Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces

3 participants

Aller en bas

[Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces Empty [Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces

Message  giom Jeu 8 Oct 2015 - 16:33

[HRP] Je n'ai pas pris de notes lors de notre petit échange dans le couloir en fin de séance chez Xzyl. Résultat j'ai tout oublié.
J'ai vraiment du mal niveau mémoire depuis qq temps. [/HRP]

Ailin vient donc voir Ulfius au sujet de Xerces, le nom de l'esprit qu'Ulfius a déjà aperçu plusieurs fois. Ailin lui demande s'il a eu l'occasion d'échanger avec lui, ce qu'il a appris.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces Empty Re: [Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces

Message  Blackbull Lun 12 Oct 2015 - 8:22

Ulfius a eu quelques échanges avec Xerces mais ça remonte à quelques années.
il ne l'a pas vu depuis très longtemps.
il s'était présenté comme étant ton protecteur, et ne semblait pas une menace pour l'alliance.
Xerces ressemble à un grec et parle grec voila ce qu'ulfius peut te dire Wink
concernant le cerbere il s'agit du gardien du monde de l'au dela dans la mythologie grec. c'est un des serviteurs d'Hades, le dieu grec. il empêche les vivants d'entrer et les morts de sortir du monde des morts. il est représenté sous la forme d'un chien à 3 têtes. il a été battu par le héros hercules. ce qui pourrait le relier à Ogmios pour ce qui nous concerne.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces Empty Re: [Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces

Message  giom Lun 12 Oct 2015 - 13:38

Merci. C'est cette analogie avec le Cerbère qu'il me manquait.
@MJ : J'imagine qu'avec 1 en Arte Liberales et 0 en Grec, Ailin n'en sait pas plus sur le sujet que ce que lui a dit Ulfius ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces Empty Re: [Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces

Message  Asmodeus Mogart Lun 12 Oct 2015 - 14:38

Le MJ te répond : Tout à fait, tu n'en sais pas plus que Ulfius.
(et dans un même temps Ailin peut-être assez étonné par la Culture d'Ulfius sur les Mythes Grecs...)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces Empty Re: [Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces

Message  Blackbull Lun 12 Oct 2015 - 19:59

Heeee !
Ulfius a 2 en Arte libe et 1 en grec!
Et les grecs c'est cool, des gens bien surtout les spartes.
Y en a qui rigolerait moins si je disposais d'une phalange d'hoplites !
Tiens un hoplite c'est un fantassin lourd grec. Preuve que l'ordre s'inspire des grecs également.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces Empty Re: [Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces

Message  giom Mer 14 Oct 2015 - 9:53

Xerces parle grec d'ailleurs. Et d'autres langues. Peut-être peux-tu apprendre la langue avec lui ? Ou peut-être peut-il lire le livre ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces Empty Re: [Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces

Message  Blackbull Mer 14 Oct 2015 - 11:00

J'ai échangé en grec avec lui les formules de politesse. Nos conversations n'ont jamais volé très haut.
C'est vrai que l'idée m'a traversé de profiter de sa présence pour apprendre le grec mais au final il est tellement discret que je ne le vois jamais.
De toute façon de ce que j'ai pu constater en étudiant le Grec, c'est que la meilleure façon de l'apprendre c'est encore d'aller vivre la bas.



Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces Empty Re: [Ulfius - AIlin] Discussions autour de Xerces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum