Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Odnis Ven 31 Mai 2013 - 15:01

La première discussion se passe à la fin de l'été 1187 dans une taverne de Redon, dans un endroit tranquille, à l'abris des regards et des oreilles indiscrètes.

Xzyl commence calmement :

Vous êtes arrivé dans une période assez délicate. Pour ma part, je ne l'ai pas trop appréciée. Mais je suis sur qu'après ces événements le calme va revenir.

Votre reflet ne vous a point été amical, je ne sais pas ce que vous avez fais, nous avons tous notre passé. Je ne vous forcerais pas à le dévoiler mais cela fait parfois du bien de parler.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  giom Ven 31 Mai 2013 - 19:44

Perkrax écoute avec attention Xzyl puis répond, sur le même ton calme.

"J'ai en effet ressenti que la période était difficile pour vous. Vos décisions ont été difficiles à prendre et à assumer, voir même remises en question.
J'ai aussi pu constaté à quel point vous aviez une aversion pour les mages Tytalus. Mais je ne suis pas qu'un Tytalus. Je n'ai pas de lien avec les autres mages de ma Maison et j'ai fui leurs querelles intestines qui ne m'amusent pas.
Il est important que vous sachiez que je ne suis pas votre ennemi. Ni le votre, Xzyl, ni celui de l'Alliance.
Si je l'avais été, je n'aurais pas accepté que vous gardiez le Bâton. Je vous aurais trahi au moment de l'attaque de la Commanderie ou plus tard, au lieu de vous guider et de vous aider. Ou alors j'aurais tenté de vous subtiliser le Bâton ou de tenir informer d'éventuels alliés.
Non.
Je suis seul. Je n'ai pas de liens avec les autres Tytalus. Au contraire j'évite leurs luttes que je considère comme puériles. Je me suis plié à votre façon de vivre et je la respecte. Et je peux vous apporter beaucoup et pas seulement en combat.

Oui cela fait parfois du bien de parler mais je n'ai pas grand chose à raconter. Et je ne sais pas plus que vous ce que représente ce reflet dans le miroir."


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  giom Ven 20 Sep 2013 - 11:28

Durant l'hiver, en début d'année 1188, Perkrax vient s'entretenir avec Xzyl.
Il lui demande de lui raconter comment il est devenu Quaesitor. Et quelle est la démarche pour devenir Quaesitor. Même si c'est moins "habituel" quand on n'est pas Gernicus, ce n'est pas impossible et Perkrax semble intéressé...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Odnis Ven 20 Sep 2013 - 11:31

(Moi j'en sais rien mais Xzyl doit savoir : je laisse la parole au MJ ^^)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Année 1193 - Augustina

Message  Odnis Sam 27 Sep 2014 - 13:35

Après le vol chez les templiers Xzyl ira voir Perkrax.

Il semblerait qu'Augustina et vous ayez des différents. D'après les rapports du vol chez le templier, vous pourriez avoir un ascendant sur elle. En fonction de la réaction des templiers, elle pourrait être accusée au Tribunal de vouloir mettre le feu à la Bretagne..

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  giom Sam 27 Sep 2014 - 15:32

Oui elle m'en veut.
La raison est simple, mon ancien maître l'a rejetée pour me prendre comme apprenti. J'avais à peine 10 ans. M'en vouloir est puéril et ridicule mais c'est ainsi.
Oui il y a de fortes chances qu'elle soit acculée et qu'elle puisse être accusée de mettre le feu aux poudres. Mais si elle a le soutien de Confluencis le conflit risque de se reporter entre Tytalus et Confluencis...
Il va falloir être très prudents. Il ne faudrait surtout pas qu'Augustina remonte jusqu'à Ulfius et l'accuse.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Odnis Lun 23 Fév 2015 - 18:36

Lors d'une petite journée tranquille, Xzyl invite Perkrax dans ses appartements pour tester une théorie : Etant un être Sombre, la lumière peut-elle avoir une influence sur lui.

La scène se passe dans la chambre de Xzyl, illuminée par deux, trois bougies. Un petit bruit périodique de métal qui se percute remonte de son laboratoire.

Merci d'avoir accepté l'invitation, l’expérience se passera ici.
Etant donné que vous êtes l'expert en CREO IGNEM de l'Alliance, j'ai fais appel à vous.
L'objectif est de tester mes réactions face à la lumière.
J'aimerais que vous éclairez cette pièce de toute votre puissance pendant quelques secondes. Un sort suffira.

En fonction des résultats, je vous redemanderai d'en lancer un autre qui pourrait avoir une durée Concentration.


Pour chaque sort, Xzyl ferme les yeux ^^

[]
Niveau 5 : Crée une lumière équivalente à celle du soleil au cours d’une belle journée. (Xzyl souhaite une base de 7 voir plus si Perkrax peut)
Portée : Personnel
Durée : Momentané
Cible : Pièce + 2 magniture

Niveau minimum demandé : 17
[]

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  giom Lun 23 Fév 2015 - 22:20

Perkrax semble très réticent au début. Il accepte presque à contre-cœur de venir dans le laboratoire de Xzyl. Puis il hésite encore quand Xzyl lui explique son plan. Après un temps de réflexion, il demande cependant à Xzyl de lui écrire qu'il l'a invité dans son Sanctum et que c'est à sa demande qu'il a usé de magie. Xzyl est pour le moins surpris de ce manque de confiance mais il comprend bien vite que pour Perkrax, Tytalus, c'est une prudence nécessaire et ancrée dans son sang.... Xzyl préfère ne pas poser la question du pourquoi d'une telle méfiance.

Une fois que Xzyl a rédigé un papier informel sur le sujet et remis à Perkrax (sous réserve que Xzyl le fasse bien sûr), celui-ci accepte de se prêter à l'expérience décrite. Mais non sans demander à Xzyl la plus grande prudence et de lui exposer tous les risques. Une prudence qui dénote avec l'impétuosité presque démesurée du même Perkrax en combat.

Une fois cela posé, Perkrax s'excécute et, avec grand geste et grande voix s'applique pour réaliser la plus pure lumière comme en plein jour...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Odnis Mar 24 Fév 2015 - 9:25

Xzyl formule par écrit sa demande, il y précise le lieu (la chambre et non son laboratoire) et le nombre/type de sort que Perkrax pourra lancer.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  giom Mer 25 Fév 2015 - 7:55

Perkrax s'exécute donc avec la plus grande application. Cen'est pas tous les jours que l'on expérimente avev un Bonisagus Quaesitor

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Fév 2015 - 9:47

Perkrax lance des sorts de Creo Ignem pour créer de la lumière.
J'aimerai savoir jusqu'à quel niveau il lance ces sorts.
Est ce qu'il lance ses sorts par palier style 10, puis 15, puis 20, puis 25, puis 30 si il peut y arriver.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Odnis Mer 25 Fév 2015 - 9:50

On commence par un level 20, si il n'y a pas de résultat ont augmentera de 5 en 5.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Fév 2015 - 11:18

Hormis, la lumière aveuglante, et franchement très gênante à haut niveau, l'expérience ne donnent rien.....pour l'instant.
Ton corps ne se transforme pas en poussière, ou ne prend pas feu.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Odnis Mer 25 Fév 2015 - 11:44

Si il ne se passe vraiment rien, Xzyl demande à Perkrax de faire des sorts à durée Concentration et plus Momentané, en indiquant qu'il devra arrêter le sort si Xzyl crie ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  giom Mer 25 Fév 2015 - 12:22

Perkrax s'exécute comme le plus docile des élèves.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Fév 2015 - 13:15

Xzyl ne crie pas, la lumière est pénible pour tous.
Peut-être un peu moins pour Perkrax qui a l'habitude de jouer avec l'Ignem.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Odnis Mer 25 Fév 2015 - 14:36

Xzyl tout en regardant ses mains.

Bien, mon corps n'a pas réagit à la lumière. Mais cela reste une piste pour emprisonner Tolides.
Je vais faire d'autres recherches. Merci de votre participation. Je tiendrais au courant tous les membres de l'Alliance des avancés à ce sujet.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  giom Mer 25 Fév 2015 - 15:34

Odnis a écrit:Xzyl tout en regardant ses mains.

Bien, mon corps n'a pas réagit à la lumière. Mais cela reste une piste pour emprisonner Tolides.
Je vais faire d'autres recherches. Merci de votre participation. Je tiendrais au courant tous les membres de l'Alliance des avancés à ce sujet.

Perkrax propose, avant de repartir, de faire quand même un test :
Est-ce que l'Ombre provoquée par les talents de Xzyl (et donc peut-être d'autres) peut être dissipée par de la lumière créée via du Creo Ignem. Et si oui, aussi facilement que des ombres normales ou pas ?
Cas d'usage : Xzyl crée une ombre. Perkrax essaie de la résorber. Il analyse la difficulté à le faire, versus une ombre naturelle créée par le soleil ou un feu.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Odnis Mer 25 Fév 2015 - 16:07

Xzyl sourit et lance l'air mystérieux:

Mais nous venons de faire le test..

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Fév 2015 - 16:14

Ah ah ah ah. Xzyl est un multi classé Quaesitor/Bonisagus / Tytalus

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  giom Mer 25 Fév 2015 - 16:50

Odnis a écrit:Xzyl sourit et lance l'air mystérieux:

Mais nous venons de faire le test..

Non, le mode opératoire est légèrement différent. (Et en tout cas je n'ai pas eu la réponse à cette question).

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Odnis Mer 25 Fév 2015 - 16:53

J'ai bien compris votre mode opératoire, je peux vous assurer que nous avons comparer votre lumière à mon pouvoir.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  giom Mer 25 Fév 2015 - 17:13

Odnis a écrit:J'ai bien compris votre mode opératoire, je peux vous assurer que nous avons comparer votre lumière à mon pouvoir.

Oui.
Et là je veux comparer votre pouvoir aux ombres "naturelles". c'est donc bien différent. Même si dans la même thématique.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Odnis Mer 25 Fév 2015 - 17:20

Ma chambre est remplie d'ombres "naturelles" et contenait une ombre de mon pouvoir, cette dernière a résisté plus longtemps que les "naturelles".

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  giom Mer 25 Fév 2015 - 17:39

Odnis a écrit:Ma chambre est remplie d'ombres "naturelles" et contenait une ombre de mon pouvoir, cette dernière a résisté plus longtemps que les "naturelles".

Déjà, en HRP, je ne savais pas ça. désolé si j'ai zappe. Et en complément j'aimerais pouvoir quantifier cette notion de difficulté / durée.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre mage Perkrax - Xzyl Empty Re: Discussion entre mage Perkrax - Xzyl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum