Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eté et automne 1187 - Voyages

3 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Mer 27 Mar 2013 - 0:01

Ailin lui fait un gest sympathique, genre ce n'est qu'un au revoir et, confiant, plonge à travers la porte mystérieuse... bientôt suivi par Xerces ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Jeu 4 Avr 2013 - 11:43

Tu es aspiré par une force invisible.
Tu es dans une sorte de noeud de force tellurique : il se situe sous/dans le Palais de La dame Blanche.
D'innombrable ligne de force en partent. Des lignes Rouges.

Le Sandestin lève la main, sort son contrat, y jette un coup d'oeil : tttt, tttt, tttt, je ne vois qu'un seul nom sur ce contrat, un dénommé Ailin. Cela doit être vous.
Rien n'est mentionné à propos d'une forme brumeuse, un fantôme ou autre.

D'un geste il ferme la porte au nez et à la barbe de Xercès.

Le lieu de votre destination vous pris-je ? demande le Sandestin.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Jeu 4 Avr 2013 - 13:43

Le lieu de ma destination...
... ainsi puis-je aller où je le veux ?
... La Caverne des Ombres Dansantes alors...

Ailin affiche un petit sourire presque espiègle.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Jeu 4 Avr 2013 - 13:55

Le Sandestin toussote.

Aie, Ouille, Messsire, Je ne suis qu'un Sandestin aux yeux rouges et non un Sandestin aux yeux bifalgués, je n'ai pas le pouvoir de traversés les protection des Mages comme l'Aegis.
Vous ne connaissez pas un autre lieu, une ville, un bois, une chaumière près duquel vous aimeriez être transporté ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Jeu 4 Avr 2013 - 14:54

Le "bosquet des premières neiges", près du village de Puessac, à quelques lieux de la Caverne des Ombres Dansantes fera très bien l'affaire, si ce n'est que la protection des mages qui pose problème...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Jeu 4 Avr 2013 - 15:38

hum.... en avant !!!!

Vous glissez et voyagez sur les lignes de Force Tellurique.
La sensation est vertigineuse.

Tu ne sais pas combien de temps vous voyagez ainsi.

Un frisson parcoure ton échine, et finalement tu es bien content d'être accompagné.
Il serait facile de se perdre mais plus encore il serait très dangereux de faire une mauvaise rencontre. Tu sens des choses tapies dans l'ombre, dans le replis de recoins aux dimensions improbable qui ne demandent qu'à se repaître de ton esprit.
N'est pas mort ce qui à jamais dort......

La Ligne s'étiole....devient un fil.
Un dernier coup d’œil et tu vois de multiples lignes de force Bleues, rouges,...converger vers un point qui semble pas si éloigné.
La ligne s'arrête, tu émerges du grand chêne qui se trouve au milieu du "bosquet des premières neiges", dit aussi le Bosquet aux feys bleus qui se trouve près du village de Puessac.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Jeu 4 Avr 2013 - 18:08

Ailin prend le temps. Immobile. Le bosquet des premières neiges, dit aussi le bosquet aux feys bleus. La fraîcheur des bois, les senteurs des conifères… Les souvenirs de sa jeunesse ? Ces odeurs, ces paysages connus lui remémorent des souvenirs… mais chaque souvenir semble… fade.

Il est de retour dans le Tribunal des Alpes.
Il n’avait pas prévu de se retrouver ici. Non il devait poursuivre sa route, aller vers Montverte. Mais non. Quand le Sandestin lui demanda où il voulait aller, pourtant, la perspective de revenir vers sa jeunesse, vers son Maître et ses sages conseils, se forma dans son esprit.
C’est ainsi qu’il se retrouve là où il n’est pas attendu. Ni par ses anciens mentors, ni par son destin qui l’encre en Bretagne.
Seul. Lui qui avait trouvé une Alliance, des amis, et n’était jamais loin de Xercès. Il se retrouve aujourd’hui seul.

Pas de neige, la nature semble bien vivante. La mousse est encore épaisse. Le vent est frais sans être froid. Fin de l’été ou début de l’automne, probablement. En l’an 1187 ?
Mais comment en être sûr ? La notion de Temps peut être très subjective, surtout dans le Palais Chimère.
Sa pensée vague jusqu’à l’Alliance de l’Hippocampe, à la Clepsydre laissée là-bas.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Ven 5 Avr 2013 - 12:14

Ailin marche depuis une petite heure.
Ses pensées se dispersent, débattent, philosophent… Qu’est-ce que la confiance ? La confiance existe-t-elle vraiment ? On la donne mais on ne peut juger de sa justesse… sauf lorsqu’elle est trahie. Jusqu’où faire confiance ? Il est impossible de le savoir. C’est le principe même de la confiance que de prendre un risque sans savoir. Un risque « calculé » mais sur aucune base factuelle…
Garder un secret… « Ce n’est plus un secret s’il est dit donc l’a-t-on trahi si ce n’est plus un secret ? » Les paroles et le sourire de Narada, son ancien Maître itinérant reviennent chaleureusement à la mémoire d’Ailin.

« Nous y voilà » commente pour lui-même Ailin. Devant lui l’entrée de la Caverne des Ombres Dansantes.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Lun 8 Avr 2013 - 16:36

Etrangement, Ailin se sent rassuré en parcourant le sous-sol qui le mène au cœur de cette Alliance. Pourtant, le souvenir de son Gantelet reste encré. Son Gantelet fut un succès mais il s’en était fallu de peu pour que cela termine prématurément sa vie. « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » dit le dicton. On trouve parfois beaucoup de philosophie et de bien pensé dans ces quelques dictons du commun.
Et puis au-delà de cette épreuve, ces souvenirs remontent au jeune mage le temps d’un Tribunal où les relations entre mages étaient plus apaisées… ou alors était-ce sa jeunesse d’alors qui ne lui avait pas permis de prendre conscience de la réalité des choses ?

L’homme, entre deux âges, avenant, s’avance vers lui et s’apprête à poser une question avant de le reconnaître :
- Ailin ! C’est un plaisir de vous revoir. Je ne m’attendais pas à votre venue. Je vais faire préparer une chambre. Nerada est là vous avez de la chance... hum peut-être que cela n'a rien à voir avec la chance.
L'homme sourit avant de reprendre.
Je vais le faire prévenir de votre arrivée si vous voulez. Vous voulez vous restaurer ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Ven 12 Avr 2013 - 10:17

[HRP]
Bon je me dis que si Xzyl cherche à localiser Ailin par son étoile ce serait dommage qu'il le trouve de suite et se dise "ah bah il est au Palais Chimère" ou "ah bah il est dans les Alpes".

Si Ailin est dans un regio est-ce qu'on peut imaginer que Xzyl le cherche et ne le trouve pas. Comme s'il n'était pas là ? Comme s'il n'existait plus dans ce plan ? ou que sais-je encore
Si Ailin est dans la Caverne des Ombres Dansantes, dire simplement qu'il n'a pas réussi à savoir où il était et s'il était encore en vie (car protégé par une Aegis du Foyer)
Si Ailin est en plein voyage du Palais Chimère vers les Alpes, qu'il n'est pas là où distordu ou là sans être là...

Bon c'est très le PJ qui se prend pour un demi MJ et veut faire croire à... alors que pas grand chose.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Ven 12 Avr 2013 - 11:44

[HRP] Mais depuis quand La lune ou le médaillon permette de déterminer le lieu où se trouve la personne. !!!!!

V-iii- Lien entre Médaillon-Lune et médaillons-étoile

Le médaillon-Lune permet de désinviter ou de ré-inviter à volonté les médaillons-étoiles.
Quand on désactive un médaillon-étoile grâce au collier-Lune, on réinitialise la connexion entre le porteur du médaillon et le médaillon. Cela le rend vierge, en quelque sorte, pour que quelqu'un d'autre puisse y être accordé.

Lors du lancement de l'Aegis le 31 décembre 1186, Ailin a pu identifier chacun des médaillons-étoile et sentir la présence de leur porteur, c'est à dire Xzyl, Ailin, Aodren, Tibors, Blanche, Eliaz, Ulfius. Il a ainsi pu sentir la présence de Tibors à distance et savoir qu'il était en vie et porteur du médaillon, même s'il n'a pu savoir précisément où il était.

C'est comme si le porteur du Médaillon-Lune avait une connexion arcanique mais ne peut pas lancer de magie au travers de cette connexion.
Peut-être que cette utilisation est limitée car nous ne sommes pas le créateur du collier ou que nous ne savons pas encore l'utiliser correctement à sa pleine puissance.
Ou peut-être l'utilisation du collier est bridée pour que celui-ci n'ait pas trop de pouvoir sur les autres porteurs de médaillons.

Il y'a une connexion entre la lune et le médaillon qui permet (sous certaines conditions) de savoir si le porteur du médaillon est vivant ou mort mais aucunement il n'ya de connexion arcanique entre la lune et le médaillon !!!!!!

PS :Le MJ est souvent un peu lent à pondre des messages ou à répondre aux messages, surtout sur les objets qu'il met entre les mains des PJs. C'est qu'il pense à ce qu'ils peuvent en faire. Et là j'avais prévu le coup; Je ne voulais que le medaillon se transforme en balise GPS (style il a été capturé, bip bip , on va retrouver ou il est retenu prisonnier grâce à son médaillon traceur)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Ven 12 Avr 2013 - 12:23

[HRP]
he he he le pire c'est que j'ai vu mon erreur après, en allant relire le truc. Smile
Ca m'a rassuré... mais déjà on sait si vivant ou mort... donc ma réflexion reste valable. Le joueur que je suis aimerait laisser planer un certain doute d'où mes propositions. Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Ven 12 Avr 2013 - 13:49

Ne t'inquiète pas le MJ aime mettre le doute. C'était un peu prévu.
Mais il ne ment pas.
Je ne dirais pas qu'il est mort ....... quoique......

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Lun 6 Mai 2013 - 0:27

- Ailin ! Mon jeune ami, quelle heureuse surprise ! Mais dis-moi, que me vaut l’heureuse surprise de te recevoir ici ?
La chaleureuse et si généreuse en sages conseils autant qu’en sains questionnements lui rappelait les années d’enseignement.
- Maître Narada. Je suis heureux de vous retrouver. Quant à la raison de ma venue… La Roue du Temps m’a offert l’opportunité de me rendre « où je le voulais ». J’ai laissé vaqué mon esprit un instant pour savoir où me rendre. Pas à où je serais nécessairement attendu. Pas là où je pourrais aisément allé par moi-même. Pas là où le Destin m’attendait a priori. In fine, c’est ici que j’ai demandé à venir… Je ne savais pas qui j’y trouverais. La Roue du Temps a voulu que vous soyez présent et j’espère que la surprise de ma venue ne vous importunera pas trop.
Le Maître sourit à son ancien apprenti. Certaines choses changeaient. Les phrases à rallonge d’Ailin, n’en faisaient pas parti.
- He bien, je ne faisais rien qui ne puisse être reporté à demain ou après. Viens, Tu vas me compter ceci plus en détail, si tu le souhaites.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Mar 7 Mai 2013 - 8:26

Ailin et Narada étaient confortablement assis. Un silence serein s’était installé entre eux deux. Un silence que les deux mages savouraient de concert, comme pour mieux apprécier le moment de ces retrouvailles. Nicira porta un regard vers son ancien élève et Ailin comprit que le moment du récit était venu.
« Je n’ai pas retrouvé le mage Astinus. Uniquement son corps sans vie. Mais étrangement, j’ai une sorte de pressentiment, comme s’il n’était pas mort. La réalité est parfois plus complexe qu’elle n’en a l’air, comme vous le disiez souvent…
Les derniers éléments que je vais vous raconter vous surprendrons peut-être et, si cela ne vous dérange pas, j’aimerais que ce que je vais vous raconter reste entre nous… »

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Mar 7 Mai 2013 - 16:06

Narada ne cacha pas son intérêt. Ailin n’était pas habitué à ce genre de précautions ou d’introduction si son récit n’en valait pas la peine. L’ancien maître acquiesça de la tête. Ce n’était certes pas un serment solennel mais c’est ce qu’Ailin attendait. Il poursuivit :
« J’ai découvert ce que représentaient les visions que j’ai eu lors de mon passage de Gantelet. La tour et le symbole de la couronne brisée représente l’Alliance disparue de Calébaïs. Alliance souvent réputé mystique mais qui a, a priori, bien existé. J’ai retrouvé sa trace. Non pas Calébaïs directement mais les ruines d’une de ses alliances vassales.
Dans le Tribunal de Normandie, j’ai compris que ces recherches ne seraient pas pour plaire à tout mage. Entre convoitise ou volonté de laisser ces sombres heures passées enfouies.
Il y a plus. Cette alliance vassale de Calébaïs a été noyée par le passé. Les cinq mages qui l’habitaient sont morts brutalement et en hantaient encore les murs. Mes confrères de Veritas Alibi m’ont aidé à leur apporter le repos. Pour ce faire, nous avons enquêté sur leur disparition. Celle-ci était due à une sphère laissée sur place par le Nécroscope. Ce nom vous évoque peut-être quelque chose ?
Cette pierre sphérique noire, lorsque nous l’avons trouvée, a roulée vers moi et parlé en me nommant « Maître ». Avec une déférence précise ne laissant pas de doutes.
Je me dois d’ailleurs de préciser que dès mon arrivée sur les lieux, j’ai ressenti une proximité avec ces lieux, comme s’ils me rapprochaient de mes origines…
Plus j’y repense et plus certains pans de mon passé me semblent, comment dire, flous ou fades… comme une histoire qu’on a entendu à maintes reprises, enregistrées comme sienne mais que l’on n’a pas vraiment vécue…
Si l’opportunité m’a conduit ici, peut-être aurez-vous des éléments de réponses ou de réflexions à m’apporter ? »


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Mar 14 Mai 2013 - 14:56

Tu sais Ailin, dans la vie il faut se satisfaire de peu de chose, un ruisselet d’eau fraîche pour se désaltérer, une salade de fleurs sauvages pour la faim et parfois savoir que l’on a raison. J’avais raison de t’envoyer en Bretagne vers la demeure d’Astinus. Tu es gentil Ailin d’avoir apporté quelques éléments de satisfaction à ton vieux maître.

Tu me demandes si je peux t’apporter des éléments de réponses ou des pistes de réflexion mais à propos de quoi mon bon Ailin. Précises ta pensée ou ta question.
Que désires-tu savoir, en quoi je peux te guider ?
Tes impressions de déjà vu, de flou, de proximité, ce sont tes impressions, ton vécu, je ne suis pas toi et ces lieux ne me parlent pas.
Et pour répondre à la seul question précise que tu m’ais posé : oui ce nom m’évoque quelque chose.


Ton maître sourit benoîtement

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Ven 17 Mai 2013 - 16:52

« Si la porte est fermée, enfonce-là », évoque à voix basse Ailin, comme pour lui-même.
Le jeune mage marque une pause tout en regardant son vieux maître. Comme si les deux mages sont les complices d’un jeu dont eux seuls maîtrisent les règles.

- Nerada, pouvez-vous, s’il vous plaît, me raconter ce que vous savez sur le Nécroscope ? Pouvez-vous, s’il vous plaît, me raconter notre rencontre et mon apprentissage ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Mar 4 Juin 2013 - 10:15

1/2 up

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Sam 8 Juin 2013 - 21:16

bon bah maintenant qu'on a commencé le Tribunal... 2eme 1/2 up ! Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Juin 2013 - 11:52

Dans ta démarche, tu sembles rester toujours très ambivalent, très consensuel.
Tu dis que le conflit fait avancer la roue du temps, tu conclus qu'au final la violence verbale ou physique n'est pas une voie que tu souhaites exploiter mais tu préfères le dialogue, l'échange oral tout en disant que c'est une sorte de Conflit. En fait tu conviens que le Disputatio est riche d'enseignement.

Puis quand je te parle de Simondon, tu me parles de forces de l'instant.
Tu as peut-être saisi quelque chose mais là n'est pas le propos.

Ce qui me chagrine c'est que tu parles des forces de l'instant tout en voulant savoir des choses sur ton passé et encore plus loin sur le Nécroscope.
Là, tu n'es pas dans l'instant. L'instant c'est pourquoi ce désir de venir, quelles sont les forces qui t'ont poussés vers ce choix. C'est ça l'instant.

Tu donnes l'impression d'un petit scarabée qui ne sait pas où se trouve sa voie et tu poses des questions comme si tu étais un maître philosophe.
Toujours cette ambivalence, choisir il te faut.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Juin 2013 - 14:46

Vivre l'instant ou le passé regarder, il te faut à un choix décider.

Ton maître affiche un sourire rayonnant. Tu ne peux déterminer si il a tout compris de ce qu'il a dit ou alors rien du tout.
Mais là à l'instant présent, il sourit.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Lun 10 Juin 2013 - 15:11

Peut-être est-ce l'impression que je donne. Mais je ne suis pas moins consensuel ou plus à tourner autour du pot que mon bien aimé Maître.
Ailin affiche un sourire rare, teinté de malice.

-Vivre le présent est une chose. S'intéresser au passé en est une autre. Sont-elles opposées pour autant ? Je ne suis pas sûr et, peu importe, in fine.
Bref, Nerada, pouvez-vous, me raconter ce que vous savez sur le Nécroscope ?... s'il vous plaît


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Juin 2013 - 15:38

Peut-être est-ce l'impression que je donne. Mais je ne suis pas moins consensuel ou plus à tourner autour du pot que mon bien aimé Maître.
C'est normal que je tourne autour du pot, tu es l'élève et et je suis le maître.

Néanmoins tout brouillon et tatillon, même si pressé par de pauvres questions temporel tu delaisses la puissance de la pensée et de la construction philosophique, tu as mis le doigts sur quelque chose : L'instant présent.

As tu progressé sur la pensée de Simondon depuis la dernière fois ?
Vu qu’apparemment ton Apprentissage et notre rencontre ne t’intéresse plus, pourquoi ces questions sur le Nécroscope ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Lun 10 Juin 2013 - 16:41

Mon apprentissage, les échanges philosophiques, les réflexions sur le grand penseur Criamon, je n'ai rien délaissé. mais il y a un temps pour tout. un temps pour la réflexion, un temps pour le débat, et même un temps pour les questions précises et leurs réponses...
Et Simondon ne disait-il pas que "l’univers magique" connaît une première structuration dans laquelle l’espace et le temps n’y sont ni continus ni indifférenciés...

Quand au pourquoi de mes questions sur le Nécroscope, pourquoi pas ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 3 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum