Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Eté et automne 1187 - Voyages

3 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Juin 2013 - 17:06

Tu biaises, tu finasses, tu emplois une rhétorique vide, une logique fallacieuse, tu manies le sophisme.
C'est enfantin : pourquoi mes questions, ...., pourquoi pas. C'est dommage.
Je ne peux pas dire réellement que ta technique n'est pas bonne, car tu vas attendre ton but, ou du moins une partie de celui-ci, elle sst seulement limité. On dirait un caprice d'enfant : je veux, je veux, je veux, et pourquoi tu veux, parce que....
Il te manque une compréhension plus globale.

Tu vois, je ne tourne pas autour du pot comme tu semble vouloir me le reprocher : je fait de la maïeutique.
La maïeutique, du grec μαιευτικη, par analogie avec le personnage de la mythologie grecque Maïa, qui veillait aux accouchements, est une technique qui consiste à bien interroger une personne pour lui faire exprimer (accoucher) des connaissances. La maïeutique consiste à faire accoucher les esprits de leurs connaissances. Elle est destinée à faire exprimer un savoir caché en soi. Je voulais que tu exprimes ce que tu sais de toi, au fond de toi.
Et toi tu n'as pas très bien compris, tu cherches en moi, en d'autres des réponses qui sont surement en toi.

Comme je te l'ai dit, car je suis un bon maître et je veux faire preuve de pédagogie, je vais répondre à ta question. Il est seulement dommage que cela soit, des 3 questions que tu as posé, celle sur le Nécroscope la moins intéressante.


Ton maître s'arrête faisant une courte pause pour laisser entendre un soupir...

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Lun 10 Juin 2013 - 17:11

Ailin laisse un instant de silence avant de reprendre.
"Chercher en l'autre n'est pas opposé à chercher en soit, non ? Chacun est la somme de ce qu'il a vécu, de ceux qu'il a connu. Quand je cherche en l'autre je cherche aussi un peu en moi. Je suis surpris de cette analyse "directe" de votre part...
Quant à ma question sur le Nécroscope, je n'ai pas dit que c'était la seule que j'ai retenue. Mais celle que j'ai retenue pour débuter notre conversation. Pourquoi car, je pense, peut-être à tort, qu'elle peut porter une réponse plus simple et moins sujette à échange que celle sur le récit de mon apprentissage, par exemple."

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Jeu 13 Juin 2013 - 15:09

up.
faut avancer si on veut relancer Ailin dans la campagne... sinon, il reviendra jamais  Smile

Et la preuve que pour lui il ne s'est pas passé bcp de temps c'est qu'il n'a pas reçu d'xp de printemps, donc il est tjs au printemps. CQFD !  Very Happy

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Lun 17 Juin 2013 - 16:12

Chercher en l'autre n'est pas opposé à chercher en soit, non ? Chacun est la somme de ce qu'il a vécu, de ceux qu'il a connu. Quand je cherche en l'autre je cherche aussi un peu en moi.

Toujours cette vilaine manie.
Chercher en l'autre n'est pas opposé à chercher en soi ?. Et tu termines ta phrase par un point d'interrogation. Mais cette interogation n'en ai pas une puisque une fois posée elle n'amène qu'une réponse. Un oui. C'est ce que l'on appelle un sophisme ou un élément de langage.

Il sourit en hochant la tête. 

Chacun est la somme de ce qu'il a vécu, de ceux qu'il a connu
Pareil, chacun est la somme de ce qu'il a vécu, que veux tu que je te réponde. C'est une chouette affirmation qui ne mange pas de pain. Imagines, si tu décomposes ton savoir en   connaissances et compétences, tu verrais apparaître une sorte de fiche de personnage avec un niveau dans chacune des cases. Et la somme de ce que tu as vécu, disons l'expérience, sera représenté par ces petites cases sur ce que l'on pourrait appelé philosophiquement une fiche de personnage. Ta fiche de personnage. Mais n'es-tu que cela. Quid de ton âme? ou autre?
Et qu'as tu vécu, c'est cela qui m’intéresse, ce que ça t'apporté.
Et au lieu d'aborder le fond du problème tu gargarises d'une simple phrase.


Quand je cherche en l'autre je cherche aussi un peu en moi.
Bien, les autres sont un peu ton reflet. Bien. Voilà une vrai pensée
Hélas Tu t'arrêtes....Pourquoi t'arrêtes tu en chemin.
Qu'est ce que tu cherches ?
Pourquoi te poses tu des questions sur le Nécroscope.


Regarde.
Je vais te parodier : 
"Ah le Nécrospcope, créature fabuleuse, mythe ou réalité"
Là, tu en conviendras, je ne dit rien, juste, je me gargarise de mots. 
Puis j’enchaîne : 
Le Nécroscope est une légende.
Une accroche intéressante.
Puis plus rien.


J'imagines ta frustration.
Tu pourrais même à la rigueur, malgré le respect que tu me dois, soupçonner que je me foutes de ta gueule. Tu n'aurais pas tort.
Et c'est exactement ce que tu fais.


Je me donne donc le droit d'être mécontent. De toi.


Le Nécroscope est peut-être une légende.
Mais cette légende est intéressante.
On ne sait pas qui il est, d'où il vient. 

Par contre à l'aube du millénaire, la légende devient tellement tangible qu'elle rejoint la réalité.
Il n'y pas de preuves mais un tel faisceau d'histoires qu'on pense que cela a vraiment existé. Après qu'elle est la part de vérité ????


Ce qui est intéressant dans ces histoires c'est que le Nécroscope n'était pas seul.
On dit qu'autour de lui gravite 3 autres personnage remarquables et extraordinaire.
Le fils de Merlin, Un Etre de la nuit ayant atteint Golconda, le porteur de la Lance. 
4 personnages tellement extraordinaire que les légendes les assimilent aux 4 cavaliers de l'apocalypse.
Surtout en cette fin de millénaire.
Et Le plus étrange de tous c'est que ces êtres aux pouvoirs surhumain n'en faisaintt rien. Ils vivaient tous ensemble, en bonne entente comme le premier fermier venu.


La guerre du Schisme a tout détruit. Même leur belle amitié. On dit que suite à cette guerre ils se sont entre-tués.
D'autres légendes disent que c'est la venue d'une 5 ième ou 6 ième personne qui a tout déclenché. Un être monstrueux, une frère et une sœur siamoises, tout les 2 mages. 


Voilà tout ce que je sais sur le Nécroscope.


Voilà bien plus que ce que tu ne m'a jamais dit.


Voilà ce que j'attends de toi quand je te pose des questions.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Lun 17 Juin 2013 - 19:19

Merci Nérada pour ces réponses.
Elles éclairent mon chemin. Le chemin existait et je pouvais déjà le suivre, en effet. Mais l'avoir éclairé me permet d'avancer plus facilement, plus sûr de moi.
 
Oui, je n'ai pas été complètement transparent avec vous. S'il y a quelque chose qui a changé dans ma façon d'être depuis mon passage de Gantelet ou depuis mon arrivée dans le Tribunal de Normandie, c'est bien la méfiance. Peut-être avec excès. 
Mais en effet il y a beaucoup à raconter depuis que j'ai quitté la Caverne des Ombres Dansantes. Un récit que je partage avec vous.
Par où commencer ? Le Début ? La Fin ? Mais que sont le Début ou la Fin pour le cycle inlassable de la Roue du Temps ?
Ailin sourit à la pensée de ces questions, toujours des questions, et aux remarques quelques instants plus tôt de son Maître.
 
Je pense être une "réincarnation" du Nécroscope... ou en tout cas que mon être est lié au sien. Et que mes trois sodales de Veritas Alibi seraient les fils de Merlin, Etre de la nuit ayant atteint Golconda, et porteur de la Lance.... Voilà pour la fin de mon récit. Je peux me tromper mais cette « impression », ce « sentiment » est durement encré. D'où mes interrogations sur mon enfance, ma vie d'apprenti, mes souvenirs.

Pour le début ou le détail de mon récit, je vais commencer par mon passage de Gantelet.

Ce jour-là, vous le savez, j'eus des visions. Parmi celles-ci, un tryskel, une tour dans une clairière et une couronne brisée.
Ces découvertes m'ont conduit vers la Bretagne où je devais retrouver Astinus. Quand je suis arrivé, Astinus n'était plus. Mais mes recherches ont porté de nombreux fruits.
J'ai découvert que le tryskel était lié aux armoiries du Baron Alain de Penthièvre, Baron de Chateauledrun. Il a combattu en lien, direct ou indirect, avec l’Ordre. J’ai rencontré son fils avec qui j’ai sympathisé et qui est maintenant un allié de Veritas Alibi.
La couronne brisée est le symbole de Calébaïs, alliance mythique, presque légendaire… mais bien réelle. La tour marque son entrée.
Avec mes sodales, j’ai trouvé l’entrée de l’alliance de l’Hippocampe, alliance vassale de Calébaïs. J’ai discuté avec les esprits des anciens mages de l’Hippocampe et les ai libérés.
J’ai eu le sentiment, la certitude même, que j’étais déjà venu sur place.
Xercès, l’esprit qui m’accompagne depuis mon Gantelet et qui est autant mon fidèle ami que mon possible tourment, m’a affirmé être déjà allé à Calébaïs.
Le schéma de construction de Calébaïs est le même que celui de l’Hippocampe.
 
Le Nécroscope est venu à l’Hippocampe. Il y a laissé un objet : une perle noire. Dans cette perle était enfermé un Daemon : Cercion, un des fils de Poséidon. Il obéissait au Nécroscope. Il a parlé d’un certain Cythrol… je ne sais rien sur lui.
 
Voilà pour l’essentiel des informations que j’ai obtenues. Calébaïs est un mythe que les mages eux-mêmes ont enterré. Beaucoup de mages, en particulier dans le Tribunal de Normandie, verraient d’un mauvais œil que soient déterrés ces mystères. Pour autant, je pense que le temps est venu.
Cependant, l’Hippocampe renfermait des secrets qui peut-être sont mieux secrets. Qu’en est-il de Calébaïs ?
 
Je pense que mon Destin m’amène vers là.
 
Mais si j’ai grandi, le jeune apprenti qui demande conseil auprès de son Maître n’est pas si loin.
 

Ailin laisse enfin le silence s’installer.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Ven 28 Juin 2013 - 16:08

Par delà l'espace, par delà le temps, la roue tourne et tout se répète.


Ton cœur faire un hoquet.  Tu sens la fleur noire de tes sombres tatouages éclore sur ton coeur. Tu sens sous ta peau le noir d'encre se rependre. Tout ton torse devient noir, tes bras, tes jambes, sauf ta figure. Ce noir grouille, bouge, en tourbillon de plus en plus foncé.
Tu as alors cette prémonition : comme d'habitude, tu as préféré l'instant éphémère d'une toute puissance, allez où bon te semble plutôt que de rejoindre tes compagnons.
Mais si ce que tu as dit juste avant est vrai alors vous formez une équipe, alors cela veut dire que tu les abandonné.
Tu te souviens d'Ulfius qui devait rester à l'alliance alors que vous étiez en route pour l'hippocampe. Lui qui aime avant tout l'ordre et l'obéissance, et bien faisant fi des ordres, n'écoutant que sa conscience et son devoir, il vous a rejoint. 
Et toi tu les as abandonné une fois de plus.
Ils sont en danger et tu n'es pas là, une fois de plus. A trop vouloir, défier les dieux, ceux-ci peuvent en prendre ombrage.


Tu secours la tête, tu es tout pâle (juste ta figure). Cette prémonition t'a ébranlé.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Ven 28 Juin 2013 - 16:28

Tu gagnes +1 xp en warping

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Ven 28 Juin 2013 - 18:06

[HRP]
En fait, c’est nul je me suis enfermé avec Ailin là. Je pensais le jouer et pouvoir avancer seul, à mon rythme mais là je ne peux rien faire sans attendre le MJ.
Et pareil, je ne sais pas trop ce que je peux ou ne peux pas faire.
… mais en même temps c’est très sympa de recevoir les textes du MJ.
Ah là là compliqué.
 
Bref du coup, je te mets ce que j’ai(avais) l’intention de faire et on verra en fonction de si c’est possible ou pas.
[/HRP]
 
Le lendemain des échanges avec Nerada, Ailin sortira de la zone de l’Aegis pour prendre l’air.
Il appellera Xercès et lui demandera ce service : retourner jusqu’à Veritas Alibi et écrire de façon visible (gravé dans un arbre en dehors de l’Aegis, par exemple) :
« Vous êtes en danger ! Je ne suis pas là. Soyez prudent.
Si je fus le Nécroscope, est-il possible que vous fûtes autre avant ?
Ulfius, porteur de la Lance ? Xzyl, être de la nuit ayant atteint la Golconda ? Aodren, fils de Merlin ? Ensembles, en harmonie.

La roue tourne et tout se répète. Méfiez-vous d’un être monstrueux, d’un frère et d’une sœur siamois, tous les deux mages. »


[HRP]
Xercès peut voyager très loin sans les mêmes contraintes de temps. Il a un pouvoir pour tenir les objets.
Il peut donc se déplacer très vite à l'alliance et s'arranger pour écrire à un endroit sûr d'être lu...

Si aucun des mages n'est là, alors qu'il écrive ça pour que ce soit Tibors qui le lise et non les autres membres de l'alliance.
[/HRP]

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Lun 1 Juil 2013 - 16:33

Il appellera Xercès et lui demandera ce service  
 

Tu appelles ........
Et tu n'entends que le sifflement du vent....

Tu appelles ........
Et tu n'entends que les branches qui s'agitent....

Tu appelles ........
Au loin un cerf te réponds....

Tu te demandes si en parlant Baleine, tu aurais plus de succès ??


Tu es bien loin de ton lieu de départ, et il ne semble pas que ton Gardien protecteur est le don d'ubiquité, ce n'est pas un Dieu.

Tu as peut-être réussi à le semer.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Lun 1 Juil 2013 - 18:02

intéressant....

[HRP]
Bon et sinon j'ai le sentiment très net que la situation d'Ailin n'arrange pas le MJ. Pour autant, elle me permet de plus facilement intégrer Perkrax en le jouant à plein.....
Du coup, une fois fini nos échanges avec Nerada (car non ce n'est pas fini, j'attends une suite, n'ayant pas vraiment la main Smile ) rentré-je directement ou poursuis-je mes investigations personnelles pendant qq saisons... en particulier sur Stanislas et ses origines (et indirectement sur moi-même).

D'ailleurs, Stanislas et Catherine pourraient-ils être considérés comme jumeaux ? siamois ? a priori non ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Lun 1 Juil 2013 - 18:54

La situation d'Ailin ne m'ennuie pas (elle m'amuse plutôt).

Bien évidemment; je préfère que vous soyez tous en groupe pour choisir au mieux vos persos, mais après je suis tout à fait d'accord avec toi, cela te permet de mieux jouer Perkrax et de l'intégrer à l’alliance.

Donc pour la suite à toi de voir...... Après les futurs révélation de Nérada.

[HRP] Pour Stanislas et Catherine demande à RV  What a Face  [/HRP]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Lun 22 Juil 2013 - 22:07

Du coup, je retourne à l'intérieur de l'Alliance où je reste quelques temps et échange avec Nérada de sujet plus philosophiques.
Je sors régulièrement pour essayer de contacter Xerces.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Lun 22 Juil 2013 - 23:23

Au bout de quelque temps tu vois arriver Xercès ventre à terre !!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Mar 23 Juil 2013 - 0:06

Je lui demande comment il va. M'excuse pour ce déplacement si loin et... imprévu.

Puis je lui explique mon plan pour informer mes camarades...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Mar 23 Juil 2013 - 13:32

Il va, il va, tu penses qu'il n’apprécie pas forcément ce genre de blague. Il est fatigué par son voyage mais content de t'avoir retrouver.

Quel est ton plan. Précisément.
Je suis passé à l'alliance mais je n'ai pas vu de mages.
Cela va me demander pas mal d'énergie si je dois faire des aller retour. 
Encore plus si je dois bouger un couteau pour graver quelque chose sur un arbre.
Mais c'est possible !
A toi de voir !

Par contre si il y'a Ulfius je pense qu'il peut parfois me voir. Ce serait plus facile de lui transmettre un message !!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Mar 23 Juil 2013 - 19:13

Je sais et comprends l'énergie que ça lui demande. Et je lui en suis reconnaissant. 
Et je suis désolé qu'il n'ait pu me suivre. C'était indépendamment de ma volonté et mon instinct m'a guidé vers l'avant, même si sans lui. 

Je pense le besoin d'information urgent. Donc s'il ne voit pas de mage (ce qui risque d'être le plus probable car ils passent la majorité de leur temps à l'intérieur, au sous-sol) qu'il marque un arbre. Si Ulfius le voit, alors oui transmettre le message de vive voix. 

giom a écrit:
« Vous êtes en danger ! Je ne suis pas là. Soyez prudent.
Si je fus le Nécroscope, est-il possible que vous fûtes autre avant ?
Ulfius, porteur de la Lance ? Xzyl, être de la nuit ayant atteint la Golconda ? Aodren, fils de Merlin ? Ensembles, en harmonie.

La roue tourne et tout se répète. Méfiez-vous d’un être monstrueux : un frère et d’une sœur siamois, tous les deux mages. »

[HRP]
Le MJ tout puissant verra mais l'idée de l'arbre gravé est plus fune je trouve  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Lun 29 Juil 2013 - 16:25

Dans les jours qui suivent, Ailin poursuit ses échanges avec son ancien maître. Il évoque le sentiment que ses compagnons ont été en danger en son absence. Qu’il a essayé de les prévenir mais probablement trop tard. Mais mieux vaut tard que jamais, comme dit le vieil adage.

Ailin revient aussi sur son apprentissage. Pour mieux appréhender le présent et le futur, il est utile de bien cerner son passé. Quel genre d’élève il fut ? Comment s’est passée sa formation ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Sam 24 Aoû 2013 - 9:39

up ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Jeu 29 Aoû 2013 - 17:00

Ton enfance ou ton passé est des plus banals......

Tu es un enfant de la vallée.
Ton don a été détecté et tu as été accueilli dans les cavernes.
Ou plutôt tu as trouvé ton chemin dans les cavernes.

Puis je t'ai pris sous mon aile et j'ai essayé de te faire réfléchir par toi même, à te servir de ta tête mais ce fut ardu et ça l'est toujours !!!!!

Ta formation a été dispensé par moi et par les quelques êtres brumeux et transparent qui hante ce lieu.

Tu fus ou devrais je dire tu es un bon élève mais il te reste un long chemin sur les sentiers multiples en changeant de l'Enigme.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Oct 2013 - 23:06

J'ai pas d'inspi pour Ailin.

C'est juste que j'ai donné ce que j'avais à donner. 

On va pas insisté.

Si il me reste à te donner, ou à lever quelques coins de voiles sur des règles supplémentaires.......

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Oct 2013 - 23:06

Au final tu pars quand .....?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Jeu 10 Oct 2013 - 8:31

Bah du coup ça fait été 1188, du coup, donc Ailin est déjà là au second Concilium... qu'il faudra peut-être rejouer ?
et sans tatouages contrairement à ce que j'ai dit :'(

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Oct 2013 - 11:44

Tu as appris 2-3 choses sur les fantômes et Esprits
- tu sais qu'on peut devenir Fantôme (un voie vers l'immortalité)
- tu sais qu'on peut lié un fantôme comme familier
- tu sais qu'on peut commander à un fantôme
- tu sais qu'on peut emprisonné un fantôme à un Objet et tiré de la puissance (du vis) de sa force magique (quand il n'en a plus il meurt).
- Tu sais qu'on peut "inscrire son âme" pour fair ede son propre corps un Talisman
- Tu as appris qu'il y'avait de la Magie Theurgique qui s'interessait au Esprit nommé ou Daimons.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Jeu 10 Oct 2013 - 16:19

Asmodeus Mogart a écrit:- tu sais qu'on peut devenir Fantôme (un voie vers l'immortalité)
De manière volontaire ? Avant de mourir ? en mourant (comme pour se fondre dans ala Force, le pouvoir Jedi) ?
Asmodeus Mogart a écrit:- tu sais qu'on peut lié un fantôme comme familier
Pourtant un fantôme a une âme, non ?
Asmodeus Mogart a écrit:- tu sais qu'on peut commander à un fantôme
Commander, genre le diriger, l'enchainer à des ordres ? En même temps ce n'est pas trop la vision et la voix d'Ailin, non ?
Asmodeus Mogart a écrit:- Tu sais qu'on peut "inscrire son âme" pour fair ede son propre corps un Talisman
Je ne le savais pas déjà ? On peut faire des Horkrux (comme Voldemort) ?
Asmodeus Mogart a écrit:- Tu as appris qu'il y'avait de la Magie Theurgique qui s'interessait au Esprit nommé ou Daimons.
Ca c'est très très intéressant. C'est une voix de magie qui entre dans le code d'Hermes ? Une magie autorisée ? Où peut-on en apprendre plus et s'y initier ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  giom Jeu 10 Oct 2013 - 16:32

Avant de quitter la Caverne des Ombres Dansantes, Ailin demande s'il peut échanger des summae. Dans cet ordre de préférence et selon la qualité : Animal, Aquam puis des summae ou tractatus plus "secondaire" tels que Parma, Penetration ou Finesse.

Il n'a malheureusement pas de livre en échange mais il propose une copie du Intellego Summae ou d'un autre Summae de l'alliance, qu'il fera livrer par un Cape Rouge.
Sinon il a 17 pions équivalent vis sur lui qu'il peut dépenser.


Il demande aussi pour se faire réaliser un miroir de grande qualité et de grande taille (2mx3m) et des miroirs plus petits et de différentes couleurs (le fond qui reflete de couleur). Enfin il aimerait qu'on lui fabrique des vitraux de différentes couleurs.
Ensuite un télescope de bonne qualité
Enfin une clepsydre (encore qu'il y en avait une à l'Hippocampe ? ; Ailin ne l'appelle pas Yppo Limni)
Il doit y avoir des artisans de qualité exceptionnelle ici, non ?
Quelle serait le coup ? Livres ou Vis ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté et automne 1187 - Voyages - Page 4 Empty Re: Eté et automne 1187 - Voyages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum