peu m'importe. C'est assez vaniteux de penser pouvoir protéger tout le monde et je suis loin du preux chevalier qui accoure pour sauver la princesse mais je combat le mal s'il se montre et j'aide ceux qui sont en difficulté lorsque je le peux. Je n'aime pas la politique et le pouvoir. Dans un monde idéal vous n'auriez pas à cacher votre apparence derrière une illusion et les gens vous accepteraient comme vous êtes. Les mages se consacreraient à leurs études pour le bien de l'humanité plutôt que de  s'affronter misérablement pour acquérir plus de pouvoir... Et je n'aurai pas lieu d'être. Mais dans notre monde je suis la voie du guerrier afin que les miens puissent vivre un semblant de paix... et ce n'est pas une sinécure tout les jours vous pouvez me croire.
Je ne suis pas non plus vertueux j'ai bon espoir d'arrêter ceux qui ont détruit mon ancienne alliance. Pour les empêcher de recommencer ailleurs et pour les punir de leur crime. Mon épée est là pour me le rappeler. Je l'ai baptisé Nicira en mémoire de mes compagnons.
Et vous que voyez vous lorsque vous me regardez ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Asmodeus Mogart Ven 13 Mai 2016 - 14:14

...C'est assez vaniteux de penser pouvoir protéger tout le monde et je suis loin du preux chevalier qui accoure pour sauver la princesse mais je combat le mal s'il se montre et j'aide ceux qui sont en difficulté lorsque je le peux....
Ulfius ne connait rien n'a la gent féminine à ces mots mais il perçoit dans les yeux d'Amelia un peu le même respect que certains de ses hommes quand il leur tient son discours. Un discours vrai qui vient du coeur et qui prend aux tripes.

Lorsque je vous vois je vois le reflet de votre discours.
C'est bien et assez séduisant, c'est ce que doit-être un vrai chevalier, dévoué à sa tache, loyal mais conscient de ses faiblesses comme Lancelot.
Je pense qu'il faut des hommes comme vous mais nous sommes dans un monde qui vaut au devant de grand bouleversement, saurez vous les accompagner, ou resterez vous ancrer dans une vison monolithique.

Nicira était une vieille alliance, assez secrète. J'ai entendu pas mal de rumeurs dont la principale était qu'elle abritait une arme ou une relique.
Vous peut-être, c'est certain que vous êtes un guerrier, une belle arme tranchante....!!!
D'autres comme Florum ont fait par de leur colère contre le peu de cas que l'on faisait dans notre Tribunal des alliances qui était détruites....chose qu'ils aimeraient changer...Leur alliance alliée L'auberge d'Alcuin de Tours a été détruite et l'enquête n'a rien donné. dans un Tribunal qui a érigé le Raid comme fait d'armes, la destruction d’alliance n'est pas considéré avec beaucoup d'importance. Pour ma part je trouve que c'est une étrange coïncidence que 2 alliances proches est été détruite.
Je ne pense pas que l'enquête sur Nicira avancera beaucoup si vous la laisser à d'autres.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Blackbull Sam 14 Mai 2016 - 12:04

Ulfius remercie Amélia pour les compliments et les conseils. Il apprécie leur conversation également.
Il lui explique qu'il n'a en effet pas beaucoup d'information sur l'enquête de la destruction de Nicira. Proctor lui a annoncé qu'un Exarque était chargé de l'affaire et qu'il était actuellement partie à Coeris la domus magnus des Tremere pour en apprendre plus sur Shenegar Trot. Il espère pouvoir le rencontrer à son retour et pourquoi pas lui proposer ses services pour l'enquête. Ulfius est surement un bon combattant mais il fait à son avis un pitoyable enquêteur (il raconte leur dernière aventure sur l'ile de Guedel, un lieu bien isolé de la civilisation, habité par des moines, des pécheurs et des naufrageurs cannibales). Il en profite pour lui demander, elle qui voyage beaucoup, ce qu'elle connait du tribunal d'Orient, et sur ce qu'on nomme la prison de Vrain si cela lui dit quelques choses ?

Il précise être catégoriquement opposé aux pillages qui ne peuvent apporter que le conflit au sein des mages du tribunal alors qu'actuellement c'est d'union dont nous avons besoin pour faire face à la menace du Dieu noir et de ses sbires. C'est la raison pour laquelle Veritas Alibi n'a pas souhaité suivre Florum dans sa sécession qui déstabilisera le tribunal alors qu'au contraire il a besoin de stabilité en ces temps troublés.
Les raids sont une pratique barbare, Véritas Alibi ne pratiquera jamais de raid contre d'autres alliances ça n'est pas dans la nature de ses mages. Il espère que les Tytalus sauront s'adapter et gommer leur mauvaises habitudes. En tout cas il fait confiance à Bulliste pour savoir qu'il y aura tout à perdre pour les alliances du tribunal si les raids reprenaient. Il serait judicieux d'ailleurs d'envisager des accords de protection entre nos alliances.



Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Année 1194 Empty Re: Année 1194

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum