Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Discussion entre Ulfius et Ailin

3 participants

Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Blackbull Ven 6 Juil 2012 - 15:25

Le lendemain de son retour à l'alliance, Ulfius voit Ailin, semble réfléchir quelques seconde puis se dirige d'un pas décidé vers le lui tout en l'interpelant

Ailin, de quoi voulais tu me parler à Nantes ?


ps: si c'est une conversation privée on peut la continuer en mp ou le gentil mj nous fait un thread rien qu'à nous What a Face

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Asmodeus Mogart Ven 6 Juil 2012 - 16:41

ps: si c'est une conversation privée on peut la continuer en mp ou le gentil mj nous fait un thread rien qu'à nous

un nouveau Thread a été créé....visible uniquement par vous (normalement)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  giom Ven 6 Juil 2012 - 19:25

[HRP] merci MJ [/HRP]

Ailin regarde Ulfius comme s'il était en train de se souvenir du sujet.
- Ah oui, au sujet de vos visions.
Ailin invite alords Ulfius à le suivre et lui demande de lui raconter en détail ce qu'il a aperçu.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Blackbull Sam 7 Juil 2012 - 14:38

Tu t'intéresses également au Graal ? j'aimerai qu'Aodren ait plus d'explications à me donner sur ce qui s'est passé mais ça ne l'a pas plus étonné que ça. Il faut que je te dise que cela ne m'était encore jamais arrivé ! j'ai un entrainement de guerrier, je ne perd jamais le contrôle d'un combat. Alors une transe....
Elle s'est déclenché juste après qu'Aordren ait terrassé le chevalier noir avec la relique de Tibors. Au moment ou il a appliqué la relique il a prononcé une phrase qui a fait écho en moi à des choses que j'ai entendu à Cunfin. Au même moment je me lançais à la poursuite des faux moines, bref il était question de la lance de Longin que j'ai associé au Graal et c'est là que j'ai eu cette... vision. je crois me rappeler avoir vu des romains, la lance de Longin et une croix. ce ne sont plus que des impressions en fait je ne me souviens plus vraiment de la vision...

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  giom Lun 9 Juil 2012 - 23:46

Ailin semble tiquer de manière presque imperceptible au tutoiement d'Ulfius mais n'en dit mot.
- Chacun cherche son propre Graal en ce monde, non ? Mais pour répondre peut-être plus précisément à votre question, je ne suis pas particulièrement intéressé par le Graal. C'est plus la vision que vous avez eue en elle même qui m'intéresse. La façon dont elle est arrivée. Ses causes. Ses conséquences. L'état dans lequel vous étiez. La notion de temporalité : le temps vous a-t-il paru plus long ou plus court que la réalité ne fut ?

- mais il est un autre sujet qu delà de cette vision que je voulais également évoquer. C'est votre talent pour discerner des choses que d'autres ne voient pas. Et en particulier les esprits. Vous me confirmâtes que c'était bien le cas. Mais pouvez-vous me dire ce que vous avez vu pendant les événements de la cathédrale. Ou même avant et après ?



giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Blackbull Mar 10 Juil 2012 - 12:16

Ulfius semble décontracté lorsqu'il répond à Ailin mais il prend le temps d'observer la pièce où vous êtes avant de te répondre.


Excuses moi pour mes manières de soldat, j'ai le tutoiement facile.
De mon coté je ne cherche pas le Graal, j'ai déjà suffisamment à faire pour mes 10 prochaines années... Pour en revenir à la vision je ne saurai te dire combien de temps cela a duré. Je faisais face au chevalier noir lorsque Aodren est arrivé derrière lui et a prononcé une phrase. Le chevalier a alors été traversé par une lance de lumière et s'est écroulé à mes pieds. Après m'être assuré qui ne se relevait pas, je me suis mis à courir dans la direction qu'avaient pris les voleurs de coffre. Et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ce qu'avait dit Aodren, ça a fait écho en moi à la Lance de Longin et au Graal et là... D'après les autres je suis resté quelques minutes à l'arrêt au bout de la rue. C'est la première fois que je vis ce genre d’expérience et autant dire que je n'apprécie pas d'être plongé en pleine transe au milieu d'un combat.


Ulfius reprend quelque instant après un peu plus enervé.


Je ne connais rien au Graal et j'ai appris l'existence de la lance de Longin à Cunfin. Je ne suis pas un mystique, je ne suis pas un quêteur et je n'ai pas la Foi, il n'y a aucune raison que je m'engage dans cette quête j'ai d'autres obligations ! En tout cas si tu penses savoir ce qui m'arrive je te serai reconnaissant de me l'expliquer ?

Pour ce qui est de mon talent à voir l'invisible il me permet de voir les créatures invisibles ou immatérielles mais comme pour tout le monde si elles se cachent.... je n'ai rien observé de particulier à l'église... enfin à part la grande ombre dont a parlé Aodren. En tout cas je n'ai pas vu d'esprit si c'est ce que tu veux savoir.





Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  giom Jeu 12 Juil 2012 - 16:14

Blackbull a écrit:
Je ne connais rien au Graal et j'ai appris l'existence de la lance de Longin à Cunfin. Je ne suis pas un mystique, je ne suis pas un quêteur et je n'ai pas la Foi, il n'y a aucune raison que je m'engage dans cette quête j'ai d'autres obligations ! En tout cas si tu penses savoir ce qui m'arrive je te serai reconnaissant de me l'expliquer ?

Je n'ai pas prétention de savoir vous apporter des réponses. Et je m'en excuse. Je cherche juste à comprendre à la fois ce qui vous est arrivé et à la fois vos talents pour "voir" des choses intangibles.
Ce que je sais c'est que tout mage peut-être sujet à ce que l'on appelle le warping. mes connaissance ne sont que théoriques et ne vont pas plus loin que ce que l'on enseigne à tout jeune apprenti. Je pense que la manifestation que vous avez vécu est une manifestation liée à celà. Ce que je ne sais pas c'est si elle rapporche de l'Enigme ou on. Si elle est à éviter ou non.



Blackbull a écrit:
Ulfius semble décontracté lorsqu'il répond à Ailin mais il prend le temps d'observer la pièce où vous êtes avant de te répondre.
Pour ce qui est de mon talent à voir l'invisible il me permet de voir les créatures invisibles ou immatérielles mais comme pour tout le monde si elles se cachent.... je n'ai rien observé de particulier à l'église... enfin à part la grande ombre dont a parlé Aodren. En tout cas je n'ai pas vu d'esprit si c'est ce que tu veux savoir.

Ni dans la cathédrale, ni dans Nantes ?
J'ai l'impression qu'il y a pu avoir un ou des esprits dans Nantes. Je me disais que vous auriez pu voir quelque chose. Mais j'ai aussi pu me tromper.


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Blackbull Jeu 12 Juil 2012 - 17:21


Ce que je ne sais pas c'est si elle rapporche de l'Enigme ou on. Si elle est à éviter ou non.

Je n'ai pas souffert en tout cas pas physiquement, c'est une situation frustrante après coup mais sur le moment j'ai l'impression que j'étais plutôt bien. Je n'ai pas ressenti cela comme une agression, c'est juste comme si j'étais un observateur qui n'avait pas le choix, ne même temps la question du choix ne se posait pas, je vivais le moment et c'est comme si toute autre considération passait après.


Ni dans la cathédrale, ni dans Nantes ? J'ai l'impression qu'il y a pu avoir un ou des esprits dans Nantes. Je me disais que vous auriez pu voir quelque chose. Mais j'ai aussi pu me tromper.

Ulfius réfléchit longuement

Non désolé Ce n'est pas comme ça que cela fonctionne. Je vois ce qui n'est pas visible, il est vrai qu'un esprit qui plane autour de vous est facilement identifiable mais cela pourrait tout aussi bien être un passant qui je croise dans une rue. je le vois et pas vous, cela dit je ne peux pas vous dire si c'est un esprit... sauf si quelques choses m'indique que j'ai à faire à un esprit, un aura, s'il plane, ses vêtements. A Nantes je n'ai rien observé de particulier, ni à l'église... enfin à l'église j'étais alerte, il y a eu cette grande ombre au début du combat, puis l'arrivée de l'assassine et sa magie des runes qui m'a immobilisé mais je n'ai pas vu d'esprit.



ps: MJ, Ulfius essaye de se rappeler ce qu'il a vu de particulier à Nantes qui sorte de l'ordinaire, voir durant le combat à l'église


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 12 Juil 2012 - 17:28

ps: MJ, Ulfius essaye de se rappeler ce qu'il a vu de particulier à Nantes qui sorte de l'ordinaire, voir durant le combat à l'église

Non hormis l’ombre noire occultant le ciel de la cathédrale. Tes sens étaient en alerte après l'arrivée de la mage de Criamon mais focalisé sur le combat pas sur des choses parasites.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  giom Jeu 12 Juil 2012 - 19:03

[HRP]
Enfin faut pas non plus extrapoler les élucubrations d'Ailin le mystique et croire qu'il y avait forcément quelque chose, hein. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Blackbull Jeu 12 Juil 2012 - 19:19

HRP> non non mais j'ai une mémoire de moineau donc je demande on ne sait jamais ^^

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Blackbull Mer 1 Aoû 2012 - 14:59

(durant l'été) Ulfius profites qu'il croise Ailin pour venir s'entretenir avec lui (en privé).

Bonjour Ailin, je tenais à te signaler que j'ai croiser Xercès dans le jardin. Il n'est pas très volubile mais il m'a tout de même indiqué être ton protecteur. Cela m'a rassuré, d'une certaine manière s'il veut ta protection il y a peu de chance qu'il soit une menace pour les gens vivants ici ?


edit : correction du nom du pnj Wink

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  giom Dim 2 Sep 2012 - 11:25

Blackbull a écrit:edit : correction du nom du pnj Wink
ta ta ta on ne triche pas avec la réalité ! :p


- Je ne connais pas de Xeres, répond Ailin en regardant Ulfius dans les yeux.
Ailin étant réputé pour ne jamais mentir et ayant souvent discuté sur le sujet lors de ses discussions du dimanche soir, Ulfius marque un temps de réflexion.
- Xerces, pardon.
Ailin reste un petit moment sans rien dire avant de répondre
- Oui je connais Xerces C'est un ami. Mon protecteur si vous voulez. Il me semblait bien que vous l'aviez aperçu mais quand j'avais voulu vous en parler vous n'aviez pas rebondi. Rassurez-vous il ne me veut pas de mal et ne veut pas de mal aux autres membres de l'Alliance. J'aimerais aussi que vous puissiez garder ce secret pour vous, si vous n'y voyez pas d'intérêt. Mais libre à chacun de dévoiler ce qu'il veut. Vous avez acquis cette information, elle vous appartient donc.
Ah et Xerces parle grec, si jamais cela peut vous intéresser.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Blackbull Mar 4 Sep 2012 - 14:00

c'est une faute de frappe Smile

Je n'ai aucune raison de dévoiler la présence de Xerces, j'essayerai d'être discret à son sujet. Et qui sait il acceptera peut être de discuter en Grec avec moi.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  giom Mar 4 Sep 2012 - 14:25

Il m'en a parlé. Il acceptera peut-être, en effet, et je pense qu'il y est plutôt enclin.
Peut-être cela l'aidera-t-il aussi à se remémorer certaines choses de sa vie passé.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Blackbull Lun 3 Mar 2014 - 20:17

Durant l'Hivers 1190, Ulfius vient trouver Ailin 


Dis moi Ailin, d'où te vient cette certitude que nous nous sommes connus dans des vies passées ? Peux tu m'expliquer ta théorie sur le sujet ?
Cela ne concerne t il qu'Aodren, Xzyl, toi et moi ou également Perkrax et Pavel ? 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  giom Lun 3 Mar 2014 - 22:59

Ma "théorie", comme tu dis, n'est fondée sur aucune preuve. Un sentiment, une certitude... Mais toi même n'as-tu pas la même ? Tu nous l'as même avoué lorsque tu nous rejoignis aux abords de l'Hippocampe. 

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Blackbull Mar 4 Mar 2014 - 18:07

J'ai eu cette impression. A la limite du physique, une nécessité de vous rejoindre car nous étions liés. D'où te vient ce sentiment ? Penses tu qu'il soit réel ? est ce que cela ne pourrait pas être l'Alliance qui nous ferait croire à ce lien pour se renforcer.... je m'égare.
Je me demande également pourquoi tu m'appelles porteur de la Lance ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  giom Mar 4 Mar 2014 - 19:32

Qu'est-ce qu'un sentiment réel ? Un sentiment est un sentiment... il n'est donc pas "réel" par définition, non ?
En tous les cas tu confirmes avoir eu ce même sentiment... Un sentiment qui, en effet, n'inclue pas Pavel ou Perkrax.
Je ne pense pas que cela vienne de l'Alliance. Ce sentiment était très présent devant l'Hippocampe. Très présent alors que j'étais à plus d'une centaine de lieues de notre Alliance. 
La Roue tourne et e qui fut renaît. Il est possible que nous fûmes amis dans une vie précédente. Il est possible que tu fus Porteur de la Lance. Mais, comme je le dis souvent à Xzyl, les réponses aux questions qui te sont propres, seules toi peut y apporter les réponses. D'ailleurs quand tu creuses au fond de toi-même te sens-tu Porteur de la Lance ? n'as-tu pas déjà eu des visions qui te lieraient à la Lance de Longinus ? 
Il existe d'ailleurs une rumeur qui dit que celui qui a le Graal serait le Porteur de la Lance. Si c'est bien toi, certains mages aimeraient grandement s'entretenir avec toi. Des mages influents et puissants que tu connais probablement.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre Ulfius et Ailin Empty Re: Discussion entre Ulfius et Ailin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum