Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1194 - La Bataille de Fudarus

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Blackbull Lun 17 Oct 2016 - 20:50

Nous étions ici pour tenter d’empêcher l'assassinat de Bulliste et retrouver le meurtrier de Celion, à ce titre je considère que nous sommes les représentants du Tribunal. Il n’y a aucun gain pour Veritas Alibi ici si ce n’est obtenir la paix avec les Tytalus.
Les symboles du pouvoir des Tytalus doivent être confiés à notre ami afin de ne pas s'aliéner les Tytalus restants. Libre à Perkrax de les revendiquer comme sien ou de les confier à d'autres. Je préférais que Perkrax accepte au moins temporairement la fonction de primus l'annonce de la mort d'Harpax, de Bulliste et de Prometheus va apporter encore plus d'instabilité dans le Tribunal mais se sera sans doute moins compliqué si un primus revendique le pouvoir. Il faudra s'occuper d'Edouardus évidement avant toute annonce. Je dois dire que je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne. Par contre il y a un point avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi, rien ne l'oblige à quitter Veritas Alibi c'est sa maison autant que la notre. Se pose cependant le problème de ces objets, nous ne pourrons pas assurer leur sécurité et celle de l'alliance si des personnes décident de les récupérer. Il faudra sans doute les dissimuler un temps.

Krell avait une chaine que je soupçonne d'être magique je pense que l'Alliance peut les récupérer, ainsi que la dague évidement. il ne faudrait pas qu'elle tombe dans de mauvaise main.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  giom Mar 18 Oct 2016 - 0:28

En plus des 2 symboles Tytalus et de la dague noire il y a certainement as mal de choses sur place. La première étape est donc de fouiller puis de trier.
Pour les objets Tytalus vous avez vu ce qu'a donné un objet chez nous qd personne ne le savait. Imaginez qu'on stocke les 2 marques du Primum. C'est juste pas possible.
La seule solution est de trouver un Primum.

Et la prophetie de Perkrax n'est pas de détruire les Tytalus. Merci de ne pas propager de telles rumeurs. C'est assez compliqué comme ça. Perkrax semble assez susceptible sur le sujet

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Blackbull Mar 18 Oct 2016 - 20:26

C'est Zxyl qui parle de destruction ! (méchant Xzyl)
Pour les objets j'ai une proposition. Je partage l'avis de Perkrax j'attendais juste qu'il se prononce. Il n'est pas question que nous reprenions ces objets à l'Alliance. nous pouvons les dissimuler (à l'hypocampe ou au cheval blanc par exemple). Mais nous pouvons également décider de jouer la transparence. Pourquoi ne pas les diviser tant que le primus des Tytalus ne sera pas choisi. Perkrax en garde un, nous en donnons un à Solkan et un troisième à Grimonin. il nous restera un symbole de pouvoir pour négocier les accords de Bulliste ce qui devrait être suffisant, et les Tytalus vont être bien occupé avec 3 "candidats" possibles. J'aime bien l'idée d'inclure Grimonin dans l'histoire, tout le monde sait que nous nous détestons cordialement et le mot est faible. Surtout après les accusation qu'il a lancé au tribunal. Lui donner un symbole du pouvoir Tytalus c'est montrer que Veritas Alibi n'a pas de parti pris dans cette histoire.

Avant d'écrire notre rapport il faut confondre Edouardus (ou lui couper la tête et le confondre moi ça me va aussi et je peux m'en charger). Mais on devrait peut être interroger ce qu'il reste de Krell pour que notre Quaesitor est des éléments à charge plus concret. Peut être qu'on trouvera même des preuves dans les affaires de Krell.

On peut en effet récupérer les objets de valeurs présents ici. Si nous ne le faisons pas d'autres s'en chargeront dès qu'ils sauront qu'Harpax et Bulliste sont morts. Je pense également que Perkrax doit prendre d'une manière ou d'une autre le "commandement" de la garde de Fudarus. Ou alors que nous le faisions au nom du Tribunal si le droit hermétique le permet ?

Pour la suite une fois que nous aurons fait ce que nous avons à faire ici (fouille, gérer la garde, s'occuper des corps) il faut décider de notre prochaine destination. Nous savons qu'il va être compliqué voir impossible d'utiliser le portail pour revenir à montverte. Pourtant je pense que cela doit être notre seule et unique destination. Il se passe quelque chose au tribunal, on veut empêcher les mages de s'y rendre ou de quitter l'endroit. nous devons retourner dès que possible à Confluencis et rejoindre Proctor.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Asmodeus Mogart Ven 21 Oct 2016 - 9:52

Je ne sais pas si je l'avais écrits.
Vous avez tous reçu de la confiance supplémentaire.
Ceux qui avaient 3(1) passe à 3(2). Ils ont 3 points de confiance et peuvent en dépenser 2 d'un coup (ce qui fait +6 à un jet)
Ceux qui avaient 4(1) passe à 4(2).
Ceux qui avaient 5(2) passe à 6(2).

De plus la bataille de Fudarus vous permet de gagner 10 XP libre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Asmodeus Mogart Ven 21 Oct 2016 - 15:13

Même pas un merci. Je devrais pas vous donner de XP. Ingrats !!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Blackbull Sam 22 Oct 2016 - 14:40

ici c'est une discussion entre pjs t'es qui toi ?
raboules des xp si tu veux t'en tirer sinon on te balance à Xzyl !
les xp peuvent ils etre utilisés pour apprendre des sorts ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Asmodeus Mogart Sam 22 Oct 2016 - 16:56

non. Les sorts s'apprennent en étudiant. Passage de saisons.
On peut mettre des XPs pour les maîtrises.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  giom Dim 23 Oct 2016 - 10:14

Asmodeus Mogart a écrit:Même pas un merci. Je devrais pas vous donner de XP. Ingrats !!!

Ah tiens j'avais pas vu.
merci MJ qui donne de l'xp que pour avoir un merci. I love you

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Blackbull Dim 23 Oct 2016 - 12:27

giom a écrit:Ah tiens j'avais pas vu.

je confirme tu vois rien

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Odnis Lun 24 Oct 2016 - 9:30

Tant que Xzyl enlève le don à Tytalus, viol son esprit et laisse mourir ce dernier pour le réinterroger ensuite, pas besoin d'exp ! Razz Razz Razz Suspect

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  giom Lun 24 Oct 2016 - 12:15

C'est moi ou on floode dans cette section RP ?
Bravo au MJ pour nous avoir dissipés ! Evil or Very Mad

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  giom Mar 25 Oct 2016 - 18:58

Du coup, quelle direction on prend après avoir récupéré et fouillé les lieux ?
Rennes pour échanger avec Solkan et assurer son alliance ? Confluencis pour échanger avec Proctor, voir Augustina ?

Et après ? On est tous OK pour retourner à Montverte et non retour à Veritas Alibi ?

Aodren, ton avis ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Arkat74 Mer 26 Oct 2016 - 13:14

[HRP]Désolé de ma réponse très tardive, je suis, en ce moment, dans les travaux jusqu'au cou[/HRP]

Oui, enfermer tous les plus puissants mages du Tribunal, pendant que le Dieu Noir s'installe Cool Very Happy
Ou alors un coup de Florum, pour sa séparation du Tribunal, comme l'a laissé entendre Proctor, lorsqu'on est sorti avec difficulté de la porte. N'oublions pas qu'il s'agissait d'êtres arachnides (probablement féériques) tissant des toiles autours de Montverte.

Comme l'a dit Ulfius, j'ai confirmé la présence d'une aura maléfique lors de l'attaque du guerrier de Prométhéus contre Perkrax. Et c'est quand je l'ai frappé, qu'il a hurlé et que l'aura a disparu.
Merci de ne pas l'oublier.

Petite précision concernant le cercle de St Nérius, il s'agit de l'endroit de son martyr. Il a été "brûlé" par un groupe de mage Tremere, Tytalus et probablement Flambeau.

Je précise aussi, comme Ulfius, que Perkrax a été touché au ventre par un des sabres du guerrier. En porte-t-il encore les stigmates ? Si oui, il devrait se faire soigner comme le propose Ulfius.

Pour ce qui est de l'aura maléfique, il peut effectivement s'agir de Cicifut. Mais ne pas oublier que celui-ci est sous la coupe d'Anselme, lui même allié à Eduardus (cf, l'histoire d'Augier) qui a éventuellement pu savoir que nous partions à Fudarus.
Mais il peut aussi s'agir d'une manifestation du Dieu Noir.
D'après Perkrax, que nous avons tous cru, je tiens à le préciser, il s'agissait d'une lumière verte qui a touché le guerrier ... Pourquoi Perkrax a-t-il été le seul à voir cette lumière ? Qu'est-ce que cette lumière verte ?
Encore des questions qui resteront malheureusement sans réponse, je pense !

Concernant les attributs du Primum des Tytalus, je partage entièrement vos avis. On ne doit surtout pas les garder à Veritas Alibi. Ils doivent être confié à un ensemble de mages Tytalus, le temps que ceux-ci se mettent d'accord pour élire un nouveau Primum. Bien évidemment, il faut absolument que nous soyons impliqués dans cette élection par l’intermédiaire de Perkrax.
Il ne s'agirait pas de se faire avoir, nous avons conclus des accords avec Bullist, il faut que nous ayons les mêmes, voir même des plus avantageux.
C'est grâce à nous que le nouveau Primum sera élu, il nous doit donc son nouveau poste Laughing Cool

Dans l'immédiat, s'occuper des corps et les interroger doivent être nos priorités. Il faut absolument blinder notre enquête et s'assurer des objectifs de Prométhéus.
Nous ne devrons pas y passer plus de 2-3 heures.
Ensuite direction Confluencis pour retourner au plus vite à Montverte. Cela doit être notre plus grande priorité comme le signale déjà notre grand Stratéguerre Ulfius Laughing
Il se passe des choses graves au Tribunal.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  giom Mer 26 Oct 2016 - 16:16

Perkrax comprend que vous avez besoin d'éclaircissement, aussi explique-t-il.

L'aura était en effet démoniaque. Et elle était liée à Cicifut.
Et puisque vous devez vous demander comment je le sais et que l'heure est aux révélations, sachez que je suis né pour combattre les liens entre démons et église. La prophétie qui tourne autour de moi est de bannir toutes traces de démonologie au sein de la Maison Tytalus et d'apporter son renouveau. Vous savez comme moi, même si ça ne se dit pas, que depuis Tasgilia, il reste des "imperfections".

J'ai une capacité à sentir la présence de ce qui est démoniaque. Le fait d'avoir vu, comme vous, Cicifut, me permet d'en reconnaître sa présence ou son influence. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Je n'ai pas cette prétention. Mais je sais que c'était bien la marque de ce démon.
Et non une manifestation du Dieu Noir. En tout cas pas directement.
Par contre, je n'en sais pas plus que vous sur ce qu'est cette lumière verte. je sais juste qu'elle était liée à Cicifut.

Cette connaissance, je la partage avec vous mais je vous remercierai de ne pas propager l'information. Les doutes qui existent au sein de la maison Tytalus m'ont déjà valu pas mal d'ennuis. Car si mon destin est celui que je vous ai présenté, beaucoup ont modifié cette prophétie avec des raccourcis inverses. genre je détruirai la maison. genre je suis lié au démon alors que je le combat, etc... par peur ou à dessein.
Je pense que vous voyez très bien ce que je veux dire.

Et en effet, Aodren a raison, si Cicifut était là, c'était probablement sous l'influence d'Anselme... et donc d'autres Tytalus, comme l'ennemi d'Aodren.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  giom Mer 26 Oct 2016 - 16:33

D'ailleurs, en parlant du Dieu Noir, je vous ai déjà dit que Kibella a commencé à avoir des visions depuis l'étrange attaque de Nantes par des « Viking ». Je n'en sais pas plus mais gardons ça en tête.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  giom Mer 14 Déc 2016 - 15:03

giom a écrit:
Odnis a écrit:Xzyl mouline la dague pour se défendre et lance par mégarde la dague, sûrement dû à l'esprit de confusion.

Tu nous fais un jet en Guile ? Razz

Comme quoi on aurait dû le faire, le jet en Guile !  ^^

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Odnis Mer 14 Déc 2016 - 15:05

Bin non, car Xzyl pensais que c’était ca

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  giom Mar 31 Jan 2017 - 20:28

Devant le retour lapidaire d’Astérione, Perkrax rédige la réponse de Veritas Alibi.

« Soit.
Ainsi soit prolongé l’accord entre Veritas Alibi et le Primus de la Maison Tytalus.
[Perkrax reprend l’ensemble de l’accord, sans parler du cadavre de Tolides]

Puisse cet accord être mutuellement bénéfiques à Veritas Alibi et ses alliances liges et à Fudarus et ses alliances liges.
Et espérons que le nouveau Primum saura durer plus longtemps que le précédent.

Veritas Alibi enverra une partie de ses enquêteurs Justicar interroger le mage traître à son Ordre Tolides.

Perkrax, Primum de l’Alliance Veritas Alibi »


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Odnis Mar 31 Jan 2017 - 20:37

Xzyl souhaite ajouter dans la lettre une demande pour retourner chercher à Fudarus l'objet oublié.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  giom Mar 31 Jan 2017 - 20:46

Odnis a écrit:Xzyl souhaite ajouter dans la lettre une demande pour retourner chercher à Fudarus l'objet oublié.

Je te laisse formuler du coup... mais pas gagné vu la lettre reçue. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Asmodeus Mogart Mer 1 Fév 2017 - 16:37

Voici la lettre originale d'Astérione :

Mages de Veritas Alibis
 
Il m'a été signalé que vous aviez conclus un pacte avec la défunte et regrettée Prima Bulliste.
J'aimerais en reconduire les grandes lignes si vous l'acceptez.
 
Nous nous partagerons le Territoire de Bretagne et nous entretiendrons une relation de respect et de confiance mutuelle et ce tant qu'un Membre de la maison des Tytalus fera partie de Veritas Alibi. Il sera le garant de notre pacte.
 
A Veritas Alibi, le contrôle de Nantes, de son port et de ses environs. Nous pensons que 2 journée de marche serait une bonne définition. Cela rentre dans un partage équitable, à vous, Nantes, et Rennes à Fudarus.
Nous souhaitons conserver notre comptoir sur Nantes mais en aucun cas nous n'interférerons avec vos affaires.
Comme nous nous retirons de la ville de Nantes, il sera convenu que tant que vous serez capable de gérer la ville nous ne nous ingérerons pas dans votre politique.
Veritas Alibi, ses vassales et ses alliés s'engagent à ne tenter aucune action de Pillage à l'encontre de Fudarus, de ses Vassales et de ses alliés et réciproquement Fudarus, ses vassales et ses alliés s'engagent à ne tenter aucune action de Pillage à l'encontre de Véritas Alibi.
 
Sous ce Premier point et le plus important, je m'engage pour la stabilité de notre Territoire. Je désire que cesse ces guerres Picrocholines entre Alliances pour nous permettre de nous concentrer sur nos recherches et les ennemis de l'Ordre.
 
Nous développons ici quelques points mineurs du pacte que nous entendons passer avec Veritas Alibi.
 
Nous pouvons vous donner accès à certaines parties de la bibliothèque d'Expectatio sous condition d'acceptation d'Antigal.
Si vous créez une alliance au sein du Tribunal de Normandie il faudra obligatoirement qu’un Tytalus en soit membre, alors en tant que tel, et sous cette unique condition, cette alliance sera protégée par le même pacte que Veritas Alibi.
Nous retenons les restes du scélérat, et traitre à son Ordre, Tolidès. En vertu de votre enquête et de notre grande considération pour celle-ci nous vous octroyons la possibilité d'une entrevue avec ce démoniste.
 
Astérione Primus des Tytalus.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  giom Mer 1 Fév 2017 - 16:59

Odnis a écrit:Xzyl souhaite ajouter dans la lettre une demande pour retourner chercher à Fudarus l'objet oublié.

A la réflexion, je pense qu'il vaut mieux qu'il fasse sa demande lui-même, en tant que Quaesitor du Tribunal, plutôt qu'officiellement comme mage de Veritas Alibi... vu qu'il ne veut pas nous voir. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Odnis Jeu 2 Fév 2017 - 12:06

Xzyl accompagne la lettre d'acceptation par une autre (qu'il validera par ses sodales):

Bonjour à vous, nouveau Primus des Tytalus.

Lors de notre passage à Fudarus, notre équipe d’enquêteur a vu un visiteur incongru avec un objet qui aurait pour possible origine le Dieu Noir.
Cet objet est restée sur place, nos Justicars aimeraient étudier afin de mieux comprendre cette menace.
Fudarus étant votre domaine, nous vous faisons la demande de pouvoir récupérer cet objet.

Xzyl, Justicar Quasitor


Dernière édition par Odnis le Jeu 2 Fév 2017 - 15:52, édité 1 fois

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Asmodeus Mogart Jeu 2 Fév 2017 - 15:36

(tu envois vraiment la lettre Xzyl, je t'ai répondu à un ancien post) ???

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Odnis Jeu 2 Fév 2017 - 16:24

(Oui, il enverra la lettre. Cela pourrait paraître louche si il ne le fait pas car Astérione sait que Xzyl veut la dague. Ainsi Astérione ne sait pas ce que Xzyl a découvert.
Eliaz écrit la lettre, Xzyl lui dicte. Il lui demande de tourner le texte pour qu'il n'est rien d'agressif, que cela soit une demande de Justicar à Primus, il demande à Perkrax de valider la lettre.)

Xzyl révèle qu'Astérione a redonné la dague en Orichalque (qu'il a loué) au commandeur de la commanderie de la Madeleine. La Turma Sacra a été témoin de cet échange.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1194 - La Bataille de Fudarus - Page 2 Empty Re: 1194 - La Bataille de Fudarus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum